Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas changer assiette pour fromage!

Aller en bas 
+6
Alexandra
Percevaladict
Merline
Corax
kaamelotteuze
Ivy
10 participants
AuteurMessage
Ivy
Simple pécore
Simple pécore
Ivy


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/07/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyLun Juil 20 2009, 17:17

Salutations nobles seigneurs et gentes dames,

C'est avec plaisir que je rejoinds la foule des fidèles sujets de notre bon Roi Arthur. Mon hérault ayant récemment disparu dans d'obscures circonstances, permettez moi de me présenter par moi-même:

- Surnom : Ivy

- Âge : 20 ans

- Emploi - Études : Actuellement en licence Langues Etrangères & Communication (Anglais/Allemand/Espagnol & même quelques mots de Patoi Burgonde!) Wink

- J'aime : Kaamelott (surprise!), Hero Corp, les légendes arthuriennes, la musique médiévale & celtique (Malicorne, Omnia <3), tout ce qui se rapporte au paganisme, l'équitation, écrire, le Canada, lire, le Royaume-Uni, ARTE, la Scandinavie, Marion Zimmer Bradley, Bernard Werber, Le Seigneur des Anneaux, les tartes à la moutarde de ma môman (Bourgogne powa!), le cidre, l'hiver, la Bretagne...

- J'aime pas : les poivrons (quelle que soit leur couleur: j'suis pas raciste), l'attente interminable jusqu'à la diffusion du livre VI, Sarah Palin, TF1, les bus bondés, les choux de Bruxelle, Cauet & Arthur (pas notre bon roi, l'autre), la chaleur, le whisky...

- Couleur Favorite : Vert

- Animal Préféré : Le Loup & le Cerf


Voilà, je me suis un peu inspirée de la présentation d'un autre membre.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

P.S: et comme on dit chez nous: "On est forts en pomme"!
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyLun Juil 20 2009, 17:52

Bienvenue à toi !!! Pas changer assiette pour fromage! Coucou37

PS : Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ces nouveaux à pas aimer les poivrons ?? Pas changer assiette pour fromage! Invisio6
Pas changer assiette pour fromage! Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Ivy
Simple pécore
Simple pécore
Ivy


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/07/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyLun Juil 20 2009, 19:09

Merci!
Ah zut, c'est une maladie répandue ici? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyLun Juil 20 2009, 20:26

Bienvenue, ravi de te compter parmi nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMar Juil 21 2009, 11:07

Bienvenue !

Le terme "paganisme" c'est que chez moi qu'il ressemble plus à une insulte qu'à un compliment ?
Parce qu'il est dans les "j'aime", mais en même temps paganisme c'est pas super encourageant comme terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMar Juil 21 2009, 15:01

Je plussoie beaucoup de choses, en particulier la Bretagne et les loups (et le cidre aussi). Pas changer assiette pour fromage! Fleur

Bienvenue parmi nous ! Pas changer assiette pour fromage! Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Simple pécore
Simple pécore
Ivy


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/07/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMar Juil 21 2009, 17:27

Merline a écrit:
Le terme "paganisme" c'est que chez moi qu'il ressemble plus à une insulte qu'à un compliment ?

En tout cas, c'est pas du tout le cas pour moi. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'interesser aux religions et croyances anciennes car, soyons francs, la plupart des fètes majeures "modernes" sont calquées sur celles bien plus anciennes. Et puis c'est également un aspect de la culture celte qui me semble attrayant.

Après, peut-être que ta définition du paganisme et la mienne diffèrent. Tout dépend de ce que tu sous-entends par ce terme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMar Juil 21 2009, 18:30

Je dis pas que ce que représente le paganisme est pourri, je voulais juste dire que le terme en lui-même avait une connotation négative pour moi, vu que c'est un terme chrétien pour désigner les pas-chrétiens.
Et à mon avis les chrétiens avaient pas une idée très positive des pas-chrétiens.

Mais bon s'intéresser à toutes les religions et les mythologies et caetera, je trouve ça chouette, d'ailleurs je m'y intéresse aussi.
C'est juste l'expression "paganisme" qui m'a fait tiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMar Juil 21 2009, 20:27

Le terme qui est connoté négatif c'est païen, par contre quand on parle de "pagan" et notamment pour le coller à "metal" c'est plutôt connoté positif.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMer Juil 22 2009, 15:14

Bienvenue!!! Pas changer assiette pour fromage! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMer Juil 22 2009, 19:24

T'es parfait ou quoi ?lol
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Simple pécore
Simple pécore
Ivy


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/07/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyJeu Juil 23 2009, 13:40

Qui ça, moi?
Ah non, loin de là! Smile
Mais merci pour l'accueil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
TJ


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 04/01/2008

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyJeu Juil 23 2009, 22:48

Bienvennue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptySam Juil 25 2009, 19:19

Bienvenue à toi.

Merline a écrit:
Je dis pas que ce que représente le paganisme est pourri, je voulais juste dire que le terme en lui-même avait une connotation négative pour moi, vu que c'est un terme chrétien pour désigner les pas-chrétiens.
Je crois que le paganisme ne comprend que les religions polythéistes et non toutes les autres religions que le christianisme. Le judaisme et l'islam n'en font pas partie, il me semble.


Merline a écrit:
Et à mon avis les chrétiens avaient pas une idée très positive des pas-chrétiens
Je suis chrétien et je n'ai rien contre les gens qui ont une autre religion. Et pourquoi parles-tu des chrétiens au passé? Le christianisme n'est pas une religion disparue que je sache.

Corax a écrit:
Le terme qui est connoté négatif c'est païen, par contre quand on parle de "pagan" et notamment pour le coller à "metal" c'est plutôt connoté positif.
Je n'avais jamais entendu le terme "pagan". J'ai toujours cru que l'adjectif se rapportant à "paganisme" était "païen", sans connotation négative ni positive.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptySam Juil 25 2009, 20:19

Sanglier de Macédoine a écrit:
Merline a écrit:
Et à mon avis les chrétiens avaient pas une idée très positive des pas-chrétiens
Je suis chrétien et je n'ai rien contre les gens qui ont une autre religion. Et pourquoi parles-tu des chrétiens au passé? Le christianisme n'est pas une religion disparue que je sache.

Je parlais de l'époque où le terme paganisme a été inventé (enfin son équivalent dans la langue de l'époque, quoi).
Et à cette époque-là il me semble pas que le paganisme était très bien vu par les chrétiens (et vice-versa), d'où la consonance négative que je lui alloue.
Mais bon je sais bien que le christianisme n'a pas disparu et tout, sauf que je pense pas que le terme "païen" soit encore très usité à notre époque, sauf pour parler du passé (les religions polythéistes disparues disons), ou alors je me trompe ? (et pour ce qui est de l'islam et du judaïsme, je pense (mais je suis pas experte en théologie) que c'est le même dieu qui est vénéré par les chrétiens, les musulmans et les juifs, donc ils se considèrent pas les uns les autres comme des païens)

Enfin bref, toute ma réflexion est basée sur le côté originel du terme "païen", c'est mon côté fac d'historienne qui ressort.

Et désolée pour le hors-sujet dans le topic de présentation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptySam Juil 25 2009, 21:33

Impressionnant le nombre de J'aime / J'aime pas que je nous trouve avoir en commun ! Very Happy

Mais j'ai quand même dû tiquer sur UNE chose en particulier...

Pas changer assiette pour fromage! Invisio5 Salutation, Fan d'Omnia !! Pas changer assiette pour fromage! Invisio5


Juste pour info, tu étais à Capelle en janvier dernier ? Pas changer assiette pour fromage! 5433
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Simple pécore
Simple pécore
Ivy


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/07/2009

Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! EmptyMer Juil 29 2009, 22:57

Malheureusement non... Pas changer assiette pour fromage! Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas changer assiette pour fromage! Empty
MessageSujet: Re: Pas changer assiette pour fromage!   Pas changer assiette pour fromage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas changer assiette pour fromage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pehennji, prêt pour sa chevaliérisation
» Des amis pour la vie!
» Pour Noel... Kaamelott, le CD
» Pour que ce forum revive!
» Kaobang pret pour sa chevalierisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Registre :: Présentation des membres-
Sauter vers: