Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Simon Astier

Aller en bas 
+23
Tets De Goudrian
Bestouf
Bloody Lady
galahad
Labaie
D-Chan
Sloubi
Artémis
Eleusys
bocal_à_anchois
arthur-froment3
Naarogh
Ar Bleiz
Laessiel
Théodora
Lapin
Daminou
sadgona de l'aigle nicois
The Fool
loukate
kaamelotteuze
DameSéli
cjs
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 18:17

"Petite" interview de Simon Astier, alias le Chevalier au Lion. Merci à Fool, et surtout merci à Simon pour avoir la patience de répondre à ce véritable interrogatoire! Interview de Simon Astier Fleur

*Pour commencer...

- Comment... ça va??? Interview de Simon Astier Biggrin
ça va, très fatigué et usé après cette lourde année, j'ai beaucoup appris sur ce milieu et sur les gens que l'on peut y croiser. Mais ça va bien, je peux pas me plaindre de faire ce que j'ai toujours rêvé de faire.

- Où trouvez-vous le temps nécessaire pour écrire, tourner, monter...?
c'est plus l'inverse en fait, comment pourrai-je trouver du temps pour faire autre chose qu'écrire, tourner et monter... Mais c'est un métier passionnant, on ne compte pas les heures, le tout c'est de trouver la motivation, le truc qui vous fait envie d'y consacrer tout votre temps, lorsque qu'on a un doute sur sa motivation ce n'est plus possible de travailler jour et nuit toute l'année, on passe à un autre projet.

- Quelle pourrait être votre devise dans la vie?
travail, apprendre et évoluer, pizza, yakitori, Coca et Québec.

- D'après vous, quelles sont les qualités essentielles pour un jeune auteur? et un comédien?
il faut être un travailleur, acharné, c'est la base, sans ça, je pense que rien n'est possible. Quand on est auteur et comédien, c'est un petit plus, on écrira jamais pour un acteur un truc impossible à dire du genre: "cette affaire me paraît des plus complexe à résoudre".
Il faut aussi savoir s'imposer et vite oublier qu'on est jeune sinon on se fait bouffer, et je pèse mes mots.

- Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui veut devenir acteur?
De bien réfléchir avant... C'est dur de dépendre du désir des autres, de garder la pêche en attendant que le téléphone sonne, de ne pas bien gagner sa vie deux ans sur trois. En revanche, quand on a vraiment envie de jouer, je pense qu'il faut s'en donner les moyens en travaillant, en faisant, surtout en faisant, et en faisant toutes sortes de choses. Y'a trois ans je jouais avec mon pote Alban dans des bars devant huit personnes, payé au black après remboursement des frais d'affiches. Demain si je me plante dans ce que je fais j'y retournerais, parce que c'est là que j'ai appris, quand les salles étaient quasi vides, que ces salles n'étaient pas vraiment des salles, et que personne ne se marrait à ce qu'on jouait, si on sort de scène en se disant "allez, c'était pas si...", c'est bon signe.
Et pour les auteurs, moi je me suis mis à écrire parce que je n'avais pas la patience d'attendre qu'on m'appelle, et parce que je voulais des rôles qui me faisaient envie.

- Le fait d'avoir un frère qui était déjà assez bien intégré au sein de la chaîne et de CALT vous a t-il aidé ou au contraire un peu désavantagé?
C'est les deux, toujours les deux. On fait tous ce métier dans ma famille depuis plusieurs années, Alex s'est fait connaître du grand public le premier. Au début de Kaamelott j'avais quatre épisodes par saison, CALT ne connaissait pas mon travail, c'est les frères de Jean-Yves Robin qui sont venus me voir au théâtre, ils ont aimé ma pièce et j'ai fait une petite tournée avec eux. C'est comme ça que j'ai rencontré CALT et M6.
Etre le frère d'Alex ne suffit pas pour s'occuper d'une série télé, mais mon nom de famille est un peu connu quand même, si j'arrive sur un projet et que j'en fout pas une je me ferais virer comme tout le monde. Il faut se défoncer deux fois plus pour montrer qu'on existe aussi, parce que je suis comparé tout le temps à mon frère, en même temps c'est normal. Lionnel prépare des trucs aussi, il est l'aîné, ça sera peut être moins compliqué, d'autant plus que c'est lui qui nous a transmis cet humour, ce ton.

- Le théâtre ne vous manque pas trop?
Dès que j'ai un peu de temps, j'écris une pièce pour moi et mes potes, j'aimerai que tout ça me serve à leur dire: "maintenant on va jouer et faire les cons comme avant, mais dans des meilleures conditions".

*A propos d'Off Prime et de Kaamelott...

- Le personnage d'Yvain est principalement vu comme un ado attardé, légèrement limité en vocabulaire. C'est comme ça qu'on vous l'avait décrit au départ?
Je pense, le personnage a évolué à partir du livre III, je crois.

- Aviez-vous lu (ou relu) le roman Yvain ou le Chevalier au Lion pour votre rôle dans Kaamelott? Bien que le héros de Chrétien de Troyes soit très loin de l'Orphelin de Carmélide!
Non, je ne me suis pas trop documenté, je connais en gros la légende d'Yvain, celle de Gauvain aussi, on en est pas super proches à priori. J'ai construit mon personnage à partir de l'histoire que racontait Alexandre.

- Avez-vous peur des guêpes??? Interview de Simon Astier Biggrin
Grave, quand j'étais petit, j'allais manger dans la cuisine quand tout le monde mangeait dehors. Aujourd'hui je gère, tant qu'elles sont pas trop près, je gère.

- Plus sérieusement, c'est intéressant de comparer le Yvain du premier livre, au Yvain courant dans la neige en bottes et en fourrure dans le livre V. Ce personnage doit-il évoluer particulièrement dans la suite de Kaamelott, en devenant plus indépendant avec Gauvain par exemple?
Je ne sais pas du tout, mon personnage a un raisonnement à lui, je n'essaie pas de le comprendre, Alex est cohérent avec, donc je lui fait totalement confiance, en plus on a les textes le matin, donc c'est toujours du frais, parfois quand je joue Yvain, y'a carrément d'autres mots qui sortent, c'est quelque fois gardé au montage. Je ne me renseigne jamais sur ce qu'il se passe dans la saison pour garder toujours cette première intention. J'apprend ce qu'il se passe quand je regarde le dvd.

- Une date et une nouvelle case horaire sont déjà fixées pour le retour tant attendu d'Off Prime?
Il y aura une autre case et sûrement un autre mode de diffusion plus cohérent mais rien est fixé pour l'instant, on attend de trouver la bonne solution et puis le montage de la saison 2 est loin d'être terminé.

- Maintenant que la deuxième saison est tournée, une troisième est-elle au programme?
On se prépare à une suite en ce moment, je verrais ça d'un peu loin, je reste garant du ton, je dirigerai l'écriture, mais ça sera tout, je vais maintenant me consacrer à mes projets perso. Je laisse off prime à des gens de confiance, ça a toujours été prévu comme ça.

- Est-il prévu que la sortie du DVD de la première saison soit suivie de dédicaces des acteurs?
Il me semble que c'est plus ou moins calé autour de la sortie.

*Autres...

- On sait peu de choses sur votre nouveau projet, Seekers. Est-ce qu'il serait possible que vous en disiez deux mots, ou est-ce encore trop tôt?
Seekers reste au chaud dans mon mac, je pars sur un autre projet à moi mais c'est effectivement beaucoup trop tôt pour en parler, c'est un truc qui correspond à mon univers et à celui de mon pote/collaborateur Alban Lenoir.

- Outre les 3 films prévus avec Kaamelott, avez-vous des projets cinématographiques?
En co-écriture, oui, et dés que j'ai un peu de temps je développe mes projets à moi, mais mon emploi du temps est assez plein pour l'année à venir. Je vais jouer dans un long courant 2008.

- Un retour au théâtre est-il prévu pour le moment?
J'aimerai en 2009.

- Quel genre de personnage aimeriez-vous jouer dans l'avenir?
Je vais jouer un paumé qui devra faire croire qu'il est un héro, ça correspond à mon envie du moment. J'aimerai jouer un méchant aussi, un méchant avec du gel dans les cheveux.

- Y a t-il un comédien ou quelqu'un en particulier avec qui vous souhaiteriez tourner?
J'ai adoré "Ne le dis à personne", j'espère pouvoir bosser un jour avec Guillaume Canet dans un de ses films. J'aimerai jouer avec José Garcia et François Cluzet quand je serai grand. Je suis un grand fan de Kassovitz. J'adorerai pouvoir demander un jour à Tété de faire la musique d'un film.

- Quelle question ne vous a t-on jamais posée, et que vous aimeriez qu'on vous pose?
Pourquoi tu n'as jamais tenté ta chance en NBA ?
Parce que je sais pas du tout jouer au basket, mais je kiffe grave quand même.


Encore mille mercis à Simon pour avoir subit répondu à toutes mes questions! Interview de Simon Astier Fleur


Dernière édition par le Dim Sep 16 2007, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
DameSéli
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
DameSéli


Féminin Nombre de messages : 1303
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 18:18

wouhouuu !!!

bravo Cjs !! Interview de Simon Astier 2a
Revenir en haut Aller en bas
http://forenpom.all-up.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 18:25

Merci pour cette interview fort sympatique Interview de Simon Astier Calin
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 18:26

De rien, merci à lui surtout.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
loukate
Maillet magique
Maillet magique
loukate


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/06/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 19:10

merci à simon et bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 19:27

Merci CJS, et merci à Simon Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
sadgona de l'aigle nicois


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 19:45

merci cjs Interview de Simon Astier Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://mamerveille.m6blog.fr/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 19:53

Waah bravo CJS ! Super interview ! Merci à Simon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 19:57

J'imagine pas ce que ce serait alors si t'avais eu beaucoup de questions Interview de Simon Astier Biggrin
Je le pensais pas aussi patient, c'est cool tu dois être contente Interview de Simon Astier Calin
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 20:04

Interview de Simon Astier Invisi22 Interview de Simon Astier Invisi22 Interview de Simon Astier Invisi22 Interview de Simon Astier Invisi22 Interview de Simon Astier Invisi22 Interview de Simon Astier Invisi22
Whouhou!!!!! Bravo Interview de Simon Astier 2a
Elle est super intéressante et très sympa. Merci à cjs et à Simon!!
Interview de Simon Astier Invisi21
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 20:27

Super interview CJS!!
Comment s'est-elle faite ? Tu l'as rencontré, tu lui a téléphoné, ou c'était pas écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 20:58

Tout s'est fait par écrit.

Embarassed Je sais, j'ai carrément abusé au niveau du nombre de questions (et encore, j'ai fait un tri hyper sélectif! lol!). Mais il a eu la gentillesse de répondre à tout, et en développant ses réponses en plus...

Interview de Simon Astier Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Ar Bleiz
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Ar Bleiz


Féminin Nombre de messages : 1343
Age : 58
Localisation : Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription : 29/10/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 21:14

Merci CJS Interview de Simon Astier Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 22:53

Bravo CJS et merci à Simon

Une bonne interview, avec les bonnes questions et les bonnes réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
arthur-froment3
Petit Pédestre
Petit Pédestre
arthur-froment3


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Sep 16 2007, 23:11

Magnifique interview bien construit et informatif CJS, merci à toi et à Simon un grand fan de basket carrément cool et tellement rare Interview de Simon Astier Invisi22
(il reste plus qu'un scénariste qui pense a un role d'ancienne gloire du championnat sur le retour, ou consultant sportif de la NBA aux coté de George Eddy).
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyLun Sep 17 2007, 00:56

Merci pour cette interview, elle est super Wink Interview de Simon Astier 2a
Revenir en haut Aller en bas
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyLun Sep 17 2007, 18:40

Bravo et merci à CJS Super Reporter pour ces "quelques questions" (Interview de Simon Astier 483178), et à Simon pour avoir eu la patience et la gentillesse d'y répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Artémis


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Un peu partout, ca change trop !
Date d'inscription : 22/08/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyLun Sep 17 2007, 18:49

Merci d'avoir partagé l'interview ! Very Happy
Enfin des news toutes fraiches... Interview de Simon Astier Invisi22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/art_themis
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyLun Sep 17 2007, 18:55

De rien tout le monde Interview de Simon Astier Fleur


Et encore merci à Simon, au cas où je ne l'aurais pas assez dit! Interview de Simon Astier Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyVen Sep 21 2007, 11:48

Merci CJS, super ITV! Interview de Simon Astier Invisi21

et merci à Simon aussi
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyMar Sep 25 2007, 18:50

Géniale l'interview !!!!
Merci à toi CJS et à Simon bien sûr Smile

Par contre, je me demande bien comment j'ai pu passer à côté et ne la voir qu'aujourd'hui ? Chuis une buse Laughing

Bisous Interview de Simon Astier Calin

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Labaie
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Labaie


Féminin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 02/05/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyJeu Oct 11 2007, 01:48

J'avais pas encore lu cette interview, elle est super Very Happy

Merci Interview de Simon Astier Invisi21
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyJeu Oct 11 2007, 19:30

De rien, merci tout le monde! Interview de Simon Astier Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Oct 28 2007, 12:24

Merci Cjs, merci à Simon.
signé: le membre du forum le plus à l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier EmptyDim Oct 28 2007, 13:14

galahad a écrit:
Merci Cjs, merci à Simon.
signé: le membre du forum le plus à l'ouest...

pourtant, la Suisse, c'est à l'est... Interview de Simon Astier 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Simon Astier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Simon Astier   Interview de Simon Astier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Simon Astier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blogs
» Simon Astier et Alban Lenoir auteurs d'une série TV ..
» Alexandre Astier en Interview dans Black Box 3
» Interview d'Aurélien Portehaut
» Simon nous livre son point de vue........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: