Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nonna, grand-mère de Perceval

Aller en bas 
+8
Pehennji
Léna
christopher
Merline
Cycia
Patanouk et Gersiflet
Kelem
Darkaradoc
12 participants
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptySam Oct 24 2009, 13:59

Grand-mère de Perceval. Elle sait se montrer autoritaire pour mener sa famille. Elle partira un temps à l’aventure avec son petit fils.

Interprétée par Marthe Villalonga

Première apparition. Livre VI. Episode 3 « Praeceptores »
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptySam Oct 24 2009, 22:22

Episode 4 :

Spoiler:

Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2 Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2 Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2

Nonna 4Ever

D'ailleurs, débat : j'ai lu par-ci par-là que Nonna ne faisait pas l'unanimité. S'il y en a sur ce forum, je serais curieux d'entendre leurs arguments. Moi Marthe Villalonga, j'adore, j'adhère. (Ceci n'était pas un argument, j'en donnerai quand on me dira qu'on n'est pas d'accord avec moi Nonna, grand-mère de Perceval 483178)
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyDim Oct 25 2009, 03:18

Nonna, ou le second maître du combat chinois croisé par Hervé de Rinel en trois semaines...

Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyDim Oct 25 2009, 11:52

Patanouk et Gersiflet a écrit:
Nonna, ou le second maître du combat chinois croisé par Hervé de Rinel en trois semaines...

Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2

Mdr !! Oui ça m'a bien fait rire Nonna, grand-mère de Perceval 483178 !!

Bah comme vous, moi je suis vraiment fan de Madame le Grand mère de Perceval Nonna, grand-mère de Perceval 483178 !!!
Il font vraiment un duo de choc ensemble mdr Nonna, grand-mère de Perceval 483178
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyMar Oct 27 2009, 21:06

Si je me suis pas gourrée, Nonna c'est la grand-mère maternelle de Perceval, et dans un épisode des livres précédents, quand Perceval demande à Arthur ce que sa grand-mère doit dire à ses fils parce qu'elle va mourir, c'est sa grand-mère paternelle.

Donc est-ce que Perceval a encore ses deux grands-mèred (et dans ce cas ils sont résistants au pays de Galles pour l'époque), ou j'ai mal compris, ou c'est une incohérence ?

Parce que je suppose que la grand-mère dont Perceval parle tout le temps dans la série c'est Nonna, celle qui s'est tirée de la ferme de ses vieux etc.

Mais il me semble que la mère de Perceval appelle Nonna "mère" ou quelque chose dans ce goût-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyMar Oct 27 2009, 21:56

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux dire ?

Peut-être que la grand-mère qui va bientôt mourir dans Le Vulgarisateur, c'est Nonna, ou pas. Mais c'est bien possible, puisque ça se passe 15 ans plus tard ?

Ou alors j'ai pas compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
christopher
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/09/2009

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyMar Oct 27 2009, 22:14

Kelem a écrit:
Episode 4 :

Spoiler:

Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2 Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2 Nonna, grand-mère de Perceval Mdr2

Nonna 4Ever

D'ailleurs, débat : j'ai lu par-ci par-là que Nonna ne faisait pas l'unanimité. S'il y en a sur ce forum, je serais curieux d'entendre leurs arguments. Moi Marthe Villalonga, j'adore, j'adhère. (Ceci n'était pas un argument, j'en donnerai quand on me dira qu'on n'est pas d'accord avec moi Nonna, grand-mère de Perceval 483178)


J'aime pas du tout les séquences avec Perceval et sa grand mére, ils font que de hurler, c'est fatiguant à la fin...
Elle fait que de rembarrer son petit fils et Perceval, on l'entend dire le mot aventure, je ne sais pas combien de fois.

Ils remplissent trés bien leur rôle, Perceval je l'écoute toujours avec attention à chaque qu'il l'ouvre.Quant à Marthe Villalonga, elle assure à fond mais c'est les scénes et les dialogues, j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyLun Nov 02 2009, 17:37

Kelem a écrit:
Episode 4 :


D'ailleurs, débat : j'ai lu par-ci par-là que Nonna ne faisait pas l'unanimité. S'il y en a sur ce forum, je serais curieux d'entendre leurs arguments. Moi Marthe Villalonga, j'adore, j'adhère. (Ceci n'était pas un argument, j'en donnerai quand on me dira qu'on n'est pas d'accord avec moi Nonna, grand-mère de Perceval 483178)

Y'a moi! Nonna, grand-mère de Perceval Invisio2
Le personnage avait tout pour plaire, elle a des super répliques... Mais bordel, qu'est-ce que Mathe Villa longa joue faux! Nonna, grand-mère de Perceval Hein86 Je l'ai trouvée complètement à côté de la plaque. L'exemple qui me revient en tête, c'est la réplique "c'est moi qui partirai avec lui", elle accentue le "ti" de "partirai", c'est disharmonieux au possible!

La parole est à la défense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyLun Nov 02 2009, 18:02

Pareil.

Elle m'a saoulé.

Elle est juste usante à tout le temps gueuler, de façon monocorde; et cette manie de parler vociférer en accentuant constamment les fins de phrase... Au secours!


A mon goût, le pire guest de toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyLun Nov 02 2009, 18:19

Pehennji a écrit:
Pareil.

Elle m'a saoulé.

Elle est juste usante à tout le temps gueuler, de façon monocorde; et cette manie de parler vociférer en accentuant constamment les fins de phrase... Au secours!


A mon goût, le pire guest de toute la série.

Idem !!
Je l'aimais bien au début, mais à la longue, elle me tape sur les nerfs à ne faire que crier ... c'est le perso donc que je n'aime pas Nonna, grand-mère de Perceval Chinois
C'est pas la meilleure actrice du Livre, mais je trouve que ce personnage ne lui va pas trop Nonna, grand-mère de Perceval 7
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptySam Nov 07 2009, 22:31

avec Patanouk&Gersiflet, on est pas d'accord, dans le topic sur les moments émouvants.
Nonna, c'est la grand-mère maternelle, ou paternelle de Perceval ?

J'avais dans l'idée que c'était la maternelle (et donc pas celle qui est mourante dans le vulgarisateur), parce que Acheflour l'appelle "mère" et lui désigne Pellinor comme "le chef de famille".
Je vois que Merline pense comme moi, mais c'est vrai que c'est tangent.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptySam Nov 07 2009, 22:41

Pour moi, Nonna est la mère de Pellinor, donc bel et bien celle qui est mourante dans le Livre III. Je pense qu'Acheflour l'appelle "mére" parce que ça aurait fait bizarre qu'elle l'appelle "belle maman" ou quelque chose dans le genre, maintenant c'est vrai que c'est pas super explicite.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptySam Nov 07 2009, 22:46

Je viens donc dans ce topic pour éviter de faire du HS, mais désolée Laessiel, je pense vraiment que Nonna est la mère de Pellinor. Ca vaut ce que ça vaut, mais je me souviens avoir lu un article dans le 20 minutes qui disait que c'était bien la mère du père de Perceval.
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval EmptyDim Nov 08 2009, 01:46

Elle le traite un peu trop comme un gland pour que ce soit son fils je trouve... C'est typique relation de gendre et belle-mère, donc pour moi Nonna c'est la mère d'Acheflour. En plus elle a pas le profil à ne pas savoir "formater" une phrase pour dire à ses fils qu'elle va mourir.

Sinon c'est vrai qu'à un moment elle tape à force de gueuler tout le temps mais moi je l'aime bien, juste parce qu'elle a absolument rien à voir avec Pellinor con comme une chaise et Acheflour qui limite idéalise son mari. Elle est brillante et elle a de la gueule, ça me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nonna, grand-mère de Perceval Empty
MessageSujet: Re: Nonna, grand-mère de Perceval   Nonna, grand-mère de Perceval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nonna, grand-mère de Perceval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheflour, mère de Perceval
» La Fée Mère
» Evaine, mère de Bohort le jeune
» Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur
» Perceval le Gallois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Bouseux-
Sauter vers: