Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Publius Servius Capito

Aller en bas 
+15
Laessiel
Léna
latine
Pehennji
Corax
Merline
Kaam
Arlevin
Sanglier de Macédoine
Angeline de la forêt
Urumi
Cycia
Patanouk et Gersiflet
Kelem
Darkaradoc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 21:02

Sallustius et Servius disent à Glaucia de ne pas toucher à Arthur quand ils le prennent sous leur protection.

Ca n'empêche pas Glaucia de chercher à se venger pendant tout le Livre VI.

C'est juste qu'il doit maintenant le faire discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 21:08

Une fois qu'on lui a interdit de buter Arthur, il ne cherche à se venger qu'en empéchant Arturus de continuer à gravir les echelons, pas en le tuant froidement. Si il avait voulut laisser libre court à sa colère, il aurait put tuer Manilius 100 fois une fois celui ci libéré.

Bref, je pense que dans l'épisode 8, il agit pour le compte de quelqu'un d'autre. Mais c'est une opinion tout à fait personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 22:59

Pluzun avec Karadoc sur ce coup là, je pense pas que Glaucia et Procyon ont agi de leur propre chef, même s'ils devaient être trop heureux de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 23:07

D'ailleurs, Capito et Sallustius sont les seuls à savoir qu'Arthur a "une femme". Je ne me souviens pas que Glaucia et Procyon soient au courant. Or, c'est bien ce qu'ils recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 23:28

Laessiel a écrit:
D'ailleurs, Capito et Sallustius sont les seuls à savoir qu'Arthur a "une femme". Je ne me souviens pas que Glaucia et Procyon soient au courant. Or, c'est bien ce qu'ils recherchent.

Ben voila ! Bien joué, tu viens d'apporter la preuve que Glaucia et Procyon ont recus des ordres de Servius.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 00:47

Mais rien du tout.

Les 2 ont été vu lorsque Mani était enfermé.

La copine d'Arthur a même eu le droit à une réflexion allant dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 09:00

dans ce cas-là, pourquoi ont-ils besoin que Vérinus leur dise ?

Je pense qu'ils ont lancé l'ordre. Glaucia dit même, je crois "on dit qu'Arthurus est rentré récupérer sa femme." Qui peut-être le ON si ce n'est eux, à qui Arthur a annoncé son projet sous la même formulation?

Je sais, ça casse à grand coup de masse le potentiel sympathique de ces deux personnages exceptionnels, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 12:42

Bon, a la limite, Glaucia sait effectivement que Julia est la petite amie d'Arthur. Mais dans ce cas, et là je rejoins Laessiel, pourquoi interroge t'il Verinus pour avoir des infos ? Et il sait qu'Arthur est à Rome pour récuperer sa femme, et seulement deux personnes connaissent cette info à l'origine, Sallustius et Servius, je suppose qu'Arthur n'a pas ebruité l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Chimaera


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 02/08/2006

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 14:46

J'avais déjà adoré l'acteur dans différents rôles (avec des répliques déjà ultracassantes), je l'ai encore plus adoré dans K !!

Pour ce qui est du capital sympathique, je pense que Sallustius et lui sont à l'origine de l'assassinat de Manilius.

Servius a menacé Arthur de le tuer s'il revenait à Rome, et comme par hasard, Manilius et Arthur sont recherchés, et Manilius tué.

Enfin je pensais que ça coulait de source, mais apparemment il y a des théories là-dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdrop.skyblog.com
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 15:06

A mon avis, Sallustius et Capito ont demandé à Glaucia de tuer Arthur mais je ne pense pas qu'ils lui aient dit quoi que ce soit à propos de Manilius. Je pense que, Manilius, ils s'en fichaient. Les meurtres de Manilius, Licinia et de Julia sont, à mon avis, des initiatives de Glaucia et Procyon.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 15:38

Sanglier de Macédoine a écrit:
A mon avis, Sallustius et Capito ont demandé à Glaucia de tuer Arthur mais je ne pense pas qu'ils lui aient dit quoi que ce soit à propos de Manilius. Je pense que, Manilius, ils s'en fichaient. Les meurtres de Manilius, Licinia et de Julia sont, à mon avis, des initiatives de Glaucia et Procyon.

Je pense la même chose : Sallustius n'aurait pas demandé la mort de Malinius, c'est un soldat, pas d'importance : il sait qu'Arthur sera Roi des Bretons dans besoin de Rome, avec ou sans Mani ...
Je vois plutôt en la mort de Mani la vengeance claire et nette de Glaucia et Procion Publius Servius Capito - Page 2 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Mathilde
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2008

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 16:35

kaamelotteuze a écrit:

Je pense la même chose : Sallustius n'aurait pas demandé la mort de Malinius, c'est un soldat, pas d'importance : il sait qu'Arthur sera Roi des Bretons dans besoin de Rome, avec ou sans Mani ...
Je vois plutôt en la mort de Mani la vengeance claire et nette de Glaucia et Procion Publius Servius Capito - Page 2 Invisi20

Idem! Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre Sallustius-Capito et Glaucia-Procion pour ces meurtres. Car la seule chose que Glaucia cherche à faire durant tous les épisodes c'est se vanger de Manilius et Arthurus!

Sinon pour en revenir au sujet principal de ce topic, j'ai aaaaadoré cet acteur! Il fait parti de mes bonnes découvertes (je ne le connaissais pas avant) de ce livre VI! Il est vraiment très impressionnant! Publius Servius Capito - Page 2 Invisi22
Revenir en haut Aller en bas
Chimaera
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Chimaera


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 02/08/2006

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 17:22

En fait je me doute que Sallustius et Capito se moquent bien de Manilius, mais leur demande à Glaucia et Procyon a indirectement entraîné la mort de Manilius (je ne sais pas moi, pas contents de trouver Arturus, ils se vengent sur Manilius, et en plus ils avaient des comptes à régler avec lui).

Enfin c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowdrop.skyblog.com
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 18:13

Je pense qu'ils ont quand même un rôle à jouer dans ces trois morts. Indirect certes, mais existant quand même :
Procya et Glaucion sont des sous fifres, pas vraiment au courant de ce qui se passe. Ca m'étonnerait qu'ils aient été informés du bref retour d'Arthur et Mani à Rome, alors que c'est tout à fait dans les cordes de Sallustius et Capito qui sont suffisamment puissants pour avoir les informateurs nécessaires et avoir des sous fifres pour faire le sale boulot.
Glaucya-Procyon sont dans l'histoire les sous fifres de Sallustius-Capito, certes ces derniers ont du leur intimer l'ordre de tuer Arthurus, sans ajouter de détail, histoire que ça reste discret et qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à eux (c'est pas comme si ils avaient fait assassiner Arthur à son arrivée dans le port de Rome.

Donc Glaucya et Procyon, cette mission entre les mains ont utilisé ce qu'ils savaient de lui pour le retrouver : à savoir son pote la balance qui les a fait remonter jusqu'à la planque de Mani. Et pour faire bonne mesure et vu le passif de Mani et aussi parce que c'est des fascistes, ils ont déglingué tout ce qui était dans le périmètre.

Ca me paraît plus plausible que des Glaucya et Procyion décidant un jour de leur propre chef de faire passer la petite balance à la casserole un jour comme ça et oh comme par hasard c'est le seul jour où Arthur et Mani sont à Rome. Ca se peut mais dans ce cas là la probabilité que je lance 20 pièces et qu'elles retombent toutes sur face se peut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 18:26

Vu la volonté de vengeance de Diabolo et Satanas, il a suffit à Capito de leur glisser à l'oreille qu'Arturus et Manilius allaient probablement rentrer à Rome à un moment ou à un autre pour qu'ils fassent du zèle.

Pas besoin de plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyMar Déc 15 2009, 18:42

Pehennji a écrit:
Vu la volonté de vengeance de Diabolo et Satanas, il a suffit à Capito de leur glisser à l'oreille qu'Arturus et Manilius allaient probablement rentrer à Rome à un moment ou à un autre pour qu'ils fassent du zèle.

Pas besoin de plus à mon avis.

T'as le don de synthèse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico 50
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2010

Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 EmptyVen Mai 28 2010, 21:55

Il est excellent ce type !
Ma scène préférée avec lui c'est quand il est avec Merlin sur la barque
" Vous êtes jamais monté sur une barque..? "
Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publius Servius Capito - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Publius Servius Capito   Publius Servius Capito - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publius Servius Capito
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Romains-
Sauter vers: