Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur Empty
MessageSujet: Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur   Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur EmptyJeu Nov 05 2009, 01:52

Extrait tiré de DIES IRAE, Episode 9 du livre VI


GUENIEVRE
Je me suis sauvée de la maison.

ARTHUR (se redresse)
Comment ?

GUENIEVRE
Quand j’ai appris que vous étiez mort… J’ai tellement pleuré, pleuré… J’ai supplié mon père de pouvoir venir vous voir mais il m’a jamais laissée partir…

ARTHUR
Vous vous êtes sauvée…

GUENIEVRE
Oui, ça m’a pris un temps fou… J’ai payé des guides, j’ai pris une diligence sauf que c‘était pas la bonne, alors j’en ai pris une autre… Qu’est-ce que c’est loin Tintagel, c’est terriblement loin…

ARTHUR
C’est la Carmélide surtout qu’est loin…

GUENIEVRE
Oui je sais… Bah si vous croyez que ça me fait plaisir, d’être coincée là-haut…

ARTHUR
Ca fait longtemps que vous attendez ?

GUENIEVRE
Ben… normalement je devais attendre avec les autres mais… je me suis pris le bec avec votre mère alors je me suis mise à insulter les gens. Oh là là je suis désolée, je crois que j’ai traitée votre tante de grosse gouine… Je voulais pas, je… je voulais pas mais… quand… je… j’ai compris que vous étiez encore vivant j’étais tellement pressée de venir vous voir que… je les ai tous envoyés chier ! Alors… du coup bah… j’ai attendu là.

ARTHUR
Heu… (silence, désigne les rouleaux de papier et les tablettes de cire) Vous avez lu tout ça ?

GUENIEVRE
C’est… c’est vos mémoires c’est ça ?... non… non j’ai pas lu… J’avais peur de tomber sur des trucs…

ARTHUR
Des trucs qui vous concernent ?

GUENIEVRE
Bah non… Plutôt des trucs qui me concernent pas (silence) Y ‘en a ?

ARTHUR
Des trucs qui vous concernent pas ? Je sais pas. Dans l’absolu tout devrait vous concerner… Mais des trucs que vous avez jamais su, ouais, y ‘en a.

GUENIEVRE
Ah… des gros trucs ?

ARTHUR
Mon premier mariage par exemple.

GUENIEVRE
Ah oui quand même… Là on est plutôt sur du gros truc…

ARTHUR
Tout est dedans. A peu de choses près. Lisez-le, quand même, quand je serai mort… Y a rien de… voilà… mais… c’est pas plus mal de savoir… Y a surement pas mal de choses… que vous pourriez éclaircir.

GUENIEVRE
Et pourquoi vous me l’avez jamais dit ?

ARTHUR
Je sais pas… Je voulais pas vous faire de mal…

GUENIEVRE
Il n’y a pas un moyen que… vous mourriez pas ?

ARTHUR
D’après les druides d’ici non. J’arrive pas à refaire le sang qui me manque.

GUENIEVRE (Silence)
Le sang qui vous manque, moi, je l’ai vu hein…

ARTHUR
C'est-à-dire ?

GUENIEVRE
Le sang qui vous manque, je l’ai vu… (silence) Je dors avec ma mère maintenant en Carmélide… toutes les nuits… Parce qu’à chaque fois que je ferme les yeux… je vois tout le sang qui vous manque… par terre… avec vos coupures aux poignets puis vos yeux vides… Alors, vous m’avez jamais avoué que vous vous étiez marié une première fois, mais ça vous me l’avez laissé voir !

ARTHUR
Je vous l’ai laissé voir… j’ai rien laissé voir du tout, moi, je veux dire… je me suis buté quoi !

GUENIEVRE
Si si, si, si… Y’en a d’autres hein, des moyens de se… buter. Se jeter du haut d’une falaise par exemple, ça, ça emmerde personne ! Vous, c’est pas ça que vous avez fait ! Vous vous êtes ouvert les veines dans un bain que j’avais moi-même fait couler !

ARTHUR (Silence)
Peut-être…

GUENIEVRE
Peut-être quoi ?

ARTHUR
Peut-être… que j’ai voulu vous empêcher de dormir, vous et les autres… Peut-être que j’ai voulu empêcher tout le monde de fermer l’œil… Peut-être que j’ai voulu vous mettre la faute sur le dos…

GUENIEVRE
Hé ben c’est pas gentil…

ARTHUR
Non… non… (se recouche) C’est pas gentil… (soupire) c’est pas gentil… mais bon je le referai plus…
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Simple pécore
Simple pécore
Ivy


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/07/2009

Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur   Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur EmptyJeu Nov 05 2009, 01:55

Un grand merci pour le script.
Cette scène est tout simplement sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Expert en friands
Expert en friands
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/06/2007

Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur   Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur EmptyDim Nov 08 2009, 15:59

Merci beaucoup pour le script. Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur Fleur
L'une de mes scènes préférées de l'épisode 9. Cette scène est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur Empty
MessageSujet: Re: Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur   Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIES IRAE : l'ultime épisode
» Dies Irae (Episode 9) : De Mevanwi à Aconia
» Dies Irae (épisode 9) : Table Rase, Lancelot !
» La Genèse : Dies Irae
» Arturus Rex (épisode 7) : Rencontre entre Arthur et Macrinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Livre VI, scripts ou citations-
Sauter vers: