Kaamelottite Forum de discussion autour de la série Kaamelott |
|
| 17- le destitué | |
|
+11servilia ombeline Haziel Miung cjs Laessiel Kelem Darkaradoc The Fool Angeline de la forêt kaamelotteuze 15 participants | |
L'épisode est digne d'un | Whouhouuuuuuu | | 26% | [ 5 ] | Roi de Bretagne | | 37% | [ 7 ] | Druide | | 16% | [ 3 ] | Chevalier | | 5% | [ 1 ] | Bonniche | | 11% | [ 2 ] | Pécore | | 5% | [ 1 ] | Truand | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 19 | | |
| Auteur | Message |
---|
kaamelotteuze Reine
Nombre de messages : 3430 Age : 35 Localisation : Le Royaume Arlevien Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 22:11 | |
| , sa bande, , le jurisconsulte, , , , , , , , , et Lionel de Gaunes Sur la falaise, Vénec analyse la situation : sa bande de trou du'c était trop connue donc a changé : problème, l'un de ses gars, Shannon, a un problème de sinusite : ça commence fort !
Mévanwi, qui s'est jeté sur le jurisconsulte, fait sa petite fille : il lui "apprend" que le mariage avec Arthur a été annulé mais elle demande des preuves.
Arthur, dans sa quête, tombe sur les brigands à la plage : il décide comme d'habitude de combattre ces hommes mais, comme d'habitude ça aussi, ils se barrent ! C'est alors que s'installe un combat sans les bras pour équilibrer les forces (avec Vénec et son plâtre) : magnifiques cascades d'Arthur suivi d'une technique de judo et hop, Vénec est à terre !!
Dans la salle d'archives, Séli et Blaise, en tant que médiateur, informent le jurisconsulte que Mévanwi est une grosse morue ! Mais il est assez grand, il fait ce qu'il veut !!
Pendant ce temps, les deux se battent dans l'océan !! Attention, pas de noyé quand même !
Mévanwi ayant appris la magie, elle fait donc disparaître l'acte d'annulation de l'échange d'épouse : elle décide donc que le souverain temporaire sera Karadoc ! Donc oui, c'est bien une grosse morue !!!
La nouvelle formation de la Table Ronde présidée par Karadoc, assisté par Perceval, et la présence de tout le monde est obligatoire, loi de Léodagan. Bohort se présente, Lionel est fier de son expérience à la Table Ronde, Léodagan et ses "merdes", Hervé est toujours intrigué par les hommes qui se mettent que le trône (d'ailleurs, il faudrait lancé de recherche pour ledernier car ça fait lontemps qu'on ne l'a pas vu!), Kadoc et ses "caca" qui se marient bien avec les "merdes" de Léo ...
Une défaite difficile à vivre pour Vénec : si ses hommes se barrent une nouvelle fois, ça sera arbalète dans les miches ! C'est rare le voyageur courageux alors il faut remonter la côte, oublié la première défaite, et ... à tes souhaits Shun !
Dernière édition par le Mer Nov 28 2007, 22:58, édité 1 fois | |
| | | Angeline de la forêt Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 22:46 | |
| Venec qui tente tant bien que mal d'expliquer des choses à ses brigands. J'ai bien compris? Yen a un qui s'appelle Shannon??!! Bon en tout cas, il a pas perdu son bras c'est déjà ca. "Combat!!" Ben du coup Vénec n'y échappe pas Le combat est terrible j'adore. Arthur se venge, il se défoule ou quoi? La loi de Léodagan qui se retourne contre lui. "-Un petit mot? -Merde -D'où venez vous? -Merde -Très bien" Il est Carbur??!! Léodagan et Kadoc en duo, avec le petit signe de salut à le fin. "Vous savez ce que j'ai trouvé:une morue!! Je confirme c'est une très grosse morue" Je confirme: Méwani (et par extension Caroline) est une bonne actrice. Roi de Bretagne. | |
| | | The Fool Reconnue plus grande bavarde du forum
Nombre de messages : 7236 Age : 1623 Localisation : Pays qui n'existe pas... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 22:50 | |
| Du Whhhooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en barre, cet épisode !!!! A la fois important pour l'histoire (avec le tour de la morue) et à hurler de rire Alors, déjà, je confirme, l'océan Atlantique, c'est très bon pour le nez quand on a de la sinusite chronique (On est néanmoins prié de ne pas m'appeler Shannon ) Le reste... Ben, je suis encore explosée de rire quand j'y repense. Le tour de table ronde... Hervé qui s'inquiète pour Carbure, Lionel qui nous la joue réunion psy, le nouveau binôme de la mort qui tue, pour raison scatologique. Trop bien, quoi. Et puis... Je crois qu'on tient une belle allusion à Sacré Graal, non ? Avec le combat d'Arthur contre le Chevalier Noir, là, Vénec contre Arthur. Sans les bras... En tout cas, ça m'y a fait sacrément penser | |
| | | Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 22:54 | |
| Whhhoouuuuu ! J'ai tout simplement adoré cet épisode ! Venec est très drôle et ses répliques prennent toute leur valeur pour ceux qui ont vus le Livre V depuis le début. Il a changé d'équipe et ça a pas l'air de s'améliorer, le pauvre shanon victime de sinusite chronique, mortel (A tes souhaits, shanon !) La baston sur la plage est un grand moment, j'ai faillis m'étouffer L'image est sublime sur la plage mais pourquoi Arthur n'a pas voulut savoir qui avait cassé le bras de Venec ? Perso, ça m'a frustré. J'ai vus dans la bagarre une petite référence à Sacré Graal avec le duel face au chevalier noir Le Jurisconsulte se fait avoir comme un couillon par Mévanwui (la Grosse morue ! C'est culte ça ), j'ai trouvé pas mal ingénieux le fait de faire disparaitre le papier annulant l'échange et surtout, ça donne un sens à sa relation avec Elias dans la première partie. Séli et le Père Blaise sont très drôles aussi Les Semis-Croustillants au pouvoir, c'est d'enfer ! La réunion à la Table Ronde est une scène culte, surtout grace au binome Kadoc/Léodagan, Lionel Astier est grandiose avec ses réactions Je suis un peu dèçu par contre qu'on ai pas eu plus de réactions de la part du destitué en question, peut être dans les zodes suivants. Le prologue et l'épilogue sont supers aussi, les paysages sont vraiment beaux EDIT : Ah, Fool, je vois que tu as aussi repéré la ref' aux Monthy Python
Dernière édition par le Dim Déc 09 2007, 13:26, édité 2 fois | |
| | | Kelem Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1120 Age : 37 Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France. Date d'inscription : 27/04/2007
| | | | Laessiel Traumatitisée du 6/9
Nombre de messages : 1572 Age : 39 Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 22:58 | |
| Un très bon roi ! Un épisode charnière, avec la statégie de Mevanwi, et des passages d'anthologie, avec la composition du nouveau binome Kadoc-Léodagan, tous les deux très contents de l'affaire. Et le petit salut militaire Ainsi que le désormais célèbre : "Mais vous êtes vraiment une grosse morue!!!!"Mevanwi est un personnage décidément formidable ! Arthur qui se déchaine sur Vénec, visiblement pour faire passer ses nerfs, il ne cherche pas véritablement à le blesser. Enfin, je pense pas. et la phrase de fin, c'est de l'or en barre !! | |
| | | cjs Guêpe trop gavée, quoi...
Nombre de messages : 3483 Age : 34 Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 23:03 | |
| J'ai dû mettre druide, mais en y repensant et en lisant vos posts, je me rends compte que j'aurais très bien pû mettre whoooouuu!!! Le combat Vénec-Arthur est génial (et je suis soulagée, j'avais peur qu'ils ne se battent vraiment...). La grosse morue bon ben... c'est donc une grosse morue (et la réplique du Père Blaise "moi je viens là un peu en médiateur, et je confirme c'est une très grosse morue"!! ). Hervé toujours fidèle à lui même...! Et le duo Kadoc-Léodagan est juste exceptionnel! Elle est où la poulette? Elle est bien cachée??? A signaler aussi ce cher Perceval, trop sûr de lui, et qui explique tout! Le coup du tour de table, avant l'histoire de prendre la porte...! "Ouais ouais mais y m'connaissent!" | |
| | | kaamelotteuze Reine
Nombre de messages : 3430 Age : 35 Localisation : Le Royaume Arlevien Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 23:04 | |
| | |
| | | Miung Nolife du forum
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 23:20 | |
| - The Fool a écrit:
- Et puis... Je crois qu'on tient une belle allusion à Sacré Graal, non ? Avec le combat d'Arthur contre le Chevalier Noir, là, Vénec contre Arthur. Sans les bras... En tout cas, ça m'y a fait sacrément penser
Bizarrement je n'ai pas fait le rapprochement avec Sacré Graal... Mais ça se tient effectivement! ^ ^ Moi sur le coup, j'ai pensé aux slasheuses du forum (surtout lors d'une position ). Allez je vote Roi! J'ai bcp aimé. Dans cet épisode : Venec = love! Il est comme Arthur, entouré de bras cassés (je vous jure que ce n'est pas un jeu de mots foireux! hihi) Mevanwi en "grosse morue" assume pleinemen son rôle. C'est jouissif! Caroline est tout simplement formidable... Et j'ai adoré la colère de Séli : on sent que de savoir Mevanwi dans les parages, ça ne passe pas (en partie vis-à-vis de Guenièvre?). Père Blaise qui se fait traiter de c** l'air de rien, c'était pas mal non plus :p Le ptit tour de la Table ronde avec le désormais duo culte Léodagan/Kadoc : un grand moment d'intellect là encore ^ ^ Mais comment Hervé a réussi à intégrer la Table ronde??? C'est tellement THE boulet qui pige rien à rien | |
Nombre de messages : 3483 Age : 34 Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 23:22 | |
| Ah oui c'est vrai tiens, j'avais pas fait le rapprochement! Honte sur moi! Mais pourquoi pas, ça se tient bien même! | |
| | | Haziel Maillet magique
Nombre de messages : 507 Age : 49 Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate.... Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 23:34 | |
| | |
| | | ombeline Expert en friands
Nombre de messages : 156 Age : 47 Localisation : vannes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 23:38 | |
| moi j'ai voté pécore... Vu tous vos commentaires élogieux, je vais peut être le zyeuter une 2e fois pour éventuellement réviser mon jugement. Mais bon, les répliques de vénec, même si c'est pour faire résonnance au 1er tome du livre...Et bien moi la redite,ça me saoule! Vraiment, j'ai trouvé ça tres moyen.Et puis Mevanwie n'a toujours pas reçu de quiche PHYSIQUE alors.... Mais bon, j'étais pas super attentive, alors peut-être que des subtilités m'ont échappées.. (une grosse quiche?...) | |
| | | servilia Deuxième petit déjeûner
| Sujet: Re: 17- le destitué Mer Nov 28 2007, 23:45 | |
| ce sera roi de Bretagne pour moi! le Vénec, c'est décidément un personnage que j'adore, et puis ces yeux... et il est vraiment poilant! le coup de la sinusite La magagne avec Arthur est excellente, dommage qu'il ne découvre pas que c'est Lancelot qui a fait ça a Vénec. La plage est superbement filmée. Le coup de la Mevanwi est bien amené je pense, c'est vrai que Caroline Ferrus joue bien. La table ronde: enormeeeee Surtout Kadoc et Leo et le petit salut militaire! Pour moi, un des meilleurs du livre Visiblement certains n'ont pas aimé l'épisode. Quels sont leurs avis? | |
| | | ombeline Expert en friands
Nombre de messages : 156 Age : 47 Localisation : vannes Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 17- le destitué Jeu Nov 29 2007, 00:26 | |
| Je l'ai regardé une 2e fois,bon, au lieu de pécore, je mets bonniche parce que tout de même léodagan/kadoc et dame seli/père blaise, c'est top. Mais le reste... Je vois vraiment pas l'intéret de la baston (je trouve ça même un peu lourdeau!), et puis les discours de vénec,je confirme,ça devient vraiment rengaine. Pour le "lachez moi la chemise" de clavier, alex aurait pu trouver quelque chose de plus inspiré. Bref, ce qui était déjà dans le prime, ça reste super. Mais ce qu'il y avait de nouveau n'était pas terrible (à mon tres humble avis!!) | |
| | | Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Jeu Nov 29 2007, 14:22 | |
| Le coup de la référence au Sacré Graal des Monthy, c'est évident : les petits coups de pieds, le coup de boule dans le torse, ... | |
| | | D-Chan P'tit Chat Choyé
Nombre de messages : 1794 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Jeu Nov 29 2007, 15:53 | |
| J'ai mis whouhou (pour les raisons citées tout au long de ce topic ), désolée mais en ce moment, j'ai la flemme de faire des longs commentaires J'ai beaucoup ri et j'adore les inédits et Vénec est impayable !!! D-Chan | |
| | | Angeline de la forêt Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Jeu Nov 29 2007, 16:03 | |
| - ombeline a écrit:
- Je l'ai regardé une 2e fois,bon, au lieu de pécore, je mets bonniche parce que tout de même léodagan/kadoc et dame seli/père blaise, c'est top. Mais le reste... Je vois vraiment pas l'intéret de la baston (je trouve ça même un peu lourdeau!), et puis les discours de vénec,je confirme,ça devient vraiment rengaine.
Pour le "lachez moi la chemise" de clavier, alex aurait pu trouver quelque chose de plus inspiré. Bref, ce qui était déjà dans le prime, ça reste super. Mais ce qu'il y avait de nouveau n'était pas terrible (à mon tres humble avis!!) Je comprends pas: tu as la possibilité de voter 2 fois et tu changes juste ton avis dans un commentaire?? | |
| | | Lapin Lapin Adulte Esclave
Nombre de messages : 2628 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Jeu Nov 29 2007, 17:59 | |
| - Darkaradoc a écrit:
- Le coup de la référence au Sacré Graal des Monthy, c'est évident : les petits coups de pieds, le coup de boule dans le torse, ...
Je viens enfin de voir l'épisode et je confirme, sans vous avoir lu avant j'ai direct pensé à cette scène aussi, c'est trop fort comme référence, un jour y en a un qui va se mettre à crier "Ni"
Et oui j'ai pensé aux slasheuses aussi c'est la deuxième fois qu'on voit Arthur sur Vénec quand même, mais ça m'a fait trop pitié comme Vénec il voulait pas se battre et comme il criait et tout j'ai souffert pour lui, pauvre petit bébé avec son bras tout abîmé il m'a fait trop de peine en plus
Attention sortez le champagne je vais critiquer Vénec : je pense comme Ombeline que son discours à force même si je suis fan de sa voix, ça devient un peu lourdingue, je préfère quand il essaie de refourguer des objets plutôt que quand il dresse ses troupes. Mais je reste toujours une mordue de ses apparitions hein
J'ai bien aimé la scène avec Karadoc qui fait les groupes à la fin, même si on l'avait déjà vu dans le prime.
Et donc j'ai voté chevalier
| |
| | | Daminou Petit Prince
| | | | Darkaradoc Victime de la météo
| Sujet: Re: 17- le destitué Jeu Nov 29 2007, 19:38 | |
| | |
| | | Daminou Petit Prince
| | | | bocal_à_anchois Vainqueur de la belette de Winchester
| Sujet: Re: 17- le destitué Ven Nov 30 2007, 00:28 | |
| Roi ! Un très bon épisode, drôle (notamment la séquenece de la table ronde...) bien fichu, rythmé... | |
| | | | The Fool Reconnue plus grande bavarde du forum
Nombre de messages : 7236 Age : 1623 Localisation : Pays qui n'existe pas... Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: 17- le destitué Ven Nov 30 2007, 20:59 | |
| | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17- le destitué | |
| |
| | | | 17- le destitué | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|