Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appius Manilius

Aller en bas 
+18
latine
Léna
Pehennji
Patanouk et Gersiflet
Kaam
Laessiel
Kelem
ArthurBoy22
Lexx
kaamelotteuze
Corax
Angeline de la forêt
Merline
Urumi
olympe
Berlewen
Arlevin
Darkaradoc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 02:27

Peut être aussi qu'après une journée pareille (4 amis morts et sa femme qui se barre) il a du fuir Rome pour ne plus jamais vouloir y revenir. Ca arrive que quand on soit anéanti complètement on cherche à reconstruire quelque chose de toutes ses forces ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 13:28

4?

J'en vois que 3.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 13:46

Corax doit compter César dans les 4. Sinon j'vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 13:54

Exact, on peut le considérer plus ou moins comme un ami
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 16:35

Même si c'était très prévisible, j'ai été toute z'émue lorsqu'il s'est fait tuer, et j'ai trouvé ça beau en même temps (je dois pas être foutue normalement Appius Manilius - Page 2 1 )

Je ne sais pas si ça a été dit quelque part, mais pour la p'tite histoire, Emmanuel Meirieu est le metteur en scène de la troupe "bloc opératoire", à laquelle appartiennent Nicolas Gabion, Loïc Varraut, Thibault Roux et Jean-Marc Avocat (Glaucia)
On avait vu tout ce beau monde lors d'une représentation de "Mojo" à Colmar en 2007, avec Fool, Lapin, Chiantos et Mottum... Mais là, je m'égare!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyLun Nov 02 2009, 16:42

Sympathique troupe!
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 01:37

je continue d'être surprise de sa fin...c'est pas du tout ce que j'avais imaginé.

je le voyais mourir en bretagne, dans des conditions héroiques, en sauvant arthur d'un piège de sa demie-soeur ou quelque chose du genre..
Revenir en haut Aller en bas
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 20:52

moi aussi, j'ai flippé tout le mariage à cause de ça, je pensais qu'Anna voudrait tuer Arthur et qu'il s'interposerait...apsrè j'ai flippé pendant le discours à cause de capito...en fait il meurt d'une autre main.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 21:14

oui moi aussi, pendant le discours de salustius, je redoutais qu'il se lève pour l'arrêter et que capito lui plante une dague dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 21:38

Par contre, j'ai peut être raté quelque chose, mais est ce qu'on sait comment Manilius est nommé centurion ?
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 21:54

pas que je me souvienne,non...à priori ce n'est pas expliqué.

mais comme il s'est probablement passé plusieurs semaines voir mois entre chaqué épisodes (sauf le 5 et le 6 il me semble), il a pu monter en grade entre temps, mais c'est vrai que çà parait bizarre, surtout qu'il devait pas franchement avoir la côte auprès de la hiérarchie...c'est peut-être arthur qui l'a fait nommer centurion?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 22:03

Je pense effecitivement qu'Arthur a fait pression auprès de Sallustius vus qu'il peut presque tout demander mais j'ai trouvé que l'explication manquait quand même un petit peu Wink


Dernière édition par Darkaradoc le Mar Nov 03 2009, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkswordz
Simple pécore
Simple pécore
Darkswordz


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 22:29

Darkaradoc a écrit:
Je pense effecitivement qu'Arthur a fait pression aurpès de Sallustius vus qu'il peut presque tout demander mais j'ai trouvé que l'explication manquait quand même un petit peu Wink

Je crois aussi que c'est Sallustius qui l'a gradé, après qu'Arthur ai accepté la mission de tuer le chef ostrogoth.

Sinon, j'ai trouvé assez étrange le fait qu'il n'y ai pas une scène où l'on voit Arthur qui retrouve Manilius mort, alors qu'ils sont ensemble durant tout le livre VI.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 23:07

oui moi aussi, çà m'a surprise qu'il ne le trouve pas mort, bon on se doute qu'il l'a probablement trouvé, mais...çà aurait été bien de le voir, je pense. çà donne l'impression de quelque chose qui manque.
c'était quand même son meilleur ami, ils sont ensembles tout le long du livre 6, je ne comprend pas trop qu'on est zappé un truc pareil.

question de temps sûrement...mais c'était quand même essentiel à mon avis. qu'il voit cesar mort et que çà le marque à vie, qu'il soit dévasté par le départ d'aconia...mais rien du côté de manilius, çà fait un peu tâche.


Dernière édition par olympe le Mar Nov 03 2009, 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 23:14

De toutes façons, Arthur est Dux Bellorum, s'il a envie de nommer son pote centurion, je pense qu'il fait bien ce qu'il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 23:34

Je me dis que c'est pas plus mal qu'Arthur soit pas allé chez Licinia après le coucher du soleil. Il faut pas rêver, Procyon a pas dut partir après son triple meurtre, je pense qu'il a continué à attendre qu'Arthur se pointe, en vain.

Et après avoir vus Caesar mort dans son bain et après avoir certainement compris qu'il était arrivé quelque chose à Manilius, Arthur devait pas avoir les idées très claires et à dut fuir sans y réflechir à deux fois, c'est comme ça que je l'ai ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 23:40

Ouai et puis c'est pas important de voir Arthur trouver Manilius, ça aurait été long et c'est comme si on nous expliquait tout et nous montrait tout, ça marcherait pas.

Si ça se trouve le dernier plan ou on les voit pendu c'est un plan subjectif d'Arthur!?

Si ça se trouve Procyon est toujours entrain d'attendre, il est toujours dans les décors en Italie là dans la pièce et dit "merde qu'est-ce qu'il fout????" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 23:48

Ya quand même un truc qui me chifonne: Arthur est retourné à Rome plusieurs fois dans les livres précédents (visites diplomatiques), et pourtant, aucune mention d'une quelconque tentative de meurtre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMar Nov 03 2009, 23:52

Je pense que tuer un Roi Arthur respecté en visite diplomatique est devenu plus difficile que de tuer un jeune Roi de Bretagne quasi inconnu dans un coin sombre de Rome Wink
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMer Nov 04 2009, 00:05

Citation :
Et après avoir vus Caesar mort dans son bain et après avoir certainement compris qu'il était arrivé quelque chose à Manilius, Arthur devait pas avoir les idées très claires et à dut fuir sans y réflechir à deux fois, c'est comme ça que je l'ai ressentis.

oui, mais si il avait compris qu'il lui était arrivé un truc, il n'aurait peut-être pas dû partir, c'était son meilleur ami, il a été avec lui tout le temps depuis le début, à été son soutien moral en bretagne...il a peut-être compris qu'il lui était arrivé un truc, mais ce n'était pas certain qu'il soit mort (dans sa tête, il était pas obligé de le croire mort), qu'il lui était arrivé un truc il l'a sans doute pensé, mais mort, est ce qu'il en était sûr? il y avait pas de raison qu'il soit sûr de sa mort. il s'est donc tiré en abandonnant un petit peu son pote? ok il allait pas resté pour se faire buter, mais est ce qu'il aurait pas dû prendre le risque d'aller voir, n'étant pas certain de sa mort (ou même qu'il soit blessé)?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMer Nov 04 2009, 00:09

Etait il prêt à aller au casse-pipe pour avoir finalement 99% de chances de retrouver Manilius mort ?

Encore une fois, AA depeint des personnages très humains et pas forcément heroique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMer Nov 04 2009, 00:29

Angeline de la forêt a écrit:
Ya quand même un truc qui me chifonne: Arthur est retourné à Rome plusieurs fois dans les livres précédents (visites diplomatiques), et pourtant, aucune mention d'une quelconque tentative de meurtre.....

Ceux qui voulaient sa mort sont peut-être eux-mêmes raides.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMer Nov 04 2009, 01:02

Ca se pourrait bien vu l'usine à assassins qu'était Rome à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMer Nov 04 2009, 10:57

C'est pas faux (je sais ce que Assassin veut dire) il y en avait même qui bossait pour César mais bon maintenant qu'il a cané. Et puis on assassine pas un Dux Bellorum comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 EmptyMer Nov 04 2009, 11:34

Pour le fait qu'Arthur aille pas voir ce qui est arrivé à Manilius, si on prend le début de l'épisode 9, c'est Arthur qui raconte ses souvenirs à Père Blaise.
Donc il sait bien comment Manilius et les filles sont morts, vu qu'il le raconte.

Arlevin a écrit:

Si ça se trouve le dernier plan ou on les voit pendu c'est un plan subjectif d'Arthur!?
Ouais je suis d'accord avec ça, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Appius Manilius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appius Manilius   Appius Manilius - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appius Manilius
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Romains-
Sauter vers: