Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Causons chiffons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Causons chiffons Empty
MessageSujet: Causons chiffons   Causons chiffons EmptyJeu Déc 10 2009, 19:30

Comme le sujet me touche de plus en plus (C'est dingue, ça, ces personnes qui font des études d'histoire de l'art pour finir par faire des fringues... Je me demande si je suis la seule dans ce cas Causons chiffons Mdr2 ), j'aimerais bien ouvrir une petite discussion (ou une grande, hein Wink) sur la question des costumes dans Kaamelott.
Que pensez vous de l'évolution des vêtements ? Est-ce que ça vous permet de vous plonger dans l'imaginaire arthurien, ou est-ce que ça vous raccroche à l'histoire ? Le passage des armures ferrailles aux armures plus légères vous a-t-il déboussolé, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Causons chiffons Empty
MessageSujet: Re: Causons chiffons   Causons chiffons EmptyJeu Déc 10 2009, 19:38

Y'a deux trucs qui m'ont toujours un peu déboussolé, c'est la robe de Merlin "matelassée" dans les premiers livres, je ne sais pas si ça existait à l'époque, suis pas du tout calé là dessus, mais j'ai vraiment l'impression que ça fait tâche à chaque fois.

Sinon un truc plus mineur car peu d'apparitions, toujours dans les premiers livres et je pense que c'est surtout lié au budget : la côte de métal de Caïus, qu'on croirait limite dessinée au marker sur un tissu normal.
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Causons chiffons Empty
MessageSujet: Re: Causons chiffons   Causons chiffons EmptyJeu Déc 10 2009, 20:55

Le matelassé, c'est la base du gambison, la tenue qui est sous la cotte de maille, et qui amortit les coups. Le plus ancien (preuve archéo, hein) date du XIIème. Mais les copains sont obligés d'en mettre pour raison de sécurité, et parce que ça parait quand même logique d'en porter un Wink
En tenue "civile", je crois pas qu'on en est. Mais le hic, c'est toujours que les restes textiles, ça survit mal... No
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Causons chiffons Empty
MessageSujet: Re: Causons chiffons   Causons chiffons EmptyJeu Déc 10 2009, 21:51

Ouais pareil, l'armure d'écailles de Caïus dessinée au feutre... même en GN on fait pas ça.


Sinon j'aime beaucoup le trip "Arthur en hakama".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causons chiffons Empty
MessageSujet: Re: Causons chiffons   Causons chiffons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Causons chiffons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise-
Sauter vers: