Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fate Stay Night

Aller en bas 
+2
Miung
Nico
6 participants
AuteurMessage
Nico
Maillet magique
Maillet magique
Nico


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyMer Nov 21 2007, 19:45

Attention, la légende être va être sérieusement molestée, galvaudée, et bafouée par un studio d'animation japonaise dans les lignes qui vont suivre!!

Je suis en train de regarder une série télévisée japonaise (ceux qui en ont horreur m'épargneront leurs commentaires, après tout chacun ses goûts) nommée "Fate Stay Night". Le rapport dans le contexte Kaamelott? Le Saint Graal. Et Arthur.

En effet, la trame principal du scénario repose sur une guerre pour la conquête du Graal, objet éthéré qui permet à celui qui le touche d'accéder à ses moindres désirs.[/color]
Mais le Graal est plutôt du genre farouche, il ne se laisse pas tripoter par nimporte qui. Il a donc mit en place un petit concours dont le vainqueur aura le droit de le toucher.
Rien de bien méchant: 7 Masters invoquent chacun un Servant, et ces derniers se battent entre eux. Le Master dont le Servant reste vivant à la fin remporte la mise (la coupette magique, donc).
Je vous passe les détails des règles du jeu (En gros, quand on a mis 12 de côté, il y a moyen de relancer avec une tiche de 2 et ainsi recompter les valeurs depuis les trois derniers tours de votre partenaire. En gros.), et je vous parle de ce qui nous intéresse le plus: la nature des Servants. En effet, ceux-ci sont des créatures ou des héros mythologiques, qui se matérialisent par la force du Saint-Graal. Et parmi ces êtres mythiques... Arthur.

Et c'est là que les gens qui préfère s'en tenir aux légendes arthuriennes "classiques" vont arrêter de lire sous peine de risquer une crise cardiaque.

Car au lieu de la figure classique d'Arthur, nous avons...... Arthuria. Une femme blonde aux yeux bleus. Qui a retiré Excalibur, qui est devenue Roi (enfin, Reine pour le coup) de Bretagne, qui est devenue immortelle, et qui est donc régulièrement invoquée pour la guerre du Saint-Graal. Et qui, vous l'aurez deviner, se retrouve avec le héros principal (qui a un sens moral à toute épreuve) et a toutes les chances de toucher le bocal à an... pardon, le Graal.
Je vous avais prévenu que c'était douloureux.

Je suppose que peu de gens sur ce forum s'intéresse aux mangas donc je vais faire court pour la qualité de la série en elle même: scénario pompé sur un peu toutes les légendes et mythologies existantes donc un peu débile quand on s'y connaît, musique très très bien, chara design classique mais efficace, graphismes honnêtes. Je n'ai pas encore fini la série donc je ne m'avance pas trop sur un avis final, mais pour l'instant c'est très correct comme série.

Pour ceux qui seraient un peu plus intéressés, les fiches de Wiki et d'Animeka:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fate/stay_night
http://www.animeka.com/animes/detail/fate-project.html
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyMer Nov 21 2007, 21:27

Au début je croyais que c'était un drama japonais Fate Stay Night Marteau
Non c'est un dessin animé (dommage en drama, ça aurait été bien poilant :p). Intéressant tout ça! Ben effectivement ils ont gardé ce qu'ils voulaient de la légende (cad le Graal).

J'y jetterai un oeil à l'occaz' par curiosité. En tout cas merci pour l'info Nico ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
sadgona de l'aigle nicois
Petit Pédestre
Petit Pédestre
sadgona de l'aigle nicois


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : comté de nice
Date d'inscription : 05/02/2007

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyMer Nov 21 2007, 21:35

Ca peut être intéressant de voir qu'Arthur aurait pu être une fille et puis les légendes sont écrites sur les critère d'une époque où la femme n'est pas l'egale de l'homme. On va dire que les réalités alternatives sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamerveille.m6blog.fr/
Nico
Maillet magique
Maillet magique
Nico


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyMer Nov 21 2007, 21:54

sadgona de l'aigle nicois a écrit:
Ca peut être intéressant de voir qu'Arthur aurait pu être une fille et puis les légendes sont écrites sur les critère d'une époque où la femme n'est pas l'egale de l'homme. On va dire que les réalités alternatives sont là pour ça.

En soi l'idée qu'Arthur puisse être une femme ne me choque pas, loin de là (d'autant plus que sur le coup j'ai trouvé l'idée géniale vu que ça prend le spectateur totalement à contre-pied). C'est juste que la série se base à 200% sur les mythes, légendes et mythologies... mais les interprétent "à la japonaise", ou façon Saint Seya/Chevaliers du Zodiaque si vous préférez.

Et connaissant l'attachement de certaines personnes aux versions plus "traditionnelles" de la légende arthurienne, j'ai préféré prévenir pour éviter de finir au bûcher Fate Stay Night Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyMer Nov 21 2007, 23:43

Les interprétations japonaises, ça me choque bien moins que les mutilations, et massacres de walt dysney... Fate Stay Night Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Miles
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Miles


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2007

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyJeu Nov 22 2007, 01:48

Je connaissais ... j'ai pas aimé du tout, c'est une demi copie de CDZ, et les copies c'est jamais aussi bon que l'original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maillet magique
Maillet magique
Nico


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyJeu Nov 22 2007, 01:54

Miles a écrit:
Je connaissais ... j'ai pas aimé du tout, c'est une demi copie de CDZ, et les copies c'est jamais aussi bon que l'original Wink

CDZ?? Tu veux dire Chevaliers du Zodiaque?
Parce que si c'est ça je trouve au contraire que ça n'a rien à voir, sauf pour l'inspiration mythologique (qui est d'ailleurs bien différente, ici point d'Athena mais juste un Hercule transformé en Berseker).
C'est sûr que quand on a vu des séries comme Black Lagoon ou Rozen Maiden celle ci casse pas trois pattes à un canard, mais franchement ça se laisse regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Miles
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Miles


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2007

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyJeu Nov 22 2007, 01:59

Oui les chevaliers du zodiaque.
Fin je parle pas de la trame, toussa, mais y'a pas mal de petits trucs piqués par ci par là je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Videl-Chan
Simple pécore
Simple pécore
Videl-Chan


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/12/2007

Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night EmptyDim Avr 06 2008, 16:14

J'adore Rin & Archer *o* C'est l'un de mes Mangas préférés (d'ailleurs, je le préfère à Naruto).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate Stay Night Empty
MessageSujet: Re: Fate Stay Night   Fate Stay Night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate Stay Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Brocéliande :: Sur les écrans-
Sauter vers: