Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entrée en matière.

Aller en bas 
+5
Urumi
kaamelotteuze
Alexandra
Sanglier de Macédoine
Merline
9 participants
AuteurMessage
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyJeu Mar 05 2009, 23:35

Bien le bonjour, ou bien le bonsoir, c'est selon.

Je consacre mon joli premier message (petit instant d'émotion) à venir me présenter, ohoh je fais les choses bien.

Je suis une fac d'historienne venue de la Lorraine avec mes sabots (en fait j'y suis toujours).

On va dire que je suis fan de Kaamelott (sans blague), mais que j'ai beau me creuser la tête j'arrive pas à décider lequel est mon personnage préféré. Pour l'instant je penche pour Arthur, si vous voulez tout savoir (et si vous voulez pas, même tarif).
Mon épisode préféré reste l'étudiant (saison 3 si je me gourre pas (j'ai la fâcheuse habitude de regarder tout dans le désordre alors je retiens pas de quelle saison sont les épisodes avant le livre IV (j'espère que ma vie vous passionne))).

Sinon je pense qu'on devrait tous avoir chez nous un petit autel avec une statue en Patafix (petit C entouré) d'Alexandre Astier (Mozilla il connaît pas Astier, non mais vraiment ?) et qu'on devrait faire brûler de l'encens, ou un truc dans ce goût-là.

Avant de conclure je voudrais dire que je suis très triste qu'il y ait temps de messages à lire sur le forum, soit vous aurez mes partiels ratés sur la conscience, soit je vais devoir pas tout lire, dans l'ensemble le choix est dur.

Pour finir, j'applaudis ceux qui ont lu jusqu'au bout et euh, merci de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyJeu Mar 05 2009, 23:44

Waaaah. Alors ça, c'est une présentation. Entrée en matière. Biggrin
Sois la bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 06 2009, 02:38

Bienvenue!!!! Entrée en matière. Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 06 2009, 12:42

Merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 06 2009, 14:45

Bienvenue Entrée en matière. Coucou37
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 06 2009, 16:20

Bienvenue Entrée en matière. 483178
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Simple pécore
Simple pécore
Lorelei


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 06 2009, 16:50

Bienvenue camarade historienne !

Je viens aussi d'arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 06 2009, 20:03

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 06 2009, 20:27

Il y a un de ces clubs d'historiens (de l'art, aussi, ne pas zoublier) en formation, ici ! Entrée en matière. Mdr2


Bienvenue sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun Mar 09 2009, 19:18

Lorelei a écrit:
Bienvenue camarade historienne !

Je viens aussi d'arriver...

Ha bah bienvenue aussi !

Et merci les gens !

Y'a plein d'historiens mais alors quelqu'un a-t-il déjà entendu faire référence à Kaamelott en cours ? Nan parce que c'est mon rêve Entrée en matière. 483178 J'ai des profs qui ont parlé de Rome (lé série, hein) par exemple mais pas de Kaamelott alors je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Lorelei
Simple pécore
Simple pécore
Lorelei


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun Mar 09 2009, 20:18

Hmm...Là c'est la vieille qui te parle, et prof d'histoire de surcroît !
Quand on enseigne dans le secondaire ou en fac, on passe beaucoup de temps à essayer de défaire son public des préjugés divers qu'il peut avoir sur une période...Du coup, Kaamelott, c'est un peu délicat à manier, parce qu'A. Astier prend pas mal de libertés avec la période qu'il évoque (il le fait en toute conscience d'ailleurs !).

Ou alors, c'est juste que les profs de fac ne connaissent pas Kaamelott. C'est aussi une possibilité, hein !

Bon en tout cas si j'y pense un jour, j'essaierai de glisser une allusion à K, pour voir...(en général, les étudiants sont complètement sidérés de constater que leurs profs vivent dans le même monde qu'eux Entrée en matière. Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyLun Mar 09 2009, 20:59

Lorelei a écrit:
Hmm...Là c'est la vieille qui te parle, et prof d'histoire de surcroît !
Quand on enseigne dans le secondaire ou en fac, on passe beaucoup de temps à essayer de défaire son public des préjugés divers qu'il peut avoir sur une période...Du coup, Kaamelott, c'est un peu délicat à manier, parce qu'A. Astier prend pas mal de libertés avec la période qu'il évoque (il le fait en toute conscience d'ailleurs !).

Ou alors, c'est juste que les profs de fac ne connaissent pas Kaamelott. C'est aussi une possibilité, hein !

Bon en tout cas si j'y pense un jour, j'essaierai de glisser une allusion à K, pour voir...(en général, les étudiants sont complètement sidérés de constater que leurs profs vivent dans le même monde qu'eux Entrée en matière. Biggrin )

Beaucoup prof ne connaissent pas Kaamelott mais alors, que d'illusions pendant les cours qui me font mourir de rire : en histoire de l'idée européenne (licence 3 de droit), la prof ne parle que de Justinien, de burgondes, de saxons, etc Entrée en matière. Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyJeu Mar 12 2009, 19:08

La bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyVen Mar 13 2009, 19:12

Re-merci =)

Citation :

Beaucoup prof ne connaissent pas Kaamelott mais alors, que d'illusions pendant les cours qui me font mourir de rire : en histoire de l'idée européenne (licence 3 de droit), la prof ne parle que de Justinien, de burgondes, de saxons, etc Entrée en matière. Mdr2

Ce matin le prof nous a parlé des adoubements à la fin du Moyen-âge qui étaient fait à la va-vite, et le roi faisait pas toute la cérémonie bien comme il faut, juste un petit coup d'été et "je te fais chevalier".
Du coup je pensais à Perceval, haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. EmptyJeu Mar 19 2009, 13:41

Chevaliérisation, ça aurait quand même été mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Entrée en matière. Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière.   Entrée en matière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en matière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Registre :: Présentation des membres-
Sauter vers: