Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 7.L'Odyssée d'Arthur

Aller en bas 
+13
Arlevin
Lapin
Théodora
Laessiel
Darkaradoc
The Fool
sadgona de l'aigle nicois
Kelem
kaamelotteuze
Sloubi
Daminou
Angeline de la forêt
Léna
17 participants

Episode digne d'un:
Wwwwhhhhoooouuuu!!!!
7.L'Odyssée d'Arthur Red122%7.L'Odyssée d'Arthur Red3
 22% [ 4 ]
Roi de Bretagne
7.L'Odyssée d'Arthur Red144%7.L'Odyssée d'Arthur Red3
 44% [ 8 ]
Druide
7.L'Odyssée d'Arthur Red128%7.L'Odyssée d'Arthur Red3
 28% [ 5 ]
Chevalier
7.L'Odyssée d'Arthur Red16%7.L'Odyssée d'Arthur Red3
 6% [ 1 ]
Bonniche
7.L'Odyssée d'Arthur Red10%7.L'Odyssée d'Arthur Red3
 0% [ 0 ]
Pécore
7.L'Odyssée d'Arthur Red10%7.L'Odyssée d'Arthur Red3
 0% [ 0 ]
Truand
7.L'Odyssée d'Arthur Red10%7.L'Odyssée d'Arthur Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:05

7.L'Odyssée d'Arthur 320336 7.L'Odyssée d'Arthur 32942 7.L'Odyssée d'Arthur Leodagan 7.L'Odyssée d'Arthur Seli4 Loth galessin le Jurisconsulte et Dagonet.

Séli en a gros contre Léodagan, qui se couche à pas d'heure, alors qu'elle se lève aux aurores à cause du jurisconsulte. Les Carmélides tirent rapidement la conclusion que celui-ci n'a plus rien à faire à la cour, à présent que Logres a un nouveau roi.
Pourtant, lorsque Séli entreprend de chasser le magistrat le matin suivant, ce dernier oppose qu'il lui faut rester plus longtemps, afin d'étudier toutes les options possibles : il doit par exemple déterminer, dans le cas où l'actuel roi disparaissait, et que la reine mourait également, qui serait à même de désigner un nouveau régent. Ce qui, bien sûr, n'est pas du goût de Séli...

De leur côté, Loth et son épouse Anna cheminent en carriole, accompagnés de Galessin et de Dagonet. Ce dernier n'hésite pas à se plaindre de sa situation : il en a marre d'être pris pour un jambon! Lasse de ses gémissement, Anna le fout dehors, et Galessin est contraint de le suivre. Loth ne la ramè ne pas, peu désireux d'avoir à les imiter. Ambiance.
Il essaie même d'engager maladroitement la conversation, se demandant quelle tête fera Arthur en retrouvant sa soeur... Malheureusement pour lui, ladite soeur n'est pas disposée à se répandre en conjectures...

A Kaamelott, Guenièvre a décidé d'accompagner Arthur, malgré la réticence de l'ex-roi : elle se sent concernée par les enfants putatifs de son mari... Elle parvient d'ailleurs à le convaincre, à son propre étonnement!
Cependant, Arthur regrette vite d'avoir cédé, puisque sa femme est dès le départ à la traine. Le voyage ne s'annonce pas de tout repos...




Dernière édition par le Mer Nov 14 2007, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:47

Léodagan et Séli sont le miroir de Guenièvre et Arthur au lit -> une ambiance de feu!! C'est génial!! 7.L'Odyssée d'Arthur Invisio9

Bon Dagonet qui parle pour rien dire comme d'hab.

Les gardes en chemises de nuit...classe, ca fait trop peur 7.L'Odyssée d'Arthur Marteau

Par contre si il y en a une qui fait vraiment flipper, rien qu'en parlant, c'est Anna. Et Loth dès qu"il est à côté d'elle il la ramène plus bizarrement.

Guenièvre adorable, super mimi et en plus, pour une fois que le (ex) couple royal ne se chamaille pas.
Et l'autre qui ramasse des fleurs, qui se croit en promenade de santé . lol! J'ai bien aimé la musique de l'épilogue.
7.L'Odyssée d'Arthur Leodagan "Pourquoi elle est habillée en marchand de chevaux celle-là???"

Roi de Bretagne: pas d'inédit mais que des passages qui j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:48

Mon premier whouuu de la saison !!
J'ai bien rigolé. Entre Léodagan qui profite de la moindre occasion pour rappeler qu'il est roi, Galessin et Dagonet qui se font virer (d'ailleurs, vous pensez qu'on va les revoir dans les inédits ? 7.L'Odyssée d'Arthur 1 ), Loth qui se fait dominer par sa femme !
7.L'Odyssée d'Arthur Mdr2 7.L'Odyssée d'Arthur Mdr2

EDIT : J'adore voir Guenièvre toute dynamique et la musique de l'épilogue !


Dernière édition par le Mer Nov 14 2007, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:48

Un grand Whhhoouuhhoouuu !!!

Certes pas beaucoups d'inédits là non plus.

Mais la scène avec les orcaniens. 7.L'Odyssée d'Arthur Invisi21
Dagonet qui jacte sans cesse, Galessin qui le lorgne de temps à autre d'un air à la fois inquiet et agacé, Anna qui semble fulminer en silence et un Loth soumis qui s'écrase et "se fait pas trop remarquer"... c'est énorme. 7.L'Odyssée d'Arthur Mdr2 7.L'Odyssée d'Arthur Mdr2 7.L'Odyssée d'Arthur Mdr2

J'aime aussi la petite musique sur l'épilogue. Les efforts de la reine pour assiter son mari, c'est mignon tout plein. 7.L'Odyssée d'Arthur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:49

Du bon du très bon ce soir !!!

Un très joli Roi de Bretagne pour cet épisode 7.L'Odyssée d'Arthur Invisi22
Séli très énervée, Anna graciale, Dagonet qui veut se faire des potes mais c'est pas le moment, Loth très sage, Léodagan a peine réveillé, Guenièvre très éxcitée à l'idée de ce nouveau voyage, Arthur qui semble fatigué (il n'a pas du bien dormir) ...
7.L'Odyssée d'Arthur 2a
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:50

Très très oeu d'inédits aujourd'hui (juste le prologue), mais j'essaye d'être objectif :

Du grand Kaamelott comme on aime et comme on découvre aussi :

Le nouveau ménage royal avec Léodagan à moitié concerné parce qu'il fait Very Happy
Séli et son grand pote le Jurisconsulte ("encore combien de millions d'années ?"
Le passage de la charette des Orcaniens, je ne m'en lasse pas (et du thème orcanien qui est maintenant très reconnaissable à chaque fois, ça devient très efficace ça aussi). Anouk Grimbert ne fait pas grand chose mais rien qu'avec les rares mots qu'elle prononce... brrr...
Et surtout Arthur/Guenièvre, l'équipée sauvage commence ! Mention spéciale pour la musique de l'épilogue : la plus réussie de la série à ce jour à mon avis. 7.L'Odyssée d'Arthur 5454

Verdict : WHOUHOUUUUUUU !!
Revenir en haut Aller en bas
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
sadgona de l'aigle nicois


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:51

Druide. Le retour de Seli -jurisconsulte ça n'amène rien de neuf dans l'histoire. Sinon les orcaniens égaux à eux même, avec un Moth qui en mène pas large et le plus c'est guenievre. Elle trop choupinette dans sa tenue de marche et avec toutes ses excuses sur son expérimentation en foret.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamerveille.m6blog.fr/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:52

Whhhhhhhhooooooooooouuuuuuuuuu

Ah, les Orcaniens !

J'les adore !!!

Anna est flippante, Loth, tout piti, Galessin, flippé, et Dagonet, à baffer...

La petite musique qui les accompagne colle bien avec les perso de Loth et Dagonet, je trouve.

La scène entre Léodagan et Séli est sympa aussi (tiens, ils ont échangé leurs places dans le lit)

Arthur et Guegue... Arthur est mimi quand il comprend ce qui attend Guenièvre si elle reste seule. Et elle, elle est vraiment craquante.

Bon, le jurisconsulte... Un peu faiblard pour l'instant. On attend mieux.

7.L'Odyssée d'Arthur Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 22:56

Un épisode moyen, malgré de bons moments !

Déjà, il n’y a pratiquement pas d’inédit et la seule scène nouvelle est franchement pas terrible. Je veux pas dire, mais depuis le début des quotidiennes, j’ai l'impression que les scènes entre Séli et Léodagan sont là uniquement pour remplir les trous car elles ne sont vraiment pas très drôles… c’est dommage car d’habitude, j’adore ces deux personnages No

A part ce petit défaut, on reprend les bonnes habitudes avec les Orcaniens dans leur carriole. Anna fait une entrée remarquée, elle impose direct sa loi et on voit bien qu’elle dirige le machin (la réaction de Loth est excellente quand il ose pas l’ouvrir pour défendre les deux chevaliers 7.L'Odyssée d'Arthur Mdr2 ) Dagonet est aussi bien marrant à faire son lourdingue qui comprend pas quand il faut la fermer, belle tentative de rattrapage de la part de Galessin mais… trop tard 7.L'Odyssée d'Arthur Biggrin

Sinon, j’adore la scène entre Arthur et Guenièvre (très bon jeu d’Anne Girouard), surtout avec l’arrivée de Léodagan qui se la pète à mort depuis qu’il est Roi de Bretagne régent 7.L'Odyssée d'Arthur Tetardki

Autre petit coup de gueule, ça fait le deuxième épilogue de grande qualité (avec celui d’hier) à être complètement bousillé par la réduction de la grandeur de l’image et aussi car il est placé à un moment où on est censé pouvoir décrocher un peu ! C’est dans ces moments là que je me dis que Kaamelott peut être bien meilleur en 52 minutes Wink

Druide

(Au fait, j'adore le titre de cet épisode 7.L'Odyssée d'Arthur 483178)
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 23:04

vous avez repérez que ça corrige l'erreur du prime ? Dans le prime, quand Séli dit que Guenièvre ne fait rien de ses journées, elle est déjà partie en forêt, donc elle a quand même plus de chance de mourir qu'en étant au chateau. Mais là, c'est bon, elle est encore pas loin de son lit.

La partie inédite est trop négligeable pour être mentionnée.

Mais c'est vrai que l'épisode est une succession de scènes croustillantes.
Loth et Anna, Guenièvre qui reparle de sa peur des oiseaux, 7.L'Odyssée d'Arthur Leodagan " parce qu'il faut une tenue pour marcher dans le couloir, maintenant ?"
Guenièvre qui s'excuse de pas avoir faite d'enfant, Arthur qui accepte sa femme à ses côtés, et la partie finale 7.L'Odyssée d'Arthur 320336 " hé oui, voilà, c'est ça l'erreur, c'est qu'il faut marcher à mon rythme à moi !" et qui la chambre gentiment en lui rappellant qu'il marche à ses cotés pour pas qu'elle ait peur !

du bon ! roi de bretagne !


Dernière édition par le Mer Nov 14 2007, 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
sadgona de l'aigle nicois


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyMer Nov 14 2007, 23:04

c'est vrai je comprend pas trop cette façon de reduire l'image pour les epiloques. C'est un peu dommage. Encore, a la télé ça passe, mais dans les dvd ils pourraient eviter. Par contre, il faudrait rappeller a guenievre que si elle a toujours pas d'enfant c'est pas de sa faute, mais plutot celle d'arthur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamerveille.m6blog.fr/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 00:23

Mouai à part le passage avec Anna et celui avec Guenièvre et Arthur (déjà vu dans le prime) j'ai pas trouvé ça whouhou!
Un druide pour moi. 7.L'Odyssée d'Arthur Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 01:11

J'ai mis roi de Bretagne parce que je suis fan de Loth dans cet épisode 7.L'Odyssée d'Arthur Fleur
Comme il se fait écraser par Anna c'est puissant, et les têtes des deux glandus,
Galessin qui flippe et Dagonet qui panique ça a pas de prix
pas vrai ma sloubi 7.L'Odyssée d'Arthur Biggrin

J'aime bien Guenièvre aussi comme elle est enjouée, c'est mimi


PS : Fool, moi j'ai pas envie de le baffer Dagonet il est trop mimi 7.L'Odyssée d'Arthur Calin
Ah je sais ! C'est parce que t'as peur d'Anna! Bouuuuh
7.L'Odyssée d'Arthur Invisi11
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 01:18

Roi pour moi.

J'adore la discussion entre arthur et guenièvre surtout la musique à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 01:19

Lapin a écrit:



PS : Fool, moi j'ai pas envie de le baffer Dagonet il est trop mimi 7.L'Odyssée d'Arthur Calin
Ah je sais ! C'est parce que t'as peur d'Anna! Bouuuuh
7.L'Odyssée d'Arthur Invisi11

Même pas vrai ! Elle me fait pas peur !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 01:34

Non seulement l'image est réduite, mais on a au moins 5 secondes de double réduction avec le "à suivre" d'M6, c'est encore pire... 7.L'Odyssée d'Arthur Invisio7
Revenir en haut Aller en bas
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
servilia


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 01:36

j'ai mis chevalier j suis un peu rude et je regrette un peu donc je mets druide en faite (la relou)

non mais en fait comme j ai bien sur regardé les primes, j ai tendance a pas etre objective dans mon jugement, c est a dire que je me base trop sur ce qui est inédit, et ce qui ne l est pas.
Ce n est pas tres malin de ma part, je l avoue.
J essaierai a l avenir de plus prendre de recul.

Donc sinon, j aime bien les orcaniens, Anna avec sa voix, comme si elle murmurait, elle en impose. Et Loth, completement soumis, c est marrant.

J aime beaucoup la réplique de Leodagan sur la tenue de marchand de chevais.
Sinon, ça y est le grand voyage commence...
Revenir en haut Aller en bas
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 03:15

J'ai mis Roi de Bretagne!

Anna est réellement glaciale, mais je trouve le rôle vraiment jouissif ! Et Guenièvre, tout enjouée, et en même temps plus assurée aussi, ça fait plaisir à voir 7.L'Odyssée d'Arthur Fleur !
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyJeu Nov 15 2007, 09:39

Druide, j'ai bien aimé mais sans plus.
J'adore Arthur/Guenièvre et la fin Smile
Anna est vraiment trop ! J'adore (elle fait flipper en plus !)

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur EmptyDim Nov 18 2007, 21:24

J'ai mis druide, mais je me suis trompé, je voulais mettre Roi.
J'attendais de grosses scènes en extérieur pour cet épisode, donc ça justifie le Non-Whouu.

En tout cas j'adore les scènes Arthur / Guenièvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Contenu sponsorisé





7.L'Odyssée d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: 7.L'Odyssée d'Arthur   7.L'Odyssée d'Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7.L'Odyssée d'Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Résumés Seconde moitié du Livre V-
Sauter vers: