| Infos Livre VI ! | |
|
+82isatis patte de canaaaaard guenievre en a gros Jacque Ouille Kaworu Christophe ArthurBoy22 Valooledragon latine léodagan73 *_Karadoc_* gwenhwyfar Enatsu Lorelei DayCay yo252yo Emrys Ptracy Gourdog Pteppic nash06 cedk86 Rashômon petitscarabee kik frizen Lonia darling Pehennji Lapin I Norrec I Mathilde Sanglier de Macédoine dark phoenix Urumi nounours des ardennes Gandor Loth MorganeLaFay Prisca Gougou22 Freezman Perceval loukate servilia Chimaera Le Perse Eval Eleusys yuga Laessiel Miung Percevaladict Artémis bouh! kicou62 bati Léna Mélusine Azenor du Lac bocal_à_anchois dektora Haziel Alexandra Arlevin azhelia Angeline de la forêt Corax Théodora guibu D-Chan gwendenorgales kaamelotteuze TJ ombeline cjs Butterfly Naarogh Darkaradoc Cul de Chouette Mangatome Daminou Kelem The Fool 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mangatome Super Primes Résistant
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Lyon ou Chambéry Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Juil 06 2008, 10:27 | |
| Ouille ouille ouille ! Printemps 2009 ! :'( Merci DK pour les bonnes et les mauvaises nouvelles | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Juil 08 2008, 22:09 | |
| C'est pas vraiment une info mais j'ai vus sur le site anoriantTV qui avait mit il y a quelques temps en ligne le morceau d'interview d'AA (avec les surfeurs ), que l'interview complète serait dispo à la rentrée avec des passages de la nouvelle saison | |
|
| |
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Lyon ou Chambéry Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Juil 08 2008, 22:49 | |
| Pfiou A guetter alors. Un tout petit peu de popularité en plus, et on aurait un phénomène culturel équivalent a Lost aux US... | |
|
| |
Angeline de la forêt Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Juil 08 2008, 22:52 | |
| - Mangatome a écrit:
- Pfiou A guetter alors.
Un tout petit peu de popularité en plus, et on aurait un phénomène culturel équivalent a Lost aux US... C'est pas faute d'essayer mais j'avais jeté un oeil aux critiques des magasines télé lors de la projection des primes et tous avaient mis une bonne note. | |
|
| |
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
| |
| |
loukate Maillet magique
Nombre de messages : 405 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Juil 08 2008, 23:35 | |
| tout le monde euh... y a encore télérama qui fait de la résistance... (ou alors ils ont ressorti la critique de la première diffusion, ce qu'ils font régulièrement) | |
|
| |
Kelem Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1120 Age : 37 Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France. Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 01:40 | |
| - loukate a écrit:
- tout le monde euh... y a encore télérama qui fait de la résistance...
(ou alors ils ont ressorti la critique de la première diffusion, ce qu'ils font régulièrement) C'est la même que pour la première diffusion je confirme (je me rappelle bien la formule utilisée pour le second prime, rediffusé samedi). Tout le monde ne peut jamais être unanime ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 09:46 | |
| - Kelem a écrit:
- loukate a écrit:
- tout le monde euh... y a encore télérama qui fait de la résistance...
(ou alors ils ont ressorti la critique de la première diffusion, ce qu'ils font régulièrement) C'est la même que pour la première diffusion je confirme (je me rappelle bien la formule utilisée pour le second prime, rediffusé samedi).
Tout le monde ne peut jamais être unanime ! Ils résistent à l'envahisseur mais je comprends pas leur raisonnement: de la saison 1 à la 4, le problème était l'humour; dans la saison 5 c'est un peu la tournure qu'a décidé de prendre AA. Allez donc comprendre....mais bon c'est leur choix et leur droit, mais faudrait qu'ils soient un peu cohérents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 11:35 | |
| Je vais encore ressortir l'exemple Lost, mais en France comme aux US , les gens qui crient le plus contre la série pour sa rapidité actuelle sont les mêmes que ceux qui criaient au début contre sa lenteur. Même principe ici. C'est pas les plus malins qui parlent le plus fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 11:40 | |
| - Mangatome a écrit:
- Je vais encore ressortir l'exemple Lost, mais en France comme aux US , les gens qui crient le plus contre la série pour sa rapidité actuelle sont les mêmes que ceux qui criaient au début contre sa lenteur.
Même principe ici. C'est pas les plus malins qui parlent le plus fort. C'est exactement pareil effectivement. Saison 1 et 2 de Lost, ça va pas assez vite, les scénaristes gagnent du temps. Saison 3 et 4, ça va trop vite, y a trop de révélations par épisodes. Livre I à II de Kaamelott, y a que de la rigolade, aucune profondeur. Livre III à V, c'est trop sombre, l'histoire prend trop d'ampleur, on rigole plus assez. C'est tellement répandu comme comportement, mais le pire dans tout ça, c'est que quelques fois, ce sont les même personnes qui sortent les deux types de critiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 11:52 | |
| Allez maintenant faut juste prier pour que grand minimum 3 millions de spectateurs suivent la saison 6, car cela voudrait dire que 3 millions de personnes sont prêtes à voir Kaamelott au cinéma. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 12:00 | |
| Je me permet de placer ici une petite théorie sur laquelle on a discuté hier sur un topic inaproprié, à savoir comment Arthur allait être choisit par les Dieux, designé Roi, ... voila comment je vois les choses :
Ygerne charge secrètement Merlin d’emmener le jeune Arthur, qui a quatre ans, au rocher afin de voir si il est capable de retirer Excalibur. Le Druide se rend compte qu’Arthur peut la retirer mais il la lui fait replanter et l’emmène chez Anton. Arthur est donc l’élu des Dieux, l’homme chargé de mener le monde vers la lumière en trouvant le Saint Graal. Si on en croit les paroles de Méléagant, les Dieux ont délaissés Lancelot afin de se tourner vers Arthur, à partir de ce moment, je suppose que la Dame du Lac commence à veiller sur lui et à le surveiller, sans entrer directement en contact avec lui. 6 ans plus tard, Ygerne retire Arthur au paysan et l’envoi à Rome, dans un camp militaire afin de le protéger d’Uther. Durant sa vie à Rome, Arthur commence à être sérieusement surveillé par le sénateur Sallustius qui, connaissant les origines bretonnes du jeune homme, tente de le manipuler en tirant profit de la légende d’Excalibur. Soit il sait qu’Arthur est l’élu des Dieux, soit il est prêt à mettre en scène le sacre d’Arthur, tout cela dans le but de controler totalement la Bretagne en ayant le souverain de cette terre sous la coupe romaine. Ensuite, Arthur est designé Dux Bellorum par César et il retourne en Bretagne où il rencontre pour la première fois la Dame du lac qui lui confie la mission divine. | |
|
| |
Laessiel Traumatitisée du 6/9
Nombre de messages : 1572 Age : 39 Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 12:04 | |
| moi ça me semble bizarre que ne soit jamais apparue à Arthur avant, on sait que quand c'était Lancelot l'élu, elle s'est occupé de lui comme une nourrice, je la voie bien le prendre sur les genoux pour lui apprendre la routine magique, par exemple; Lancelot a même un vague souvenir d'elle (Au yeux de tous II). je présume que ça a du être pareil pour Arthur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 12:05 | |
| - Laessiel a écrit:
- moi ça me semble bizarre que ne soit jamais apparue à Arthur avant, on sait que quand c'était Lancelot l'élu, elle s'est occupé de lui comme une nourrice, je la voie bien le prendre sur les genoux pour lui apprendre la routine magique, par exemple; Lancelot a même un vague souvenir d'elle (Au yeux de tous II). je présume que ça a du être pareil pour Arthur.
Ou alors elle a pas voulu faire les mêmes erreurs que avec Lancelot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 12:06 | |
| - Laessiel a écrit:
- moi ça me semble bizarre que ne soit jamais apparue à Arthur avant, on sait que quand c'était Lancelot l'élu, elle s'est occupé de lui comme une nourrice, je la voie bien le prendre sur les genoux pour lui apprendre la routine magique, par exemple; Lancelot a même un vague souvenir d'elle (Au yeux de tous II). je présume que ça a du être pareil pour Arthur.
Ouais mais d'après les spoilers, Arthur la rencontre en rentrant de Rome. Ou alors, il ne se souvient plus d'elle, comme Lancelot. | |
|
| |
Laessiel Traumatitisée du 6/9
Nombre de messages : 1572 Age : 39 Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 12:07 | |
| vi vi mais ce sont les spoilers qui me paraissent bizarres justement. Il ne s'accordent pas trop avec ce que j'avais imaginé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 12:08 | |
| - Laessiel a écrit:
- vi vi mais ce sont les spoilers qui me paraissent bizarres justement. Il ne s'accordent pas trop avec ce que j'avais imaginé.
C'est un peu le but de la manoeuvre je pense, ne pas faire ce qu'on attend. Du coup, c'est mieux, parce que l'on va avoir des surprises | |
|
| |
Daminou Petit Prince
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 12:18 | |
| Je crois qu'on est pas au bout de nos surprises avec ce livre VI ! | |
|
| |
Azenor du Lac Petit Pédestre
| |
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 17:20 | |
| On voit bien un môme clamer sa légitimité au royaume et ordonner à des adultes (genre Léodagan) d'aller chercher un vase magique "vous y allez ou vous êtes rien que des méchants! je vous prive de goûter sinon!!" | |
|
| |
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Juil 09 2008, 17:32 | |
| Je suis assez d'accord avec la théorie de DK , ca me parait assez plausible, et la plus convaincante pour l'instant... Quant à la Dame du lac, il me semble qu'il est dit dans un épisode à quel âge elle a laissé Lancelot, non ??? Ou alors j'ai imaginé ça dans mon esprit tordu !!! - Citation :
- On voit bien un môme clamer sa légitimité au royaume et ordonner à des adultes (genre Léodagan) d'aller chercher un vase magique
"vous y allez ou vous êtes rien que des méchants! je vous prive de goûter sinon!!"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Juil 18 2008, 13:11 | |
| TV mag révele que le tournage prendra fin le 14 Août et qu'AA trouve que Pierre Mondy est formidable en Jules César (Jules César ? erreur du journaliste ? Incohérence ?) http://www.tvmag.com/article/serie/38815/le-plein-de-stars-dans-kaamelott.html?sat=0&sac=0&saf=1&sj=00&sm=00&sa=0&sq=Kaamelott&page=1 On peut voir une photo avec Pierre Mondy dans ce qui pourrait être un décor pour Rome mais j'en suis pas certain.
Dernière édition par Darkaradoc le Ven Juil 18 2008, 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Juil 18 2008, 13:30 | |
| En fait il a déja été dit à plusieurs reprises que Mondy jouerait César....c'est peut être pas une erreur du journaliste (par contre niveau anachronisme......). | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Juil 18 2008, 13:51 | |
| - Angeline de la forêt a écrit:
- En fait il a déja été dit à plusieurs reprises que Mondy jouerait César....c'est peut être pas une erreur du journaliste (par contre niveau anachronisme......).
Le fait qu'il joue César pouvait laisser un doute (y a bien eu plusieurs César, non ?) mais Jules César, là c'est une erreur assez grossière qui m'étonne de la part d'AA, voila pourquoi j'ai un doute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! | |
| |
|
| |
| Infos Livre VI ! | |
|