Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Roi Loth voyage en TGV

Aller en bas 
+8
Ar Bleiz
bocal_à_anchois
Daminou
Sloubi
Darkaradoc
The Fool
Laessiel
Léna
12 participants
AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptySam Mai 05 2007, 19:54

Saviez-vous que François Rollin écrivait une rubrique (apparemment récurrente) dans TGV magazine? Moi non, avant de feuilleter le numéro de mai, hier après-midi entre Paris et Pécoreland.

Comme c'est assez savoureux, je vous livre sa prose:

Canaillou a écrit:
Montons! (Il ne vous plait pas, mon ton?)


Souvenez-vous: il y a tout juste deux mois, je réglais, définitivement, dans ces colonnes, l'épineux problème de la descente du train. Peu d'hommes - peu d'hommes (1) - peuvent se vanter d'avoir, avec autant d'expertise et de virtuosité réunies, terrassé en une poignée de lignes un mammouth de cette taille et de cette résistance. Revers de la médaille - j'attends toujours que l'AUDIT (2) me la décerne officiellement: ma réputation de courage et de perspicacité a eu tôt fait de boucler le tour de l'hexagone ferroviaire, et voilà qu'on me prie, chaque jour désormais, les larmes zo-zyeux, de terrasser à son tour le mammouth de la montée. Tant il est vrai que peu de gens sont descendus du train sans y être montés auparavant (3).

Comment y monter, quand, et dans quelles conditions: on me défie de dénouer cet ancestral casse-tête. "Qu'à cela ne tienne!" (4), comme disait Madame Marcel, épouse du prévôt des marchands. Je m'y colle aussi sec (i.e. le temps de faire sécher la colle.)

Premier principe à retenir, pour éviter les sempiternelles bousculades à l'arrêt du train en gare :"Le train ne repartira certainement pas avant que tous les voyageurs qui le souhaitent en soient descendus." Il est donc inutile de s'agglutiner à la portière pour être le premier à monter, il suffit d'attendre tranquillement que tout le monde soit effectivement descendu.

De surcroît, les places étant numérotées dans le TGV, vous ne gagnerez RIEN à monter le premier: votre place attitrée ne risque pas de s'envoler, il est donc parfaitement vain de jouer des coudes et des épaules à la montée.

Corollaire: il est absurde de pester contre la vieille dame qui hisse péniblement ses deux valises. Il n'y a aucun péril en demeure, le train ne partira pas sans elle, il faudra donc, vaille que vaille, que cette cette dame finisse de monter, après ou avant vous, peu importe! La tuer, même, ne vous ferait pas gagner cinq secondes...

Seconde règle à mémoriser: le couloir central des voitures est étroit, il faut s'efforcer, autant que chemin de fer se peut, de ne pas l'obstruer longuement. Lorsque vous atteignez votre place (celle qui ne s'envole pas), glissez vous un instant entre les fauteuils pour laisser vos prochains accéder à leurs places respectives..., vous terminerez ensuite votre petite installation personnelle complexe ("Faut que je sorte mon journal du sac, et mes lunettes de l'étui qui est dans la poche de la veste...") un peu plus tard, quand tous les voyageurs que vous avez précédés auront pu monter et que le train aura par conséquent pu partir, avec vous dedans.

Troisième, et momentanément dernier, précepte: les lois de la montée dans le train ne peuvent s'exprimer convenablement en moins de vingt mille mots.

Pour une information exhaustive, rejoignez "jemontedansletrain.com" et "jecessedestressercommeunblaireau.com", accès gratuit, places numérotées. Bon voyage, messieurs Dumollet.




(1)"Peu d'hommes, peu d'hommes osent affronter leurs chaînes, seul l'arpenteur ose." Sur l'air de La Panthère Rose, Jean-Claude Asselin, Mandoliniste.

(2)Association des Usagers qui Descendent Intelligemment du Train.

(3)Exception faite des enfants nés dans un train, mais l'expression "Ma femme est en train d'accoucher" ne signifie pas que votre femme accouche dans le train, ni davantage par le train, mais ceci est une autre histoire.

(4)Plaisanterie très à la mode en 1358, date de l'assassinat d'Etienne Marcel.


J'adore ce type Le Roi Loth voyage en TGV Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptySam Mai 05 2007, 20:37

Je l'adore aussi !! c'est tellement vrai ce qu'il dit! Et pourtant, hein, qui est levée dès la gare précédente ? qui pousse mémé pour monter plus vite ?? c'est mouaaaaa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptySam Mai 05 2007, 20:43

Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2

Excellent Laughing

Ah non, moi, j'suis plutôt du genre à attendre que tout ceux qui s'agglutinent sont montés pour y aller aussi...
Et Gare de l'Est, je suis généralement dans les derniers à arriver à l'autre bout, et pas seulement parce que les wagons de Luxembourg sont toujours en queue du train Le Roi Loth voyage en TGV Triste01 (sauf quand je repars, où, par un incroyable tour de passe-passe, ils passent -justement, miraculeusement en tête du train, ce qui me permet une fois de plus, de prendre la tête... Le Roi Loth voyage en TGV Invisi11 )
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptySam Mai 05 2007, 21:21

C'est du pur Loth ça, trop savoureux comme article Le Roi Loth voyage en TGV 2a
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyDim Mai 06 2007, 01:19

Le Roi Loth voyage en TGV 2a les AUDIT...

En même temps, y'a du vrai dans ce qu'il dit. Ca doit faire partie de la connerie... pardon... nature humaine Le Roi Loth voyage en TGV Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyDim Mai 06 2007, 13:06

Ce qu'il oublie de mentionner, c'est quand même que les derniers rentrés dans le TGV ont souvent un mal de chien à trouver un petit coin où caser leurs valises dans les espaces prévus à cet effet... Le Roi Loth voyage en TGV Langue31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyDim Mai 06 2007, 14:09

Et il ne faut pas oublier de les étiqueter correctement Le Roi Loth voyage en TGV Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyDim Mai 06 2007, 20:12

Merci Léna ! J'avais vu ça quand j'ai pris le train le week dernier,
mais en fait, il a une rubrique ? Car, moi c'était pas cet article là !

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyDim Mai 06 2007, 22:39

On voit bien qu'il sait pas ce que c'est que de prendre les TER Le Roi Loth voyage en TGV Langue31

Merci pour la rubrique en tout cas ! Very Happy Il a aussi depuis peu une chronique mensuelle (tous les premiers lundis du mois je crois) très marrante dans "le fou du roi" sur France Inter, je sais plus si j'en avais parlé ou pas. Le Roi Loth voyage en TGV Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Mai 07 2007, 14:47

Ah non, je crois pas que tu l'avais dit Amande, y'a longtemps que j'ai pas écouté le Fou du Roi mais j'aime bien la plupart des chroniques qui y sont faites...

Heureux hasard, j'ai retrouvé chez mes parents le numéro de mars de TGV magazine...

Après la montée, la descente:

Canaillou a écrit:


Descendez, on vous demande!


Une des questions les plus fondamentales et les plus délicates soulevées par le voyage en train est celle-ci : combien de temps avant l'arrivée du train en gare est-il raisonnable de quitter sa place assise pour aller s'agglutiner debout en direction de la portière? Huit minutes? Quatre minutes? Cent cinquante secondes? Moins?

Avec quelques questions subsidiaires, tout aussi épineuses : le voyageur pressé qui est debout dans l'allée centrale "longtemps" avant l'arrêt en gare est-il prioritaire, au moment où la file se met en mouvement pour descendre du train, sur le voyageur resté assis à une place mieux située par rapport à la sortie? Et puis : le voyageur resté assis peut-il protester contre l'impatient déjà debout qui lui promène son manteau ou son sac dans la figure, lui fait de l'ombre, lui bouffe l'oxygène? Et si oui, en quels termes?

Creusons encore un peu. Lorsque, pour sortir du train, deux files se rejoignent devant la portière, c'est généralement la règle de l'alternance qui s'applique : un qui vient de par ici, un qui vient de par là, et ainsi de suite jusqu'à épuisement de l'une ou l'autre des deux files. Mais doit-on accorder la même règle de débit à ceux qui ont "coupé" par la voiture-bar?

Plus complexe encore : le voyageur qui s'est précipité le premier sur la plate-forme parce qu'il a trois énormes valises à descendre... Peut-il légitimement effectuer la totalité de sa manoeuvre avant la descente des autres voyageurs, ou bien doit-il laisser passer trois (quatre? cinq? sept?) voyageurs entre chaque descente de valise?
Il est, de toute évidence, indispensable de légiférer méticuleusement sur chacun de ces points. Une fois le nouveau réglement établi, les temps prescits pour chacune des actions évoquées devront être respectés à la seconde près. Tout dépassement sera passible de sanctions et donnera lieu à l'établissement d'un procès verbal en autant d'exemplaires qu'il y aura de voyageurs dans le train.

Pour rendre service, j'accepte de me charger de la rédaction de l'ensemble des textes destinés à régir désormais le comportement des voyageurs pendant les quinze minutes précédant l'arrivée du train en gare, ainsi que pendant les douze minutes qui suivent le départ. Grâce à mon approche synthétique du problème, je pense pouvoir faire tenir les nouvelles règles en à peine plus de deux cents pages, reliées en un joli petit opuscule format poche et couverture cartonnée, dont l'achat sera obligatoire à raison d'un exemplaire par voyageur de plus de huit ans, et dont je pense pouvoir ramener le prix de vente légèrement en-deçà de 50 Euros. Ou alors... Ou alors on fait comme avant, on essaye de se débrouiller comme des gens civilisés, on s'efforce de faire preuve d'intelligence et d'indulgence... Mais dans ce cas je ne réponds plus de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Mai 07 2007, 15:01

François Rollin, le bon sens près de chez vous Le Roi Loth voyage en TGV Tetardki
Service nickel Léna, la méga classe ! Le Roi Loth voyage en TGV Invisi22

Les grands esprits se rencontrent : la chronique du Monsieur est justement passée tout à l'heure.
Allez là http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/fouduroi/ , cliquez sur "(ré)écouter" en haut à droite, ça lance RealPlayer, avancez d'1h17 et vous entendrez de quoi "optimiser votre capital rigolade" pour ce mois de mai (y'en a bien besoin) Le Roi Loth voyage en TGV Invisio9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Mai 07 2007, 15:13

Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Excellent Amande, merci beaucoup! Le Roi Loth voyage en TGV Calin Comme il le dit lui-même, "ça dépote furieux" Le Roi Loth voyage en TGV Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Mai 07 2007, 16:31

Ca me ploute Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Mai 07 2007, 16:50

Ce type-là, s'il existait pas, faudrait l'inventer; C'est pas possible de faire un tel humour en restant sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Mai 07 2007, 20:28

vive canaillou, ses citations latines et ses papotages de TGV Le Roi Loth voyage en TGV Fleur Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2 Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Ar Bleiz
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Ar Bleiz


Féminin Nombre de messages : 1343
Age : 58
Localisation : Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription : 29/10/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Mai 07 2007, 20:47

Excellent ! Excellent les enfants !!!!

Je l'adore trop cet homme là.... Le Roi Loth voyage en TGV Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyMer Mai 09 2007, 00:07

Il a juste oublié de parler des gens qui, dans le TGV prennent des places qui ne sont pas les leurs. En même temps, s'il y a une place de libre à côté on la prend et on fait pas chier. Seulement au prochain arrêt, une personne vous dit poliment que vous lui piquez sa place. A ce moment là, bon vous prenez votre courage à deux mains, et vous demandez poliment à la personne qui vous avez piqué la votre de vous la rendre.
Et voilà un jeu de "qui est à la place de qui", qui commence!! Ce n'est pas trois personnes qui s'échangent les places mais 10!!!!!
Vive le TGV!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyVen Juil 06 2007, 17:23

Du lourd Le Roi Loth voyage en TGV Invisi20 Bon, c'est une rediff mais j'avais pas posté à l'époque.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/paniqueaumanginpalace/ , cliquez sur (ré)écouter en un clic (en haut à droite) et avancez de 26 minutes, vous aurez des super conseils trop tard pour passer le bac.

Vrai spoiler :
Spoiler:

Vous avez jusqu'à dimanche midi Le Roi Loth voyage en TGV Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nhoj
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Nhoj


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : À la taverne.
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyVen Juil 06 2007, 21:13

Je me régale :mdr3: Merci beaucoup Amandil Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nhoj-x.skyblog.com/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyVen Juil 06 2007, 21:51

Je l'ai entendue dimanche, j'adore le Mangin Palace!!! Le Roi Loth voyage en TGV Biggrin Faudra que je la réécoute... Qu'est ce que je me suis trippée sur l'histoire des perdrix...

Un conseil, si vous avez le temps, écoutez l'émission en entier, c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptySam Juil 07 2007, 00:13

Léna a écrit:
Je l'ai entendue dimanche, j'adore le Mangin Palace!!! Le Roi Loth voyage en TGV Biggrin Faudra que je la réécoute... Qu'est ce que je me suis trippée sur l'histoire des perdrix...

Un conseil, si vous avez le temps, écoutez l'émission en entier, c'est un régal!
Spoiler:
C'est mon émission de radio préférée Le Roi Loth voyage en TGV Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyLun Sep 17 2007, 19:13

En parlant du Roi Loth et ce cher François Rolin, je suis tombée ce week-end en regardant Paris Première sur les rediff de l'émission soit disant divertissante et amusante "Ca c'est palace" (oui parce que soit les blagues étaient vraiment pourries, soit c'est moi qui pige pas l'humour années 70). Bref toujours est-il que à un moment, vla ti pas que je vois la rubrique "Professeur Rolin" ou monsieur est vautré dans un lit grand luxe et nous explique la provenance du mot "hypocondriaque": que ca vient de scientifiques qui ont fouillé les ruines de la ville Hyponcondria et qu'ils sont devenus mabouls. Le Roi Loth voyage en TGV Mdr2

Enfin bref j'ai rien captée à son explication (comme c'est étonnant) et on sent déja le potentiel "Roi Loth et ses phrases latines à 2 ronds".

Le Roi Loth voyage en TGV Marteau Le Roi Loth voyage en TGV Invisio9

Donc voilà si vous avez la chaine chez vous pensez à jeter un coup d'oeil, surtout que François Rolin jeune, les cheveux bien noirs, ca fait bizarre lol! (par contre pour le reste vous risquez de vous ennuyez parce que c'est pas toujours drôle et j'ai pas toujours compris où ils voulaient en venir avec les sketchs).

PS: j'ai mis ça là parce que j'allais pas créer un topic juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV EmptyVen Sep 21 2007, 18:08

Palace, c'est trop bien, justement, il faut pas chercher à comprendre, il faut laisser aller l'humour absurde !

Mais il est vrai que la rubrique du professeur Rollin est une des meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Loth voyage en TGV Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Loth voyage en TGV   Le Roi Loth voyage en TGV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Loth voyage en TGV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: Autour de Kaamelott-
Sauter vers: