Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entretien avec Alexandre Astier

Aller en bas 
+9
Daminou
petitscarabee
Rashômon
Darkaradoc
Laessiel
Naarogh
Pehennji
kaamelotteuze
Arlevin
13 participants
AuteurMessage
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyDim Nov 23 2008, 20:55

Entretien avec Alexandre Astier 0036 Vos impressions! Entretien avec Alexandre Astier 0036
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyJeu Nov 27 2008, 00:29

Bel entretien !
Ceux qui ne veulent pas savoir les spoilers ne lisent pas le sujet !!
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>

Donc l'entretien ... bien, décors magnifiques évidemment !
Mais la fin me fait un peu peur : l'épisode 9 du ivre VI est une nouvelle très importante, mais j'ai pas aimé quand AA a dit "le post-suicide d'Arthur" : j'espère qu'il a échoué son suicide Arthur sinon voir les films sans lui serait Entretien avec Alexandre Astier Triste01 ! Parce que le coup de "y'a un point qui va tout changer pour la continuation de l'histoire", me plait pas, je veux pas que ce point soit purement et simplement la mort d'Arthur Entretien avec Alexandre Astier Peureux0
Vous en pensez quoi de l'entretien ? Et surtout de la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyJeu Nov 27 2008, 00:41

Je ne vois rien d'inquiétant dans ce qu'il dit.

Réussi ou raté, un suicide reste un suicide donc rien de spécial à déduire de l'expression "post-suicide", AMHA.

Ce qui me fait plaisir c'est que la fin du Livre VI reviendra là-dessus. On n'attendra donc pas les films pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyJeu Nov 27 2008, 23:24

Nan, un suicide raté c'est une "tentative de suicide".

Mais il dit post-suicide pour parler de l'évènement de la fin du livre V, on sait tous ce qui se passe, c'est qu'une histoire de terme. Ne vous en faites pas Entretien avec Alexandre Astier 483178

Ce qui m'a plu c'est l'ambiance de cette interview, A.A. toujours calme et réfléchi, c'est vraiment 37 minutes qui passent toutes seules!
Et les bouts d'infos, très intéressants.

Avec mon cousin, on étaient déçu à l'annonce de l'amputation de la saison 7, mais en laissant un peu de temps, on fait confiance, et au final on se dit que si A.A. l'a choisi comme ça, c'est que c'est le bon choix (au début on avait peur qu'A.A. se démotive un peu de Kaa pour passer à autre chose, l'interview étant la preuve que NON! Entretien avec Alexandre Astier 483178)

L'annonce du 9e épisode est un bon compromis sur ce qu'on voulait et ce que l'on pensait, donc c'est une très bonne nouvelle je trouve.
Et la phrase "la saison VI et son récit est plus efficace que ce que l'on pensait" (ce ne sont pas les termes de Astier, mais il disait que le pouvoir transitionnel du livre VI, son pouvoir de passerelle entre le V et les films a été sous-estimé et donc ça augure que la saga Kaamelott dans son intégralité n'est pas DU TOUT en danger)

A la fin, on a encore et toujours confiance en A.A. qui ne nous a jamais déçu et une petite voix nous dit "t'en fais pas, il ne nous décevera pas"

Par contre il insiste pas mal sur les histoire de budgets, et ayant entendu parler de 45 Millions d'euros pour la trilogie, on espère que M6 débloqueront quelques fonds supplémentaires pour cette série, que ça finisse en BEAUTÉ!

Inch Allah comme on dit chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 00:33

Ca dépend si tu places le suicide dans l'intention, l'acte ou le résultat.

C'est applicable à toute chose d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 01:19

Pehennji a écrit:
Ca dépend si tu places le suicide dans l'intention, l'acte ou le résultat.

C'est applicable à toute chose d'ailleurs.

L'élement matériel du suicide, c'est la mort de l'auteur ... mais ne partons pas sur du juridique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 01:34

D'autant que le juridique n'a pas grand chose à voir avec le sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 01:56

Sur le coup, je ne me suis pas inquiété de cela en fait. le "post-suicide" sonnait comme "post-tentative de suicide". Pour moi, Lancelot a clairement sauvé Arthur. Mais tout à coup, vous m'inquiétez.

Autre chose, le chauffeur de taxi de Lyon qui est "con", bah, s'il se reconnait ça doit lui faire bien plaisir Entretien avec Alexandre Astier 483178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 02:09

Pehennji a écrit:
D'autant que le juridique n'a pas grand chose à voir avec le sémantique.

Je fais du droit donc je vois du juridique partout, et en droit, le suicide c'est la mort de l'auteur Entretien avec Alexandre Astier Biggrin Entretien avec Alexandre Astier Biggrin
Merci, au revoir Entretien avec Alexandre Astier 5660
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 09:45

C'est bien comme cela que je l'avais compris. Very Happy

Sinon, le coup du chauffeur, ouais, c'est fort. En même temps, AA est soft, supposant que le mec est un con sur ce point (sous-entendu pas forcément sur le reste).
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 18:35

Alexandre Astier qui parle de sa série pendant 40 minutes, voila ce que je voulais depuis la sortie du Livre I alors autant dire que j'ai bu les paroles d'AA avec grand plaisir et je suis toujours aussi surpris de voir à quel point ce mec est intelligent et ambitieux.

Le cadre de l'interview est vraiment plaisant, ça fout juste un peu la gerbe quand la caméra suit AA dans les rues des décors de Cineccita.

Bref, AA qui règle parfois quelques comptes, quelques nouvelles sur le Livre VI, l'explication de la fin prematurée de la série, les inspirations pour l'écriture du Livre V, le tout est très instructif et on regarde ce documentaire sans s'ennuyer.

(Par contre, quand je vois comment AA se surpasse pour tourner le Livre VI, je me dis que j'y suis peut être allé un peu fort des fois en critiquant les énormes retards. Disons que maintenant, je comprends pourquoi le Livre VI prend autant de temps à être crée.)

Je sens que le neuvième épisode du Livre VI va être enorme Entretien avec Alexandre Astier 5454
Revenir en haut Aller en bas
Rashômon
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Rashômon


Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : sur la planète ovale
Date d'inscription : 04/02/2007

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 22:44

on l'attend tous avec impatience celui-là je crois !!!
J'adore quand il règle quelque comptes Entretien avec Alexandre Astier Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyVen Nov 28 2008, 23:16

Je crois que c'est celui que touuuut le monde attend !!
parce que Rome, c'est bien zoli, mais la suite directe de la fin du livre 5, ça titille quand même plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptySam Nov 29 2008, 01:06

Darkaradoc a écrit:


(Par contre, quand je vois comment AA se surpasse pour tourner le Livre VI, je me dis que j'y suis peut être allé un peu fort des fois en critiquant les énormes retards. Disons que maintenant, je comprends pourquoi le Livre VI prend autant de temps à être crée.)

a la dédidace au virgin tout à l'heure AA nous a dis "je suis désolé pour la sortie tardive du DVD mais je voulais qu'il soit nickel" à quelques mots près ça voulait dire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptySam Nov 29 2008, 12:36

Darkaradoc a écrit:
Alexandre Astier qui parle de sa série pendant 40 minutes, voila ce que je voulais depuis la sortie du Livre I alors autant dire que j'ai bu les paroles d'AA avec grand plaisir et je suis toujours aussi surpris de voir à quel point ce mec est intelligent et ambitieux.

Le cadre de l'interview est vraiment plaisant, ça fout juste un peu la gerbe quand la caméra suit AA dans les rues des décors de Cineccita.

Bref, AA qui règle parfois quelques comptes, quelques nouvelles sur le Livre VI, l'explication de la fin prematurée de la série, les inspirations pour l'écriture du Livre V, le tout est très instructif et on regarde ce documentaire sans s'ennuyer.

(Par contre, quand je vois comment AA se surpasse pour tourner le Livre VI, je me dis que j'y suis peut être allé un peu fort des fois en critiquant les énormes retards. Disons que maintenant, je comprends pourquoi le Livre VI prend autant de temps à être crée.)

Je sens que le neuvième épisode du Livre VI va être enorme Entretien avec Alexandre Astier 5454

j'aurai pas dit mieux Very Happy (oui je sais, je ne me foule pas !)
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyDim Nov 30 2008, 01:05

je crois que pour l'instant c'est mon bonus préféré. Astier parle bien, beaucoup, c'est passionnant. Tout ce qu'il dit sur son implication dans Arthur, sur son amour pour les faibles et son envie de leur rendre leur dignité, et sa franchise lorsqu'il parle d'M6, j'admire. Mais le passage qui m'a le plus touché, c'est lorsqu'il parle de l'absurdité du quotidien lorsqu'on a perdu un être cher. C'est tout à fait vrai.
Et à la fin lorsqu'il s'interroge du point de vue que les habitants des immeubles alentours ont sur les décors de ciné...c'est du Prévert. Y'a pas à dire, Alexandre Astier, c'est un mec bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyLun Déc 29 2008, 23:44

J'ai beaucoup aimé le docu (tout pareil que DK), mais j'avoue m'être dit à certains moments, "mince, notre AA s'y croit vraiment.".
Mais on sent que c'est quelqu'un qui en a dans la tronche qui est aux commandes.

(sinon histoire de faire le chieur, j'ai été un peu gêné que le dialogue soit uniquement entre AA et Chistophe Chabert (que j'ai envie d'apeller CC). Mais finalement ça passe à certains moments.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyMar Déc 30 2008, 12:28

Mangatome a écrit:
mais j'avoue m'être dit à certains moments, "mince, notre AA s'y croit vraiment.".

J'avoue que j'ai eu un peu le même sentiment par moment mais comme il le dit si bien, ce n'est pas un défaut d'être prétentieux et le paysage audiovisuel français en a bien besoin. De toute façon, un mec qui n'aurait pas un peu la grosse tête n'aurait pas put pondre une série comme Kaamelott mais serait resté gentiment dans les standards pour pas trop bousculé le public devant sa TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyMar Déc 30 2008, 13:40

ce qui m'a surtout paru bizarre, c'est le tout début, assis dans sa chaise à 5m de la caméra, dans un décors vide, ça fait vraiment mec qui trône (c'est le cas de le dire ! :p) j'étais contente qu'il se lève, ça fait plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptySam Avr 18 2009, 23:14

Darkaradoc a écrit:
De toute façon, un mec qui n'aurait pas un peu la grosse tête n'aurait pas put pondre une série comme Kaamelott mais serait resté gentiment dans les standards pour pas trop bousculé le public devant sa TV Wink

Exactement, on en revient à la sempiternelle opposition créatifs vs administratifs. Et ça, perso, je trouve que ça se sent dans chacun des interviews d'Astier, qu'il cherche à absolument garder la mainmise sur sa création sans se tenir aux cadres de ceux qui ne sont pas du côté artistique.
C'est simple à dire mais c'est ce qui distingue les oeuvres d'arts du reste.
Revenir en haut Aller en bas
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier EmptyDim Avr 19 2009, 13:19

C'est drôle, je ne le trouve ni prétentieux, ni "qui a la grosse tête".

Par contre, c'est clair que c'est un mec qui sait ce qu'il veut, qui a l'assurance nécessaire pour l'obtenir et qui connait "sa valeur". Mais tout ça c'est positif !!! C'est ce qui le rend interressant et qui fait que Kaamelott est une série "hors normes" et évolutive : il croit en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Alexandre Astier Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Alexandre Astier   Entretien avec Alexandre Astier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Alexandre Astier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre Astier sur TF1 ?
» Alexandre Astier est un Paladin !
» Alexandre Astier auteur ?
» 2 sketch d'Alexandre Astier
» Alexandre Astier à Rennes !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: Livre V-
Sauter vers: