Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente

Aller en bas 
+15
Miles
Cul de Chouette
DayCay
The Fool
Daminou
Laessiel
Loony
Mangatome
cjs
Haziel
Naarogh
Arlevin
Miung
Darkaradoc
kaamelotteuze
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous trouvez cette réplique
très justifiée, après tout, il n'est plus Roi
"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red162%"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red3
 62% [ 21 ]
normale, Arthur reprend juste ces collègues ou paysans
"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red115%"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red3
 15% [ 5 ]
un peu lourde à la longue, on le saura qu'il est pas Roi
"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red112%"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red3
 12% [ 4 ]
stressante, me file des angoisses
"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red111%"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red3
 11% [ 4 ]
inaudible maintenant, je ne la supporte plus
"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red10%"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 17:30

Comme demandé par plusieurs de nos membres, voici le sujet où parler de cette fameuse réplique utilisée de nombreuses fois dans la seconde partie de ce Livre V : "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 320336 Arrêtez de m'appeler Sire

Je me suis permise en plus de mettre un sondage sur vos réactions la concernant "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 18:02

Personnellement, j'adore ce genre de gags récurrents (comme les phrases de Venec "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 483178) alors cette réplique me fait toujours un petit effet car y a toute une histoire derrière cette petite phrase. Même si il y a des fois où elle est franchement lourde (dans "Les Embusquéés" par exemple, quand Arthur arrête pas de le sortir au Tavernier), y a des moments où elle est sortie dans un moment très tendus comme dans "Le Retour Du Roi" ou "La Rivière Souterraine" et là, ça passe vraiment bien Wink

Bon, on commence le décompte par épisode "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Biggrin ?

Le Royaume Sans Tête : 0 fois
Le Jurisconsulte : 2 fois
Exsecutor : 0 fois
Le Substitut : 0 fois
L'Avénement Du Sanguinaire : 1 fois

J'arrête là, à vous la suite "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 18:08

Comme posté dans l'ancien topic (cf "La rivière souterraine"), j'ai compté et je suis tombée sur le chiffre de 17 occurences.

Je vous laisse la faveur de vérifier hein "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Biggrin Darkaradoc a déjà commencé...

Pour répondre au sondage, je dirais que plus ça va plus elle m'angoisse cette réplique. Au début on sent qu'Arthur balance cette phrase par agacement d'entendre les autres l'appeler encore et toujours "Sire". Mais au fur et à mesure, et surtout à la fin de la saison, j'ai le sentiment qu'il ne veut plus rien avoir à faire avec ses anciennes responsabiltés. Comme si sa fonction de Roi était définitivement derrière lui... je trouve ça triste pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 18:10

Cette réplique me stresse "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Marteau C'est affolant comment elle m'agace !!! C'est pas une blague à force, c'est chiant euh "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 18:13

Moi j'aime bien, il l'a dit toujours instinctivement!
et même guenièvre la dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 18:37

D'accord avec Arlevin, elle est toujours dite sur un ton différent, placée de manière différente, le meilleur exemple c'est dans Unagi V, où Arthur commence sa phrase, place la réplique et continu "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 483178
Avec Bohort, c'est un "Arretez de m'appeller Sire" avec un ton gentillet.
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 19:54

J'ai mit stressante mais pas en mal. Il y a effectivement différents degrés dans cette phrase. De la simple correction à ceux qui ne sont pas encore habitué à ce que Arthur ne soit plus roi et qui donc lui donne encore du Sire; Et le fait que plus le temps passe, plus Arthur devient las quand il prononce cette phrase. Il suffit de comparer son "Arrêter de m'appeler Sire de l'épisode "Le Jurisconsulte" avec celui de "La rivière souteraine". Entre les deux il y a toute la lassitude, le désespoir, l'immense dépression.

Au début Arthur dit ça machinalement, mais à la fin... c'est presque devenue une prière.
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 19:56

J'ai mis très justifiée, et je le trouve même marrante assez souvent (bien qu'assez stressante, je le reconnais).

Par contre, quand Guenièvre dit "Arrêtez de l'app'ler Sire, il est plus roi!", ça compte ou pas...? "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 20:11

cjs a écrit:
Par contre, quand Guenièvre dit "Arrêtez de l'app'ler Sire, il est plus roi!", ça compte ou pas...? "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Hein36

A la fin du compte, on mettra le nombre et on mettra "+1 et celui des autres perso" nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 20:12

Pourquoi pas oui! "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Sourire1 Mais bon, faut encore vérifier... "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 20:40

Perso j'adore cette réplique qui illustre parfaitement le procédé comique des gags récurrents.

Je geekerais bien à tout recompter, mais j'ai pas le temps.
Petits veinards.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Loony
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Loony


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Ile de Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 20:40

ça tient vraiment du désespoir à la fin...
c'est vraiment chiant de répéter tout le temps
mais si les autres le répètent, ça pourrait signifier une sorte d'espoir pour qu'il reprenne sa place...


Dernière édition par le Mar Déc 18 2007, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raspberryandco.skyrock.com/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 20:56

J'ai voté "justifié", cette réplique ne m'a pas mise sur les nerfs, c'est un trait d'humour qui n'est drôle justement que par la répétition tout au long des 25 épisodes.

à moindre dose, on la retrouvais mot pour mot dans ma fic, elle et son principe(tout le monde l'appele Sire), alors je peux pas voter contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 21:02

Mangatome a écrit:
Perso j'adore cette réplique qui illustre parfaitement le procédé comique des gags récurrents.

Et Kaamelott à la particularité de rarement rendre les gags récurents lourds, y'a un ton, une façon de les inclure qui fait que ça passe à merveille à chaque fois (sauf peut être le psychologique à la campagne qui commençait a s'éssouffler, mais à temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 21:50

très justifiée, après tout, il n'est plus Roi
J'adore la façon dont il le dit, et, il veut montrer qu'il faut vraiment arrêter de l'emmerder avec Kaamelott et tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 22:16

Déjà, c'est un bon exemple de comique de répétition. Ca renouvelle la vieille galère du père Molière "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Chinois

Ensuite, c'est amplement justifié. C'est d'un chiant, ces gens qui veulent pas piger, qui sont enfermés dans leur routine "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Invisi20

Sous prétexte qu'ils l'ont appelé "roi" pendant 10 ans, ils faut qu'ils continuent...

Ah la la, j'vous jure !

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Marteau "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Marteau "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Marteau "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Marteau

(Et sinon, pour l'instant, c'est Miung qui a gagné le rang spécial...

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 32942 Ah ben, j'aurais dit plus, moi, vous voyez...)
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 22:52

Classe le nouveau rang Miung!
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 22:53

Classieux, et c'est mérité! "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 2a



Bon par contre personne n'a vérifié... "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 22:59

*débarque* pourquoi elle a droit à ce rang ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyDim Déc 16 2007, 23:00

Pour avoir calculé le nombre de "arrêtez de m'appeler sire" d'Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyLun Déc 17 2007, 00:35

The Fool a écrit:
(Et sinon, pour l'instant, c'est Miung qui a gagné le rang spécial...

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 32942 Ah ben, j'aurais dit plus, moi, vous voyez...)

Whouuuuuuuuuuu "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 3

Merci bcp The Fool!! "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Calin Je suis très touchée par ce rang! Il est excellent XD
J'espère juste que je ne me suis pas plantée dans les comptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyLun Déc 17 2007, 00:51

Personnellement (mais cela n'engage que moi) je trouve cette réplique très importante dans cette Seconde Partie, car AA semble avoir voulu nous montrer l'évolution de sa déprime au travers de cette phrase... Dans les première occurences, elles est réellement comique (comme le coup où il est à moitié saoûl et qu'il le dit de manière très explicite "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Tetardki ), et dans les deux derniers épisodes où là, il est réellement accablé... Enfin je sais pas si je me fais comprendre "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 1
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyLun Déc 17 2007, 00:56

Fécilitations Miung "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Invisi22 Fallait le faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyLun Déc 17 2007, 19:56

Félicitations et bravo Miung! "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente 2a
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente EmptyLun Déc 17 2007, 20:41

Miung : tu es une malade !
"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Marteau

"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Calin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty
MessageSujet: Re: "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente   "Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Arrêtez de m'appeler Sire", réplique récurrente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 77 et 78 : le face à face
» "coiffure pour dames" avec Claire Nadeau
» Claire "Cryda" Nadeau sur scène à Paris
» "La Lecon" de ionesco avec christian Bujeau
» Anouk Grinberg dans "Les Fausses Confidences"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V-
Sauter vers: