Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 99 et 100 : Le désordre et la nuit

Aller en bas 
+28
kaamelotteuze
Akwel
i20
Léna
Lolosamette
Mangatome
bulle-de-tendresse
Eleusys
Théodora
Darkaradoc
Angeline de la forêt
guibu
Arwenclb
dektora
Norrell
Lapin
Arlevin
nini
bocal_à_anchois
nounours des ardennes
The Fool
User
Daminou
Miung
Elora_Danan
DayCay
dahlia noir
Sloubi
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Episode digne d'un
Whhoooouuuuuuu !
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red181%99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red3
 81% [ 29 ]
Roi de Bretagne
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red18%99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red3
 8% [ 3 ]
Druide
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red10%99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red3
 0% [ 0 ]
Chevalier
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red16%99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red3
 6% [ 2 ]
Bonniche
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red15%99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red3
 5% [ 2 ]
Pécore
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red10%99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red3
 0% [ 0 ]
Truand
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red10%99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
Elora_Danan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Elora_Danan


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Squat dans le grenier de la taverne
Date d'inscription : 13/11/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyVen Nov 24 2006, 23:17

Quand j'ai vu la magnifique scène du lac, j'ai cru que c'était Angharade qui se mariait.
J'ai une imagination très fatiguée ce soir, l'émotion de ce dernier épisode surement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Norrell
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Norrell


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier ou Nîmes, ça dépend
Date d'inscription : 03/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyVen Nov 24 2006, 23:19

Ouargh, punaise, quel bouquet final, quelle apothéose. Ca y est, ça fait un moment qu'il nous en parle de son épisode de 7 minutes le père Alexandre, et il est là ! Et c'est carrément bluffant.

Déjà, le dialogue de Loth, Galessin et Dagonet est croustillant au possible, et puis c'est quand même une situation assez dramatique : leur plan est complètement à l'eau, et ils doivent maintenant tenter d'encaisser le moins de dommages possibles... J'attends vraiment de voir comment tout ça va se terminer, je les adore !

Et puis Lancelot évidemment, qui passe de séparatiste à cinglé dépressif... Et puis cet Homme en Noir qui se ramène, la musique ajoutant au dramatique derrière, et qui se met à palabrer, pour finir par un "Levez-Vous"... Brrrrrr, un pur bonheur, qui m'a clairement fait frissonner. Et puis on sent dans cette scène à quel point Alexandre est fan de Star Wars Very Happy La référence est à peine voilée, j'entends encore résonner le "riiiiiiiiiiiiise" de Dark Sidious au tout nouveau Dark Vador...

La musique était superbe, et les effets rajoutent encore au dramatique de la situation, pour clore un Livre IV qui était le meilleur de tous les livres de K, si vous voulez savoir ce que j'en pense. Bon, tous les effets n'étaient peut-être pas nécessaires, mais il faut bien ça pour amener du dramatico-spectaculaire frissonnant en 7 minutes chrono.

Bref, AA est un tortionnaire, je pourrais jamais attendre jusqu'au Livre V ! Des histoires qui commencent, d'autres qui finissent, qui s'entremêlent, se chevauchent... Oh maman, qu'est-ce que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://canard-peinard.info/
dektora
Maillet magique
Maillet magique
dektora


Féminin Nombre de messages : 357
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyVen Nov 24 2006, 23:21

un grand Whouuu 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 2a 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 2a 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 2a
Superbe musique, montage, jeu d'acteurs tout.

Je vais vous paraitre idiote au début sous le drap je croyais que c'était Guenièvre.
Lancelot il m'a fait de la peine 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Triste10 beaucoup 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Triste10 . Il l'aime vraiment Guenièvre pas de la bonne manière mais il l'aime.

Beaucoup aimée la phrase finale de Dagonet qui résume bien ce que sont le roi Loth et Galessin.
Je peux me tromper mais j'ai l'impréssion que le monsieur sous la capuche noire veut pas que du mal à Lancelot mais j'ai aussi l'impression qui veut l'entrainer vers le coté sombre
99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Starwars .
Si vous comprenez pas tout vous êtes en bonne santé morale (moi c'est l'heure des cachets)
Revenir en haut Aller en bas
Arwenclb
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Arwenclb


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : A Castelcerf ou en Gondor, en passant par la Carmélide, en tout cas sacrément à l'ouest
Date d'inscription : 11/10/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyVen Nov 24 2006, 23:32

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Chatbeau ben moi, j'avais carrément la gorge qui .... l'émotion était intense, et le baptème de Percy le point d'orgue du truc 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Hein86

on voit les différents couples pour une fois fiers et majestueux (arthur et guenièvre, Léo et Séli...) et tous d'assister gravement et recueillis à l'immersion de Percy par le Druide Merlin et le Prêtre - au passage pensée à peine déguisée que les anciennes croyances et le christianisme pouvaient coexister harmonieusement....

De plus, on a en parallèle un lancelot désemparé qui retrouve son camps déserté, desespoir superbement joué par Thomas C. 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 5454


Bref, un foutre de bel opus 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 5454 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Chinois Chapeau pour ce grand moment, Môssieur Alexandre, et je te mets un "woouuuhhh"

PS: sous le voile, moi je pensais que c'était Viviane dont le bannissement avait été levé
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyVen Nov 24 2006, 23:52

Purée jsuis la seule à pas avoir mis Whou et en plus j'ai mis 1 bonniche 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Mdr2

C'est fou je dois être une sans coeur, je suis la seule qui aie pas eu la gorge nouée à la fin de l'episode No
jme sens seule là. Peut être qu'en fait j'aime pas Kaamelott? 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Triste01

Mais c'est vrai j'ai eu plus de peine quand Yvain s'est mordu la lèvre avec sa tarte aux fraises que quand j'ai vu Lancelot crier...
Bon ok j'ai peut être du lacher un "purée ça rigole plus" dans la soirée mais voila pas au point de pleurer!
Pourtant je me souviens à l'époque du dernier episode du livre III, quand Lancelot voit Guenièvre débarquer, là ça m'avait fait un truc 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Console
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyVen Nov 24 2006, 23:56

mais nan Lapin tu n'es pas sans coeur ... 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Calin
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 00:25

bon histoire de finir ce livre bien comme il faut ... je vais encore faire un rapprochement shakespearien


Voyez Lancelot à la fin de ce livre ... abandonné de tous, il a perdu la seule raison qui le poussait à vivre et espérer (je vous rapelle à la personne vers qui ses inquiétudes se porte voyant le camp dévasté) il "comprends" donc que sa valeur, sa bonté, son idéalisme étaient vains donc par desespoir il prend un chemin complétement opposé à ces anciens principes ...

Cet "homme en noir" est la symbolisation du changement qui va s'opérer en lui ...

En ce qui concerne Shakespeare je me permets de me tourner vers Macbeth (nan attendez pour jeter les cailloux)

* premièrement tous les 2 sont au départ bons et honnêtes avec un minimum de moralité car Macbeth au départ n'a même pas idée de précipiter le destin pour devenir roi ...

* ensuite ils sont tous les 2 poussés vers le mal par autre que leur volonté Lancelot par sa douleur et Macbeth par sa femme et son ambition sous jacente

Evidemment je ne pourrai me permettre de m'hasarder plus en avant ce serait piétiner sur un terrain qui n'est et ne sera jamais mien ...

Voilà en ce qui me concerne étant d'une inculture totale en Star Wars je me rabats sur ce que je connais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 00:39

Lucyle a écrit:
Purée jsuis la seule à pas avoir mis Whou et en plus j'ai mis 1 bonniche 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Mdr2

C'est fou je dois être une sans coeur, je suis la seule qui aie pas eu la gorge nouée à la fin de l'episode No
jme sens seule là. Peut être qu'en fait j'aime pas Kaamelott? 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Triste01

Mais c'est vrai j'ai eu plus de peine quand Yvain s'est mordu la lèvre avec sa tarte aux fraises que quand j'ai vu Lancelot crier...
Bon ok j'ai peut être du lacher un "purée ça rigole plus" dans la soirée mais voila pas au point de pleurer!
Pourtant je me souviens à l'époque du dernier episode du livre III, quand Lancelot voit Guenièvre débarquer, là ça m'avait fait un truc 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Console

Lucyle, je crois qu'on est deux a pas être en adoration totale devant ce double episode. Je prefere eviter de voter pour le moment, mais moi, ce que je regrette c'est pas le ton serieu que prend la serie mais le ton dramatique de supermarché... 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 01:18

bon j'ai mis wouhouuuuu mais je suis très énervée!!! ba oui, faut attendre le livre 5 pour savoir qui est cet homme en noir!!! ce qu'il va arriver à notre lancelot!! par contre ceux qui peuvent m'éclairer sur le baptême de Perceval... Je vois pas le rapport!! peut être avec la quête du Graal.. je pense mais bon faut attendre.. snif, c'est déjç fini!!! c'est pas juste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elora_Danan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Elora_Danan


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Squat dans le grenier de la taverne
Date d'inscription : 13/11/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 11:01

nounours des ardennes a écrit:
bon histoire de finir ce livre bien comme il faut ... je vais encore faire un rapprochement shakespearien

Moi aussi, je vois des référence à Shakespeare dans Kaamelott en dehors des clins d'oeil Star Wars et autres.
Je n'avais pas fait le rapprochement pour Macbeth mais j'avais pensé à Hamlet pour la répétition de la pièce de Bohort (Hamlet qui fait jouer une pièce pour faire passer ses sentiments et mettre son oncle assassin mal à l'aise )...C'est peut-être exagéré, beaucoup y ont vu une simple parodie de making-off, quelqu'un m'a dit que je reflechissais trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 13:40

OH LA VACHE!!!! Mais quelle soirée mes amis!!!!!

Que du bonheur!! Je m'en suis pas remise. Les 4 derniers épisodes font partis des meilleurs à mon avis.

J'ai adoré le montage avec la musique, on voit de plus en plus que la format d'un film s'introduit dans la série. Ca faisait très dramatique, très renouveau aussi. Beaucoup de choses ont changé dans ce livre 4, elles sont revenues à peu près à la normale, mais une nouvelle ère commence.

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 2a 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 3 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 5433

WAHOOOOOOOUUUUU!!!!!!

Et le pauvre Lancelot, tout seul. Alors là dans le genre chavalier errant et solitaire on fait pas mieux. Malgré son comportement, j'ai eu mal pour lui 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Console

Pis bien sûr Loth fidèle à lui même: coourageux mais pas téméraire. Et le pauvre Dagonet...

Mais alors du coup on avait raison, le mec en noir, c'est bien le cliffhanger, mais il met pas à terre Lancelot, il le fait très bien tout seul.
On dirait une sorte de médium. Une copine a même émis l'idée que ce soit Lancelot du futur qui vient réparer les procahines erreurs qu'il va faire (c'est un peu gros mais pourquoi pas après tout, vu qu'il savait pour la colombe).

Je vais pas tenir!!!!! C'est de la torture. Pour ceux qui vont aux dédicasses, vous avez intérêt à prendre en otage AA pour lui faire cracher le morceau lol!

Le seul truc marrant, c'est Perceval, déguisé en vierge marie 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Mdr2 (au début je croyais que c'était Guenièvre, pour fêter le retour à la normale avec Arthur).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 14:06

Un épisode magnifique à chaque seconde. Sans aucune hésitation, le plus beau de toute la série. A partir du moment où Lancelot revient dans son camp et que la musique commence, je suis entré dans un état de transe totale. Kaamelott est vraiment une des plus grandes séries du moment, quand j’ai vus cet épisode, je me dis qu’elle n’a vraiment pas à rougir face aux géants Américains.

J’avais peur qu’Alexandre Astier ne parvienne pas à faire un final aussi puissant que dans le Livre III et bien ça m’apprendra à m’inquiéter… maintenant « La Dispute » va me paraître bien fade 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Biggrin

Ce premier épisode de 7 minutes est parfaitement maîtrisé et la réalisation bien plus osée que d’habitude est impeccable. La musique nous prouve une nouvelle fois l’incroyable talent de M. Astier. J’ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir tellement j’étais sous le choc, c’était vraiment sublime. A l’heure ou j’écris, j’ai vraiment hâte d’être à soir pour pouvoir le revoir.

Bienvenue au vrai méchant qui est vraiment mystérieux et inquiétant. Son mystérieux discours m’a fait peur. Dire qu’il va falloir attendre une longue période pour en avoir la signification…

Pour moi, ce cliffangher est meilleur que celui du Livre III… tout le Livre IV est meilleur que le III pour moi et je remercie vraiment Alexandre Astier pour les émotions incroyables qu’ils nous procurent avec son oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 14:31

Tout pareil Darkaradoc 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 16:10

Je suis sur le c..!!
Le pauvre Lancelot, il me fait aussi beaucoup de peine, le cri de desépoir quand il voit que Guenièvre n'est plus là me transperse le coeur 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 5454
J'ai aussi peur que du coup, il ne soit tenté par l'homme en noir de faire le mal, enfin de se venger (je t'en supplie Lancelot reviens à la raison!!!)
Sinon, j'ai trouvé le baptême très beau, j'ai même cru que c'était Guenièvre, je pense qu'en se faisant baptisé Percy rentre dans la légende et scelle son destin: celui de trouver le Graal!!!!
Episode magistralement réalisé par A.A, on sent effectivement le coté Stars Wars mais c'est out en finesse.
Je pense qu'Arthur en faisant ça regagne de la sympathie au près des Dieux (est-ce que la Dame du Lac est redenue Ange??)
Bref, une année à attendre, ça va pas être possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 16:13

Théodora a écrit:
il ne soit tenté par l'homme en noir de faire le mal, enfin de se venger



Ma pauvre Théo j'ai bien peur que ce ne soir le cas ce que lui dit "l'homme en noir" quoique métaphorique sur la forme reste très explicite sur le fond 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 5454
Revenir en haut Aller en bas
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 18:54

Oulààà le final énorme ! 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Hein86 Et comme redouté, on trouve enfin l'encapuchonné à la toute fin, super cliff hanger 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisi22
Le zod m'a paru passer beaucoup trop vite (et dire qu'il était sensé faire 7 min) tout s'enchaine de plus en plus vite, on est aspiré dedans.
Pov Lancelot 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Console Mais je n'avais pas du tout remarqué la grosse citation de Star Wars (en même temps j'ai pas vu le film, ça aide pas 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Biggrin)
La fin est très bien amenée, à l'issue d'une montée dramatique orchestrée avec brio. Le seul truc qui m'a un peu fait tiquer, et là je rejoins Froz, c'est l'ambiance "flottement/perso immobiles au bord du lac/2-3 bruits en échos" qui prend au dépourvu, mais la musique du trailer revient ensuite avec la dernière scène et l'apparition de l'encapuchonné. Résultat on finit complètement survolté (peut être moins qu'au livre III, puisque la suite arrive en mars théoriquement, et pas 70 ans plus tard)
Le tout soulève pas mal d'interrogations mais il faut tout de même que je le revoie tout à l'heure (ah les malheureux-heureux qui n'en ont encore rien vu à cause du fichu décrochage régional, ils vont recevoir toute la semaine d'un coup 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 5454)
Quelques passages marrants quand même : le pov Dagonnet qui apprend qu'il s'est fait complètement avoir avec les magouilles de Loth, le fritage au beau milieu du lac de Blaise et Merlin, Séli qui n'est pas à un hurlement près pour les faire taire (c'est un baptême quand même, un peu de solemnité 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Mdr2) D'ailleurs, j'ai cru, jusqu'à ce que je la voie à côté d'Arthur, que c'était Guenièvre dans le lac, dans une sorte de cérémonie de rétablissement d'alliance. Et non c'était Percy l'Innocent, ce qui annonce pas mal de possibilités pour la suite (Et ça m'a trooooop rappelé mon cours d'histoire médiévale, la christiannisation des peuples "barbares", la coexistence et l'assimilatiion des cultes païens, tout ça), Arthur qui veut rattraper le coup avec les Dieux, et la DDL qui sera sans doute réintégrée dans le plan astral après ça (encore que la voir prendre son unique cours de natation et apprendre à boire du lait était bien marrant, sauf pour elle, la pauvre !)
En gros, un grand wouhouuu ! 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisio5 Ca va nous permettre de nous adapter au format des 50 prochains zods !
Revenir en haut Aller en bas
Arwenclb
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Arwenclb


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : A Castelcerf ou en Gondor, en passant par la Carmélide, en tout cas sacrément à l'ouest
Date d'inscription : 11/10/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 19:03

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Starwars 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 31 et bien moi pour le coup, j'ai hate d'être à 18 h 20 sur M6 pour enregistrer l'ensemble des épisodes de la semaine que j'ai loupé lamentablement 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Et_bim , sauf ceux d'hier Wink

Bisous tous, j'en bave déjà à l'avance..... 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Lapin11
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-tendresse
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
bulle-de-tendresse


Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : on the moon, why ?
Date d'inscription : 16/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptySam Nov 25 2006, 21:31

Very Happy Wh0000000u !!! 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisi22 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisi22 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisi22
Extraaa 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisi21
(mais lucyle t'es pas sans coeur tkt c'est juste que ca t'a pas touché parce que peut-être que t'en revient pas !)

Ralala j'étais devant ma télé (à 10cm de l'écran ) la gorge nouée et tout bah en fait j'ai ressenti comme tout le monde !

Le pire c'est que j'avais pas capté que c'était les derniers épisodes car j'en ai loupé pleins ! Et j'avais pas capté que c'était 2 épisodes en 1 (bravo A.A) Embarassed
Mais c'est passé trop trop trop vite ! 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Hein70
mais vive les rediff quand même




Vivement le livre V !!!!!!!!!!!!!! 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 3
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-gabion.skyblog.com
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyDim Nov 26 2006, 13:10

WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU !

BEST. EPISODE. EVER !

Citation :
Le meilleur épisode de la série niveau réalisation, ce qui prouve,
que AA, évolue, progresse, et devient un (encore plus)GRAND réalisateur(hein sloubi^^), ce qui
peut nous promettre 3 tres beaux longs métrages

Carrément, je confirme, j'étais sur les fesses du début a la fin. les plans sont phénoménaux.
la musique est impresionnante.
Et le cliffhanger un truc de taré !!!
Le triple plan en fondu de Lancelot au sol est magnifique.


En ce qui concerne le baptême, je crois qu'Arthur marque par là le remplacement de Lancelot, et veut laver sa faute en 'offrant' Perceval (a la grande destinée) aux dieux.

Pour la capuche, c'est clair pour moi qu'il 'embauche' Lancelot pour sa mission céleste. Et quand il parle du solstice, on est bien entendu au paroxysme de la société arthurienne qui ne peut que s'éffondrer maintenant.
En tout cas, c'est le meilleur épisode de toute la série pour moi !

EDIT : un sentiment d'étrange bien renforcé par le fait que les crédits ne soient pas diffusés pendant l'épilogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Lolosamette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Lolosamette


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : Le royaume de Camelott
Date d'inscription : 26/11/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyDim Nov 26 2006, 20:50

UN WOUHOU:)

Très bon épisode.

Lancelot qui attaque celle qu'il est censé aimer c'est un peu gros: pour lui çà devait être un trophé après avoir ressenti des sentiments...

Quand il revient dans son camps il sait que c'est Arthur qui est passé par là...tout le monde l'a laissé tombé...il est seul...alors que d'autres préparent l'avenir...

Le baptême de Perceval est probablement LE symbole important: c'est à lui d'aller à la recherche du graal, à remplacer Lancelot par rapport à cela.

Voilou, un très bel épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyDim Nov 26 2006, 20:54

Lolosamette a écrit:
ça devait être un trophée


C'est un peu fort quand même ... No
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyDim Nov 26 2006, 21:20

AA a bien mérité son Whouuuuuuuuuuuuuu 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 483178
Finir ainsi en beauté le livre IV, c'est Noël avant l'heure!!

Je me suis toujours pas remise de cet épisode (et je crois que je suis pas prête de m'en remettre lol). Un double épi qui pourtant commençait sur un ton assez léger: le roi Loth, Galessin et Dagonet qui discutent baissage de frocs 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 483178 Excellent!

Le passage de Lancelot était absolument poignant. Moi qui lui en voulait de traiter si durement Guegue, baah pour le coup j'avais vraiment de la peine pour lui. Son cri désespéré en comprenant qu'il avait tout perdu, alors que quelques jours avant, il se la pétait devant Arthur 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Console
Probablement la meilleure scène de Thomas Cousseau! Son jeu d'acteur est juste excellent!

Le baptême de Perceval : très étrange car nous n'étions pas prévenu mais si lourd de signification. Maintenant Arthur met ses espoirs sur Perceval pour la quête du Graal, c'est sur. J'étais contente de voir une bonne partie des personnages principaux réunis pour l'occasion (seuls manquaient Yvain et Gauvain). J'étais très heureuse d'entendre Séli et Léodagan gueuler...
Guenièvre était absolument MA-GNI-FIQUE dans sa robe! A côté de son époux, ils formaient vraiment un couple royal à l'écran 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 483178

AA s'est vraiment cassé la tête pour nous proposer un montage inhabituel. Les fondus étaient une très bonne idée et rajoutaient quelquechose à cette ambiance très ambigüe : Arthur/Guenièvre -> fondu vers Lancelot -> fondu vers Perceval -> applaudissement de l'assemblée -> fondu vers Arthur/Guenièvre -> fondu vers Mevanwi -> fondu vers Arthur.

Je dis aussi "Chateau!" à Mr Astier pour cette musique si fantastique. Elle rendait l'ambiance de l'épisode si étrange, si lourde. On sent que quelque chose va se passer... quelque chose de grave. On va encore entendre parler de cette prohétie 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Hein86

Lancelot va-t-il passer du côté obscure de la Force? Va-t-il laisser son chagrin, sa colère aveugler sa raison et l'amener à une vengeance?
La dame du lac est-elle sauve?
Quel rôle va jouer Mevanwi dans tout ça? Perso je sens qu'elle va faire un gros coup de traître. Pourrait elle s'allier à Elias le Fourbe??

Nous avons beaucoup de rebondissements cette semaine. Certaines choses se sont résolues mais d'autres intrigues apparaissent...
Que l'attente va être longue jusqu'au livre V! 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Triste10


En tout cas, un grand merci à Alexandre Astier pour tout son talent!!! On ne veut pas que ça s'arrête 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 483178

Livre IV = Whouuuuuuuuuuuuu 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 5433
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyDim Nov 26 2006, 21:31

Je m'étends pas trop parce que c'est hyper frustrant d'arriver deux jours après la bataille...

Comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé cet épisode sublime, à la fois d'une grande beauté plastique et génial du point de vue scénaristique (et le ton sérieux que pend la série ne me dérange pas du tout...)

Et je suis déjà archi-fan de l'homme en noir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Lolosamette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Lolosamette


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : Le royaume de Camelott
Date d'inscription : 26/11/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyDim Nov 26 2006, 21:34

nounours des ardennes a écrit:
Lolosamette a écrit:
ça devait être un trophée


C'est un peu fort quand même ... No

fort?

et attaché notre reine pendant 3 jours c'est quoi?

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisio6 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisio6

Mais ceci n'enlève en rien du fait que j'adore beaucoup beaucoup Thomas Cousseau 99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 EmptyDim Nov 26 2006, 21:39

Nan mais disons que Lancelot aime la reine c'est un fait ... mais comme tout romantique (donc un être totalement imparfait) il croyait bien faire ...


Oui je sais ça parait énorme mais voilà ... il ne l'a jamais considéré comme une récompense ou un trophée ... Il a des défauts mais certainement pas çui là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 99 et 100 : Le désordre et la nuit   99 et 100 : Le désordre et la nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
99 et 100 : Le désordre et la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Songe d'Une Nuit d'Eté
» La Nuit du Nomade
» NUIT KAAMELOTT !!!
» Nuit Kaamelott sur M6
» Un bruit dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre IV Pélican-
Sauter vers: