Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Actualité litteraire de François Rollin

Aller en bas 
+7
Sloubi
Laessiel
bocal_à_anchois
cjs
Daminou
Kelem
guibu
11 participants
AuteurMessage
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Aoû 30 2007, 00:57

bon et bien, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, ni même si ça a déjà été evoqué quelque part :

bon je me lance : François Rollin, notre bon roi Loth préféré, sort ou plutôt a sorti un livre intitulé les Grands Mots du Professeur Rollin!

il fait parti des coups de coeur des vendeurs Fnac! je vous retranscris le résumé : coalescence, nycthémère, alacrité, flavescence, sorite, coruscant... (ouais c'est pas faux.... Bon ça c'est de moi!) Le professeur Rollin présente, dans le prolongement de son emission "'Oeil du larynx" diffusée sur France Culture, 99 mots menacés d'extinction. L'humoriste, amoureux de la langue, a décidément toujours quelque chose à dire! Savoureux!

Il est sorti le 23/08 dernier
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Aoû 30 2007, 01:13

Moi je crois que je vais investir dans le DVD Le professeur Rollin a encore quelque chose à dire. En cas de coup de blues Actualité litteraire de François Rollin 483178
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Aoû 30 2007, 10:53

Merci Guibu, ça me dirait bien ça, mais à force ça va vraiment faire cher !
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Aoû 30 2007, 13:27

Pfff, c'est quoi ces mots! Actualité litteraire de François Rollin Invisio9 Merci Guibu! Actualité litteraire de François Rollin Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Aoû 30 2007, 20:38

intéressant... merci pour la news guibu ! Actualité litteraire de François Rollin Fleur
Revenir en haut Aller en bas
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Aoû 30 2007, 23:41

derien!! je sais que cette rentrée va être très chargée niveau finances... mais bon!!

je suis tombée dessus par hasard et rien que le résumé m'a fait rire!! alors autant passé le message...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Sep 26 2007, 16:55

J'ai profité que je devais aller à la fnac aujourd'hui (oui, oh, j'avais un petit dvd à aller chercher, un truc qui vous intéresse pas ... Actualité litteraire de François Rollin Biggrin ) pour acheter aussi ce bon petit livre.
Pareil que pour ce fameux dvd, je pressens des heures de marrade en vue Actualité litteraire de François Rollin Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Sep 26 2007, 16:56

Tu pourras nous faire un petit CR de tes impressions? Merci! Actualité litteraire de François Rollin Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Sep 26 2007, 16:57

bien sur Smile je le lis et je vous fais ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Sep 26 2007, 16:58

Merci d'avance! Actualité litteraire de François Rollin Sourire1 Si je peux je vais essayer de l'acheter aussi, mais comme pour pas mal de monde niveau finances ça va être dur cet automne...
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Sep 26 2007, 18:26

cjs a écrit:
Merci d'avance! Actualité litteraire de François Rollin Sourire1 Si je peux je vais essayer de l'acheter aussi, mais comme pour pas mal de monde niveau finances ça va être dur cet automne...
Pareil, ça va être chaud !:
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Sep 26 2007, 21:41

oula c'est intéressant tout ça!
mon porte-monnaie va faire la tête mais bon... c'est encore pas trop cher je me prive tout le temps... Actualité litteraire de François Rollin Fleur

Merci pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Sep 27 2007, 15:39

J'en suis à peine à 50 pages, et je suis déja complêtement conquise.

C'est bien simple, je suis à deux doigt de pleurer de rire sur le livre à chaque phrase.

Il a vraiment un style complètement inimitable. Quand je lis, j'entends sa voix dans ma tête. C'est délire.Actualité litteraire de François Rollin Mdr2 Actualité litteraire de François Rollin Invisio9 Actualité litteraire de François Rollin Mdr2 Actualité litteraire de François Rollin Invisio9 Actualité litteraire de François Rollin Mdr2

Et pourtant, le but du livre se veut sérieux (réhabiliter 100 mots qui tombent en désuétude), mais franchement, la façon dont il est écrit est super, dans un français absolument correct et soigné, mais super drole.

Si vous avez l'occasion, feuilletez-le, vous le regretterez pas!


ah, j'adore ce type! Et dire que je l'ai rencontré et interpellé par son prénom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyJeu Sep 27 2007, 17:01

Alala je suis naze dire que j'ai gaspillé mon bon d'achat à la Fnac pour une BD de Léonard Actualité litteraire de François Rollin Marteau
j'avais complètement oublié ce livre et je m'en mords les doigts parce qu'il a vraiment l'air délire
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyVen Sep 28 2007, 14:22

Bon ben décidemment, me demande si je vais pas y glisser les yeux, tout à l'heure...
(je fais un raid à la fnac, et je pense que je ne vais pas rester qu'à l'étage DVD Actualité litteraire de François Rollin Limerses)


Laessiel : Oui, maintenant que tu le dis, j'ai un souvenir assez puissant d'une troupe de zigotos hyper anti-discret (déjà, la moitiée en déguisement, ça aide Actualité litteraire de François Rollin Mdr2), et d'un coup on entend gueuler "ORCANIE INDEPENDANTE !!" Actualité litteraire de François Rollin Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyVen Sep 28 2007, 14:34

Eleusys a écrit:

Laessiel : Oui, maintenant que tu le dis, j'ai un souvenir assez puissant d'une troupe de zigotos hyper anti-discret (déjà, la moitiée en déguisement, ça aide Actualité litteraire de François Rollin Mdr2), et d'un coup on entend gueuler "ORCANIE INDEPENDANTE !!" Actualité litteraire de François Rollin Invisio9

ça me dit vaguement quelque chose aussi Actualité litteraire de François Rollin Mdr2
C'était pile au moment où je me faisais dédicacer la bd (d'ailleurs, c'est moi qui vous ai prévenue qu'il était là quand je l'ai découvert derrière moi), et quand ces personnes-là ont hurlé Orcanie Indépendante, Alexandre a relevé la tête pour me demander ce qu'ils avaient crié. "euh, Orcanie indépendante". Ca fait pas traitre déja, j'ai eu de la chance qu'il me balance pas la bd dans la mouille Actualité litteraire de François Rollin Invisi20


ah, que de bons souvenirs !! Actualité litteraire de François Rollin Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyVen Sep 28 2007, 14:59

Eleusys a écrit:

Laessiel : Oui, maintenant que tu le dis, j'ai un souvenir assez puissant d'une troupe de zigotos hyper anti-discret (déjà, la moitié en déguisement, ça aide Actualité litteraire de François Rollin Mdr2), et d'un coup on entend gueuler "ORCANIE INDEPENDANTE !!" Actualité litteraire de François Rollin Invisio9

Tu sais ce qu'elle te dit la déguisée-pas-discrète-qui-beugle-"Orcanie Indépendante"-et-qui-sait-pas-se-tenir-en-société ?


Actualité litteraire de François Rollin Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Avr 23 2008, 21:30

Le roi Loth, c'est celui qui trahit c'est ça ?
Il est en ce moment au Grand Journal pour parler de Pierre Desproge !
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Avr 23 2008, 21:37

Ah, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin EmptyMer Avr 23 2008, 21:52

Oh j'ai raté ça ! Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité litteraire de François Rollin Empty
MessageSujet: Re: Actualité litteraire de François Rollin   Actualité litteraire de François Rollin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité litteraire de François Rollin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Morel de bonne (?) humeur !
» actualité audrey fleurot
» Les grands mots du Professeur Rollin
» Astier et Rollin posent les bases de la pensée moderne
» Actualité de Lionnel Astier (écriture, mise en scène)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: News Acteurs-
Sauter vers: