Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 oyez braves gens!

Aller en bas 
+7
Urumi
Cycia
Charlie
Lexx
Kelem
Lapin
olympe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptySam Oct 10 2009, 23:50

tout d'abord j'ai sûrement pas écrit "oyé" comme il fallait...on s'en fout, bref, salut tout le monde, je suis nouvelle (sans blague) et çà fait super longtemps que je lis ce forum dans l'ombre alors je me suis dit je me lançe, pourquoi pas participer un peu?

donc voilà, j'aime kaamelott, toute l'histoire, tous les personnages, ect, je suis pas trop difficile! je trouve que cette série change beaucoup du reste, je dirais même que dans la télévision française c'est carrément à part du reste, c'est LA série qui se démarque des autres. d'ailleurs c'est une des seules que je regarde Rolling Eyes (çà et une autre).

sinon j'ai "découvert" kaamelott il y a en fait un bon moment, j'étais tombée sur je ne sais plus quel épisode et j'avais trouvé çà drôle mais je l'avais regardé assez vaguement. mais j'avais noté le language et l'humour, en décalage total avec le contexte historique. des mois après je suis retombée sur un épisode, et c'était dans le livre 5, épisode ou arthur et léodagan attendent yvain et gauvain qui voyagent de nuit, ils devaient arriver de jour mais s'était planté quelque part...là je l'avais regardé plus attentivement et je m'étais dit que çà avais l'air bien et surtout marrant, j''ai voulu en savoir plus mais le temps que me replonge dedans le livre 5 était fini à la télé depuis peu,

et là j'ai trouvé pratiquement tous les épisodes de la série sur youtude, une merveille! j'en ai regardé une grande partie. je crois que j'en ai laissé quelques un en cours de route mais peu. dans l'ensemble je savais toute l'histoire et j'adorais! j'ai souvent re-regardé certains épisodes et j'ai acheté les DVD des saisons 1, 2 et 4. je ne possède pas la 3 et la 5. depuis que j'ai découvert kaamelott l'eau à un peu coulé sous les ponts, je suis un peu deg que tous les épisodes qui étaient sur youtude aient été retirés on ne sait pourquoi, je pouvais plus regarder les épisodes de la saison 5. je me rappelle des principaux trucs mais faudrait que je les revois.

si je me trompe pas il aura fallu attendre pas loin de 2 ans entre la fin de livre 5 et celle de la 6, qui va être diffusée de le 17 octobre! je vais pas rater çà, même si j'aurais voulu me rafraichir la mémoire sur les épisodes du livre 5 avant. je suis impatiente de voir le livre 6 et surtout l'ultime épisode qui reprend la fin du livre 5! personnellement j'aurais préféré qu'il y ai un épisode de plus qui se passe juste après la fin du 5, je ne doute pas vu les extraits du livre 6, les commentaires de ceux qui on vu les 7 premiers épisodes et les photos que cette saison sera très bien, mais j'aurais quand même aimé en voir un peu plus dans le présent, j'ai peur de ne pas voir tout ce que j'attend en 1 épisode, et l'appréhension d'attendre 2 ou 3 ans avant le premier film pour voir certaines choses et savoir la suite! mais je suis sûre que le livre 6 est le meilleur de tous!

voilà j'ai fini mon pavé Very Happy


Dernière édition par olympe le Dim Oct 11 2009, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 00:00

Hello ! Effectivement Oyé s'écrit "Oyez" puisque c'est la première personne du pluriel du verbe "ouïr" oyez braves gens! 483178. En gros ça veut dire "écoutez!"
Voilou.

Et oui ils aiment bien nous faire attendre entre les livres, en plus de nous donner des fausses dates Laughing enfin bon cette fois on est fixé !

Bienvenue parmi nous en tout cas ! oyez braves gens! Lapin11
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 00:20

Bienvenue parmi nous ! Ta découverte de notre série préférée me fait penser un peu à la mienne, au temps où on en n'était qu'au livre III à la télé Very Happy

Et rassure-toi, je témoigne que tu auras bien assez de quoi faire avec les 8 épisodes situés "dans le passé", pour eux-mêmes déjà, et avec tous les ponts qu'ils tissent avec les autres livres. Parole d'un "avantpremieriste" Wink
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 00:24

merçi beaucoup!

je viens de rectifier pour "oyé" Wink

oui j'ai pu constaté que l'attente avait été particulièrement longue! ceçi dit je pense quand même que çà valais le coup de d'attendre! je m'en veux d'être pressée de voir l'ultime épisode (vu le résumé il risque y avoir quelques larmichètes, pauvre arthur), sachant que c'est le dernier avant le premier film et que le premier film si je me trompe pas est dans 2-3 ans, je crois 2012 non? çà va faire sacrément long...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 00:28

Ouaip ça va être long. Et les connaissant je serai tentée de dire que s'ils disent 2012, en fait fait prévoir 2015 oyez braves gens! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 06:22

Bienvenue mademoiselle! Le manque de zodes sur le Tube c'est à cause de Calt, qui a fait une razzia. Enfin du moins ils l'ont fait sur Daily...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 08:48

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 12:28

merçi!

c'est c++ qu'ils aient retirés les épisodes...je vois pas en quoi çà dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 13:24

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 13:35

Merci ne prend pas de ç


Dernière édition par Charlie le Dim Oct 11 2009, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 15:20

Hey hey oyez braves gens! 483178, bienvenue Miss Olympe
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 16:07

Charlie a écrit:
Merci ne prends pas de ç

Prend ne prend pas de "s" à la troisième personne du singulier si tu veux jouer au malin oyez braves gens! Biggrin

Pour les épisodes on peut comprendre qu'ils en aient retiré,
parce que s'il y a tout, plus personne n'achète les DVDs...
Mais bon ils ont aussi retiré des montages et ça j'ai moins apprécié,
parce qu'au contraire ça leur faisait de la promo.
Enfin moi je l'avais eu mauvaise j'avais un montage qui avait atteint presque 80 000 visionnages et ils l'ont viré,
heureusement par miracle mon montage sur Yvain et Gauvain qui a dépassé les 110 000 est sain et sauf !
Pourvu que ça dure No
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 18:23

Lapin : Tu veux jouer au malin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 19:49

Sois pas susceptible y a rien de méchant, c'est juste que pour se permettre de corriger les autres,
il vaut mieux être irréprochable, sinon ça se retourne contre soi Wink

allez fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 21:12

Bienvenue à toi, Olympe.
Je suis devenu fan de la série de la même façon que toi: j'avais vu quelques épisodes de temps en temps et je me disais juste "Ouais, c'est marrant". Puis, je me suis mis à suivre la série avec la première partie du livre V en apprenant qu'Arthur avait replanté Excalibur.
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul épisode du livre VI dans le présent car, sachant que le dernier épisode est un condensé de ce qui était prévu pour le regetté livre VII, je crains que cet épisode soit trop dense. Enfin, nous verrons bien.


Lapin a écrit:
Hello ! Effectivement Oyé s'écrit "Oyez" puisque c'est la première personne du pluriel du verbe "ouïr"
C'est la deuxième personne du pluriel et non la première (ouais, moi aussi je me lance dans les corrections grammaticales puisqu'on dirait que c'est la mode ici).

Lapin a écrit:

Et les connaissant je serai tentée de dire que s'ils disent 2012, en fait fait prévoir 2015
Je suis d'accord.

Lapin a écrit:

heureusement par miracle mon montage sur Yvain et Gauvain qui a dépassé les 110 000 est sain et sauf !
Ainsi c'est toi qui a fait ce montage. Bravo. Je le trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 22:26

Bienvenueeeeeee !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 22:36

merçi!

Citation :
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dommage qu'il n'y ait qu'un seul épisode du livre VI dans le présent car, sachant que le dernier épisode est un condensé de ce qui était prévu pour le regetté livre VII, je crains que cet épisode soit trop dense. Enfin, nous verrons bien.

j'ai en effet un peu de mal à imaginer un livre entier condensé en un seul épisode de 40 minutes...ils auraient pu à la rigueur faire un ou deux épisodes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyDim Oct 11 2009, 23:23

Sanglier de Macédoine a écrit:

Lapin a écrit:

heureusement par miracle mon montage sur Yvain et Gauvain qui a dépassé les 110 000 est sain et sauf !
Ainsi c'est toi qui a fait ce montage. Bravo. Je le trouve superbe.

Merci ! oyez braves gens! 483178
J'en avais fait un autre ou j'avais fait en musique un mélange de tous les passages ou les personnages se frappent de la série, mais ça a été supprimé de Youtube ET Dailymotion !
Je pense que je le mettrai sur Facebook y a pas mal de passage là bas niveau fan de kaamelott, et ça tourne bien !

Sanglier de Macédoine a écrit:
Lapin a écrit:
Hello ! Effectivement Oyé s'écrit "Oyez" puisque c'est la première personne du pluriel du verbe "ouïr"
C'est la deuxième personne du pluriel et non la première (ouais, moi aussi je me lance dans les corrections grammaticales puisqu'on dirait que c'est la mode ici).

Ah oui exact va savoir pourquoi dans ma tête "vous" venait avant le "nous" oyez braves gens! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyLun Oct 12 2009, 08:41

olympe a écrit:
merçi!
Merci ne prend pas de ç !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyLun Oct 12 2009, 14:39

Charlie a écrit:
olympe a écrit:
merçi!
Merci ne prend pas de ç !!!

Charlie : c'est la 10ème est dernière fois que tu reprends un membre, merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyLun Oct 12 2009, 19:30

Excusez moi !


Je souhaite un bon "séjour" sur le fow a Olympe
Revenir en haut Aller en bas
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyMer Oct 14 2009, 19:30

Bienvenue par ici Olympe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyMer Oct 14 2009, 22:11

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyJeu Oct 15 2009, 18:04

Au moins, il/elle prend compte de mes remarques oyez braves gens! 483178
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! EmptyJeu Oct 15 2009, 18:15

Bienvenue, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





oyez braves gens! Empty
MessageSujet: Re: oyez braves gens!   oyez braves gens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oyez braves gens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyez Oyez Braves Gents
» oyez oyez un ptit nouveau
» Oyez Oyez voici Guibu!
» Salutations braves gens
» oyez oyez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Registre :: Présentation des membres-
Sauter vers: