Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yvain, chevalier au lion

Aller en bas 
+31
olympe
Killee-Ann
ArthurBoy22
Sanglier de Macédoine
Kelem
Nico
Naarogh
Daminou
Laessiel
sadgona de l'aigle nicois
Elwing
loukate
Loupiotte
cjs
Darkaradoc
Rashômon
Lolosamette
Jashan
Léna
mottum
Sloubi
i20
*Lucile*
bulle-de-tendresse
The Fool
Sév
Théodora
galahad
kaamelotteuze
nounours des ardennes
Lapin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 21:44

Laessiel a écrit:
oui oui, je vois d'accord Smile on verifiera avec les épisodes.

et sinon, le titre du fameux épisode, c'est quoi ? que je me le regarde.
Les tourelles II il me semble Yvain, chevalier au lion - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 21:48

La Baliste, je crois Yvain, chevalier au lion - Page 4 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 21:50

hé ben, ça me fera une excuse pour regarder les deux Yvain, chevalier au lion - Page 4 Biggrin

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 21:52

Il me semble que c'est la baliste aussi, mais ça fait une excuse pour re-re-re-(...)-regarder tous les épisodes en fait... Yvain, chevalier au lion - Page 4 10
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 21:53

Ouais enfin un truc à la Léodagan quoi ça va on peut pas tout savoir Yvain, chevalier au lion - Page 4 6431
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 22:00

Un truc où Léodagan casse tout, comme d'hab Yvain, chevalier au lion - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 22:02

The Fool a écrit:
Un truc où Léodagan casse tout, comme d'hab Yvain, chevalier au lion - Page 4 Biggrin
Ca va être pratique pour retrouver l'épisode! Yvain, chevalier au lion - Page 4 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 22:03

Bon, un indice : il s'énerve, et Arthur aussi Yvain, chevalier au lion - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Nov 07 2007, 22:05

The Fool a écrit:
Bon, un indice : il s'énerve, et Arthur aussi Yvain, chevalier au lion - Page 4 Biggrin
... Mais encore...?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyJeu Nov 08 2007, 02:52

Plus exactement, il me semble que c'est "La Baliste II"
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyJeu Nov 08 2007, 03:04

C'est la Baliste, dans le Livre III Yvain, chevalier au lion - Page 4 Biggrin Yvain, chevalier au lion - Page 4 Mdr2 Yvain, chevalier au lion - Page 4 Mdr2 Yvain, chevalier au lion - Page 4 Mdr2 Yvain, chevalier au lion - Page 4 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyJeu Nov 08 2007, 22:29

On va y arriver vous croyez? Yvain, chevalier au lion - Page 4 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyDim Aoû 17 2008, 17:08

C'est bien La Baliste et c'est bien dans le livre III.

A propos de cette union bizarroïde, il y a une question que je me pose. Léodagan et Séli sont-ils au courant et, si oui, qu'en pensent-ils? Je rêve d'une engueulade belle-mère/belle-fille entre Séli et Démétra. Je me demande laquelle aurait le dessus. Le franc-parler de Séli est désormais légendaire mais Démétra aussi se défend bien à ce niveau-là. A mon avis, cela serait très très serré.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyDim Aoû 17 2008, 18:20

A mon avis, les parents d'Yvain n'en ont, comme qui dirait, pas grand chose à carrer. Il suffit de voir leur implication quasi inexistante dans la vie d'Yvain (mise à part la partie militaire et sociale, par exemple lorsque Gauvain est considéré comme un traitre). Quand, autour d'un repas dans le livre V, Yvain souhaite parler de son clan à sa famille, on l'envoie bouler en toute simplicité. Seule Guenièvre tente de le soutenir. Donc quant à traiter de la vie sentimentale du petit dernier...
Et puis, il ne faut pas oublier qu'à ce moment là, le couple royal de Carmélide a autre chose en tête: Léodagan est sur le trône de Bretagne, avant de perdre très rapidement ce titre, et la vie politique et militaire du pays paraît importer plus à leurs yeux que la vie du Chevalier au Lion.
Quant à une éventuelle confrontation belle-mère/belle-fille (même si cela semble peu probable pour le moment), il ne faut pas oublier que, malgré son caractère particulier, Démétra était une paysanne, puis une simple maîtresse, avant de devenir l'épouse d'Yvain et de gravir ainsi l'échelle sociale (du moins en théorie, parce que la vie de château en étant une simple maîtresse dépasse largement la vie d'épouse officielle d'un jeune chef de clan). Ce que Séli n'oublie pas bien évidemment, et elle est donc supérieure à la jeune femme dans de nombreux domaines. Mais une engueulade entre ces deux-là serait peut-être trop évidente et trop attendue (situation classique, conflit de génération, intérêts personnels vis-à-vis du fils...).
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyDim Aoû 17 2008, 19:10

Ah oui, tu as sans doute raison. Leodagan et Séli ne doivent pas penser grand chose de ce mariage si ils sont au courant.

Et c'est vrai qu'un conflit entre Séli et Démétra serait très... classique mais, justement, je trouverais dommage et presque décevant de passer à côté. Démétra est certes une fille de paysans mais je pense qu'il ne faut pas la sous-estimer pour autant. Je suis sûr qu'elle a ses chances. C'est pas gagné mais elle a ses chances. Et je reste convaincu qu'une prise de bec entre ces deux-là serait un très grand moment.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurBoy22
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyJeu Avr 23 2009, 00:29

Y'a un épisode que je sur adore tout particulièrement qui est dans le livre IV où ce cher Yvain a oublié son armure.
Et là ,on voit que sa mère s'occupe de limiter les conneries de son fils

Arthur "Bon ben là j'ai un mot de votre mère qui me dit que vous l'avez oublié en Carmélide"
Yvain "Ouais mais ma mère elle ma donné ce bouclier mais bon il est trop pourris quoi "

J'étais à terre tellement j'en rigolais Yvain, chevalier au lion - Page 4 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Killee-Ann
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Killee-Ann


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : trou "pommé"
Date d'inscription : 15/08/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyLun Aoû 31 2009, 15:20

J'aime bien Yvain c'est un de mes personnages préférés et c'est les phrases qu'il sort qui me font trop rires !!! Je sais pas où AA va les chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMar Oct 27 2009, 23:00

je n'ai pas lu le reste du topic dont je ne sais pas si çà a été évoqué, mais je le dis: dans le livre 1, il y a un épisode ou arthur est avec léodagan, séli et yvain, il est dit qu'arthur a viré agravain pour lui faire une place à la table ronde (léodagan dit d'ailleurs qu'il n'y a pas perdu au change!), donc vous croyez que c'est possible qu'agravain apparaisse, du côté obscur, voulant se venger d'yvain (et du roi qui l'a viré pour lui)?
Revenir en haut Aller en bas
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Ar Roc'h Morvan
Date d'inscription : 19/03/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Oct 28 2009, 01:05

Vu qu'on a eu plein de nouveaux personnages du coté romain, des nouveaux personnages "importants" du côté breton permettraient de renouveler un peu le casting, mais pour Agravain, je vois pas trop pourquoi il serait là, je sais même pas quel rôle il a eu dans la légende, Agravain. il devait au moins participer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Oct 28 2009, 02:16

dans la légende apparemment il est le second fils de loth et anna, donc le frère de gauvain (et de 2 autres garçons), c'est un chevalier de la table ronde, tué par lancelot.

moi j'aimerais bien qu'il apparaisse pour une histoire de vengeance envers le roi (qui l'a viré de la table ronde) et yvain, celui pour qui il a été viré (pis çà permettrait peut-être de rapprocher un peu les 2 beaux-frères Yvain, chevalier au lion - Page 4 Fleur )

et puis je pense qu'un nouveau méchant dans les films çà serait bien, parce que, si AA n'en fais pas apparaître d'autres, on sera peut-être un peu juste en méchants pour le futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Oct 28 2009, 11:39

Mais en général tout ce qui se trouve dans le livre I c'est pas forcément évoqué par la suite, parce qu'il y avait pas encore la chronologie et que c'est plein d'incohérences par rapport aux autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Oct 28 2009, 12:28

oui je sais, c'est dommage...mais çà à la imite on pourrait le faire raccorder sans trop de peine...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Oct 28 2009, 15:13

Les deux frères de Gauvain et Agravain s'appellent Gareth et Gaherris. Et il y a aussi une soeur appelée Clarissant.
Mais, dans Kaamelott, je pense que Loth n'a qu'un seul fils car, dans le livre IV, il dit à Lancelot et Guenièvre, "la pire des choses que j'ai connue de ma vie,c'est de diner avec ma femme et mon fils". Cela sous-entend qu'il n'a qu'un seul fils puisqu'il ne précise pas de quel fils il s'agit. Peut-être que, dans Kaamelott, Agravain est le fils d'Anna mais pas de Loth, d'où la réputation de "grosse salope" d'Anna.
Au sujet d'une éventuelle vengeance d'Agravain contre Arthur et Yvain, ce n'est pas possible car Arthur a finalement viré Yvain et repris Agravain (c'est pour cela qu'Yvain doit attendre le départ de Galessin pour avoir sa place fixe).
Maintenant, où est passé Agravain? Là, je n'en sais rien. Peut-être que c'est de lui dont parlait Galessin quand il disait qu'un des chevaliers était mort au combat (celui avec une tête de con, toujours en train de bouffer, autre que Karadoc).
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyMer Oct 28 2009, 15:25

c'est dommage, je me souvenais pas de çà, je pensais qu'au départ yvain avait pris la place d'agravain dans les non-fixes de la table ronde, donc il n'y était qu'une fois de temps en temps, et était passé dans les fixes quand il avait repris la place de galessin. je me souvenais pas qu'il avait été viré et agravain repris.

dommage...çà aurait pu faire une belle histoire de vengeance, et un nouveau méchant...
Revenir en haut Aller en bas
bakwerel
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : en carmelide pour affaire
Date d'inscription : 05/11/2009

Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 EmptyVen Nov 13 2009, 13:51

"Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" Yvain, chevalier au lion.

y a rien à dire ...celle là je m'en remettrai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Yvain, chevalier au lion   Yvain, chevalier au lion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yvain, chevalier au lion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ricou, chevalier au Lion !
» Simon ''chevalier au lion'' parle d'off prime, télé 7 jours
» Le cas Yvain
» 81 : La Blessure d'Yvain
» 9 : L'ascension du Lion (épisode 10 ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: