Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parlons de lui!!!!!

Aller en bas 
+5
D-Chan
Eleusys
Lapin
galahad
Arlevin
9 participants
AuteurMessage
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 01:55

Voilà il est temps de parler d'autre chose que des personnages ou des épisodes!!!

Il existe une chose qui agrémente l'intrigue et qui nous aide à découvrir l'univers de la série!!!!

Grâce à lui on rigole!!! on pleure de rire!!! Les personnages se défoulent dessus et parfois le mange!!!!

Il est l'objet de la discussion ou parfois il n'est même pas là...
Beaucoup de personnes le bichônnent!!! le nettoient!!! le rangent!!! Et pourtant il ne dit jamais rien...

Il y a même des gens qui s'occupent uniquement de lui, c'est vraiment quelque chose d'important dans la série!!!


Mais ne tournons pas autour du pot... Tenter de vous faire découvrir au fur et à mesure ce dont je parle ne serait qu'un moyen de vous lasser et j'entrerai alors dans le cercle vicieux de la description qui tue l'objet!!!!

Mesdames, Messieurs!!! les enfants... il est temps de parler de lui (un peu), J'ouvre ce sujet sur ... LE MATOS de la série Kaamelott!!!!
J'attends vos commentaires sur celui-ci (armures, casques, taverne, salle du trône,salle à manger, laboratoire de merlin, salle d'entraînement, choux, endives, saucissons, jambons, bottes de radis, baignoire etc etc etc....)
C'est ici que vous donnez votre avis sur le Matos!!!!! ce qui vous fait rire, ce qui vous choquent, vous intérroge, vous rende admiratif ... bref je vous laisse la parole!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 11:29

Bon, pour les casques, on en a déjà longuement parlé dans le sondajalakon.
En ce qui concerne la bouffe, je ne sais pas s'il y a un épisode où l'on ne mange. Est-ce que la bectance claque le budget ? Parlons de lui!!!!! Biggrin Tout y passe: pain, oeufs durs, feuilles d'endives (AA a dit dans une interview qu'il les privilégiait parce qu'il avait tendance à grossir, mais aussi que ça croquait et que ça faisait du bruit) même des choses indéfinissables! Sans oublier l'espèce de cassoulet qu'Aurélien doit s'enfiler pour la scène de dégobillage trois-cent-soixante-degrés-esque (enfin ça c'est hors champs)

Quant à la baignoire, elle en a vu défiler la pauvre!!! (Enfin la pauvre... ça dépend qui! Parlons de lui!!!!! Invisi20 ) Y en a même qui combinent bouffe-baignoire!!! Mais je ne citerai personne... Parlons de lui!!!!! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 15:42

C'est vrai que ça graille à tout va dans Kaamelott. Mais c'est un peu le cas de beaucoup de series
Par exemple dans plein de series americaines, à chaque fois faut qu'il y ai des scènes de repas, faut dire que c'est un des seuls moments de "calme" on on peut discuter, (je mets calme entre guillemet parce que les repas calmes avec Seli j'en ai pas souvenir Parlons de lui!!!!! Biggrin)
Mais bon là c'est vrai qu'avec Karadoc, on a doit au saucisson même au lit Parlons de lui!!!!! Mdr2
Quand au materiel utilisé bah... Y a des trucs sympas, genre la petite maquette ( Parlons de lui!!!!! Perceva3 vous aviez pas dit que c'etait une catapulte?),
les costumes évidemment qui me rendent gaga, le baton de sorcier d'Elias, et son espèce de sere tête qui ressemble plus à une lampe frontale de spéléologue qu'à autre chose Parlons de lui!!!!! Mdr2,
Et puis il a fallut qu'ils medievalisent des objets comme les bouteilles et puis les dés, qui sont vraiment très gros Parlons de lui!!!!! Hein70

Et sinon les plumes, (sujet important vu que ça touche à Parlons de lui!!!!! Blaise5 alors)
Doivent être à cour parce que j'ai remarqué que le Tavernier utilisait la plume du père blaise à un moment donné Parlons de lui!!!!! Biggrin en esperant qu'il la mette pas dans la coiffure de Séli :mdr


Enfin vala Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 15:54

Il me semblait avoir lu quelque part que la majorité du casse graine utilisé était en fait en plastique... appétissant Parlons de lui!!!!! Biggrin
A part ça, je suis assez sensibles à la "médiévalisation" des costumes (aah le kimono de lancelot, ou la veste molletonnée du maître d'arme (j'en ai une assez semblable de pyjama Parlons de lui!!!!! Mdr2)) et aux bijoux (il viennent bien de la Madragore c'est ça ?). Ils font très bien "couleur locale" je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 15:59

Eleusys a écrit:
aux bijoux (il viennent bien de la Madragore c'est ça ?).

Vi dans le livre 1 et 2 c'est ecrit à la fin des generiques, pour le livre 3 je suis moins sure Parlons de lui!!!!! 1

quand aux murs ils ne sont pas en plastique mais en polystyrène Parlons de lui!!!!! Biggrin
et les vitraux c'est pas des vrais, et sur la table ronde ya même pas la griffe de Breccan Parlons de lui!!!!! 6431
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 19:23

Euh je vais avoir l'air bête (si, si Wink) mais c'est quoi la Madragore ? Un magasin qui vend des trucs médiévaux ?

Lucyle a écrit:
les costumes évidemment qui me rendent gaga, le baton de sorcier d'Elias, et son espèce de sere tête qui ressemble plus à une lampe frontale de spéléologue qu'à autre chose

Oui c'est exactement ce que je me suis dit en le voyant la 1ere fois Parlons de lui!!!!! Mdr2

D-Chan Parlons de lui!!!!! Animaux38

Edit : Oh je suis devenue "maillet magique" chouette :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 22:16

Eleusys a écrit:
aah le kimono de lancelot, ou la veste molletonnée du maître d'arme (j'en ai une assez semblable de pyjama Parlons de lui!!!!! Mdr2)

Perceval a aussi un habit de ce genre, je parle de son énorme pyjama bleu, on dirait qu'il pèse 130 kilos dedans!

Les costumes grossissent beaucoup les acteurs. Surtout après avoir vu Thomas sur les photos des dédis Parlons de lui!!!!! Invisi20

Il y a autre chose qu'il faut absolument aborder... Eh oui, il FAUT en parler, c'est assez traumatisant, miaux vaut ne pas garder ça pour soi... Je veux bien sûr parler... DES COIFFURES DE SÉLI!!! Parlons de lui!!!!! Hein86
Je ne sais pas si une catégorie de femmes se coiffaient comme ça au Vème siècle, peut-être est-ce une manière d'affirmer la personnalité particulière et sauvage des Pictes, dont on sait qu'ils se peignaient le visage... Ou bien, AA ayant voulu créer un nouveau personnage, il a aussi voulu créer une nouvelle coiffure (en admettant que ce soit lui qui ait décidé ça). Mais l'effet est excellent, on n'imagine pas Séli sans ses épines.
Parlons de lui!!!!! Biggrin
Question à 2 balles: comment ça tient???
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 22:55

D-Chan a écrit:
Euh je vais avoir l'air bête (si, si Wink) mais c'est quoi la Madragore ? Un magasin qui vend des trucs médiévaux ?

Mais non t'as pas l'air bête Parlons de lui!!!!! Calin c'est effectivement un petit magasin specialsé à Lyon (mais yen a à Paris aussi) qui vent des vetements, des bijoux medievaux (j'ai acheté un costume de lutin d'occaz la bas, meme que ça sert à rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyVen Sep 08 2006, 23:21

Merci beaucoup Lucyle !
Un jour que je passe par Lyon, j'essayerai de voir (euh voui, j'habite quand même plus près de Lyon Smile)

D-Chan Parlons de lui!!!!! Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
bulle-de-tendresse
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
bulle-de-tendresse


Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : on the moon, why ?
Date d'inscription : 16/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Sep 10 2006, 13:20

une fois j'ai vu à la fin du générique dans les remerciements : jules et julies (pour pas citer la marque...) mais c'est pas un magasin de chaussures pour enfants ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-gabion.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyLun Sep 11 2006, 17:55

Beaucoup des tenues sont des gambesons, des vestes matelassées qui se mettaient sous la cotte de maille (pour ceux qui avaient les moyens de se payer une cotte de maille, ce qui était loin d'être le cas de tout le monde), et qui servaient à amortir les chocs... Et comme c'est du matelassé, ça fait un joli effet doudoune-bonhomme Michelin...

Parlons de lui!!!!! Maitre

C'est vrai qu'il y a un réel soucis du détail dans Kaamelott, et que ceci se manifeste par les objets... C'est assez comparable au Seigneur des Anneaux... Les petits objets de la vie quotidienne contribuent à donner une consistance, une réalité à l'ensemble de l'histoire racontée... Même s'ils ne sont pas historiquement exacts (les armures sont plus XVème, les robes pas vraiment datables, certains bijoux sont d'inspiration art nouveau, donc fin XIXè début XXè, ou même carrément ethniques -bref plus d'Afrique du Nord que de Bretagne), l'ensemble se fond bien dans la série, et permet justement d'éviter de dater précisément... Parce que là, il faudrait que tout devienne historiquement exact, et ça ne collerait plus avec l'esprit même de la Légende Arthurienne, qui est quand même sacrément étendue dans l'espace et le temps (la preuve, ça crée toujours à partir de là, en particulier avec l'introduction de Parlons de lui!!!!! Seli4 )
Bref, tout ça fait que l'univers kaamelottien est parfaitement possible, même s'il n'est pas exact.

Mais c'est aussi marrant de voir comment les objets passent d'un personnage à l'autre... Y a du recyclage !

Parlons de lui!!!!! Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Oct 15 2006, 17:57

je préviens :

Parlons de lui!!!!! Rez_de_c

Z'avez pas remarqué que c'est depuis l'arrivée de Parlons de lui!!!!! Kadoccoc que Parlons de lui!!!!! Seli4 a des coiffures avec des plumes ?


La terreur des poulailler y est-elle pour quelque chose ?


Parlons de lui!!!!! Invisi18


Euh, plus sérieusement, les robes dans le Livre IV, sont de plus en plus sublimes... Pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Oct 15 2006, 18:17

The Fool a écrit:
je préviens :

Parlons de lui!!!!! Rez_de_c

Z'avez pas remarqué que c'est depuis l'arrivée de Parlons de lui!!!!! Kadoccoc que Parlons de lui!!!!! Seli4 a des coiffures avec des plumes ?


La terreur des poulailler y est-elle pour quelque chose ?


Parlons de lui!!!!! Invisi18


Euh, plus sérieusement, les robes dans le Livre IV, sont de plus en plus sublimes... Pour toutes...

La vache, tes études Kaamelottiennes sont de plus en plus pointues... Respect Parlons de lui!!!!! Mdr2

Et pour les robes, [fifille mode] j'veux les mêêêêêêmes!!! Et les coiffures aussiiiiiiiiii!!! (enfin, avec un peu moins de plumes que Séli quand même...)[/fifille mode] Parlons de lui!!!!! Limerses


Dernière édition par le Dim Oct 15 2006, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Oct 15 2006, 18:17

Les robes pour les femmes et les costumes pour les hommes (Arthur et Léo surtout, whaow !!!!!)
Et les décors, j'en parle même pas !
Ce Livre IV n'arrête pas de nous éblouir !!!

D-Chan Parlons de lui!!!!! Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Oct 15 2006, 19:33

C'est vrai que les robes sont magnifiques. Celle de Séli dans le grand départ m'a fait flasher Parlons de lui!!!!! 483178 quant aux maîtresses ou autres, Aelis était très belle, j'aime particulièrement les plumes et le petit pendentif frontal. Ca donne vraiment envie de les porter. Parlons de lui!!!!! Fleur

En ce qui concerne les costumes masculins. Léo, en plus d'avoir retrouvé ses jolies boucles, est de plus en plus élégant. Y'a pas à dire, le bleu va à pas mal de garçons (je pense aussi à Galessin ben oui avec le col blanc...)

Le roi a retoruvé sa couleur pourpre. Et il porte son bandeau au cou maintenant Smile je pourrais parler mode pendant des plombes alors voilà en gros ce que j'ai aimé dans les costumes déjà.

AAAA j'allais oublier les pyjamas des Vains Embarassed pourtant inoubliables lol!

Pour les décors, celui du poste de garde sur la plage était très réussi (c'est, je pense de l'incrust, avec une maîtrise parfaite de la lumière c'est faisable et le résultat est joli, la preuve) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Oct 15 2006, 19:57

N'oublions pas la nouvelle tunique de Bohort, celle avec des manches très évasées... elle est jolie aussi je trouve! Parlons de lui!!!!! Bohort35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Oct 15 2006, 20:01

Ouiii c'est vrai! Very Happy Très joli.
La coiffure d'Angharad aussi...

De toute façon j'oublie sûrement pleins de choses mais ça reviendra au moment voulu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! EmptyDim Oct 15 2006, 20:08

Sloubi a écrit:
Ouiii c'est vrai! Very Happy Très joli.
La coiffure d'Angharad aussi...

Et celle de Mévanwi, dans "l'art de la table" notamment...

J'aimerais pouvoir délirer comme ça avec mes cheveux... Parlons de lui!!!!! Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Parlons de lui!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de lui!!!!!   Parlons de lui!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de lui!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise-
Sauter vers: