Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lucius Sillius Sallustius

Aller en bas 
+5
Pehennji
Corax
Patanouk et Gersiflet
Charlie
Darkaradoc
9 participants
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptySam Oct 24 2009, 12:17

Sénateur romain manipulateur et proche conseiller de César. Des rumeurs circulent dans Rome et évoquent le fait qu’il tire les ficelles dans l’ombre et gouverne réellement l’empire. Afin de s’emparer de la Bretagne, pour remonter dans l’estime des autres sénateurs, il va s’intéresser de très près à la légende d’Excalibur et au jeune Arturus.

Interprété par Patrick Chesnais

Première apparition. Livre VI, Episode 1 « Miles Ignotus »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptySam Oct 24 2009, 13:45

Moi je le trouve super, l'acteur et le personnage. Il est sympa avec Arthurus, il est marrant aussi. Surtout qu'il gobe les conneries d'Arthurus ça me fait trop marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptySam Oct 24 2009, 16:08

Sallustius est LE personnage phare de ce début de livre VI !
Je trouve que Patrick Chesnais est radieux et charismatique au possible, il incarne à merveille ce personnage à la fois calculateur et incroyablement sympathique.

Ses répliques sont des monstres de classe :

"Le seul pouvoir que je reconnait, c'est celui de quatre trous de balles enroulés dans une toge !"

Lucius Sillius Sallustius Mdr2

La scène où il marche avec Arthur (quand ce dernier se souvient de Merlin) est formidable, on a le sourire au lèvres sans savoir pourquoi : "Allez ! Profite, profite !"

Je le trouve vraiment incroyable !





A Charlie : En quoi il gobe les conneries d'Arthur ? Lucius Sillius Sallustius 1
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyDim Nov 01 2009, 14:39

Patrick Chesnais au sommet de son art lorsqu'il se rend compte qu'il s'est fait piéger à son tour par Arthur dans l'episode 8. On a vraiment de la peine pour lui. AA a toujours presenté ce personnage comme le grand méchant du Livre VI mais j'ai toujours eu du mal à le considérer comme tel. Bref, excellent personnage, extremement complexe et joué par un Mr Chesnais très inspiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyDim Nov 01 2009, 14:43

Le moment où Arthur sort l'épée, on sent que Sallustius a une espèce de terreur, même s'il continue à parler normalement avec lui. On dirait qu'il se rend compte que c'est vraiment un élu divin, comme s'il n'y croyait pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyDim Nov 01 2009, 15:01

Il chie carrément dans sa toge tu veux dire!

Et Arthur en joue en restant derrière lui.


Et comme Darkaradoc, je n'arrive pas à voir ce personnage comme un méchant. C'est un politicien, parfois cynique, toujours manipulateur mais en douceur.

A qui nuit-il réellement, directement, volontairement? A Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyDim Nov 01 2009, 15:12

Il considérait au début comme un symbole de pouvoir mais il se rencontre que c'est plutôt une matérialisation de ce pouvoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyDim Nov 01 2009, 15:58

Corax a écrit:
Le moment où Arthur sort l'épée, on sent que Sallustius a une espèce de terreur, même s'il continue à parler normalement avec lui. On dirait qu'il se rend compte que c'est vraiment un élu divin, comme s'il n'y croyait pas avant

Ca c'est clair et cette scène est très impressionante. Arthur qui fait visiblement exprès de le terroriser (même si quelque part, il reste un doute). Sallustius se dit déjà que la situation, pour la première fois, commence à lui échapper.

Du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyDim Nov 01 2009, 17:34

la scène est très intriguante parce que pendant un bon moment, on ne voit pas la tête d'Arthur, comme si ce n'était pas lui. Le plan est coupé juste à son torse. Ca m'a mise tellement mal à l'aise que j'ai cru qu'Arthur allait le tuer avec Excalibur, un bon coup dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyLun Nov 02 2009, 01:52

A mon avis c'était surtout pour qu'on se focalise sur les réactions de Sallustius et l'épée qui impressionne plus que jamais pour le coup^.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyLun Nov 02 2009, 01:56

Laessiel a écrit:
la scène est très intriguante parce que pendant un bon moment, on ne voit pas la tête d'Arthur, comme si ce n'était pas lui. Le plan est coupé juste à son torse. Ca m'a mise tellement mal à l'aise que j'ai cru qu'Arthur allait le tuer avec Excalibur, un bon coup dans le dos.

Ca m'a fait la même chose que toi !! Ca change de ne pas voir les personnages qui parlent, mais c'est mystérieux : j'aurai aimé un sens plus violent à ce plan Lucius Sillius Sallustius Cafe
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius EmptyLun Nov 02 2009, 16:59

Grandiose Chesnais Lucius Sillius Sallustius Invisi22

Par contre c'est un peu con qu'il ait gardé sa moustache, ça fait pas romain pour deux sous, et ça empêche l'acteur de s'effacer derrière le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Lucius Sillius Sallustius Empty
MessageSujet: Re: Lucius Sillius Sallustius   Lucius Sillius Sallustius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucius Sillius Sallustius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucius Falerius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Romains-
Sauter vers: