Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia Empty
MessageSujet: Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia   Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia EmptyVen Déc 04 2009, 23:12

Extrait de « Lacrimosa », le 8eme épisode du Livre VI de Kaamelott :

INT. Jour. Villa Aconia

Arturus, de retour à Rome, se rend à la Villa Aconia pour chercher sa femme, Aconia.

Arturus : (il découvre Aconia en train de préparer des affaires)
Vous avez déjà préparé vos affaires. ?

Macrinus :
Aconia ! Qui c’est ?(Macrinus, le premier mari d’Aconia arrive dans la pièce principal et découvre Arturus) Mais, c’est toi, qu’est ce que tu fais à Rome ?

Arturus : (abasourdis)
Comment ?

Macrinus :
Ben, moi, j’ai pas eu une seule permission en treize ans, et toi, au bout d’une semaine, tu reviens ? Encore un cadeau de l’empereur ? Ben, qu’est ce qui se passe ? T’as des problèmes avec les bretons ? Besoin de moi ?

Arturus :
… Je disais, vous avez déjà préparés vos affaires ?

Macrinus :
13 ans sans revenir, vous restez une semaine et vous partez ?

Macrinus :
Je rentre chez moi, en Macédoine. Rome, c’est terminé ! J’ai pas vus un seul sénateur et je veux même pas leur adresser la parole, je rentre chez moi.

Arturus :
Ils auraient peut être voulus vous donner des terres.

Macrinus :
Moi, je m’en fous, des terres. J’en veux pas. Je veux rien. Je rentre chez moi. (il présente Aconia à Arturus) Ma femme, pardon, Aconia.

Aconia :
Ave.

Arturus :
Ave.




INT. Jour. Villa Aconia

Macrinus et Aconia, sont assis autour d’une table, en face d’Arturus

Macrinus :
Ben, excuse moi, j’ai été un peu sec avec toi, tout à l’heure. Mais je suis tellement remonté, que dés que je vois les couleurs de l’armée.

Arturus :
Je comprends.

Macrinus :
Surtout que c’est drôlement gentil à toi de venir me saluer. D’autant qu’y a certainement des personnes avec qui faudrait que tu passes du temps, à Rome, à commencer par ta femme. Moi, la mienne, elle m’a à peine reconnue. Il faut dire qu’en Bretagne, les années doivent compter triple. J’ai l’impression d’être un petit vieux, à côté. Si, si. (à Aconia) Ben, vous ne dites rien.

Aconia :
Je vous ai pas à peine reconnu.

Macrinus :
Comment ?

Aconia :
Vous dites que je vous ai à peine reconnu, c’est pas vrai. Je vous ai reconnus.

Macrinus :Oui, mais j’ai changé !

Aconia :
Changé…

Macrinus :
Ah, vous pouvez le dire, j’ai changé. Alors que vous, honnêtement, à peu de choses près, vous avez sut rester la même. (à Arturus) Et toi, ta femme ?

Arturus :
Ben, moi la mienne, elle a sut rester la même parce que je suis pas partit y a longtemps, moi.

Macrinus :
Ah, oui. Pardon, excuse moi.


INT. Nuit. Villa Aconia

Alors que les servants sortent les dernières affaires de la Villa, Aconia et Macrinus se préparent à partir.

Macrinus :
L’autre jour, en Bretagne, j’étais un peu tendus, j’ai complètement oublié de te souhaiter bonne chance.

Arturus :
Bonne chance pour quoi ?

Macrinus :
Ben, bonne chance pour la Bretagne !

Arturus :
Mais, vous aussi, bonne chance pour… la Macédoine.

Macrinus :
Nous, c’est pas pareil, la Macédoine, on y va pour mourir. Tant que t’est à Rome, tache de passer un peu de temps avec ta femme, qui sait quand tu la reverras ? (il scrute la Villa) Cette maison… je la vends pas. Je la donne pas, non plus. Je la laisse comme ça, si certains veulent y venir s’y réfugier, les portes seront grandes ouvertes. Tu sais, un peu comme ces maisons en bois, qu’on fabrique pour les oiseaux. (il remarque que sa femme pleure et se tourne vers Arturus) Adieu, Arturus.

Macrinus et Aconia sortent de la Villa. Aconia revient, jette au sol sa robe de mariage rouge et ressort précipitamment. Arturus ramasse la robe et reste un moment dans la Villa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Livre VI, scripts ou citations-
Sauter vers: