Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lancelot, First Kight

Aller en bas 
+2
The Fool
Teli
6 participants
AuteurMessage
Teli
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight EmptyVen Juin 01 2007, 02:08

Evocation de la célèbre légende des chevaliers de la Table ronde et du roi Arthur à travers les aventures du fougueux Lancelot.


film datant de 1995, j'ai voulu m'offrir une distraction en claquant 10 € dans le DVD.

j'aurais mieux fait d'aller les claquer au DisneyStore just'a côté !

si Richerd Gere a un physique agréable en tant que Lancelot, Sir Connery, je l'imaginais moins en Arthur. mais ce n'est pas le pire.

non le piiiiiiiiiiiire... c'est que c'est une VRAIE DAUBE !

corrigez moi si je me trompe. la légende Arthurienne prend place avant l'unification de l'angleterre, donc avant l'époque des Rois Henris et compagnie et l'histoire de Wallace (Meeeeeel Gibsooooon !!).

si j'en crois l'architecture de l'époque, les chateau étaient rustres, et taillés pour la bataille.

Dans ce film, voici ce qu'on voit :
un Camelô (car c'ets ainsi qu'ils le prononcent) blanchi à la chaux avec de GRANDS vitraux (alors que les meutrières étaient mise à l'époque), des tour rondes (ils n'en étaient qu'a la tour carrée), et le must : de l'art Gothique.


les Chevaliers ont des habits à paillettes, et Lancelot affublée d'une armure de fer (lourde donc), se balade comme une danseuse en tutu ! son épée de Chevalerie en dépasse pas 1 mêtre (alors qu'elle étaient si longues qu'on devait les tenir à deux mains), et la cavalerie est composée de purs sangs arabes (même avec un bon élevage, le cheval anglais restait petit, et la majorité des troupes montaient sur de robustes double-poneys)

on termine avec la mièvrerie de l'histoire d'amour, avec un Lancelot qui est beau (et qui le sait), une Genièvre sainte nitouche qui fait que ce se faire enlever, un Méléagant en stéréotype du méchant hargneux qui veux être calife à la place du roi (avec même l'épée en dents de scie).
seul Arthur se défend comme il peut, avec son Excalibur même pas mentionnée durant le film, et evidement, parce que c'est celui le moins pire, il clamse à la fin faisant de Lancelot son héritier.

Lancelot n'est même pas "Du Lac" (Viviane est inexistante, et Lancie n'ets qu'un pauvre hermite qui a vu ses parents cramer lorsqu'il était caché dans l'église)
Il faut lire le générique pour connaitre les noms des autres chevaliers, et oh oui, c'était mignon : les cellulles sont au 3ème étage et d'une propreté immaculée avec des grands vitraux de décoration pour le prisonnier y voit clair. on sait jamais, s'il lui prenait envie de faire de la lecture...

EN BREF : c'est à ne pas voir. j'ai failli m'endormir devant, et j'ai foutu en l'air 10 €.... La loose...
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight EmptyVen Juin 01 2007, 02:19

Lancelot, First Kight Cafe
Tiens, on avait volontairement oublié de causer de ce... truc...

Pour les anachronismes de décor, ça peut encore passer (sauf les murs blancs)... Disons que ça passe bien quand un film est bon, et quand il y a une réelle recherche esthétique derrière tout ça Lancelot, First Kight Invisi20

Donc, là, ça passe pas Lancelot, First Kight Biggrin


(Euh, pas d'accord pour les épées. La plupart pouvait se manier avec une seule main... Faut tenir le bouclier aussi... Les épées hyper longues et hyper lourdes, c'est encore plus tardif, si je ne m'abuse.)

Ceci dit...
C'est une daube même pas acceptable pour une soirée navet... Lancelot, First Kight Invisio9 Lancelot, First Kight Invisio9 Lancelot, First Kight Invisio9 Lancelot, First Kight Invisio9 Lancelot, First Kight Invisio9
(J'trouve qu'on devrait pouvoir se faire rembourser les mauvais films Lancelot, First Kight Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Teli
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2007

Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight EmptyVen Juin 01 2007, 14:42

Citation :
(Euh, pas d'accord pour les épées. La plupart pouvait se manier avec une seule main... Faut tenir le bouclier aussi... Les épées hyper longues et hyper lourdes, c'est encore plus tardif, si je ne m'abuse.)

ah ? bon... je vérifierai !

Citation :
(J'trouve qu'on devrait pouvoir se faire rembourser les mauvais films )
carrément, jme sens escroquée !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight EmptyVen Fév 27 2009, 12:50

C'est passé à la télé hier soir sur la 3 et j'ai eu la bétise de regarder. Je crois bien n'avoir jamais vu un film d'une telle nullité.
C'est quand même incroyable: les chevaliers ne cherchent même pas le Graal (enfin... je crois; j'ai pas vu le début). C'est juste l'histoire d'un chevalier frimeur qui flirte avec la femme de son (vieux) roi. Ce n'était même pas la peine d'utiliser les personnages d'Arthur, Lancelot et Guenièvre pour raconter une telle pseudo-histoire (on ne peut décemment pas appeler ça une "histoire"). Et les dialogues étaient tellement ridicules qu'ils m'ont presque plus fait rire que ceux de Kaamelott: à la mort d'Arthur (pas trace de Morgane ou de Mordred), j'étais plié en deux. On dirait un pauvre téléfilm français style "Joséphine, ange gardien" (et encore... je suis dur avec Joséphine, là).
Revenir en haut Aller en bas
Arni
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
Arni


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Rixensart, Belgium
Date d'inscription : 23/02/2009

Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight EmptyVen Fév 27 2009, 16:25

Ma mère l'a enregistré si c'est si nul que vous le dites :O
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight EmptyVen Fév 27 2009, 19:16

Je l'avait déjà vue et dans le genre film pourri on fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Berlewen
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Berlewen


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight EmptyDim Sep 13 2009, 22:25

Effectivement dans le genre navet on fait pas mieux Lancelot, First Kight 483178

Sinon, c'est extrêmement poilant de voir Richard Gere, jeune, cheveux longs dans le vent en Lancelot, et de voir un Sean Connery, en Arthur grisonnant...

Un film qui vaut en fait, vraiment pas la peine d'être vu, mais là, je crois que 7 commentaires négatifs sur le film, suffisent à confirmer le caractère bien pourri de ce "Lancelot"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancelot, First Kight Empty
MessageSujet: Re: Lancelot, First Kight   Lancelot, First Kight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancelot, First Kight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Brocéliande :: Sur les écrans-
Sauter vers: