Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 22 - Le Garçon qui criait au loup

Aller en bas 
+11
servilia
Lapin
Haziel
D-Chan
Laessiel
Darkaradoc
The Fool
Kelem
nounours des ardennes
Angeline de la forêt
kaamelotteuze
15 participants

L'épisode est digne d'un
Whouhouuuuu
22 - Le Garçon qui criait au loup Red120%22 - Le Garçon qui criait au loup Red3
 20% [ 3 ]
Roi de Bretagne
22 - Le Garçon qui criait au loup Red127%22 - Le Garçon qui criait au loup Red3
 27% [ 4 ]
Druide
22 - Le Garçon qui criait au loup Red133%22 - Le Garçon qui criait au loup Red3
 33% [ 5 ]
Chevalier
22 - Le Garçon qui criait au loup Red113%22 - Le Garçon qui criait au loup Red3
 13% [ 2 ]
Bonniche
22 - Le Garçon qui criait au loup Red10%22 - Le Garçon qui criait au loup Red3
 0% [ 0 ]
Pécore
22 - Le Garçon qui criait au loup Red17%22 - Le Garçon qui criait au loup Red3
 7% [ 1 ]
Truand
22 - Le Garçon qui criait au loup Red10%22 - Le Garçon qui criait au loup Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 21:51

22 - Le Garçon qui criait au loup 320336 22 - Le Garçon qui criait au loup Karadoc 22 - Le Garçon qui criait au loup Mevanwi 22 - Le Garçon qui criait au loup 342561 22 - Le Garçon qui criait au loup Perceva3 22 - Le Garçon qui criait au loup 835742 , la pythie

Au réveil, le nouveau couple Royal, Mévanwi et Karadoc, a le droit à un superbe petit déj', amené par Nessa : beaucoup de pain, du saucisson, et des côtes de veau, etc.
Et bizarrement, Nessa avoue qu'elle tombe amoureuse du seigneur Karadoc (toujours de bonne humeur, charmant, il vaut largement les précédents rois ...) pendant que Mévanwi râle : sa nouvelle mission est de parler correctement aux gens !
Et un lapin pour le petit déj', ça tente le nouveau sex symbol du château ?!

Arthur n'arrive pas à se détendre parmi les saltimbanques, mais Méléagant a promis qu'ils assisteraient au spectacle.
Il s'agace même fortement, mais la "pythie" arrive à le calmer.

Encore un repas : Perceval n'arrive toujours pas à supporter la Reine (il veut lui mettre un pain, un coup dans son pif, lui casser les os de la nuque : que du bonheur !). C'est vrai qu'il sont interminables ces repas : 7 heures par jour !!!
Mais il faut rester pour le dessert attendu : une tête (de veau ?!) !! Appétissant !

A la nuit tombée, le spectacle commence : il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons de son village (on fait monter un jeune et beau berger de l'assistance et des moutons, dont Méléagant). Mais un jour où il trouvait le temps particulièrement long, il trompa son ennui en montant sur la colline et en criant vers le village "Au secours, au secours ! Un long dévore le troupeau !" (on fait monter un homme qui fera tous les villageois). Mais les villageois ne trouvèrent que le berger qui riait de bon coeur, et pas l'ombre d'un loup. Et encore, et encore.
Un soir d'hiver, un loup terrifiant sortit du bois (on fait monter Arthur, le plus terrifiant du public). Le berger était terrorisé, mais pour cela, le loup doit grogner : Arthur fait ce qu'il peut, mais Méléagant ensuite fait tomber de peur le jeune homme par son cri juste, qui émanerait d'un vrai loup.


Dernière édition par le Mer Déc 05 2007, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 22:47

Ah Nessa!!!!! Te revoilà!! Elle en voit des rois en ce moment. Elle en pince pour notre Karadoc Wink

Méwani est en train de réaliser sa grossz boulette 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 Non seulement elle a pas le pouvoir, mais son mari glande rien, il a plein de maitresses (c'est le fait d'être roi qui rend polygame) et la bonniche est amoureuse de lui. J'adore!! Ca promet! 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisi10
22 - Le Garçon qui criait au loup Perceva3 "Mais qu'elle est lourde!"
"Vous voulez un taquet?"
Et la fameuse scène des os de poulet.

Changement d'ambiance avec Arthur qui pète les plombs.
Elle a changé de profession la pythie? Ca paye mieux le théatre?
Méléagant en mouton, ca me fait bien marrer en connaissant le bonhomme.

Comment ca casse tout l'épilogue avec l'image réduite et la scène coupée nette!!! 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio6 Méléagant est parfaitement flippant pourtant.

Parce que j'aime bien Karadoc en ce moment et les plans qui tombent à l'eau de Méwani, je mets roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 22:52

Druide


Du très bon mais face à ce qu'il y avait hier pour moi ça fait léger 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2

Ce qui est bien, c'est que la Grosse Morue s'en prends plein la tronche et ça me fait marrer (oui je sais j'ai un mauvais fond 22 - Le Garçon qui criait au loup Cafe )

Nessa 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 "nan mais Monsieur est mieux par rapport aux autres monsieurs, déjà il est toujours de bonne humeur" 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2

et la scène du théâtre évidemment superbe mais la coupe de l'épilogue je trouve que ça brise quelque chose 22 - Le Garçon qui criait au loup Hein70
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 22:53

Bon je ne me refais pas, c'est un des mes épisodes préférés (avec Domi Nostrae) pour tout ce qu'il comporte et tout ce qu'il représente.

Karadoc, notre nouveau bon roi, s'installe dans sa petite routine, et on a droit aux "moments d'intimité" (avec parfois des baisses de moral 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 ) ce qu'on avait pas vraiment vu avec Léodgan. Là j'avoue que Nessa m'a beaucoup plus, j'aimais bien mais j'avoue que j'étais pas aussi à fond que certains par ici Rolling Eyes Là, elle a tout cassé ! 22 - Le Garçon qui criait au loup 342561 J'avoue que je suis un peu en train de tomber amoureuse de Monsieur. 22 - Le Garçon qui criait au loup Mevanwi Quoi ?! 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2

Perceval et ses os de poulet, je m'en lasse pas, et le coup du dessert 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2

La scène du théâtre me fait toujours aussi froid dans le dos (et là j'ai remarqué que les coups de tambour ne quittaient pas la séquence du début à la fin, impression lugubre comme j'aime).
Encore un épisode qui se clos sur un mystère, sur un cri qui met bien les jetons, et la plan final, Arthur et son masque face à Méléagant et son sourire "carnassier". Whouhou !! 22 - Le Garçon qui criait au loup Peureux0 22 - Le Garçon qui criait au loup 5454
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 22:54

Druide.

Nessa est hilarante, et Mevanwi qui craque... Comme on la comprend ! Du coup, elle devient de plus en plus sympathique.
Et le royaume de Bretagne est pas aidé.
Ceci dit, je trouve quand même la scène du théâtre un peu lourde. C'est le passage que j'avais le moins apprécié dans les primes. Et ça n'a pas changé.

Enfin voilà.

Ce sont surtout Nessa et Mevanwi que j'apprécie, dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 22:55

Roi de Bretagne !

Le prologue inédit est un bijou avec Karadoc qui fait monter un max de bouffes dans la piaule, qui casse une Mevanwui de plus en plus chiante, et qui rend Nessa amoureuse 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2

Le repas à Kaamelott est bien marrant avec les menaces de Perceval ("filez moi l'ordre et je lui pète les os de la nuque 22 - Le Garçon qui criait au loup 483178) et avec la tête de vache en dessert (j'avais jamais fait gaffe 22 - Le Garçon qui criait au loup Biggrin ), je suis fan de la réaction de Perceval et Karadoc 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio9

Le Batteleur (j'apprécie beaucoup le comédien) semble de mèche avec l'homme en noir, la façon dont il dévisage Arthur et la façon dont il le provoque est vraiment étrange...
Arthur regretterait il d'avoir abandonné le trône ? Son exces d'autorité et de violence... curieux ! Prisca est de retour et ça fait plaisir, dommage qu'on ai pas eu un face à face avec Arthur.

Le spectacle m'avait un peu ennuyé la première fois mais je la trouve de mieux en mieux, la réalisation est vraiment maitrisée et la tout est très lourd dans le bon sens du terme, l'ambiance sombre est vraiment convaincante. Le moment où Arthur monte sur scène est vraiment inquiétant le tout renforcé par le cri de Méléagant qui confirme (si on en doutait encore) qui a bel et bien un lien avec le surnaturel. On comprend pas vraiment ou cette scène veut en venir mais il me semble que les deux épisodes totalement inédits qui vont venir (eh oui, totalement inédits !) vont nous en apprendre bien plus et vont nous surprendre au plus haut point Smile

Spoiler:
VRAI SPOILER


Dernière édition par le Mer Déc 05 2007, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:01

Ah nan, mais là, on va tapez dans le whouhou, hein !!! 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisi22 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisi22

De très très bons inédits !
Nessa, décidément, elle n'a pas fini de nous surprendre! La voilà amoureuse de Karadoc 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio9 : comme pour coucher avec Arthur, ça ne la gène pas de faire sa demande directement par dessus l'épouse légitime !!

Mais franchement, comme hier, Mevanwi, elle me fait vraiment pitié. La pauvre, c'est pire qu'avant, pour elle! Elle tombe de Charybde en Scylla avec un soupçon de déception amoureuse. Perceval est odieux avec elle, et elle se laisse faire, Karadoc la néglige, voir même la repousse, sans qu'elle n'y puisse rien. Elle cache son chagrin causé par tous ces malheurs derrière une sorte de haine apparente pour tout ceux qui l'entoure.
22 - Le Garçon qui criait au loup Console
De par conséquent, j'aime de moins en moins ce que devient Karadoc, il a pris la grosse tête.
Ce qui est bizarre, c'est que Percy, qui nous a fait crise sur crise pour pas que Karadoc tente l'épée dans la première partie ne dit rien... ?

Ah, la fameuse scène du théatre. Je l'avais déjà dit pour le prime, mais je confirme, Valérie Benguigui est confondante de naturelle. Elle joue cette scène remarquablement bien, vraiment!

Et le grognement de Méléagant, c'est moi où il est encore plus flippant que pendant le prime ?
J'adore, moi, la façon dont ça se termine, Méléagant qui fixe Arthur avec un petit sourire sadique et Arthur abasourdi qui commence à se dire qu'il y a vraiment un côté maléfique dans Méléagant. Leur face à face est terrible, beaucoup d'émotions et de non-dits s'en dégagent!!
Sinon, quand Méléagant se propose, il ne lève pas la main, il lève l'index, le reste de la main fermement serrée juste à la hauteur de sa tête, comme un enfant de maternelle, et c'est trop chou !!!

22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 pour les divers aliments que Karadoc commandent et qui dégoutent Mevanwi (on la comprend, les lapins cru au plumard et la grosse tête de sanglier comme dessert, ça fait pas fin gastronome)


Dernière édition par le Mer Déc 05 2007, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:02

Effectivement, pour ceux qui ont vu le prime, c'est bizarre car le théâtre se situait juste avant la scène finale. On est mercredi, ça doit se terminer lundi ! 22 - Le Garçon qui criait au loup Hein70

Donc du lourd, du très lourd va arriver à partir de demain.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:05

The Fool a écrit:
Druide.

Nessa est hilarante, et Mevanwi qui craque... Comme on la comprend ! Du coup, elle devient de plus en plus sympathique.
Et le royaume de Bretagne est pas aidé.
Ceci dit, je trouve quand même la scène du théâtre un peu lourde. C'est le passage que j'avais le moins apprécié dans les primes. Et ça n'a pas changé.

Enfin voilà.

Ce sont surtout Nessa et Mevanwi que j'apprécie, dans cet épisode.

Pas mieux, tout pareil (c'est dingue non, souvent tu m'ôtes les mots de la bouche Wink)
Mais j'ai mis Chevalier par contre

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:10

Druide !!

Très intéressant comme épisode : en effet Fool, on commence à comprendre Mévanwi !!!! 22 - Le Garçon qui criait au loup Cafe
J'ai adoré l'entrée de la tête de veau comme DESSERT !!!!
Moi qui suis très dessert, ça casse un peu 22 - Le Garçon qui criait au loup Marteau
Nessa est géniale, moins intrigante que la dernière fois : quoi que, être amoureuse de Karadoc, c'est super mystérieux ça 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio9 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio9

J'ai horreur de voir Arthur s'énerver : ça a le don de me stresser : mais c'est le signe que j'y tiens à cet Arthur 22 - Le Garçon qui criait au loup 7
Méléagant est tout mimi à lever sa main comme un bon élève pour monter sur la scène, mais bon, il reste LE MAL 22 - Le Garçon qui criait au loup Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:13

Citation :
Le Batteleur (j'apprécie beaucoup le comédien) semble de mèche avec l'homme en noir, la façon dont il dévisage Arthur et la façon dont il le provoque est vraiment étrange...


C'est vrai, dés le prime je l'ai trouvé louche celui là... Et Méléagant dit bien que ce sont des amis... mais peut être était-ce juste une expréssion.

Par contre, suis-je la seule à trouver que Prysca à un comportement un peu étrange dans cette scène ? La façon dont elle est filmé, les gros plans... A un moment elle regarde quelque chose (ou quelqu'un) et j'ai l'impression qu'elle a les lèvres pincées, comme si elle était très gênée, comme si ça la dérangeait ce qu'ils sont entrain de faire là... Et du coup je me demande ce qui pourrait la gêner... Si le coup du théatre était bien un coup monté... Serait elle gênée par rapport à Arthur, sachant qu'ils vont lui faire du mal, d'une façon ou d'une autre ?

Et là je me demande, avait elle le choix ? Se pourrait il qu'elle soit contrainte et forcée ? Mais par qui ? Méléagant, le batteleur ?

C'est surtout ça présence, comme par hasard, en ce lieu qui m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:16

kaamelotteuze a écrit:
Et un lapin pour le petit déj', ça tente le nouveau sex symbole du château ?!

Je déteste encore plus Karadoc !!!! 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio6 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio6 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio6

Sinon j'ai trouvé Méléagant mignon quand il ri devant le spectacle,
nan mais moi les mecs à capuche j'ai toujours trouvé ça mimi 22 - Le Garçon qui criait au loup 6431

Et Nessa amoureuse de Karadoc, elle baisse dans mon estime 22 - Le Garçon qui criait au loup 5454
j'ai mis pécore parce que je me suis un peu ennuyé même si j'ai souri.

Ouais je sais je suis super sévère en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:17

En effet, j'ai aussi trouvé que Prysca avait un comportement pas naturelle, mais surtout quand elle voit Arthur présent 22 - Le Garçon qui criait au loup 1
Que nous réserve la suite ?
C'est vraiment la dernière scène avec la fin dans la prime ?? Pas trop de souvenir 22 - Le Garçon qui criait au loup Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:19

kaamelotteuze a écrit:
En effet, j'ai aussi trouvé que Prysca avait un comportement pas naturelle, mais surtout quand elle voit Arthur présent 22 - Le Garçon qui criait au loup 1
Que nous réserve la suite ?
C'est vraiment la dernière scène avec la fin dans la prime ?? Pas trop de souvenir 22 - Le Garçon qui criait au loup Peureux0
*


Oui car après :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 05 2007, 23:20

Lapin a écrit:
kaamelotteuze a écrit:
Et un lapin pour le petit déj', ça tente le nouveau sex symbole du château ?!

Je déteste encore plus Karadoc !!!! 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio6 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio6 22 - Le Garçon qui criait au loup Invisio6

22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 En effet, je comprends 22 - Le Garçon qui criait au loup Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
servilia


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyJeu Déc 06 2007, 00:43

j 'ai voté roi Very Happy
a peu pres tout a été dit.
De cet épisode je retiens Nessa, décidément adorable et les choses qui tournent bien mal pour Mevanwi.
La scène du repas est bien mais un peu longue. Par contre je trouve un peu dommage qu'on ressente plus trop l'attachement de Perceval à Arthur.
Etonnant qu il n'en veuille pas à Karadoc.
La scène du théâtre est étrange mais parfaitement maîtrisée.
Mais c'est vrai que l'écran coupé de l'épilogue est super chiant.
Bon en tout cas vivement demain pour avoir pleins d'inédits!
Je suis sûre que Alex Astier va nous sortir un truc de fou qui changera notre perception des choses. Enfin tout ça pour dire que je m'attends à tout avec lui.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyJeu Déc 06 2007, 01:18

Citation :
kaamelotteuse:En effet, j'ai aussi trouvé que Prysca avait un comportement pas naturelle, mais surtout quand elle voit Arthur présent

Je suis tout à fait d'accord.
Perso, je trouve cette scene toujours aussi chiante. Y'aurait eu moyen de la faire plus courte! j'espere qu'elle a vraiment une utilité , genre amener l'hypothese émise au sujet d'excalibur, ou autre.Sinon...si c'est juste pour entendre méléagan grogner...bof!
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyJeu Déc 06 2007, 18:53

Druide, car, même si j'ai un peu plus apprécié le passage du théâtre que dans le prime, j'accroche pas trop quand même ...
Mais, le coup de Nessa qui tombe amoureux de Karadoc, j'y aurai jamais pensé 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2 22 - Le Garçon qui criait au loup Mdr2

Vive notre Nessa !
Revenir en haut Aller en bas
mama
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
mama


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2009

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyMer Déc 16 2009, 22:58

Je n'ai pas eu le temps de parcourir le reste du sujet donc peut-être que vous avez déjà répondu à ma question.

Je me suis en fait demandé en refinissant le livre V hier (que finalement je pense être le meilleur et paradoxalement le plus drôle!): pensez-vous que Méléagant soit aidé, dans sa volonté de pousser Arthur au suicide, par Anton et le meneur des saltimbanques (dont je ne connais pas le nom)?
En effet, je ne l'avais pas du tout remarqué en le voyant la première fois, mais Anton répond, une fois qu'Arthur a révélé son identité et est sorti de table: "on accélère le processus", puis Méléagant le regarde en souriant. Autre chose, le saltimbanque dit à Arthur que "ce n'est pas de (sa) faute s'(il) n'a pas d'enfant". Comment sait-il cela alors qu'il est censé être "au-dessus des histoires comme le roi de Bretagne, l'épée, le Graal" (dixit Méléagant)?

Je trouve cela vraiment étrange.
Ainsi, Méléagant serait-il aidé dans sa tâche?
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2008

22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup EmptyJeu Déc 17 2009, 01:17

Pour Anton, j'ai toujours vu ça comme un processus de destruction: on picole encore plus... pour oublier ou alors pour se détruire définitivement!

Quant au saltimbanque, je n'ai pas d'avis: il y a bien longtzmps que je n'ai pas regardé cet épisode. J'attends d'avoir de nouveau du temps pour le revoir car dans de récents commentaires on parlait bcp de ce passage et il ne m'avait pas marqué... à revoir, pour ma part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 - Le Garçon qui criait au loup Empty
MessageSujet: Re: 22 - Le Garçon qui criait au loup   22 - Le Garçon qui criait au loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 - Le Garçon qui criait au loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ar Bleiz - Le Loup Gris -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Résumés Seconde moitié du Livre V-
Sauter vers: