Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

Enfin le bout du tunnel?

AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton

Masculin Nombre de messages : 1293

MessageSujet: Enfin le bout du tunnel?   Mar Nov 03 2015, 20:58

Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1314

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Mar Nov 03 2015, 21:33

J'ai envie de crier : PAYS DE GALLES INDEPENDANT !

(Bonjour Corax ! Very Happy )

C'est là qu'on va voir qui a gardé Kaamelottite dans ses favoris pendant cette période d'hibernation !

(OEAG pour le gif !)
Corax

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Jeu Nov 05 2015, 15:44

Hehe, jamais loin moi. Toujours en attente d'un signe.

J'étais à l'Exoconf à Nancy dernièrement, y'a eu un petit "On en a gros!" de calé en plein spectacle, la tête qu'a fait Astier faisait trop plaisir à voir.
Très bon spectacle d'ailleurs, je l'ai largement préféré à Que ma joie demeure. Y'avait aussi le type d'e-penser qui faisait l'ouverture.
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi

Masculin Nombre de messages : 1314

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Jeu Nov 05 2015, 20:20

J'ai été voir l'Exoconférence à Paris lors des premières représentations. Même si le sujet de Que ma joie demeure me tentait plus, c'est vrai que le rythme du nouveau spectacle était mieux maîtrisé. J'ai beaucoup apprécié. Et là où je vois que je n'ai plus autant de temps qu'avant pour nourrir ma fan attitude, c'est que j'ai laissé passer la sortie du DVD. Je n'étais même pas au courant Rolling Eyes Je répare l'erreur dès demain !
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Jeu Déc 31 2015, 12:02

Ben j'ai préféré que ma joie demeure '
hum.
Les fiiiiilms!
Ah <3
Corax

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Ven Juin 03 2016, 16:00

Allez un petit up pour les deux pélerins qui passent encore Very Happy

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18653297.html

Je me demande si ce forum sortira un peu de son coma pour baver cinq minutes quand les films seront au ciné
Aësälys
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire

Féminin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Mer Aoû 03 2016, 22:50

Espérons-le
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9

Féminin Nombre de messages : 1955

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Mer Jan 18 2017, 21:58

ca y est, on est en janvier 2017... alors, ça tourne ? Vous avez des indiscrétions ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Corax

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Sam Déc 23 2017, 00:07

Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

Masculin Nombre de messages : 682

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Mar Sep 18 2018, 23:52

Quand les problèmes de droits ont été réglés, j’ai pensé que c’était bon mais ça n’a pas l’air d’avancer. De ce que je sais, AA n’arrive pas à avoir les financements avec les conditions qu’il veut. Je dois avouer que j’y crois de moins en moins.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Sep 23 2018, 18:44

Sanglier de Macédoine a écrit:
Quand les problèmes de droits ont été réglés, j’ai pensé que c’était bon mais ça n’a pas l’air d’avancer. De ce que je sais, AA n’arrive pas à avoir les financements avec les conditions qu’il veut. Je dois avouer que j’y crois de moins en moins.

Idem. Mais moi je me demande carrément si Alexandre Astier en a encore envie. J'ai pas tellement cette impression.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Sep 23 2018, 19:46

On peut se poser la question, en effet.
Il a rejeté l'idée d'un financement participatif mais n'a pas vraiment dit pourquoi.

De plus, même en admettant qu'il en ait encore envie et qu'il trouve un financement qui lui convienne, je me demande s'il n'y aura pas des problèmes d'ordre plus logistique.
Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité des acteurs (sauf un peu Audrey Fleurot qui a bien creusé son trou) mais j'imagine que, depuis tout ce temps, ils ont continué leur petit bonhomme de chemin. Est-ce qu'ils seront forcément partants pour se lancer là-dedans?
Je sais bien que la plupart sont soit des amis proches d'Alexandre Astier soit carrément des membres de sa famille mais même. Ils peuvent très bien être pris par d'autres obligations.
Tu imagines si Thomas Cousseau, Anne Girouard ou Franck Pitiot ne peut pas ou ne veut pas revenir?

Dernière édition par Sanglier de Macédoine le Dim Sep 23 2018, 23:29, édité 1 fois
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Sep 23 2018, 23:16

On peut se poser la question, en effet.
Il a rejeté l'idée d'un financement participatif mais n'a pas vraiment dit pourquoi.

De plus, même en admettant qu'il en ait encore envie et qu'il trouve un financement qui lui convienne, je me demande s'il n'y aura pas des problèmes d'ordre plus logistique.
Je n'ai pas vraiment suivi l'actualité des acteurs (sauf un peu Audrey Fleurot qui a bien creusé son trou) mais j'imagine que, depuis tout ce temps, ils ont continué leur petit bonhomme de chemin. Est-ce qu'ils seront forcément partants pour se lancer là-dedans?
Je sais bien que la plupart sont soit des amis proches d'Alexandre Astier soit carrément des membres de sa famille mais même. Il peuvent très bien être pris par d'autres obligations.
Tu imagines si Thomas Cousseau, Anne Girouard ou Franck Pitiot ne peut pas ou ne veut pas revenir?

C'est certain que çà serait difficile voir impossible de faire le film si un ou plusieurs acteurs principaux ne veulent pas ou ne peuvent pas revenir, je pense même que çà ne se ferait que si tous sont d'accord et disponibles au même moment.

Après Alexandre Astier avait lui-même dit dans une interview (mais qui date c'est vrai) que de toute façon on ne verrait pas tout le monde, que c'était pas possible vu le nombre de personnages (en tout). Je suppose néanmoins que tout ceux évoqués dans la période Kaamelott résistance (çà aussi, çà ne s'est pas fait...pourtant à priori, c'est moins compliqué à faire que des films) étaient prévus.
Je pense que certains rôles ne prendraient pas beaucoup de temps à jouer, du style quelques jours de tournage. Sachant que, vu le nombre de personnage qu'il y à (et que le film doit certainement compter des nouveaux qui joueront des rôles plus ou moins importants), chaque personnage n'aura pas 50 scènes non plus, à part si c'est un personnage central qui doit se trouver dans presque toutes les scènes (Arthur, c'est quasi le seul qui me vient en tête, même quelqu'un comme Perceval ne jouera pas tout le temps). Je doute qu'un personnage comme par exemple Loth, Elias ou Gethenoc nécessite plus de quelques jours de disponibilité car je doute qu'on les voit dans 50 scènes, donc pour beaucoup je pense que çà doit pouvoir se faire.
Pour d'autres, oui plus compliqué, mais je pense que la plupart ne doivent pas être surchargé. C'était pratiquement tous des acteurs de théâtre, je pense pas qu'ils soient si pris que çà.  

Ce qui est bizarre c'est que plusieurs acteurs avaient annoncés eux-mêmes à plusieurs reprises que le tournage allait bientôt débuter, je ne suis pas sûre qu'ils feraient ce genre d'annonce en l'air, si ont ne leur avait rien dit. On dirait que çà a été proche d'arriver plusieurs fois, et que finalement quelque chose à toujours fait que çà n'à pas commencé. Ou alors Alexandre Astier leur disait çà en l'air/le faisait exprès? Quel intérêt?
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Sep 23 2018, 23:28

Oui, bien sûr. Je me doute bien qu'il n'a jamais été question que tous les personnages reviennent. Je pensais surtout aux personnages principaux. Après, je ne sais pas quelles sont les obligations des acteurs et comment cela pourrait s'organiser.
Quant à savoir pourquoi certains acteurs avaient annoncé le début imminent du tournage, ben... Je ne sais pas. Peut-être pour entretenir l'intérêt du public mais ils savaient forcément qu'on allait se rendre compte que, non, le tournage ne débutait pas.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Lun Oct 22 2018, 21:16

J'ai tendance à penser que si çà ne se fait pas, c'est tout simplement parce qu'il n'à plus envie. Depuis la fin du blocage juridique, les choses auraient dû décoller. On sent depuis quelques années qu'il n'aime pas qu'on lui parle beaucoup de la série, çà le saoule. Récemment lors d'une dédicace il a carrément dit que ceux qui lui demanderaient des nouvelles du film retourneraient au bout de la file d'attente. Je ne sais pas si il a vraiment dit çà à tout ceux qui ont essayé de le faire, mais je trouve ce genre de phrases assez dures. Je peux comprendre qu'il veuille être reconnu pour autre chose que Kaamelott (mais je pense que c'est quasi impossible de supplanter çà), et que parmi les fans, une partie sont des gros boulets à moitié tarés qui ne savent que lui balancer des répliques de la série en long et en large, donc je peux comprendre que çà l'énerve et qu'il en ai marre, mais ce genre de "fans" extrémistes et un peu débiles existe dans toutes les séries, je ne crois pas que çà soit la majorité des gens non plus. A mon avis pour quelques tarés, la plupart sont certainement très polis et respectueux, donc leur dire de retourner à la file d'attente de 5 heures si on lui parle du film, je trouve çà assez peu sympa aussi.
Il fait de plus en plus de choses (et çà n'à pas l'air de diminuer…), on voit bien qu'il privilégie les Astérix à Kaamelott, il dit qu'il continue de s'occuper du film pendant qu'il fait les Astérix et autre chose, mais on peut se demander jusqu'à quel point c'est vrai.
Déjà, il y a le fameux Kaamelott résistance, cette série de BD (ou quelque chose d'approchant) qui devait faire le lien entre la série et les films, qui semble abandonné. Pourquoi? C'était à priori quelque chose de plus facile et surtout de plus rapide à réaliser qu'une trilogie de films, çà lui demanderait seulement quelques mois d'investissement mais il pourrait sans aucun problème faire autre chose, ce qui n'est pas le cas avec les films. De plus le travail serait partagé car même si il écrirait sûrement les scénarios, il ne ferait pas les dessins et autre, donc çà lui prendrait pas tout son temps, loin de là. Donc pourquoi ce projet en partie commencé il y a six ans a t-il été abandonné alors qu'il semblait très simple si on le compare à une trilogie de films? D'autant qu'il a eu le temps de faire un nombre assez conséquent de choses.
Il a annoncé des faux débuts de tournage plusieurs fois (la dernière fois çà devait commencé printemps/été 2018, annoncé en janvier, la fois d'avant c'était pareil en 2017, et encore en 2016) certains acteurs aussi, est-ce que c'était vrai et n'à pas aboutit pour X raisons, ou est-ce que c'était totalement bidon?
Il a parlé de difficulté à rassembler un budget assez conséquent pour ce qu'il ambitionne de faire. J'y crois moyen. Je pense que je suis complètement à côté de la plaque pour estimer ce genre de choses, mais j'ai du mal à imaginer que ce film demande des moyens énormes à la hauteur des films style seigneur des anneaux. Je ne vois pas ce qui justifierait au niveau des décors et des effets spéciaux que çà soit le film français le plus cher des quatre dernières décennie.
Le cinéma français produit des films navrants chaque année, pourquoi il tournerait le dos à Kaamelott? Parce que il y a moins de fans qu'il y a 10 ans et qu'ils veulent pas prendre le risque de se planter? Parce qu'Alexandre Astier n'est pas assez bankable? Il est tout de même reconnu, c'est sans doute pas la figure la plus alléchante du moment par rapport à d'autres (Kev Adams, ect…), mais il a de la reconnaissance tout de même et certains trouvent peu crédible qu'il traîne un problème d'argent pour Kaamelott (d'ailleurs, combien coûtaient les deux Astérix?   ) pendant des années.

Dans cette interview, il dit qu'il ne veut plus faire de "demi-annonce", que si çà se fait, il le dira, et tant que çà ne se fait pas, il ne dit plus rien. Il a parlé d'une autre interview de la difficulté de rassembler de l'argent, que le monde de la production cinématographique est très dur. Même si c'est vrai tout çà, j'ai tendance à penser que si il le voulait vraiment, çà avancerait plus.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Mar Oct 23 2018, 23:18

olympe a écrit:
Récemment lors d'une dédicace il a carrément dit que ceux qui lui demanderaient des nouvelles du film retourneraient au bout de la file d'attente. Je ne sais pas si il a vraiment dit çà à tout ceux qui ont essayé de le faire, mais je trouve ce genre de phrases assez dures.
Ah oui? Je n’avais jamais entendu parler de ça. C’est vrai que c’est assez dur. Je peux cependant comprendre qu’Alexandre Astier en ait ras-le-bol qu’on le harcèle avec les films Kaamelott.

olympe a écrit:
Déjà, il y a le fameux Kaamelott résistance, cette série de BD (ou quelque chose d'approchant) qui devait faire le lien entre la série et les films, qui semble abandonné. Pourquoi?
Je m'étais déjà posé cette question. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de réponse.

olympe a écrit:
Le cinéma français produit des films navrants chaque année, pourquoi il tournerait le dos à Kaamelott? Parce que il y a moins de fans qu'il y a 10 ans et qu'ils veulent pas prendre le risque de se planter? Parce qu'Alexandre Astier n'est pas assez bankable? Il est tout de même reconnu, c'est sans doute pas la figure la plus alléchante du moment par rapport à d'autres (Kev Adams, ect…)
Franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de fans aujourd’hui qu’il y a dix ans. A ma connaissance, la France n'a pas été décimée par une épidémie de peste ces dernières années. Ceux qui étaient fans il y a dix ans ont bien sûr poursuivi leur vie mais cela ne veut pas dire qu'ils ont perdu la mémoire et qu'ils n'iraient pas voir le film. Je ne suis pas du tout convaincu non plus qu'Alexandre Astier soit moins bankable que Kev Adams.

olympe a écrit:
Je pense que je suis complètement à côté de la plaque pour estimer ce genre de choses, mais j'ai du mal à imaginer que ce film demande des moyens énormes à la hauteur des films style seigneur des anneaux.  Je ne vois pas ce qui justifierait au niveau des décors et des effets spéciaux que çà soit le film français le plus cher des quatre dernières décennie.
Ça, par contre, j’en suis moins sûr que toi. Dans les BD Kaamelott, on trouve des scènes avec des monstres géants et tout. Si les films doivent comporter le même genre de choses, ce ne serait pas étonnant du tout que le budget monte vite. Tu me diras, des scènes avec des monstres géants, de nos jours, cela se fait même dans des séries télé. C’est vrai mais, en France, pas tellement (ou alors pas que je sache). Suivant le montant à débourser, je peux comprendre que les éventuels investisseurs soient frileux, même en sachant qu'un bon nombre d'entrées est quasi-assuré.

Ce que je comprends beaucoup moins bien, c’est qu’Alexandre Astier ait rejeté l’idée d’un financement participatif. Voir ici.

Les infos les plus récentes que j’ai trouvées sont disponibles ici.
On retiendra surtout la déclaration
"Soit le film se fait et j’en ferai l’annonce. Soit il ne se fait pas et il n’y aura pas d’annonce. Aujourd’hui, je n’ai aucune annonce à faire."
Ça a le mérite d’être clair. On peut en effet se demander s’il a vraiment envie de les faire, ces fameux films.

Pourtant, s’il a pris la peine de régler les problèmes juridiques, c’est bien qu’il comptait en faire quelque chose. Aurait-il changé d’avis depuis? Si le problème est bien une question d’argent, pourquoi refuser tout financement participatif, même partiel? Et, dans tous les cas, pourquoi les annonces de début de tournage qui se sont avérées fausses?

Finalement, qu’il veuille vraiment faire les films ou non, toute cette situation est assez bizarre.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Jeu Oct 25 2018, 00:55

Citation :
Franchement, je ne vois pas pourquoi il y aurait moins de fans aujourd’hui qu’il y a dix ans. A ma connaissance, la France n'a pas été décimée par une épidémie de peste ces dernières années. Ceux qui étaient fans il y a dix ans ont bien sûr poursuivi leur vie mais cela ne veut pas dire qu'ils ont perdu la mémoire et qu'ils n'iraient pas voir le film. Je ne suis pas du tout convaincu non plus qu'Alexandre Astier soit moins bankable que Kev Adams.

Il en a forcément perdu quelques uns, on a tous eu ces périodes ou on était méga fan d'une série et quelques années après, on en avait plus rien à faire et on l'avait presque oublié. Cà m'est arrivé. Certes Kaamelott est une série assez particulière, qu'on oublie peut-être pas aussi facilement qu'on pourrait oublier par exemple une série américaine comme il en existe mille, mais je pense que comme pour toutes, il y en a un certain nombre parmi ceux qui étaient fans il y a 10 ans qui sont passés à autre chose. Mais d'un autre côté la série a sûrement gagné aussi des fans depuis avec les multiples rediffusions et autres.
Après, en terme d'audience, il semble que la série scènes de ménage fasse bien mieux que ce que faisait Kaamelott à l'époque….

Citation :
Ça, par contre, j’en suis moins sûr que toi. Dans les BD Kaamelott, on trouve des scènes avec des monstres géants et tout. Si les films doivent comporter le même genre de choses, ce ne serait pas étonnant du tout que le budget monte vite. Tu me diras, des scènes avec des monstres géants, de nos jours, cela se fait même dans des séries télé. C’est vrai mais, en France, pas tellement (ou alors pas que je sache). Suivant le montant à débourser, je peux comprendre que les éventuels investisseurs soient frileux, même en sachant qu'un bon nombre d'entrées est quasi-assuré.

J'avoue ne pas connaitre les BD. Effectivement, dans les premières saisons, il est régulièrement fait allusion à des créatures tels que les dragons, les géants, les trolls, les minotaures, les hydres à six têtes… C'est vrai que si il doit y avoir çà dans les films, çà peut expliquer un budget conséquent.

Citation :
Pourtant, s’il a pris la peine de régler les problèmes juridiques, c’est bien qu’il comptait en faire quelque chose. Aurait-il changé d’avis depuis? Si le problème est bien une question d’argent, pourquoi refuser tout financement participatif, même partiel? Et, dans tous les cas, pourquoi les annonces de début de tournage qui se sont avérées fausses?

Je pense qu'il doit avoir une certaine fierté, le financement participatif à mon avis c'est pas pour lui, çà serait trop rabaissant pour quelqu'un de son niveau (outre Kaamelott il a quand même réalisé des films et fait des spectacles, j'en passe) çà reviendrait à dire qu'il est vraiment dans la "loose", je pense qu'il a pas envie de s'abaisser à çà. Cà me surprend pas vraiment de lui qu'il est refusé çà.

Je pense effectivement qu'il a changé d'avis en cours de route. Ou si il a encore le projet de les faire, çà semble un peu à reculons.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Oct 28 2018, 18:27

olympe a écrit:
Il en a forcément perdu quelques uns, on a tous eu ces périodes ou on était méga fan d'une série et quelques années après, on en avait plus rien à faire et on l'avait presque oublié. Cà m'est arrivé.
Cela m’est bien sûr arrivé aussi. Néanmoins, il faut distinguer deux cas.
Pour les séries dont je me suis lassé et que j’ai cessé de suivre de moi-même (How I met your mother, Once upon a time…), il y a peu de chances que je revienne dessus un jour et pourtant, j’ai été très fan à un moment donné.
En revanche, pour les séries qui se terminent alors que j’étais encore en plein dedans, là, si ça reprend des années plus tard, je regarde au moins le début des nouveaux épisodes pour voir ce que ça donne (Saint Seiya, Dragon Ball…). Ce qui est d’ailleurs peut-être une erreur car, souvent, cela me déçoit mais, parfois, j’ai de bonnes surprises (je guette avec avidité la sortie de chaque nouveau tome de Saint Seiya Next Dimension… même si j’ai parfois l’impression d’être le seul fan de Saint Seiya à aimer cette suite mais c’est un autre débat).
A priori, Kaamelott devrait rentrer dans la seconde catégorie pour la plupart de ses fans, je pense. En tout cas, à mon boulot, sur une équipe de quinze, nous sommes au moins trois à être ultra-fans (et j’insiste bien sur le “au moins”, n’ayant jamais abordé le sujet avec les douze autres). Il est vrai que nous sommes tous du même milieu d’ingénieurs un peu geeks sur les bords et que ce n’est peut-être pas très représentatif de la population.

olympe a écrit:
Après, en terme d'audience, il semble que la série scènes de ménage fasse bien mieux que ce que faisait Kaamelott à l'époque….
Sérieux? Scènes de ménage?
Bon, en même temps, je ne suis devenu fan de Kaamelott qu’avec le Livre V. Quand la série était un programme court avec le gag pour objectif premier, je savais à peine que ça existait.
Peut-être que je deviendrais fan de Scènes de ménage si ça partait sur des histoires développées parlant d’agonie d’une civilisation et de quête du Salut.

olympe a écrit:
Je pense qu'il doit avoir une certaine fierté, le financement participatif à mon avis c'est pas pour lui, çà serait trop rabaissant pour quelqu'un de son niveau (outre Kaamelott il a quand même réalisé des films et fait des spectacles, j'en passe) çà reviendrait à dire qu'il est vraiment dans la "loose", je pense qu'il a pas envie de s'abaisser à çà. Cà me surprend pas vraiment de lui qu'il est refusé çà.
"Et la fierté?"
"Oh la fierté… Si j’étais à cheval là-dessus, je vous aurais pas épousée déjà."

J’avoue que je n’aurais jamais pensé à une telle explication. Il faut dire qu’en ce qui me concerne, la vie m’a appris à ne pas m’attarder sur ce genre de considération. Je suis donc un peu comme Léodagan à ce niveau-là.
Peut-être que tu as raison et que c’est bien pour ça qu’Alexandre Astier refuse. Si c’est ça, c’est quand même bien triste.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Lun Nov 05 2018, 23:34

Je suis sûre et certaine que c'est en partie çà, je ne le vois pas du tout recourir à ce genre de chose.

Je me dis que si il n'à vraiment pas envie de le faire (ce qui la fouterait mal comme on dit, même si çà ne serait pas le seul artiste à ne pas avoir terminé son œuvre) il écrira une BD en trois tomes ou un livre qui clôturera l'histoire ou quelque chose comme çà.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Nov 11 2018, 22:37

Alors, je ne sais plus où mais il me semble bien avoir vu quelque part qu'il voulait finir avec des films sinon rien.
Je vais essayer de retrouver ma source.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Nov 18 2018, 18:29

Alors, je ne sais plus où mais il me semble bien avoir vu quelque part qu'il voulait finir avec des films sinon rien.
Je vais essayer de retrouver ma source.

Je sais oui, mais c'était il y à quelques années quand même...Aujourd'hui, j'ai plus l'impression qu'il a envie de finir avec "rien" qu'avec des films.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Lun Nov 19 2018, 01:49

olympe a écrit:
Aujourd'hui, j'ai plus l'impression qu'il a envie de finir avec "rien" qu'avec des films.
Joliment tourné.

J’ai retrouvé l’endroit où j’avais vu ça. C’est .
Apparemment, ma mémoire m’avait joué un tour. Alexandre Astier se contente d’écarter l’idée d’en faire une pièce de théatre et explique justement que la bande dessinée était un support permettant de montrer des décors adaptés aux histoires qu’il voulait raconter. Au passage, cela confirme plus ou moins ma supposition comme quoi il prévoit, pour les films, des scènes nécessitant d’importants effets spéciaux.
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Dim Nov 25 2018, 21:48

On va voir le ciel se déchirer pendant la conception du petit Mordred. Twisted Evil

Après il est normal qu'il rencontre des petits tracas avec les films, comme rassembler un budget assez conséquent pour ce qu'il a envie de faire, trouver les décors adaptés et autres mais il n'y à pas que çà, dans la mesure ou il privilégie les Astérix à Kaamelott, çà explique aussi que çà n'avance pas des masses, et ce qui me chiffonne le plus c'est cette façon de ne plus vouloir qu'on lui parle des films en dédicace et autres, je veux bien qu'un certain genre de fans (ceux qui ne savent que lui balancer des répliques de la série) l'aient gonflés mais de là à ne plus vouloir en entendre parler...Il a même remercié les fans car seulement une personne à la fin de la dédicace à voulu lui parler des films ou quelque chose comme çà. Je trouve çà un peu gros tout de même.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Mar Nov 27 2018, 21:33

J'ai trouvé cette vidéo.
On peut remarquer sa façon de botter en touche dès qu'il est question d'un film Kaamelott. Pourtant, là, ce n'est même pas une séance de dédicace sur autre chose. C'est une interview sur Kaamelott.

Bon, après, il est logique qu'il veuille faire d'autres choses et ne pas être à jamais Monsieur Kaamelott. Du coup, quand tout ce dont on lui parle, c'est toujours Kaamelott, Kaamelott et encore Kaamelott, c'est compréhensible que ça ne lui fasse pas plaisir.

Pourtant, c'est trop tard. C'est avec Kaamelott qu'il s'est rendu célèbre et c'est Kaamelott que le public attend de lui.
Il ne veut peut-être plus être Monsieur Kaamelott mais le fait est qu'il est Monsieur Kaamelott .
Et c'est déjà beaucoup.
Corax

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   Jeu Nov 29 2018, 00:31

Hop, passage au Quotidien

-On parle d'Astérix pendant les 12 premières minutes
-Ensuite pont musical et pub
-15ème minute ça parle de Kaamelott
-19ème minute le sujet qui fache

Ça tourne autour du pot maaaaaaiiiis.. j'ai un bon pressentiment là

Comme disait mon père quand on allait en vacances "on a jamais été aussi près du but"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin le bout du tunnel?   

Enfin le bout du tunnel?
Page 1 sur 1