Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'Assemblée Des Rois I & II

Aller en bas 
+14
Naarogh
melina
Laessiel
Ar Bleiz
nounours des ardennes
nannie
D-Chan
Sloubi
Mangatome
Eleusys
The Fool
Darkaradoc
Léna
Norrell
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 14:16

Tho a écrit:
Je trouve l'épisode sympa sans plus, tout de même réhaussé par les citations latines (disons plutôt latrines) de Lot.

Y'a du L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Rez_de_c dans l'air... L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Cafe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 15:18

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1
Comment j'ai pu laisser passer une vanne pareille, moi L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Triste01
Revenir en haut Aller en bas
Tho
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Tho


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2007

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 15:20

The Fool a écrit:
L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1
Comment j'ai pu laisser passer une vanne pareille, moi L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Triste01

Mais justement, Léna me disait que c'était dans le goût de ce que tu fais d'habitude...à ce point là?
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 15:26

Ben, généralement, s'il y a une vanne nulle à faire, je la laisse pas passer...

Je faiblis, je faiblis...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 20:01

Tho a écrit:
The Fool a écrit:
L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1
Comment j'ai pu laisser passer une vanne pareille, moi L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Triste01

Mais justement, Léna me disait que c'était dans le goût de ce que tu fais d'habitude...à ce point là?

Tu verras, Fool, c'est Manu en robe médiévale L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Biggrin

On va s'la remettre en forme de Graal ce WE... L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 21:26

The Fool a écrit:
L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1
Comment j'ai pu laisser passer une vanne pareille, moi L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Triste01

C'est la vieillesse L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Cafe

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Invisi18

Non mais en ce qui concerne l'épisode, je le trouve vraiment drôle.
Les vannes fusent de partout (ELLES L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Biggrin ) et Calogrenan a l'air complètement las et laisse couler (comme Fool).

Quant à mon roi Lot, il est hilarant avec son air passif (je me demande d'où il vient celui là?) et ses citations en latin qu'il cite au pif...

Sans oublier les scènes entre Grüdü et le maître d'armes, géniaux aussi.



Oui je sais je suis virée mais tanpis c'était trop tentant...niark niark niark...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 21:52

moi, j'adore, à la fin leur sorte de "danse de la victoire" avec (quelque chose comme) "ils sont pas rabrougris, les Rois de Bretagne!" (c'est pas ça, mais c'est l'idée!)

Bohort, il est roi (et donc il manque à la réunion) ou son père est encore vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Ar Bleiz
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Ar Bleiz


Féminin Nombre de messages : 1343
Age : 58
Localisation : Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 21:59

Laessiel a écrit:
Bohort, il est roi (et donc il manque à la réunion) ou son père est encore vivant ?

J'image bien Bohort aller à la marave avec les autres... L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Mdr2 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Mdr2 L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyVen Mar 23 2007, 22:51

Citation :
Bohort, il est roi (et donc il manque à la réunion) ou son père est encore vivant ?

C'est vrai ça!! L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 1
Encore un truc qui tourne pas rond! L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptySam Mar 24 2007, 02:17

Laessiel a écrit:
moi, j'adore, à la fin leur sorte de "danse de la victoire" avec (quelque chose comme) "ils sont pas rabrougris, les Rois de Bretagne!" (c'est pas ça, mais c'est l'idée!)

Bohort, il est roi (et donc il manque à la réunion) ou son père est encore vivant ?

C'est "Ils sont rouillés les rois de Bretagne, ou ils sont pas rouillés?"

Pour Bohort, je sais pas, peut-être qu'il y a une hiérarchie même parmi les rois et qu'ils n'invitent que les plus puissants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Ar Bleiz
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Ar Bleiz


Féminin Nombre de messages : 1343
Age : 58
Localisation : Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptySam Mar 24 2007, 10:44

Léna a écrit:
Pour Bohort, je sais pas, peut-être qu'il y a une hiérarchie même parmi les rois et qu'ils n'invitent que les plus puissants...

Ou les plus courageux.... lol!










L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 6431
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptySam Mar 24 2007, 11:26

Mais remarque, en voyant la signature de Léna, on voit bien qu'il n'a pas de couronne (contrairement à Léodagan et le prince Yvain). mais Calogrenant non plus.
Et pour l'importance, Bohort est, dans la série tout du moins, plus important que Calogrenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptySam Mar 24 2007, 20:11

... Ou peut-être que c'est tout simplement Bohort qui refuse d'y aller car il considère les autres rois comme des sauvages comme il dit... L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Cafe

Bohort et les choses de la guerre... L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Invisi11
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 13:52

Je me suis aussi posé la question pour Bohort. C'est assez bizarre car à aucun moment de la série il n'est dit que Bohort est roi. Dans le livre II, lors d'une réunion de la Table Ronde, Arthur cherche quelqu'un à virer de la réunion pour faire une place à Lancelot. Léodagan, Galessin et Calogrenant ne peuvent pas être virés car ils représentent respectivement la Carmélide, l'Orcanie et la Calédonie. Bohort, lui, ne peut pas être viré parce que "Après, il va pleurer; ça va être le merdier". Bohort ne semble donc pas représenter Gaunes. Quant-à la possibilité qu'il ne soit pas vraiment roi parce que son père est toujours vivant, cela ne change rien au fait que le roi de Gaunes, qui qu'il soit, n'est pas présent à l'assemblée. En plus, dans Les Cousins, Bohort parle de son père au passé ce qui laisse supposer qu'il est mort.
Et d'ailleurs, si le père de Bohort et Ban étaient frères, pourquoi venaient-ils de deux royaumes différents?????
C'est vraiment bizarre tout cela. J'espère qu'on aura une explication dans le livre VI puisque le père de Bohort doit y apparaître.

A propos de l'objet qui brille dans la main d'Arthur, je pense que c'est sa bague. Dans le livre I, quand Azénor essaie de la lui voler, il lui dit "En plus, celle-là, je peux pas vous la laisser". Est-ce parce qu'elle est magique et qu'il a besoin de ses pouvoirs? Cela me paraît coller.
Revenir en haut Aller en bas
Azenor du Lac
Petit Pédestre
Petit Pédestre



Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2008

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 15:13

Le père de Bohort et Lionel s'appelle aussi Bohort je crois. AA voulait peut-être le faire apparaître seulement dans le livre VI lorsque le passé de Bohort est dévoilé. (d'ailleurs je suis impatiente de savoir d'où vient : MECREAAAAAAAAAAAAANT!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 10:03

Ah oui. Tu as raison. Le papa s'appelle aussi Bohort.
Revenir en haut Aller en bas
Freezman
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Freezman


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/07/2008

L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 11:07

Aaah, je croyais qu'il y avait quelquechose qui clochait dans la légende. Car en cherchant Bohort, je suis tombé sur le "frère du Roi Ban", hors ici, c'est le neveu, et non le frère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Assemblée Des Rois I & II   L'Assemblée Des Rois I & II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assemblée Des Rois I & II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 6.L'Epée des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre III Sloubi-
Sauter vers: