Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les brumes d'avalon

Aller en bas 
+4
Naarogh
Léna
D-Chan
eilantha
8 participants
AuteurMessage
eilantha
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : avalon
Date d'inscription : 23/01/2007

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyDim Fév 11 2007, 15:52

Je sais pas si certain l'ont vu mais c'est vraiment un tres beau film sur la légende de la table ronde et de Arthur Pendragon.
C'est un film avec anjelica Huston ,juliana Margulies et joan allen ,tourné du point de vue de Morganne la soeur d'rathur ,son enfance sa vie a Camelot et celle de son frere ,(a souligner en plus que c'est le tres seduisant michael vartan qui joue le role de lancelot.)

On y voit la génèse du mythe juqu'a sa fin a la mort d'arthur
Le film est réalisé par Uli Edel qui est pour mou un illustre inconnu mais pas forcement pour d'autre .

C'est tirer de la serie de livre Les Dames du Lacs de Marion Zimmer Bradley et que je conseille a tous fan de la mythologie arthurienne et des rites et culture celtiques .

Donc voila avis au amateur c'est pour moi Le Film a voir sur la legende d'Avalon et du roi Arthur

Maintenant si vous en connaissait d'autre allez y je suis prete!! les brumes d'avalon Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyDim Fév 11 2007, 15:59

Je l'ai en DVD mais je l'ai pas encore regardé, shame on me !!!
Par contre j'avais adoré les bouquins dnc je pense que la mini série me plaira (faut juste que je trouve le temps de la regarder Wink)

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
eilantha
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : avalon
Date d'inscription : 23/01/2007

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyDim Fév 11 2007, 16:17

je trouve que la serie transcrit assez bien l'esprit des livres meme si il est vrai que c'est assez dur de faire un film qui retrace trois livres (et pas petit en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyDim Fév 11 2007, 19:06

Je ne savais pas qu'il existait un film ! Comme j'avais bien aimé les bouquins, je me pencherai sur la question les brumes d'avalon Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyLun Fév 12 2007, 11:43

Amandil a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait un film ! Comme j'avais bien aimé les bouquins, je me pencherai sur la question les brumes d'avalon Fleur

Pareil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyMer Fév 14 2007, 22:22

Dans l'ensemble c'est un bon film, les combats à l'épée sont crédibles, les personnages ne sont pas mal
3 heures de film qui passent relativement bien.

A l'époque j'avais tenté de regarder "Excalibur" qui passait sur M6, j'ai arreté, ça me soulait, les personnages n'avait aucun charisme, c'était chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyJeu Fév 15 2007, 19:55

Naarogh a écrit:

A l'époque j'avais tenté de regarder "Excalibur" qui passait sur M6, j'ai arreté, ça me soulait, les personnages n'avait aucun charisme, c'était chiant...

Surveille tes arrières,il y a des fans de ce film dans le coin les brumes d'avalon Biggrin les brumes d'avalon Biggrin les brumes d'avalon Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyJeu Fév 15 2007, 20:25

Oups lol, je crois qu'il serai temps pour moi d'enfiler une cote de maille, pour eviter les attaque dans le dos, ou simplement suivre les directives données par Arthur à Mevanwie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyJeu Fév 15 2007, 20:32

Mais nan les brumes d'avalon Biggrin Allons Léna, tu sais que nous sommes des gens presque civilisés les brumes d'avalon Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
eilantha
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : avalon
Date d'inscription : 23/01/2007

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyDim Fév 25 2007, 16:03

j'ai pas vu "excalibur" ou alors je m'en souviens pas c'est dire ...c'est vrai que tous les films ne valent pas le coup . ca fait longtemps qu'il est passer a la tele ?
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyDim Fév 25 2007, 16:17

Celui là vaut le coup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyJeu Juil 09 2009, 20:42

Ils ont complètement ignoré dans le film que Lancelot dans le livre est amoureux d'Arthur. Bande d'hétérocrates! (oui j'viens d'inventer un mot) lol
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyVen Juil 10 2009, 01:19

Dans les livres Lancelot est amoureux d'Arthur ???? tu es bien sûr de ça ?

(petit HS : ça fait très bizarre de voir Arthur et Perceval sourirent dans ta signature, je suppose que ce sont des captures des bêtisiers)
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon EmptyVen Juil 10 2009, 03:26

petitscarabee a écrit:
Dans les livres Lancelot est amoureux d'Arthur ???? tu es bien sûr de ça ?

(petit HS : ça fait très bizarre de voir Arthur et Perceval sourirent dans ta signature, je suppose que ce sont des captures des bêtisiers)

En tout cas selon mes p'tites recherches sur le net oui.

Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut):

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Mists_of_Avalon

"He is also in love with Arthur, and perhaps loves Morgaine even more because she is so close to him."

Mais j'avoue que j'ai pas lu le bouquin, et que c'est p'têtre une interprétation des lecteurs.

(Effectivement, capture d'un bêtisier. J'en avais marre de les voir faire la gueule dans Kaamelott! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les brumes d'avalon Empty
MessageSujet: Re: les brumes d'avalon   les brumes d'avalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les brumes d'avalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Brocéliande :: Sur les écrans-
Sauter vers: