Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 18. Perceval de Sinope

Aller en bas 
+16
Kelem
Angeline de la forêt
Naarogh
Darkaradoc
DameSéli
Arlevin
Théodora
Labaie
NeoZeOne
Laessiel
Haziel
kaamelotteuze
sadgona de l'aigle nicois
Rashômon
The Fool
nounours des ardennes
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis sur l'épisode
WHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!
18. Perceval de Sinope Red124%18. Perceval de Sinope Red3
 24% [ 6 ]
Roi de Bretagne
18. Perceval de Sinope Red132%18. Perceval de Sinope Red3
 32% [ 8 ]
Druide
18. Perceval de Sinope Red132%18. Perceval de Sinope Red3
 32% [ 8 ]
Chevalier
18. Perceval de Sinope Red112%18. Perceval de Sinope Red3
 12% [ 3 ]
Bonniche
18. Perceval de Sinope Red10%18. Perceval de Sinope Red3
 0% [ 0 ]
Pécore
18. Perceval de Sinope Red10%18. Perceval de Sinope Red3
 0% [ 0 ]
Truand
18. Perceval de Sinope Red10%18. Perceval de Sinope Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 19:36

18. Perceval de Sinope Mevanwi 18. Perceval de Sinope Elias 18. Perceval de Sinope Perceva3 18. Perceval de Sinope Karadoc 18. Perceval de Sinope 320336 18. Perceval de Sinope Bohort35 18. Perceval de Sinope Blaise5 18. Perceval de Sinope Leodagan

On commence avec Mevanwi qui a commencé les travaux pratiques, enfin pas vraiment, mais bon lui Elias il le dit cash, qu'elle bosse ou bosse pas lui il s'en tape du moment qu'elle paye ... mais voilà la magie c'est du boulot, faut un peu bosser pour réussir, sinon ben bobonne, elle va faire des tartes aux quetsches !

Voilà les croustillants qui délaissent l'unagi pour revenir à l'épée, mais Perceval pense qu'il y a quelque chose de pas net, il en mettrai sa tête au feu ... ses craintes se confirmes car Karadoc qui annonce qu'il veut tenter de retirer Excalibur et ça plait pas à son compère ... qui va annoncer son mécontement de façon toute particulière.

Bohort et le Père Blaise vont trouver Arthur, y'a un problème, Perceval s'est enfermé dans un tonneau et il ne veut plus en sortir ... C'est alors que le Père Blaise propose de l'y laisser ou à la limite on l'enfume pour qu'il sorte.

Arthur arrive et demande à rester seul, en promettant qu'il va le faire sortir, Perceval est en rogne après son compère, il pense être en équipe avec un faisan
Il s'est mis dans un tonneau en signe de ... quand on est pas jouasse quoi ... protestation voilà !

Petit intermède avec les conceptions de Léodagan qui fait son exposé à Bohort et au père Blaise, lui il pense que ce qu'ils veulent partir, ben qu'ils dégagent, après si ils peuvent pas partir ça va devenir n'importe quoi ... mais, attention ... si les séparatistes reviennent ... ça va pas être la fête, mais bon comme il est du genre souple ils en seront quitte pour 6 mois de galère, et brillante conclusion, en bref Arthur est une gonzesse, lui qui disait déjà que son gendre gouverne comme une femme ...

Retour à Perceval et son tonneau, il est clair là dessus, y'a un seul roi et c'est Arthur point barre !! Y'a un respect merde ! Même Perceval veut pas essayer à cause de sa destinée quoi ... ben il parait qu'il a un destin quand même ...

PROTESTATION quoi !


Dernière édition par le Ven Mai 25 2007, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 21:50

Un épisode qui met du temps à démarrer... Pour finir en beauté. Pas franchement hilarant, mais révélateur de l'état d'esprit du roi.

Mention spéciale à Léodagan, qui m'a bien fait rire 18. Perceval de Sinope Tetardki

Et le final... Perceval/Diogène avec le pansement sur la tête, les gouttes de sang qui le maculent... Et face à lui, Arthur et la scie, la fidèle... 18. Perceval de Sinope Mdr2 18. Perceval de Sinope Mdr2 18. Perceval de Sinope Mdr2 18. Perceval de Sinope Mdr2 18. Perceval de Sinope Mdr2

Tout est dans l'ellipse 18. Perceval de Sinope Invisi22

L'épisode est passé par pas mal d'étapes... De "Bonniche" à "Roi de Bretagne".

Et encore un petit passage Mevanwi la Sorcière... 18. Perceval de Sinope Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
Rashômon
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Rashômon


Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : sur la planète ovale
Date d'inscription : 04/02/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 21:51

Druide. J'ai pas ri aux éclats mais j'ai bien aimé quand même. décidément, Perceval... Je le trouve de plus en plus attachant. J'ai bien aimé Léodagan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
sadgona de l'aigle nicois


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 22:14

druide
Là c'est la dévotion de Perceval envers le roi qui est mise en valeur. Il est pas si bête que ça le Percy , il a vu karadoc venir de loin , ça m'étonnerait pas qu'il y ait du Mevanwi derriere cette envie de retirer l'epée, finalement si perceval la retirait l'epée, il pourrait lui rendre à arthur.
Et la souplesse légendaire de Léodagan, on peut faire plus souple...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamerveille.m6blog.fr/
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 22:45

Druide, mais j'aurai bien mis chevalier, mais il y est pas dans le sondage, c'est pas grave 18. Perceval de Sinope Cafe
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 22:53

Je pige pas, je l'avais remis, pourtant... 18. Perceval de Sinope 1
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 22:58

Whouuuuuuuuuu! Rien que pour Perceval dans son tonneau et Arthur qui demande à tout le monde de sortir pour lui parler seul à seul. Et la dernière phrase du roi qui m'a touchée. J'ai rigolé aussi avec Léodagan modèle de souplesse. Mais c'est moi ou tout l'épisode à part l'intro était inédit?
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 22:58

La fonction chevalier est remise... J'ose espérer qu'elle va pas ENCORE disparaître... 18. Perceval de Sinope Invisi16
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 23:04

ze l'ai manqué !

quand votre soeur vous annonce que vous allez être tante pour la deuxième fois, ça peut chambouler les habitudes

je me rattraperai demain, j'ai hate de voir Percy dans son tonneau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyVen Mai 25 2007, 23:47

The Fool a écrit:
La fonction chevalier est remise... J'ose espérer qu'elle va pas ENCORE disparaître... 18. Perceval de Sinope Invisi16



désolée d'être bonne à rien 18. Perceval de Sinope Invisi18
Revenir en haut Aller en bas
NeoZeOne
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
NeoZeOne


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Dans le Sud de la Matrice
Date d'inscription : 19/05/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 00:09

Laessiel a écrit:
ze l'ai manqué !

quand votre soeur vous annonce que vous allez être tante pour la deuxième fois, ça peut chambouler les habitudes

je me rattraperai demain, j'ai hate de voir Percy dans son tonneau!!
manqué aussi, pour cause de boulot !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Labaie
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Labaie


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 00:14

Druide

Quand le prologue s'est ouvert avec Perceval et Karadoc, je me suis dit oh non je vais trouver çà barbant 18. Perceval de Sinope Dodo46

Le Père Blaise accolé lol! à la porte du Roi le dérange à nouveau pour la bonne cause sauvons Percy, en fait non lui serait pour la solution de le laisser sortir quand il ressentirait l'envie lui-même de le faire, par contre la solution d'enfumage le Père Blaise fait peur 18. Perceval de Sinope Hein03

Le dialogue Arthur/Tonneau, Tonneau/Arthur fait retrouver Perceval le barré touchant 18. Perceval de Sinope Mdr2

Les sorties de Léodagan : ce qu'il y a de bien avec les opinions tranchées c'est que çà relance le débat, vous êtes un provocateur qu'il lance au Père Blaise 18. Perceval de Sinope Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 00:42

J'ai mis Roi.
J'ai bien aprécié le coup du tonneau de Perceval. De plus, on a enfin revu le Léodagan des grands jours!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 00:50

Chevalier pour moi.

J'ai bien rigolé avec Léodagan.

Franchement, mon vote aurait été meilleur si Arthur avait tenté de faire brûler le tonneau. Même s'il n'est pas au meilleur de sa forme, là j'aurai été mort de rire.

18. Perceval de Sinope Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
DameSéli
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
DameSéli


Féminin Nombre de messages : 1303
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 00:54

Arcane a écrit:
Whouuuuuuuuuu! Rien que pour Perceval dans son tonneau et Arthur qui demande à tout le monde de sortir pour lui parler seul à seul. Et la dernière phrase du roi qui m'a touché. J'ai rigolé aussi avec Léodagan modèle de souplesse. Mais c'est moi ou tout l'épisode à part l'intro était inédit?

je pense et j'ai voté exactement pareil (j'ai pas osé le copier/coller 18. Perceval de Sinope Sourire1 )

le respect de Perceval au Roi est très touchant...

mais bon..je vote whouuuuu tout le temps moi, je suis pas une référence !
Revenir en haut Aller en bas
http://forenpom.all-up.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 11:29

encore un max d'inédits, ça fait plaisir 18. Perceval de Sinope Invisi10

(N'empêches, le début est bizarre, on voit pas trop ce que ça fout là 18. Perceval de Sinope Hein03 )

Un excellent épisode, pas à mourir de rire mais très sympathique. Karadoc et ses méthodes de combat à l'épée, Leodagan le souple, Père Blaise et Bohort qui recommencent à saouler le roi et enfin la très belle discussion entre Arthur et Perceval/Tonneau 18. Perceval de Sinope Biggrin

18. Perceval de Sinope Perceva3 "De quoi ????"

Le mieux, c'est quand même Blaise qui veut enfumer Percy par le trou du tonneau 18. Perceval de Sinope Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 11:52

Assez marrant grace a quelque bonnes répliques, mais un épisodes confirmant une loyauté inébranlable de Perceval envers son roi, c'était le but premier de l'épisode.

Karadoc a des réactions bizarres, il pense que s'ils trouvent le Graal, ça va faire des histoires avec Arthur, jusque là Ok, et Perceval approuve, mais traiter Kaamelott de clan ennemi, c'est bizarre quand même. Perceval est à côté de la plaque mais il reste sur une bonne ligne, mais alors Karadoc, il prend le clan avec sérieux mais il se trompe de combat, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 13:54

j'ai pas trop aimé mais je met chevalier pour la discussion Arthur/Perceval très mignonne, où on voit un Arthur de plus en plus déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptySam Mai 26 2007, 20:01

Aah, Perceval / Arthur, je les aime dans ces moments là 18. Perceval de Sinope Calin Même si Arhur se fout en rogne après.
Peut être le seul moment où il peut trouver un allié indéfectible (et peut-etre Léodagan aussi ?...)

J'ai beaucoup aimé. Un peu d'espoir dans ce monde de brutes !
Revenir en haut Aller en bas
NeoZeOne
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
NeoZeOne


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Dans le Sud de la Matrice
Date d'inscription : 19/05/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyDim Mai 27 2007, 01:41

NeoZeOne a écrit:

manqué aussi, pour cause de boulot !Rolling Eyes
Cet oubli est réparé avec la rediff de ce soir !
Pas mal du tout
Le calme d'Arthur face aux facéties de Perceval Very Happy
Et la souplesse de Léodagan 18. Perceval de Sinope Nunchak
Revenir en haut Aller en bas
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyDim Mai 27 2007, 11:33

Ah ca fait plaisir un petit Percy tout mimi.... Rolling Eyes

Tout préoccupé par l'avenir de son Roi, et tout et tout....

Quelle bêtise d'avoir quitté Kaamelott... 18. Perceval de Sinope Invisio7

Moi j'aime quand il y a un peu d'inédit!!!
18. Perceval de Sinope Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyDim Mai 27 2007, 13:25

J'ai aussi pu le voir hier. Effectivement, il est à la hauteur de "l'Inspiration", quand ils sont avec leur fausse canne à pêche. Mais là, en plus, la situation est tout à fait percevalesque !! Very Happy

moi aussi je préfère quand il y a beaucoup d'inédit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyDim Mai 27 2007, 13:50

Druide, parce que j'en ai marre de mettre tout le temps du roi.
J'ai bien aimé la fin et les inédits.
Je pense de plus en plus à ne pas regarder les prochains primes (les enregistrer pour les regarder après)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyDim Mai 27 2007, 15:42

Mangatome a écrit:

Je pense de plus en plus à ne pas regarder les prochains primes (les enregistrer pour les regarder après)

idem, en fait, sacrifier 1 mois d'inédit pour 2 h de plaisir, je le referais peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope EmptyDim Mai 27 2007, 19:13

Roi, parce que je suis amoureuse des petites discussions Arthur/Percy 18. Perceval de Sinope 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18. Perceval de Sinope Empty
MessageSujet: Re: 18. Perceval de Sinope   18. Perceval de Sinope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18. Perceval de Sinope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perceval le Gallois
» 25 : L'Echelle de Perceval
» Perceval est le plus drôle !!
» Perceval de bon matin
» Seigneur Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Résumés Première moitié du Livre V-
Sauter vers: