Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des Nouvelles du Ciel

Aller en bas 
+8
cjs
kaamelotteuze
Arlevin
Léna
Théodora
bocal_à_anchois
Daminou
DayCay
12 participants
AuteurMessage
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyLun Juil 02 2007, 02:01

Voila l'une des raisons principale de ma longue absence: un recueil de nouvelles et un roman, rien que ça, dispo respectivement dans 1 mois et d'ici 6 mois si tout se passe bien...

Je vous raconte rapidement ce qui m'est arrivé ces derniers temps:

Comme certains le savent déja ici, je suis écrivain à mes heures perdues, qui sont plus que nombreuses! J'ai toujours écrit quelques lignes par-ci par-là, quelques fois des poèmes, des chansons, des nouvelles... et pendant les 8 derniers mois, je n'ai quasiment fait que ça (enfin presque!) Des Nouvelles du Ciel Hein86 !!! Et voila qu'un beau matin, je me retrouve avec un roman (un peu particulier dans son concept, je vous expliquerai plus tard), une bonne dizaine de nouvelles, un gros paquet d'essais et de textes courts en tout genre (dont quelques-uns qui ont une suite logique entre eux, ça aussi j'en parlerai plus tard), et 3 chansons (dont 2 qu'on m'a commandé Embarassed ). Entre temps, j'ai fait lire quelques-uns de mes textes à des gens, qui m'ont d'ailleurs au fur et à mesure donné de plus en plus l'envie et la motivation de continuer, et voila qu'aujourd'hui, je me retrouve (à ma plus grande gène Embarassed, j'vous jure c'est un truc de fou j'ai du mal à gèrer les émotions que ça m'apporte), avec un nombre tout à fait respectable des gens qui attendent mes nouveaux textes avec impatience (et ils sont servie avec moi, à raison d'un texte publiable tous les 2 jours...)!

J'ai donc finalement décidé de commencer un peu à démarcher les maisons d'éditions, à coup de mails et d'envois de texte, et l'une d'entre elle s'est montrée interessée par mon travail, mais veut d'abord que "je fasse mes preuves", et surtout que je me fasse un peu connaître par le bouche à oreille, avant de publier mon roman... Ils m'ont donc conseillé d'auto-publier un recueil avec quelques-unes de mes nouvelles, et si j'arrive à en vendre un nombre suffisant, y'aura sûrement moyen de faire quelque chose (et au pire, s'ils ne veulent finalement pas me l'éditer, je le ferai aussi moi-même, en auto-publication!). J'ai donc choisi les 4 nouvelles que je considèrais comme étant les meilleures, afin de publier un premier livre accessible à tout le monde (moins de 8€ en comptant les frais de port car il s'achetera par Internet uniquement) et qui montre bien ce que je fais, sous toute ces facettes... Parmis ces 4 nouvelles, il y aura celle qui commencera le roman (car en fait mon roman est lui-même constitué de 12 nouvelles, toutes indépendantes les unes des autres, et qui apportent des éléments à une 13ème histoire qui se développe entre chaque nouvelle: genre une nouvelle, un chapitre, une nouvelle, un chapitre...), afin de donner envie au lecteur de lire la suite quand le roman sortira, 2 autres nouvelles qui ne seront pas dans ce roman, et une dernière qui m'a demandé énormément de travail et de "culot", car elle a été faite en 3 étapes, et j'ai dû demander l'accord d'une personne très importante pour moi, et je l'ai eu Embarassed ... En effet, cette nouvelle parle du groupe Indochine, de leurs fans, de leurs concerts et de l'attente des ceux-ci, et j'ai cherché avant toute chose de faire ressentir les émotions que nous, fan d'Indo, pouvont ressentir, au lecteur (et je pense avoir relevé le défi, car j'avais déja fait un compte-rendu de concert avec cette optique là, et je l'ai fait lire à des non-adeptes d'Indo, et certains étaient au bord des larmes Des Nouvelles du Ciel Chinois ). J'ai demandé l'accord au Sieur Nicola Sirkis pour pouvoir la publier la conscience tranquille (car j'ai cité quelques phrases de chansons...), et il m'a donné son accord Des Nouvelles du Ciel 483178!

Voici donc, d'ici 2 semaines tout au plus, le temps qu'une amie termine le dessin qui fera la couverture du livre, que mon premier livre verra la jour, sous le nom de "Des Nouvelles du Ciel", mais avant de donner les lien pour l'acheter, j'attendrai d'avoir reçu mon exemplaire afin d'être sûr que tout soit comme je le voulais, et avec 2 semaines de délai d'attente macimum pour la livraison, ça nous fait une sortie officielle dans 1 mois Smile !

Je vous mettrez un petit quelque chose à vous mettre sous la dent très prochainement, pour que vous voyez un peu ce que je fais Wink


Merci de m'avoir lu,

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyLun Juil 02 2007, 11:27

Waaah c'est super ça DayCay ! J'espère que tout se passera bien ! Et vivement l'extrait !! Des Nouvelles du Ciel 2a
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyLun Juil 02 2007, 12:20

j'ai hâte de lire ce que tu écris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyMar Juil 03 2007, 11:49

Des Nouvelles du Ciel Invisi10
Ca c'est une bonne nouvelle!!!!
Bravo
Des Nouvelles du Ciel 2a
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyMar Juil 03 2007, 13:58

On avait eu l'occasion de parler de tes écrits il y a quelques temps, mais j'ai malheureusement perdu le texte que tu m'avais envoyé lorsque mon ordinateur a planté et que j'ai dû le formater.

Félicitations pour cette grande avancée, c'est très prometteur! Des Nouvelles du Ciel 2a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyJeu Juil 05 2007, 00:54

Léna a écrit:
j'ai dû le formater.
Un souvenir assez marrant !

Bien joué !! Je suis pressé de lire l'extrait. J'aime beaucoup ce groupe en plus!!

En tout cas on est tous avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyJeu Juil 05 2007, 00:55

On a tous très hâte Des Nouvelles du Ciel Fleur Des Nouvelles du Ciel Fleur Des Nouvelles du Ciel Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptySam Juil 21 2007, 16:46



Oh, j'avais pas vu tous ces derniers messages Embarassed ... Merci à vous, et merci à Léna qui, comme elle l'a dit m'avait un peu "orienté" à mes tous débuts Des Nouvelles du Ciel 483178!

Pour ceux que ça interesse, voici l'adresse de mon MySpace officiel, histoire de se faire un peu de promo et tenir au courant des news régulièrement Des Nouvelles du Ciel 483178!

http://www.myspace.com/_daycay_

Il y a déja 2 petits textes et quelques infos, mais le plus gros viendra plus tard
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptySam Juil 21 2007, 17:03

J'ai cliqué sur ce lien... et je suis restée comme une nouille (que je suis en fait) devant mon ordinateur, sans bouger, à écouter la merveilleuse musique sur ton adresse MySpace... Absolument magnifique! Et ce n'est qu'après que j'ai commencé à lire... Very Happy Bonne continuation pour la sortie de ton recueil et de ton roman, j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire! Des Nouvelles du Ciel Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Nhoj
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Nhoj


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : À la taverne.
Date d'inscription : 24/04/2007

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptySam Juil 21 2007, 18:01

Hey, félicitations Daycay Des Nouvelles du Ciel Fleur

En esperant que tout se passe comme tu le veux Des Nouvelles du Ciel Invisi20 Je vais jeter un oeil sur ton myspace Des Nouvelles du Ciel Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nhoj-x.skyblog.com/
DameSéli
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
DameSéli


Féminin Nombre de messages : 1303
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2007

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptySam Juil 21 2007, 18:15

j'suis passée aussi !

continue comme ça ! Des Nouvelles du Ciel Invisi21
et donne nous des nouvelles régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://forenpom.all-up.com
lola on the bridge
Expert en friands
Expert en friands
lola on the bridge


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : somewhere ... on the bridge
Date d'inscription : 13/06/2007

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptySam Juil 21 2007, 21:07

très sympa ton myspace
je ne manquerai pas d'y retourner pour prendre des nouvelles
contente de voir que jeunes créateurs réussisent à concrétiser leurs projets
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyDim Juil 22 2007, 02:23

C'est bien de faire de la pub pour ton roman et ton myspace,
mais ça passerait mieux si tu postais un peu plus dans les sujets en rapport avec Kaamelott Des Nouvelles du Ciel 6431
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyDim Juil 22 2007, 21:12

Je sais bien Mon Ptit Lapin, mais y'a pas beaucoup d'actualité en ce moment autour de K Embarassed ...

M'en voulez pas, j'vais faire des efforts Smile !
Revenir en haut Aller en bas
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptySam Sep 15 2007, 17:35

Un message que je fais passer sur tous les fora où je parle de mes textes...

Citation :
Je suis extrêment touché de voir que certaines de mes phrases vous ont marqué, au point de les citer dans des blogs où autre... Je constate que malgré des demandes répètées de ma part de ne pas recopier ces phrases sans mon accord, le nombre de copie augmente régulièrement. Alors face à mon incapacité de réguler ces copies, je vous pris de toujours pensez à (au moins) apposer mon nom à côté de vos citations... Je pense que c'est la moindre des choses de laisser une trace de l'auteur, pour que par exemple les autres personnes qui viennent à apprécier ces phrases puissent retrouver leur géniteur. Et de plus, j'ai déja précisé que chacun de mes texte est protègé avant d'être publié sur le Net ou autre...

Merci à tous

Guillaume M.

Non, je n'attrape pas le melon, c'est juste que je trouve de plus en plus de mes phrases sur des blogs, sans source, genre c'est de eux, et j'ai pas envie de commencer à me servir de mon droit d'auteur d'un point de vue juridique :-D !

Le mec qui a encore rien sorti et qui s'est déja fait plagié XD!

J'ai eu un contact avec un éditeur qui a lu ce bulletin de ma part sur MySpace, et il m'a conseillé de préciser en toute lettre après chaque publication de texte "Tous droits réservés", chose que je ferai à partir de maintenant, et qui s'applique évidemment à chaque textes précédement postés, même si la mention n'est pas précisée...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyLun Sep 17 2007, 03:12

ça ferait plus sérieux sans les fautes dans le message Des Nouvelles du Ciel Panneau2

Mais comment les gens peuvent ils mettre des répliques d'un livre qui n'est même pas sorti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyJeu Nov 01 2007, 02:33

Voila, après tout ce temps et tous ces problèmes, je peux enfin vous donner une date concrète pour la sortie de ce premier livre! Si cette fois-ci le sort a réellement fini de s'acharner sur moi et sur ce livre, il sera commandable en ligne le 21 Novembre!

A suivre...


Guillaume M.


Des Nouvelles du Ciel Desnouvellesducielfinalwo7

Des Nouvelles du Ciel 4megauchesanscoupeqo6
Revenir en haut Aller en bas
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyMar Nov 13 2007, 00:59

Le livre "Des Nouvelles du Ciel", qui sera disponible le 21 Novembre peut d'ores et déja être commandé en format numérique (PDF donc) pour la somme de 2€50! Pour les impatients qui veulent pas attendre la sortie du format papier, envoyez-moi un mail pour me demander l'adresse pour acheter en avant-première ce premier recueil ;-)!

Pour autre information, le livre coûtera la somme définitive de 5€90...
Revenir en haut Aller en bas
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyMer Déc 19 2007, 17:28

Ca y'est, j'ai ENFIN pu vérifier l'exemplaire définitif et je la joie de vous annoncer que tout est PAR-FAIT!

Vous pouvez donc vous procurer dès maintenant et sans aucune inquiétude ce premier ouvage à cette adresse:

http://www.lulu.com/content/1215253, ou en allant directement sur le site Lulu.com et en tapant dans l'outil de recherche des mots clés en rapport avec mon livre, comme "Guillaume M.", "Nouvelles", "Ciel", "Indochine", "Soulmates"...


Merci à vous pour votre patience, et bonne lecture!

Guillaume M.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel EmptyMer Déc 19 2007, 18:22

En tout cas c 'est hyper classe !
Encore bravo DC !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Nouvelles du Ciel Empty
MessageSujet: Re: Des Nouvelles du Ciel   Des Nouvelles du Ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Nouvelles du Ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Cathédrale :: Le Scriptorium-
Sauter vers: