Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 8 X 52 minutes ?

Aller en bas 
+15
kaamelotteuze
Angeline de la forêt
Rashômon
The Fool
Léna
Kelem
Mangatome
Eleusys
Lapin
Laessiel
sadgona de l'aigle nicois
D-Chan
Naarogh
Daminou
Darkaradoc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 13:58

Lors de la conférence précédent la séance de dédicace de Vendredi, il semblerait qu’Alexandre Astier ai annoncé une info vraiment étrange : Le coffret DVD du Livre V ne contiendra pas 50 épisodes de 7 minutes mais 8 épisodes de 52 minutes… je trouve quand même bizarre que peu de monde ai tiqué sur ce changement.

Premièrement, chaque livre est constitué d’environ 360 minutes, déjà, je vois pas d’où pourrait sortir les 8 X 52 minutes (soit plus de 410 minutes), à moins qu’Alexandre Astier nous offre environ une heure d’images inédites, mais y faut pas rêver 8 X 52 minutes ? Biggrin
Ensuite, j’ai dut mal à comprendre qu’Alexandre Astier renie complétement le format court qui a permis à Kaamelott de prendre son envol car il ne faut pas se le cacher, le format de 3’30 ou de 7 minutes est, pour ma part, bien plus dynamique que les grands épisodes mais surtout, le Livre V a été crée pour être coupé en 50 episodes avec chacun des titres bien précis, pas autrement !

Vous l’aurez compris, je n’adhere pas du tout à ce changement. Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 14:02

Justement, j'y pensais cette nuit. J'ai fais le même calcul que toi. (410 minutes). Ca me parait vraiment bizarre. Je ne comprends pas trop d'ailleurs.
C'est pas le format qui me dérange, c'est qu'il supprime carrément les 3'30 ou 7 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 14:07

Moi j'aimais les épisodes de 3m30, j'ai bien aimé les épisodes de 7 minutes car on plongeait réellement dans une histoire, mais alors plus long, j'vois pas l'interêt, sinon bah faut arreter la série et faire des films directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 14:25

Ben justement, Alex nous a dit qu'à long terme, ce qui le botte c'est de faire des choses plus longues et cohérentes donc je pense que c'est pour ça qu'il en arrive à ça.
Personnellement ça ne me dérange pas du tout car je vois une vraie continuité dans sa vision des choses donc ...


D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 19:44

Ouai nan mais je suis d'accord, mais il a quand même 3 films à faire, moi j'suis plus pour ce qui était prévu, la saison 6 et 7 en format court, et on finissait sur 3 films, c'était pas mal comme ça, ça laissait les saisons dans le format typique de Kaamelott et on concluait avec 3 films, réel aboutissement de la vision d'AA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 19:46

Naarogh a écrit:
Ouai nan mais je suis d'accord, mais il a quand même 3 films à faire, moi j'suis plus pour ce qui était prévu, la saison 6 et 7 en format court, et on finissait sur 3 films, c'était pas mal comme ça, ça laissait les saisons dans le format typique de Kaamelott et on concluait avec 3 films, réel aboutissement de la vision d'AA...
+1, je suis d'accord avec toi. C'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 19:50

Daminou a écrit:
Naarogh a écrit:
Ouai nan mais je suis d'accord, mais il a quand même 3 films à faire, moi j'suis plus pour ce qui était prévu, la saison 6 et 7 en format court, et on finissait sur 3 films, c'était pas mal comme ça, ça laissait les saisons dans le format typique de Kaamelott et on concluait avec 3 films, réel aboutissement de la vision d'AA...
+1, je suis d'accord avec toi. C'est dommage je trouve.

Totalement d'accord ! Kaamelott, c'est avant tout une série courte, il ne faut pas l'oublier Wink

J'ai vraiment dut mal à imaginer le résultat, certaines transitions vont vraiment être affreuses...
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 22:08

On verra bien une fois que ça sera fait, on sera sans doute vachement surpris, je ne m'inquiète pas Smile
On ne peut pas juger tant qu'on n'a pas encore vu Wink

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
sadgona de l'aigle nicois


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 22:44

Déjà le changement de 3m30 à 7 j'étais pas trop fan j'aimais bien le fait d'avoir le sentiment qu'il y avait plus de kaamelott par soir , mais s'il passe à un format 52 minutes, faut qu'il change la série de case horaire et qu'il fasse comme son frere avec off prime, mais ça changera carrément le conceptif de la série ,on voit bien que Alexandre a une forte attirance pour le cinéma et qu'avec le succès de Kaamelott il prend un grand élan
Revenir en haut Aller en bas
http://mamerveille.m6blog.fr/
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 22:59

Mais d'après ce qui a été dit, c'est seulement dans les DVD que ça va être comme ça, sinon, ça passera toujours tous les soirs par tranche de 7 mn, non ?
En tout cas je comprends ça comme ça, les DVD seront une sorte de compil' de la série (avec des ajouts peut-être ?)

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 23:01

D-Chan a écrit:
Mais d'après ce qui a été dit, c'est seulement dans les DVD que ça va être comme ça, sinon, ça passera toujours tous les soirs par tranche de 7 mn, non ?
En tout cas je comprends ça comme ça, les DVD seront une sorte de compil' de la série (avec des ajouts peut-être ?)

D-Chan

j'avais compris ça aussi.

J'ai pas vraiment réfléchi, sur le coup, mais c'est vrai que c'est pas logique.
si ça se trouve, c'est 4X52, et pas 8.
Tout ça sans vouloir dire que AA s'est planté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 21 2007, 23:54

Déjà qu'on n'avait pas beaucoup de surprises pendant les épisodes avec 2 primes,
imaginez avec 4 ! Car moi j'en parlais avec Alexis la semaine dernière et lui
il m'avait dit qu'Alexandre en voulait 4, et non pas 8 8 X 52 minutes ? 1 enfin j'crois
on savourera carrément moins les épisodes quoiqu'il en soit, j'adhère pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyLun Oct 22 2007, 00:45

A la "conf'" pré-dédicace de vendredi, il me semblait bien avoir entendu 8x52', même si c'est vrai que ça fait 1h et des prunes en plus 'cce dont je ne plaindrais pas il est vvrai 8 X 52 minutes ? Biggrin) Et ça concerne uniquement le DVD du livre V, pour le moment.
Alexandre a précisé qu'il visait un passage progressif vers le long métrage. (même si, lors des diffusions, il ne peut dépasser les 7 min quotidienne à moins que meuh6 change sa grille, ce qui serait étonnant).

Personnellement, ce nouveau découpage ne me poserait pas de problème, si ce n'est que Kaamelott ne serait plus fragmentable en petites "pastilles" de K, à faire fondre sous les yeux, matin, midi et soir, au moindre effet de manque, mais à regarder par grandes plages de presqu'une heure. Juste une autre manière de regarder la série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 10:34

Ce topic est étonnant. AA voudrait complètement renier le format ?
J'ai un peu de mal à comprendre...
Espérons que non, je serais quand même très déçu par ce changement de format dvd.

N'a t'il pas voulu dire qu'il y aurait 8 primes à partir du livre V ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 12:50

Grace à une interview d'AA, on en apprend plus à ce sujet :

Citation :
Les 52’ sont une commande de la chaîne ou de votre propre initiative ?

D'ailleurs, les deux prochains 52' seront diffusés le 5 novembre 2007 sur M6. La commande de la chaîne, c'est de faire des 52’ qui sont des évènementiels, de temps en temps, faire une soirée Kamelott. Ma demande à moi, c’est que Kamelott devienne des 52’. Ce n’est pas la même chose. Les 52’ sont donc une volonté commune, la forme que ces 52’ prendrait, c’est là où on essaie de s’accorder en ce moment.

J’aimerais qu’une saison soit composée de 8 épisodes et j’aimerais que la diffusion soit relativement ramassée. Par exemple, pas plus de 4 semaines, c’est-à-dire une soirée de 2 épisodes hebdomadaires voire même bihebdomadaire (ndlr : deux fois par semaine), j’aimerais que les gens qui veulent suivre puisse faire un gros coup Kamelott et puis qu’il y en ai plus rien pendant un moment.

Si ça se fait, ça sera une vraie révolution…

Oh, oui c’est possible. En revanche, le format d’access prime à 20h40, qui marche bien, on ne peut pas l’enlever comme ça. C’est-à-dire que c’est un moment où il y a beaucoup d’argent en jeu. Les annonceurs de cette tranche horaire là sont une manne, donc il faut faire attention de ne pas créer un gouffre. Après, c’est une histoire d’équilibrer la chose.

Perso, j'adhere pas des masses à ce projets... des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 13:33

Moi, je dis, pourquoi pas. Si le ton évolue, si la série évolue, pourquoi pas le format.

8 X 52 minutes ? 320336 Il faut toujours repenser les choses, voilà c'est ça qu'il me dit...

Comme il vient de le dire, il ne va pas supprimer l'acces-prime-time comme ça. Ca serait même impossible.

Pour ce qui est du livre V, j'imaginais bien un truc, pour les DVD comme cela : Une division en 8 gros épisodes, et la possibilité de chapitrages pour retrouver le fractionnement quotidien.

Et puis, quand on fait des "livres", c'est plus logique d'avoir 8 "chapitres" que 100 ou 50 ? 8 X 52 minutes ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 13:35

Je suis tout à fait partisane de ce format, c'est celui des néo-séries produites par HBO et Showtime, qui ont fait leurs preuves et dont AA est un grand admirateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 13:43

Plus l'histoire devient narrative, plus les limites du format court se font sentir. Je pense qu'Alex doit légitimement se sentir confiné. Il aspire à quelque chose de plus grand. C'est un peu normal. L'esthétique de Kaamelott est celle d'une série ambitieuse (au bon sens du terme). Il est logique que la durée suive.

Mais faut quand même qu'on puisse avoir notre dose quotidienne, nous 8 X 52 minutes ? Triste10 8 X 52 minutes ? Triste10 8 X 52 minutes ? Triste10 8 X 52 minutes ? Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Rashômon
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Rashômon


Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : sur la planète ovale
Date d'inscription : 04/02/2007

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 14:16

Pareil, sur ce coup-là je suis plutôt pas contre l'évolution.
En plus, au début j'avais peur qu'il y ait des longueurs dans les formats 52 minutes et finalement j'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup aimé, alors pourquoi pas ???

mais quand même en gardant du quotidien parce que sinon je vais pas survivre 8 X 52 minutes ? Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 14:33

Léna a écrit:
Je suis tout à fait partisane de ce format, c'est celui des néo-séries produites par HBO et Showtime, qui ont fait leurs preuves et dont AA est un grand admirateur...

Je suis d'accord, mais il faudra dans ce cas construire les Livres VI et VII en fonction de ce format, ce qui n'a pas été le cas du Livre V qui a été ecrit pour être decoupé en 50 épisodes de 7 minutes...

Sinon, si ça devait se faire, je pense que le chapitrage du Livre V sera conçut comme tu l'as dit, Kelem, j'y avais déja pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 14:34

C'est bizarre mais le changement de format, ca ne me travaile pas plus que ça. Du moment que la série évolue comme elle est en train d'évoluer, cad qu'elle devienne meilleure tant par la réalisation, les dialogues, le dvpt des perso et l'histoire, je pense que ca me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 14:40

Il faut aussi se poser une question primordiale : le public général sera il prêt à suivre tous les 52 minutes ? Donc c'est une question d'audience et à terme, c'est la liberté de création d'Alexandre Astier qui est en jeu. Bon, perso, je ne m'inquiète plus vraiment car AA ne m'a jamais dèçu mais bon... 8 X 52 minutes ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 22:23

Kelem a écrit:
Pour ce qui est du livre V, j'imaginais bien un truc, pour les DVD comme cela : Une division en 8 gros épisodes, et la possibilité de chapitrages pour retrouver le fractionnement quotidien.

Complètement impossible, au niveau matériel, si il y a montage différent entre primes et épisodes courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 22:36

Mangatome a écrit:
Kelem a écrit:
Pour ce qui est du livre V, j'imaginais bien un truc, pour les DVD comme cela : Une division en 8 gros épisodes, et la possibilité de chapitrages pour retrouver le fractionnement quotidien.

Complètement impossible, au niveau matériel, si il y a montage différent entre primes et épisodes courts.

Tout pareil que Mangatome 8 X 52 minutes ? Cafe
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? EmptyDim Oct 28 2007, 23:32

Ouai, au final, de toute façon, nous suivrons, tous autant que nous sommes sur ce forum, étant donné que nous avons une confiance aveugle et légitime en Alexandre Astier.
Mais les gens, la plus grosse part de marché, qui connait Kaamelott "Vite fait", donc sur le grill, 3-7 minutes, entre les infos et le films, je doute qu'ils se mettent devant Kaamelott pendant 52 minutes.
Moi j'suis format mi-court, mais long ça m'fait pas peur, et m'assoir devant Kaa pour 52 minutes, ça m'fait pas peur non plus, mais les gens, je ne pense pas.... Et nous savons tous que l'argent décide des diffusions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Contenu sponsorisé





8 X 52 minutes ? Empty
MessageSujet: Re: 8 X 52 minutes ?   8 X 52 minutes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 X 52 minutes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 104 minutes de Kaamelott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V-
Sauter vers: