Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rapports Arthur Lancelot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapports  Arthur Lancelot Empty
MessageSujet: Rapports Arthur Lancelot   Rapports  Arthur Lancelot EmptyDim Sep 24 2006, 12:42

Rapports  Arthur Lancelot 320336 Rapports  Arthur Lancelot Lancelot


Après tout ils méritent bien qu'on s'intéresse à l'évolution de leurs rapports, ces 2 là...

Pour l'instant, ce que je me demande, c'est si les choses vont s'arranger... Une image du teaser semble les montrer à la taverne... Possible réconciliation ? Alexandre a dit que l'on verrait le véritable méchant dans le Livre IV. Peut être qu'un danger plus grand que les envahisseurs un peu glandus habituels va les faire se réconcilier...

Rapports  Arthur Lancelot 1
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
clochette


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 21/09/2006

Rapports  Arthur Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Rapports Arthur Lancelot   Rapports  Arthur Lancelot EmptyDim Sep 24 2006, 12:52

c'est vrai qu'ils se complètent tous les deux, et ils vont pas aller bien loin tous seuls. même s'ils ne s'entendront pas comme avant (ça c'est sûr Rapports  Arthur Lancelot Biggrin ), ils devront bien se revoir...
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Rapports  Arthur Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Rapports Arthur Lancelot   Rapports  Arthur Lancelot EmptyDim Sep 24 2006, 20:34

En fait sur certains points ils se ressemblent vraiment ... niveau "chef en avance qui dirige une bande de bras cassés" ou encore ... quand le père Blaise dit "On commence tout de suite avec les vannes" et Lancelot dit que c'est pas une vanne c'est juste une remarque

De plus au départ Lancelot ajoute pas Arthur à la fameuse "liste des cons" Rapports  Arthur Lancelot Cafe

Mais là ou ils différent c'est spirituellement ...

Arthur lui il est là parce qu'on l'a posé là, la quête du Graal pour lui c 'est une bricole "administrative" commandé par les Dieux et lui dans l'histoire il cherche une coupette ... la symbolique et tout ça ... ça lui passe au dessus
Ensuite il est très réaliste et mercantile, sa vie se base uniquement sur l'état de la sale des coffres ou à voir l'aspect rationnel des choses
De plus il n'a plus guère d'Idéal, ce qui peut faire référence à Petit Ourson, un petit ourson qui est devenu un ours triste et qui crois plus guère en la vie.
Pour finir, le concept de l'Amour ... avec Arthur ça dépasse guère le lit ( Rapports  Arthur Lancelot Peureux0 siouplé) et surtout cette façon de changer de maitresses comme de chemise

Lancelot lui il voit la quête comme une épreuve destinée à prouver sa valeur ... pour lui c'est une finalité dans son évolution vers le grandeur. La symbolque de l'élu et tout ça c'est ce qui le pousse à s'investir seul .. car voyant le laxisme profond de la Table Ronde il préfère partir pour pas être gagné par ce relachement
Ensuite, Lancelot est un idéaliste (romantique Rapports  Arthur Lancelot 483178) son amour pour la reine bien qu'interdit par la religion, la société et toutes ces frontières à la liberté du "moi" ne l'empêchent pas d'exprimer pleinement son humanité, il revendique une non perfection humaine contrairement à Arthur qui de par sa position de roi n'a pas le droit à l'erreur.
De plus, Lancelot n'est pas parti QUE pour embêter le roi mais surtout pour retrouver ses valeurs auquelles il croit, certes avec ses hommes il est singuliérement "mauvais" c'est surtout à cause de sa grande exigence sur lui même qu'il estime devoir retrouver chez tous (ben oui il y arrive bien lui Rapports  Arthur Lancelot Biggrin)
Et pour finir, L'Amour selon Lancelot est définitivement romantique, un amour unique pour une personne plus ou moins inaccessible (soit mariée, soit de par la position sociale ou les 2 Rapports  Arthur Lancelot 483178 ) un amour qui est le résultat de sacrifice(s) en effet ... Lancelot à abandonné une position assez glorieuse à Kaamelott tout ça pour vivre pleinement un amour qu'il juge essentiel à sa vie.

et pour finir une petite citation de Ruy Blas : Rapports  Arthur Lancelot Biggrin

"Je vous aime de loin, d'en bas, du fond de l'ombre ; (avant que Lancelot ose se déclarer Rapports  Arthur Lancelot 483178)
Je n'oserais toucher le bout de votre doigt,
Et vous m'éblouissez comme un ange qu'on voit !
Vraiment j'ai bien souffert. Si vous saviez Ma Dame !
Je vous parle à présent. Six mois, cachant ma flamme, (ben là aussi l'amour coupable il a éssayé de la cacher)
J'ai fui. Je vous fuyais et je souffais beaucoup.
Je ne m'occupe pas de ces hommes du tout,(les autres jles emmerde !)
Je vous aime. - O mon Dieu, j'ose le dire en face (le pouvoir libérateur d'un amour partagé)
A votre majesté. Que faut-il que je fasse ?
Si vous me disez: meurs ! Je mourrais


Dernière édition par le Dim Sep 24 2006, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Rapports  Arthur Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Rapports Arthur Lancelot   Rapports  Arthur Lancelot EmptyDim Sep 24 2006, 21:53

Qu'ajouter à cela ?
Je suis à 100% avec tout ce qu'a dit Nours avec justesse !
Rapports  Arthur Lancelot 6458

D-Chan Rapports  Arthur Lancelot Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Rapports  Arthur Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Rapports Arthur Lancelot   Rapports  Arthur Lancelot EmptyDim Sep 24 2006, 23:23

lu et approuvé ! Rapports  Arthur Lancelot Biggrin
Rapports  Arthur Lancelot 6458 bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports  Arthur Lancelot Empty
MessageSujet: Re: Rapports Arthur Lancelot   Rapports  Arthur Lancelot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports Arthur Lancelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi Arthur
» Arthur in Love
» La Conscience d'Arthur
» Arthur et Shrek
» Le Secret d'Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: