Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 En danger????

Aller en bas 
+15
dektora
Mélusine
Haziel
galahad
Naarogh
Laessiel
Nico
The Fool
Darkaradoc
Corax
Mangatome
Daminou
Cul de Chouette
cjs
Angeline de la forêt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:11

A la limite, balancer une rumeur une fois et s'en excuser parce qu'elle a prit trop d'ampleur, ça aurait put passer, mais les mecs se sont vraiment félicité d'avoir emmerder le monde. Je me souviens qu'une fois, ils ont ouvert un topic d'auto-felicitation parce qu'AA avait parlé d'une de leur vieille rumeur sur le départ de Franck Pitiot dans la minute Allociné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:12

Ahhhh! c'était eux???

............. T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miles
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Miles


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2007

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:19

Faut retenir une chose :
Morandini, déjà, est pas fiable, mais sur son blog, c'est encore pire.
J'en ai lu des énormités là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:21

Oui, je sais , j'y traine depuis un petit bout de temps et de me dire que des Français de ce genre existent ca me fait peur.
Mais je voulait pointer du doigt que nous n'avons pas eu les vrais audiences des dernières saisons de Kaamelott: au début de la série, M6 se vantait de ce coté-là. Il aurait été intéressant de voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miles
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Miles


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2007

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:24

Aucune série (aucune, vraiment) n'échappe a la Loi des Séries :
Au départ, une bonne série va cartonner niveau audience, puis lentement chuter.
Preuve en est pour des séries qui ont cartonné au début, puis beaucoup moins après :
Lost, Charmed, Heroes, Prison Break, Desperate Housewifes, et j'en passe.

C'est malheureux mais bon No
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Mélusine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : le Royaume des ch'tis!
Date d'inscription : 03/04/2008

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:29

Darkaradoc a écrit:
Je me souviens qu'une fois, ils ont ouvert un topic d'auto-felicitation parce qu'AA avait parlé d'une de leur vieille rumeur sur le départ de Franck Pitiot dans la minute Allociné Rolling Eyes
En danger???? - Page 3 Mdr2 C'est tellement nul qu'il vaut mieux en rire, hein!

Miles a écrit:
Aucune série (aucune, vraiment) n'échappe a la Loi des Séries :
Au départ, une bonne série va cartonner niveau audience, puis lentement chuter.
Preuve en est pour des séries qui ont cartonné au début, puis beaucoup moins après :
Lost, Charmed, Heroes, Prison Break, Desperate Housewifes, et j'en passe.

C'est malheureux mais bon No
Oui c'est vrai: on peut pas être éternellement au top... pour plusieurs des séries que t'as citées, c'est aussi parce que ça faisait trop longtemps qu'elles duraient et que les scenarii finissaient par tourner en rond... ça aide beaucoup à détacher le public, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://expelliarmus.forumdediscussions.net/index.htm
Miles
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Miles


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2007

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:34

Pas forcément.
Je prends l'exemple de LOST.
Dès la premiere saison, on entendait que ca. Lost, Lost, Lost, woah, c'est génial, woah woah woah.
Bon.
La deuxième saison, niveau audience, a été catastrophique.

C'est l'esprit de la série qui s'est modifiée.

Et pour Kaamelott, je prends mon exemple :
J'ai commencé a regarder avec deux amis, et désormais, je suis le seul a continuer a regarder. Pourquoi mes deux amis ont il arrêté de regarder Kaamelott?
"Moins drôle" ; "Trop sombre" ; "Déprimant quand on rentre du boulot depuis quelques temps" ...
Si l'esprit évolue (ce qui est logique, hein, on en convient), elle déroutera certains, et les "perdra".
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:40

Miles a écrit:
Pas forcément.
Je prends l'exemple de LOST.
Dès la premiere saison, on entendait que ca. Lost, Lost, Lost, woah, c'est génial, woah woah woah.
Bon.
La deuxième saison, niveau audience, a été catastrophique.

C'est l'esprit de la série qui s'est modifiée.

Et pour Kaamelott, je prends mon exemple :
J'ai commencé a regarder avec deux amis, et désormais, je suis le seul a continuer a regarder. Pourquoi mes deux amis ont il arrêté de regarder Kaamelott?
"Moins drôle" ; "Trop sombre" ; "Déprimant quand on rentre du boulot depuis quelques temps" ...
Si l'esprit évolue (ce qui est logique, hein, on en convient), elle déroutera certains, et les "perdra".
Wink

Pour Lost et pour Heroes (prenons 2 séries qui ont fait l'évènement quand elles sont apparues) le problème a été la qualité de la série. Bon c'est peut être plus flagrant pour Heroes: j'ai trouvé les scénarios plus..mauvais, plus fouilli, on sait pas trop où ils veulent en venir.
Mais pour Kaamelott, au contraire, l'histoire n'a jamais été aussi passionante. Il est vrai que c'est plus un problème de mentalité ("bof,un truc comique qui devient tragique, aucun interêt").
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miles
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Miles


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2007

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 12:49

Bien entendu.
Les séries que tu viens de citer se sont bien dégradées au fil du temps.
Dans ce cas, prenons une série qui a été constante dans sa qualité du scénario : les 4400.
Et bien, même si la série gardait son esprit, et que la scénario gagnait en qualité, le public fuyait.
Pourquoi? Parce que les rallonges, les gens n'aiment pas .

Pour ce qui est de Kaamelott, je suis d'accord avec toi. Mais je pense que les gens qui rentrent vers 20h30, après une longue et dure journée de boulot, peuvent avoir envie de voir autre chose que certains évènements tragiques de la dernière saison de Kaamelott.
Avant, chaque épisode de la série était un gag, aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Aujourd'hui, Kaamelott amène plus de scénario, plus de suspense, plus d'intêret scénaristique, mais moins d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 13:23

Certes. Mais, je crois que si la série avait continuer à n'être que comique, les gens se seraient également lassés.
De plus, si la série se décline au ciné, je vois mal une série de sketchs, il faut être crédible. Donc, vraiment, je ne comprends pas, la série gagne en qualité, mais les audiences baissent.
Desperate, il y a de l'humour, mais pas que, alors, pourquoi les gens regardent ?
Bienvenue chez les Chtis, c'est un film comique, mais il y a des histoires d'amour, comme dans tous (presque) les films. Kaamelott, c'est pareil, amour trahison, alors, vraiment j'ai du mal à comprendre.
Surtout si la série devient un format 52', que du comique, c'est pas crédible...
Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 13:24

Il faut juste que le public le plus fidèle suive la trilogie. S'il y 3 millions de spectateurs à chaque fois, ça roulera dsans problème. Avec pourquoi pas des personnes en rab lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 13:29

Personnellement, je pense que le public va plus accepter le côté "histoire/tragédie" dans des épisodes de 52' car il faut bien avouer que le format court rendait assez souvent une mauvaise impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 13:51

Il faut voir aussi que, les gens ayant vus le 52', qui ont aimé, mais qui ne sont pas fans comme nous, ne regardent pas forcément les 7'.
Je prends l'exemple de mon frère, il aime bien Kaamelott, mais pas comme moi. Il a vu les primes, mais a été déçu de voir (presque) la même chose dans les petits épisodes, et ne les a donc pas regardé !
J'avoue que ça me gêne aussi ce principe, et je pense que ça joue sur les audiences, du moins, un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 14:28

Daminou a écrit:
Il faut voir aussi que, les gens ayant vus le 52', qui ont aimé, mais qui ne sont pas fans comme nous, ne regardent pas forcément les 7'.
Je prends l'exemple de mon frère, il aime bien Kaamelott, mais pas comme moi. Il a vu les primes, mais a été déçu de voir (presque) la même chose dans les petits épisodes, et ne les a donc pas regardé !
J'avoue que ça me gêne aussi ce principe, et je pense que ça joue sur les audiences, du moins, un petit peu.

Il est quasiment certains que ce principe a fait baisser les audiences. Les 7'' étant surtout destinés aux fans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Mélusine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : le Royaume des ch'tis!
Date d'inscription : 03/04/2008

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 15:54

Voilà, c'est ça: le comique se prête bien au format court, mais pour une histoire plus grave, ça va mieux un format long. Ca va mieux à suivre, on reste dans l'ambiance. Et si Kaamelott poursuit son évolution dans ce sens là, c'est normal que les épisodes rallongent et, donc, ne soient plus adaptés à la case 20h40 de M6. C'est pas pour autant que la série va s'arrêter, par contre elle risque de changer de public.
Revenir en haut Aller en bas
http://expelliarmus.forumdediscussions.net/index.htm
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyMar Avr 08 2008, 18:48

Le type avec qui j'ai parlé a du mal comprendre (ou a voulu ne pas comprendre, c'est plus probable), il s'est dit: les audiences baissent + Caméra Café revient en acces prime time + Kaamelott va se faire sur 52min = M6 veut se débarasser de la série. Alors que en fait, rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
arthur-froment3
Petit Pédestre
Petit Pédestre
arthur-froment3


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : Saint-Ouen
Date d'inscription : 30/01/2007

En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 EmptyJeu Avr 10 2008, 21:04

De toute façon, les audiences sur les six chaînes historiques sont en baisse générale depuis l'arrivée de la tnt en 2005 (sans compter l'île de France qui en possède sept régionales à elle seule), le public a évolué, le besoin de diversité voilà la raison valable.

Moi je ne crois guère aux rumeurs surtout venant d'un Morandini gaga au possible.

Après le format le mieux adapté au genre comico-tragédie c'est le 52 minutes mais libre au créateur de paufiner sa durée ou non.

Dans tous les cas j'attend sa diffusion comme convenu à la même période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En danger???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En danger????   En danger???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En danger????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: News Kaamelott-
Sauter vers: