Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Galessin, duc d'Orcanie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie

Féminin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Jeu Nov 01 2007, 10:19

The Fool a écrit:
Ceci dit, ici, c'est le sujet du Duc D'Orcanie... On va pas salir, sinon Sloubi va gueuler

Bof ça peut arriver de s'égarer momentanément...

Cul-de-chouette a écrit:
Par contre, quand le tavernier le dénonce au roi, il lui dit "un brun, frisé, pas comode, toujorus à rouspéter, un d'chez vous... Un d'la table ronde!"

Bah pour moi, il est pas brun, et puis en plus, il est pas toujours à rouspéter.

En fait le tavernier dit ça parce que Galessin est plus brun que blond. Et le "pas commode" c'est pour dire que Galessin est pas super souriant en général.

Bon toujours à rouspéter là je saurais pas dire. Peut-être qu'au camp de Lancelot, il malmenait les hommes, et que ses réactions face à ses subordonnées sont pas les même que face à son roi... Sait-on jamais.
Ou peut-être que le tavernier en rajoute une couche, comme pour son furet...?

Merci Lucyle

Dernière édition par le Sam Nov 03 2007, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cul de Chouette
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Féminin Nombre de messages : 1303

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Jeu Nov 01 2007, 11:02

Sloubi a écrit:

Cul-de-chouette a écrit:
Par contre, quand le tavernier le dénonce au roi, il lui dit "un brun, frisé, pas comode, toujorus à rouspéter, un d'chez vous... Un d'la table ronde!"

Bah pour moi, il est pas brun, et puis en plus, il est pas toujours à rouspéter.

En fait le tavernier dit ça parce que Galessin est plus brun que blond. Et le "pas commode" c'est pour dire que Galessin est pas super sourianten général.

Bon toujours à rouspéter là je saurais pas dire. Peut-être qu'au camp de Lancelot, il malmenait les hommes, et que ses réactions face à ses subordonnées sont pas les même que face à son roi... Sait-on jamais.
Ou peut-être que pour le tavernier en rajoute une couche, comme pour son furet...?
Oui, c'est sur que c'est une discription rapide, et surtout pour se faire libérer le plus rapidement possible Rolling Eyes . Enfin cette descrption ammène à une réplique d'Arthur que j'adore qui s'adresse à Léodagan. On dirait du Audiard! Very Happy
Presea
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Loin-land, Silent hill, Umbrella corporation ou Halloween's town selon l'humeur.

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Dim Mai 25 2008, 22:11

Il est choupi le duc d'Orcanie, tsss...
Voir le profil de l'utilisateur http://ClairDeT3rre.canalblog.com
Kakita Somy
Expert en friands
Expert en friands

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Mai 26 2008, 12:00

Personnellement, je ne l'apprécie pas vraiment. Il ne parle pas beaucoup, il est donc parfaitement antipathique...

Plus sérieusement, son personnage prend de la dimension à partir du livre IV. Avant, il est surtout là pour boucher les trous à la Table Ronde, comme Hervé de Rinel. Il se révèle ensuite sournois et un chouia veule:

"Je vous préviens, si vous me laissez pas venir...
- He bien quoi?
- He bien c'est pas gentil..."

Du grand art!
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1291

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Mai 26 2008, 14:05

Ouais bof, jamais accroché le Duc non plus, je cherche mais y'a aucun moment qui m'a marqué. Je sais pas, c'est quelque chose dans le jeu de l'acteur, c'est trop morne, même si certains jeux vachement mornes peuvent être marrants, là ça prend pas pour moi.

Ah si il y'a un moment pas mal vers le livre 1 ou 2 un épisode de la table ronde où il se fritte avec Lancelot et balance une réplique du style
"On vous dérange Apollon?" là ouais, j'aime bien, comme j'aime pas beaucoup Lancelot ça doit jouer.

* Se rend invisible avec un sort de sa composition pour éviter le lynchage des groupies du fan club de Beau trouvé. *
Frozensheep
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique

Masculin Nombre de messages : 3299

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Mai 26 2008, 15:49

tu risque le lynchage, mais plutot pour l'emploi des termes "groupie" et "fanclub"
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Mai 26 2008, 17:32

Corax a écrit:

* Se rend invisible avec un sort de sa composition pour éviter le lynchage des groupies du fan club de Beau trouvé. *

merci de ne pas assimiler les personnes appréciant le personnage à un specimen humanoïde à tendance hystérique qu'est la groupie

Certes, niveau psychiatrie je ne suis pas la mieux placée pour la ramener, mais groupie c'est niet

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Corax

Masculin Nombre de messages : 1291

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Mai 26 2008, 22:06

"Non mais, c'était pas dit méchamment"
nounours des ardennes

Féminin Nombre de messages : 3999

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Mai 26 2008, 22:16

je sais bien Corax Wink mais ce genre de terme prête très vite à confusion

Qu'importe l'éternité de la damnation à qui, dans une seconde, a connu l'infini de la jouissance ...
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 679

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Ven Aoû 01 2008, 22:23

Ah, Galessin! Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est mon perso préféré de tout Kaamelott. Je crois que c'est son côté mou qui me plaît.
Et je me pose une question à son sujet. Aurait-il des scrupules?
En effet, le moment où il a aidé Loth à tuer son père est pour lui un mauvais souvenir. Du coup, je me demande s'il fait tout ce qu'il fait de gaité de coeur. D'autant plus que, vu comme il apprécie Lancelot, il aurait sûrement préféré rester avec Arthur. Mon idée, c'est que Galessin obéit à Loth par loyauté mais désapprouve ses actions. Je me demande aussi ce qu'il pense d'Anna. Je ne serais pas étonné qu'il la déteste. J'aimerais bien l'idée de Galessin en bonne conscience de Loth et Anna en mauvaise conscience de Loth qui, bien sûr, n'obéirait qu'à la mauvaise.
Angeline de la forêt
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester

Féminin Nombre de messages : 1663

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Ven Aoû 01 2008, 22:59

Sanglier de Macédoine a écrit:
Ah, Galessin! Aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est mon perso préféré de tout Kaamelott. Je crois que c'est son côté mou qui me plaît.
Et je me pose une question à son sujet. Aurait-il des scrupules?
En effet, le moment où il a aidé Loth à tuer son père est pour lui un mauvais souvenir. Du coup, je me demande s'il fait tout ce qu'il fait de gaité de coeur. D'autant plus que, vu comme il apprécie Lancelot, il aurait sûrement préféré rester avec Arthur. Mon idée, c'est que Galessin obéit à Loth par loyauté mais désapprouve ses actions. Je me demande aussi ce qu'il pense d'Anna. Je ne serais pas étonné qu'il la déteste. J'aimerais bien l'idée de Galessin en bonne conscience de Loth et Anna en mauvaise conscience de Loth qui, bien sûr, n'obéirait qu'à la mauvaise.

Mou...à peine Laughing Disons qu'il a l'air un peu à l'ouest quand il parle, genre "hier soir, j'ai fait péter la fumette et mon cerveau est encore embrumé".
Il me fait marrer avec ses disputes avec Lancelot.
Moi je l'aime bien, malgré sa trahison...en plus, c'est pas le plus moche Dommage, on le voit pas plus souvent.
Voir le profil de l'utilisateur http://laure-in-england.cowblog.fr/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

Féminin Nombre de messages : 3309

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 01:34

Ouah quelqu'un qui a comme personnage préféré Galessin, c'est quelque chose ! Je ne peux que te soutenir car mes préférés sont les orcaniens Very Happy
Moi je pense que Galessin aime bien Loth malgré tout, et qu'il a la trouille d'Anna. Par contre on sait qu'il aime pas Dagonet car il le dit dans un épisode "je l'aime pas ce type". Ce qui est plutôt bizarre car il est gentil le Dago, mais bon il est un peu stupide, et lui par contre il a pas peur d'Anna. C'est pour ça qu'ils vont finir dans la neige car elle va les faire descendre de la calèche. Oui remarque s'il fait souvent le lourdingue comme ça, je comprends qu'à force Galessin soit saoulé
Enfin tout ça pour dire à Sanglier de Macédoine qu'il gère, parce que Galessin et les orcaniens, c'est le bien

Un marron suisse...

Voir le profil de l'utilisateur http://lucilecosentino.canalblog.com
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 11:42

Ca alors, je ne pensais pas que quelqu'un dirait un jour "les Orcaniens, c'est le bien". Et pourtant, c'est vrai qu'ils ont tous une excuse:
-Galessin n'a fait qu'obéir à son roi
-Dagonet, il comprend rien à ce qu'il se passe (d'ailleurs, il est Orcanien ou pas Dagonet?)
-Loth veut faire plaisir à sa femme
-Gauvain, c'est Gauvain
Quant-à Anna, elle n'est pas Orcanienne donc elle compte pas.
Merci en tout cas de me soutenir Lapin.
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 16:10

Ben oui Bien sûr qu'il est Orcanien Dagonet, sinon pourquoi il squatterait la calèche avec Loth, Galessin et Gauvain ?
Y en a un autre qui logiquement est orcanien aussi, c'est Ferghus.
Quant à Loth, je suis pas certaine qu'il veuille faire plaisir à sa femme, je pense surtout qu'il en a peur, il sait de quel genre de violence elle est capable et s'écrase devant elle.

Un marron suisse...

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 16:38

Pour Dagonet, je trouve que c'est un peu bizarre car, dans le livre IV, quand Loth lui demande de venir le voir, il dit "il faut se la taper la route jusqu'en Orcanie" et, dans le même épisode, il dit que Loth n'est pas le roi auquel il a prété serment. Mais, d'un autre côté, dans le livre V, il dit "chez nous" en parlant vraisemblablement de l'Orcanie. C'est pour cela que je me posais la question.

Ferghus est sans doute Orcanien, mais, lui, il n'a trahi personne: il n'avait jamais prétendu être du côté d'Arthur. Bref, il n'a rien fait de mal.

Je suis d'accord pour dire que Loth a peur d'Anna mais on peut considérer qu'il veut lui faire plaisir pour ne pas s'attirer sa colère non?
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 16:56

Oui voilà, lui faire plaisir par pure stratégie, et non pas parce qu'il a envie qu'elle soit heureuse !

Pour Dagonet qui dit qu'il n'a pas prêté serment à Loth, ça se peut très bien qu'il soit d'Orcanie mais que vu qu'il a été pris pour être à la table ronde à une époque, il peut préférer Arthur au roi de son pays, et quand il dit qu'il faut se taper la route jusqu'en Orcanie, c'est parce qu'il n'y est pas au moment où il parle et que c'est loin, mais qu'il n'y soit pas à ce moment là ne veut pas dire qu'il n'y vit pas. Enfin bref je pense pas que Dagonet soit autre chose qu'Orcanien de toutes manières ! Il est trop bien pour être de Kaamelott

et puis en plus c'est le sujet de Galessin

Un marron suisse...

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 20:55

Tu as raison. C'est un comble que moi je parasite le sujet de Galessin pour parler de Dagonet.
Mea maxima culpa Embarassed
Pour en revenir donc à notre cher duc, je me demande comment il réagirait si Loth venait à mourir (ce que je n'espère pas: ce serait une perte irréparable pour Kaamelott). Resterait-il du côté d'Anna ou reviendrait-il avec Arthur? A moins qu'il joue jusqu'au bout la carte du patriotisme en se contentant d'obéir aux ordres du nouveau roi d'Orcanie, c'est-à-dire Gauvain.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant

Masculin Nombre de messages : 953

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 21:39

Ah non je suis pas d'accord !
Dagonet ne peut pas être orcanien ! Il est appelé par Loth parce que Lancelot est sur ses terres.
En plus Galessin ne l'aime pas du tout, ni Loth d'ailleurs.
Et encore en plus ils sont tous distants avec lui, comme s'ils ne le connaissaient pas.

AMHA Dago est carrément de K.

EDIT : Zut, encore un flood.
Loth Bon, ben, au temps pour moi, hein.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cybisoft.net
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 21:51

Dagonet est bien d'Orcanie je viens de me rappeler une vieille conversation, et ça vient d'une source sûre Wink
Sinon je vois pas pourquoi il resterait aux côtés de Loth et compagnie tout le long du livre IV. Et s'ils sont distants avec lui c'est parce qu'ils le prennent pour un débile, ils peuvent très bien ne pas aimer quelqu'un de chez eux.

Et ça reste dans le sujet de Galessin du coup puisque la source de cette info c'était lui

Un marron suisse...

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 22:10

Ok. Donc Dagonet est Orcanien. Quant-aux terres où Lancelot s'installe, on sait que c'est Arthur qui les a offertes à Dagonet. Donc, Dagonet: Orcanien qui a reçu en cadeau des terres sur un autre royaume.
Et pour Galessin et son choix en cas de mort de Loth, qu'en pensez-vous?
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 22:31

Sanglier de Macédoine a écrit:
Ok. Donc Dagonet est Orcanien. Quant-aux terres où Lancelot s'installe, on sait que c'est Arthur qui les a offertes à Dagonet. Donc, Dagonet: Orcanien qui a reçu en cadeau des terres sur un autre royaume.
Et pour Galessin et son choix en cas de mort de Loth, qu'en pensez-vous?

Je vois mal Galessin accepter de suivre les ordres de Gauvain, parce qu'être le duc de Loth et devoir s'écraser devant lui, ça se comprend, mais devant Gauvain... par fierté je l'imagine très mal accepter ça. Je pense pas non plus que Galessin déteste Arthur donc je le vois mieux à la limite, retourner avec lui. Mais si Anna est encore en vie, ce sera toujours elle qui sera en tête, bien que je sois pas certaine qu'à l'époque on autorisait les femmes à gouverner seules. Quoiqu'il en soit, si c'est Gauvain, il sera assisté de très très prêt par sa mère.

Un marron suisse...

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 23:00

Dans la légende, Loth meurt dans d'obscures circonstances (mais il semblerait que Mordred n'y soit pas pour rien). Gauvain est alors absent du royaume et Anna devient régente jusqu'à son retour.
Gauvain étant adulte (enfin, en théorie), c'est lui qui devrait succéder à Loth sans qu'Anna ait quoi que ce soit à dire. Pour ce qui est du fait qu'elle pourrait assister Gauvain, je ne suis pas convaincu. A mon avis, vu l'admiration qu'il porte à Arthur, ce dernier pourrait essayer de l'influencer et d'éloigner Anna des affaires de l'Orcanie, par exemple en la forçant à retourner à Tintagel. Alors, Galessin pourrait se rallier à ce nouveau régime. Je le verrais bien chaperonner Gauvain mais il faudrait qu'Arthur accepte de lui faire à nouveau confiance et, ça, c'est pas gagné.
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 23:22

Ouaip c'est sur. Enfin bon après, Kaamelott ça respecte pas la légende à 100% donc ça se peut que Loth ne meurt jamais dans la série, et ça serait tant mieux pour ma part

Un marron suisse...

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Lun Sep 08 2008, 23:30

Pour ma part aussi. J'adore Loth. Je trouvais juste intéressant d'envisager cette situation pour mieux cerner la position de Galessin dans toutes ces querelles. Mais je le dis haut et fort:
longue vie au canaillou
grodzillu
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   Ven Déc 05 2008, 20:41

Ah oui il est fort ce Loth...rien que sa tronche quand il change de banquette dans la roulotte, c'est mythique. Et Galessin...c'est troop mon perso préféré Smile!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galessin, duc d'Orcanie   

Galessin, duc d'Orcanie
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant