Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La jupe de Calogrenant

Aller en bas 
+4
kaamelotteuze
Le sanglier de macedoine
Corax
petitscarabee
8 participants
AuteurMessage
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 11:49

un nouveau sujet pour pas grand chose en fait mais j'ai remarqué que dans le générique de l'épisode "La jupe de Calogrenant" il y avait Yvain Chevalier au Lion alors qu'il n'apparait pas dans l'épisode La jupe de Calogrenant 1 et autre chose dans ce même générique il y a Bohort, Chevalier alors que dans les autres livres (je ne sais plus à partir duquel) il est mentionné comme Bohort, Roi de Gaunes
Ya t'il une explication ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 15:43

Hum, il y a probablement un message caché ésotérique derrière tout ça, j'ai mis mes meilleurs rôdeurs sur le coup, ils vont aller tâter le terrain et récolter les rumeurs.

Sinon je dirais erreur de prod hallakôn
Revenir en haut Aller en bas
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands
Le sanglier de macedoine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2009

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 15:47

bohort n'est pas roi de gaunes, il est chevalier a gaunes et a des responsabilité labas, sinon il aurai etait inviter a la reunion des roi du royaume de logres enplus gaunes je croit que c'est juste une ville pas un territoire.

enfin pour yvain beh une tite erreur en passant , de toutes façon poeut de monde lisent les test sous les images xD

ps : oh mais mdr corax tu poste en meme temps que moi La jupe de Calogrenant 483178
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 16:54

Bohort n'est peut-être que Chevalier mais je suis désolée dans les livres suivant il est mentionné comme Roi de Gaunes !

Excuse à la con mais si tu étais vraiment fan tu lirais les génériques et tu sauras qui fait les effets spéciaux ou qui est le chef électricien de la série !
La jupe de Calogrenant Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 17:50

petitscarabee a écrit:
Excuse à la con mais si tu étais vraiment fan tu lirais les génériques et tu sauras qui fait les effets spéciaux ou qui est le chef électricien de la série ! La jupe de Calogrenant Coucou04

Oui, fin au bout d'un moment il faut distinguer les fans des gens qui ont pas de vie.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 17:58

Corax a écrit:
petitscarabee a écrit:
Excuse à la con mais si tu étais vraiment fan tu lirais les génériques et tu sauras qui fait les effets spéciaux ou qui est le chef électricien de la série ! La jupe de Calogrenant Coucou04

Oui, fin au bout d'un moment il faut distinguer les fans des gens qui ont pas de vie.

On reste zen ici !!!
Les vrais fans ne connaissent pas forcément le nom du stagiaire qui travaillait pour l'épisode 36 du livre II ... aimer la série et s'y intéresser, c'est suffisant La jupe de Calogrenant Fleur

Maintenant, pour le mystère de ce générique ... mystère La jupe de Calogrenant Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 18:07

kaamelotteuze a écrit:
Corax a écrit:
petitscarabee a écrit:
Excuse à la con mais si tu étais vraiment fan tu lirais les génériques et tu sauras qui fait les effets spéciaux ou qui est le chef électricien de la série ! La jupe de Calogrenant Coucou04

Oui, fin au bout d'un moment il faut distinguer les fans des gens qui ont pas de vie.

On reste zen ici !!!
Les vrais fans ne connaissent pas forcément le nom du stagiaire qui travaillait pour l'épisode 36 du livre II ... aimer la série et s'y intéresser, c'est suffisant La jupe de Calogrenant Fleur

Maintenant, pour le mystère de ce générique ... mystère La jupe de Calogrenant Mdr2

hola !!! dis-donc vous êtes au taquet !! c'était une PLAISANTERIE !!! il disait que personne ne lisait les génériques et j'ai juste voulu dire que sans pour autant connaitre tout les gens qui travaillent sur la série, c'est quand même pas mal de s'y intéresser de temps en temps, c'est tout !
du coup comme je lis les génériques de temps en temps, eh bien, j'ai remarqué ces deux coquilles. Après dans mon message de base, j'ai bien précisé que ce n'était qu'une remarque parmi d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 18:08

Gaunes est bien un territoire et non une ville (territoire qui couvrait vaguement la Normandie et les Pays de la Loire).

Et s'il existe bien un Bohort roi de Gaunes, il ne s'agit pas de celui de la série mais de son père.

Eh oui, Bohort est le fils de Bohort roi de Gaunes!

Il n'est donc effectivement que chevalier mais étant fils du roi, on peut comprendre qu'il ait des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 18:09

Pehennji a écrit:
Gaunes est bien un territoire et non une ville (qui couvrait vaguement la Normandie et les Pays de la Loire).

Et s'il existe bien un Bohort roi de Gaunes, il ne s'agit pas de celui de la série mais de son père.

Eh oui, Bohort est le fils de Bohort roi de Gaunes!

Il n'est donc effectivement que chevalier mais étant fils du roi, on peut comprendre qu'il ait des responsabilités.

Merci de cette précision. Mais alors pourquoi dans les livre I il est présenté comme Bohort, Chevalier et dans les autres livres il devient Bohort, Roi de Gaunes ?

(pour les autres, oui ma question est sans intérêt, je cherche à savoir s'il y a une explication ou pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 18:16

J'imagine une erreur de prod'.

(à moins qu'en off le père soit mort et que Bohort ait hérité...La jupe de Calogrenant 483178)
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 18:24

petitscarabee a écrit:
kaamelotteuze a écrit:
Corax a écrit:
petitscarabee a écrit:
Excuse à la con mais si tu étais vraiment fan tu lirais les génériques et tu sauras qui fait les effets spéciaux ou qui est le chef électricien de la série ! La jupe de Calogrenant Coucou04

Oui, fin au bout d'un moment il faut distinguer les fans des gens qui ont pas de vie.

On reste zen ici !!!
Les vrais fans ne connaissent pas forcément le nom du stagiaire qui travaillait pour l'épisode 36 du livre II ... aimer la série et s'y intéresser, c'est suffisant La jupe de Calogrenant Fleur

Maintenant, pour le mystère de ce générique ... mystère La jupe de Calogrenant Mdr2

hola !!! dis-donc vous êtes au taquet !! c'était une PLAISANTERIE !!! il disait que personne ne lisait les génériques et j'ai juste voulu dire que sans pour autant connaitre tout les gens qui travaillent sur la série, c'est quand même pas mal de s'y intéresser de temps en temps, c'est tout !
du coup comme je lis les génériques de temps en temps, eh bien, j'ai remarqué ces deux coquilles. Après dans mon message de base, j'ai bien précisé que ce n'était qu'une remarque parmi d'autres...

Arrgh, désolé je devais mettre un smiley en fin de message mais j'en ai pas mis, du coup je comprends que ça ait l'air agressif. En vrai c'était dit sur un ton pince sans rire (c'est dans ma signature). D'une manière générale une réponse courte de ma part, c'est une vanne, mais c'est jamais dit méchamment.

ex "pédiatre"
C'est pas dit méchamment.

Donc, voilà, paix, libellules et petits oiseaux. Vive l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 18:27

Ouais. Bien dit. Vive l'amour.

...

...

A poil Corax!

La jupe de Calogrenant Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 19:12

Il faudra songer à un post-it "Apprendre le Corax, niveau grand débutant" Very Happy

J'allais dire que c'était pas possible que Bohort de Gaunes soit mort en off puisqu'il apparaît dans le livre VI, puis soudainement j'ai réalisé...

Enfin, quoi qu'il en soit, Bohort n'est a priori pas "Roi" de Gaunes car... :

La jupe de Calogrenant 320336 Léodagan il est roi de Carmélide, Calogrenant roi de Calédonie, s'ils voulaient ils pourraient faire venir Ketchatar, Hoel, [...] plus Bohort, qui avait quand même des responsabilités à Gaunes, entre tous ceux là, vous allez pas me dire qu'ils y mettent pas de la mauvaise volonté ?

(citation approximative)

Donc, il est pas mis sur le même plan que les rois. Donc il l'est pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 20:43

Si les crédits le désignent comme roi de Gaunes, on a jamais eu de vive voix une appelation de "roi" pour Bohort.

Pehennji a écrit:
Ouais. Bien dit. Vive l'amour.

...

...

A poil Corax!

La jupe de Calogrenant Biggrin

Non, mais non après ça va faire des histoires avec l'administration pour attentat à la pudeur. Si je me fais mettre au trou je te balance.
Revenir en haut Aller en bas
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands
Le sanglier de macedoine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2009

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 20:59

petitscarabee j'ai dit :"peut de monde lis ce qu'il y a ecrit en bas des images "
c'est pas pour autant que je les lis pas moi !

sinon oui bohort et le fils de bohort roi de gaunes, frere du roi ban de benoique pere de lancelot ce qui fait que bohort et lancelot son cousin La jupe de Calogrenant 483178 mais lui n'est pas roi, peut etre une erreur ou bien son pere est mort et il passer roi, on a pas reelement de details
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 21:50

Moi aussi je m'interroge depuis bien longtemps sur le statut de Bohort. Lui et Lionnel parlent de leur père au passé donc, logiquement, il devrait être mort. Et, qui qu'il soit, le roi de Gaunes n'est pas présent à l'assemblée des rois. Je me suis toujours demandé pourquoi.
Et, autre chose de bizarre: comment se fait-il que Ban et Bohort sénior viennent de deux royaumes différents alors qu'ils sont frères? Et qui est roi de Bénoïc maintenant? Ban est mort et son unique fils légitime a changé d'identité.
J'espère que tout cela sera éclairci dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyLun Juin 15 2009, 21:58

Sanglier de Macédoine a écrit:
Moi aussi je m'interroge depuis bien longtemps sur le statut de Bohort. Lui et Lionnel parlent de leur père au passé donc, logiquement, il devrait être mort. Et, qui qu'il soit, le roi de Gaunes n'est pas présent à l'assemblée des rois. Je me suis toujours demandé pourquoi.
Et, autre chose de bizarre: comment se fait-il que Ban et Bohort sénior viennent de deux royaumes différents alors qu'ils sont frères? Et qui est roi de Bénoïc maintenant? Ban est mort et son unique fils légitime a changé d'identité.
J'espère que tout cela sera éclairci dans les films.

Pour Ban et Bohort senior, quand on est de descendance noble rien n'empêche de fonder son petit royaume perso. Donc à mon avis ils sont partis chacun de leur côté et puis pour ceux qui ont vu le livre VI
Spoiler:

Par contre effectivement, si on suppose que Bohort senior est désséché,
Spoiler:
, alors il doit bien y avoir un héritier qui est logiquement l'ainé des deux frères Bohort et Lionel. Ou alors le royaume de Gaunes est gouverné par un intendant ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyMar Juin 16 2009, 21:45

Corax a écrit:

Pour Ban et Bohort senior, quand on est de descendance noble rien n'empêche de fonder son petit royaume perso. Donc à mon avis ils sont partis chacun de leur côté et puis pour ceux qui ont vu le livre VI.
C'est sans doute ça. Je me sens tout bête. C'est on-ne-peut-plus-simple et je n'y avais même pas pensé.

Corax a écrit:

Par contre effectivement, si on suppose que Bohort senior est désséché,
Spoiler:
, alors il doit bien y avoir un héritier qui est logiquement l'ainé des deux frères Bohort et Lionel. Ou alors le royaume de Gaunes est gouverné par un intendant ou un truc dans le genre.
Il y a des versions où Lionnel est l'aîné mais je pense que, dans Kaamelott, c'est Bohort. Ce serait bizarre que ce soit le cadet qui donne des ordres à l'aîné. De plus, je trouve plus logique que ce soit l'aîné qui ait le même prénom que le père.
Revenir en haut Aller en bas
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands
Le sanglier de macedoine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2009

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyMer Juin 17 2009, 15:07

oui sa me semble logique aussi et puis bohort devant son frere se la joue genre "dur" alors pour moi c'est bien l'ainé et perso je le voit pas comme un roi, lui il prefere s'occuper des rosier et des gateau mdr peut etre que c'est la mere des deux qui a le pouvoir aussi, en bretagne, une femme n'as pas le droit d'etre dirigeante du royaume mais a Gaunes on ne sais pas ! La jupe de Calogrenant 483178
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyMer Juin 17 2009, 20:49

Le sanglier de macedoine a écrit:
peut etre que c'est la mere des deux qui a le pouvoir aussi, en bretagne, une femme n'as pas le droit d'etre dirigeante du royaume mais a Gaunes on ne sais pas ! La jupe de Calogrenant 483178
Mais Gaunes était le royaume de leur père, pas de leur mère. A la mort d'un roi (ou d'une reine si c'est son royaume à elle), le royaume va à l'aîné des enfants (ou à l'aîné des fils si il y a la loi salique), pas au conjoint du défunt. Si l'héritier est trop jeune, en attendant qu'il grandisse, il y a régence et, là, le régent peut être son parent toujours vivant. Mais Bohort et Lionnel sont adultes tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le sanglier de macedoine
Expert en friands
Expert en friands
Le sanglier de macedoine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 24/05/2009

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyJeu Juin 18 2009, 01:48

oui j'ai penser a sa aussi, en effet si le pere est mort l'un des deux devrais prendre le pouvoir, peut etre que par un ingenieux stratagème ( j y connais rien en champignon moi !) la mere a reussis a prendre le pouvoir, dans kaamelott sa serai pas la premiere fois qu'une femme le fait xD La jupe de Calogrenant 483178

sinon peut etre que bohort de gaunes, le pere de bohort a designer avant sa mort quelqu'un capable de diriger son royaume

enfin je pense personnalement qu'il n y a juste pas de roi pour gaunes, c'est juste une erreur comme j'ai vu dans je sais plus quel episode que cai le sonneur etait designer comme cai, chevalier de la table ronde .....

en tout cas il n y a pas de roi pour gaunes sinon il serai venus a la reunion des roi de bretagnes ( a moin que ce ne soit une reunion que pour les roi possedant les territoires les plus importants .....)
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyJeu Juin 18 2009, 10:55

Spoiler:
il est possible que le poste de roi de Gaunes demande tellement peu de responsabilités, que Bohort soit effectivement l'héritier aîné de Bohort père mais qu'il n'ait pas besoin de trôner à Gaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyJeu Juin 18 2009, 19:32

De toute façon rien qu'en Carmélide, Léodagan passe déjà les trois quarts de son temps à Kaamelott (mais je suppose que Goustan travaille un peu sur place). Du coup à Gaunes ça doit pas être beaucoup plus problématique.
Et Bohort est marié, peut-être que sa femme fait partie des chefs d'Etat et pas des gourdasses dans les catégories de Séli.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyJeu Juin 18 2009, 21:11

Le sanglier de macedoine a écrit:

enfin je pense personnalement qu'il n y a juste pas de roi pour gaunes, c'est juste une erreur comme j'ai vu dans je sais plus quel episode que cai le sonneur etait designer comme cai, chevalier de la table ronde .....
Dans la légende, Gaunes est bien un royaume. La réponse se trouve surement dans le livre VI.


Merline a écrit:
Et Bohort est marié, peut-être que sa femme fait partie des chefs d'Etat et pas des gourdasses dans les catégories de Séli
Dans les catégories de Séli, la femme de Bohort est "du flan".
Sans rire, si elle était active politiquement, tout le monde saurait qu'elle existe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant EmptyJeu Juin 18 2009, 22:58

Merline a écrit:
De toute façon rien qu'en Carmélide, Léodagan passe déjà les trois quarts de son temps à Kaamelott (mais je suppose que Goustan travaille un peu sur place). Du coup à Gaunes ça doit pas être beaucoup plus problématique.

Exact, ça aurait tendance à confirmer ce que je suppose. Quand tu penses qu'à l'époque Rome est gouvernée par un gosse de 11 ans, à Gaunes une poulette suffirait. On tient peut être une piste pour Kadoc là.

Sanglier de Macédoine a écrit:
Dans la légende, Gaunes est bien un royaume. La réponse se trouve surement dans le livre VI.
Spoiler:

Merline a écrit:
Et Bohort est marié, peut-être que sa femme fait partie des chefs d'Etat et pas des gourdasses dans les catégories de Séli
Citation :
Dans les catégories de Séli, la femme de Bohort est "du flan".
Sans rire, si elle était active politiquement, tout le monde saurait qu'elle existe bien.
Un point pour sanglier. Et puis j'ai du mal à imaginer Virginie Effira en personnage à responsabilités La jupe de Calogrenant 483178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jupe de Calogrenant Empty
MessageSujet: Re: La jupe de Calogrenant   La jupe de Calogrenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La jupe de Calogrenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Jupe de Calogrenant
» Calogrenant, roi de Calédonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre I Cul de Chouette-
Sauter vers: