Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les types d'épisodes

Aller en bas 
+5
Mangatome
Léna
Darkaradoc
Sloubi
The Fool
9 participants

Quel type d'épisodes préférez-vous ?
épisodes comiques purs
Les types d'épisodes Red14%Les types d'épisodes Red3
 4% [ 1 ]
épisodes révélateurs
Les types d'épisodes Red18%Les types d'épisodes Red3
 8% [ 2 ]
épisodes qui font avancer l'histoire
Les types d'épisodes Red18%Les types d'épisodes Red3
 8% [ 2 ]
épisodes décalés
Les types d'épisodes Red18%Les types d'épisodes Red3
 8% [ 2 ]
aucun type en particulier, tant qu'ils sont de qualité...
Les types d'épisodes Red172%Les types d'épisodes Red3
 72% [ 18 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 18:37

En regardant Kaamelott (et en discutant avec Sloubi du sujet qu'elle vient d'ouvrir Wink ) il apparaît qu'on peut voir plusieurs types d'épisodes...

Les épisodes comiques purs. Ils n'ont d'autre but que celui de nous faire marrer, et n'apportent pas grand chose à l'histoire qui se dessine...

Les épisodes révélateurs. Ils peuvent évidemment être comiques (et pas qu'un peu), mais permettent surtout de développer certains aspects psychologiques des personnages, ce qui augmente, évidemment leur intérêt.

Les épisodes qui font avancer l'histoire. Ben... Tout est dans leur nom... Mais, en même temps, ils sont de deux types : effet immédiat, ou effet à retardement, c'est à dire qu'on en comprend la portée bien plus tard. Et ils ne sont -volontairement- pas toujours drôles.

Les épisodes décalés. On a l'impression d'entrer dans un autre univers... Ca plait, ou ça ne plait pas...

Vous avez senti ça aussi ou vous êtes déjà en train de faire pagesjaunes.fr, rubrique psychiatre, pour vos admins ??


Les types d'épisodes Invisi11


Dernière édition par le Dim Aoû 13 2006, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 18:46

Oui c'est vrai de même que dans la catégorie "épisodes qui n'apportent pas grand chose à l'histoire" il y a entre autres le fantastique "la morsure du Dace" qui n'est pas comique du tout mais qui était sans doute pour AA un bon sujet d'épisode de divertissement. Comme quoi dans cette catégorie d'épisodes, il n'y a pas que du comique pur Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 18:52

Justement, la Morsure du Dace, je le mets dans les épisodes décalés... Comme le Monde d'Arthur, Legenda, Pupis, ou la Grande Bataille... Ils ont un ton différents... Parfois plus poétique, parfois plus noir, ou encore pétage de plombs total...

Ca montre une tout autre facette... Personnellement, j'aime bien (j'aime pas la routine, donc, fatalement, j'adore ce type de surprises), mais je sais qu'ils peuvent très mal passer...

En plus, ils peuvent ne pas être drôles...

Les types d'épisodes 1 Les types d'épisodes 1 Les types d'épisodes 1
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 19:27

C'est vrai mais je les aprécie aussi. Le charme de Kaamelott, c'est que ça n'est pas toujours drôle. Le dace me fait sursauter, les pupis me met les larmes aux yeux (oui je suis une fille sensible Very Happy )
du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 21:00

Je suis tout à fait d'accord avec vos types d'épisodes. Pour ma part, ces catégories se dessinent assez nettement. Le Livre I ne contenait que des "épisodes comiques purs", les "Les épisodes décalés" ont fait leur apparition dans le Livre II et sont vraiment savoureux. Il n'y en a quasiment pas dans le 3, ou alors ils sont bien moins marquants. Et enfin les "épisodes révélateurs" et "les épisodes qui font avancer l'histoire" cimentent le Livre III, souvent au détriment de l'humour et je vous avouerai que c'est ce qui m'a magistralement gonflé lors de la pénible fin du Livre avec tout ces épisodes Arthur/Mevanwui insipides et sans grand intérêt. Heureusement, le merveilleux double épisode finale m'a réconcilié avec les épisodes "sérieux" Wink

(Un sondage pourrait être intéressant pour accompagner ce sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 21:04

Je pense qu'il y a déjà des épisodes "révélateurs" dans le livre I: par exemple, "Polymorphie", où Lancelot demande une potion pour "séduire une dame", plus le "Secret de Lancelot" et la "Romance de Lancelot" où on en apprend un peu sur son amour pour Guenièvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 21:11

Darkaradoc a écrit:

(Un sondage pourrait être intéressant pour accompagner ce sujet !)

C'est fait Les types d'épisodes Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 22:59

Je profite de ce que Ze Fool vient de faire la fiche de la Veillée pour aborder cet épisode: personnellement, je le mettrais dans les épisodes décalés au même titre que la Morsure du Dace, par exemple, puisqu'il joue aussi sur le fantastique...

Et dans un même temps, je pense qu'on pourrait le classer, au moins provisoirement, dans les "épisodes qui font avancer l'histoire", puisque le fantôme d'Uther nous paraît un élément susceptible d'être réemployé... (Et si c'était le cas, Haunted pourrait également appartenir à cette catégorie, à supposer que Bohort n'ait pas eu d'hallucination...)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyDim Aoû 13 2006, 23:05

Alexandre entretient le suspense quant au fantôme d'Uther depuis un moment...
La première fois, on pouvait penser à une hallucination de Bohort, avec la Veillée, les choses se précisent...
C'est un épisode qui appraraît presque complet...

Il est très drôle... On découvre une facette du personnage d'Ygerne... Elle est en effet gentille avec Guenièvre, et a envie de discuter, elle évoque Pendragon comme son amant... Une Ygerne un peu différente du glaçon habituel. Guenièvre elle même essaie de garder le sourire en disant des choses horribles. On ne l'avait jamais vue ainsi... Donc là aussi, en plus du fantastique, un certain décalage... Et donc, comme dit plus haut, le retour du fantôme...

Les types d'épisodes 5454

Un épisode bien plus riche qu'il n'y paraît au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyLun Aoû 21 2006, 14:24

J'adore tous les épisodes, mais encore plus ceux qui font avancer l'histoire. C'est un plaisir de démêler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
*Lucile*
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Dans le suuud
Date d'inscription : 21/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyVen Aoû 25 2006, 16:05

J'aime beaucoup les épisodes révélateurs...Surtout quand un certain chevalier solitaire se dévoile Les types d'épisodes Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciile
Demetra
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Demetra


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Date d'inscription : 25/08/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyVen Aoû 25 2006, 16:14

Même si j'aime bien presque tout les épisodes, j'ai une préférence pour les épisodes décalés comme "La Morsure du Dace".
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptyLun Fév 12 2007, 19:55

Comme une bonne partie des gens, j'ai mis aucun en particulier tant qu'ils sont de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes EmptySam Fév 17 2007, 00:40

C'est avec les épisodes dits "décalés" que l'on reconnais les vrai fans de Kaamelott, nous savons que Kaamelott est une série riche et inattendue, donc quand on se prend de la poésie à la place de l'humour, on est tout aussi satisfaits.

L'inspiration est un peu de ce genre, mais l'humour avec, pour moi un des plus poétiques et des plus touchants du livre IV.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Contenu sponsorisé





Les types d'épisodes Empty
MessageSujet: Re: Les types d'épisodes   Les types d'épisodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les types d'épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise-
Sauter vers: