| Les amours de Guenièvre | |
|
+42Kpucine Steph 'Mandine Charlie olympe christopher guenievre en a gros Fitsy Urumi Lexx Killee-Ann Sanglier de Macédoine Corax Le sanglier de macedoine andromaque8427 Kaam gwenhwyfar latine Aiedail87 Pehennji Loony Azenor du Lac lisu Alexandra Gandor galahad Le Perse Eval Laessiel TJ Miung Lapin Nico Léna Haziel Tets De Goudrian dektora Cul de Chouette ombeline Angeline de la forêt Daminou dark phoenix cjs 46 participants |
|
Alors, avec qui serait-elle le mieux? | Arthur | | 72% | [ 48 ] | Lancelot | | 12% | [ 8 ] | Karadoc | | 3% | [ 2 ] | Bohort | | 6% | [ 4 ] | Le maître d'armes | | 3% | [ 2 ] | Un autre | | 4% | [ 3 ] |
| Total des votes : 67 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Angeline de la forêt Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Lun Juin 15 2009, 22:00 | |
| - Pehennji a écrit:
- Dans la légende, jamais Arthur n'a d'enfant avec Guenièvre.
C'est un thème suffisamment fort et dramatique pour ne pas le saborder avec un happy end. Ce serait niais et trop facile. c'est bizarre, je crois me souvenir que dans certaines versions (les moins connues) Guenièvre et Arthur ont un enfant, voire 2 si je ne m'abuse. J'ai vu ça quelque part, je l'ai pas inventé | |
|
| |
gwenhwyfar Squatte la Baignoire
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Ar Roc'h Morvan Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Lun Juin 15 2009, 23:22 | |
| oui tu as raison Angeline, c'est dit dans un des DVD. Mais je crois (et crains) que Guenièvre et Arthur n'auront pas d'enfants. Après comment faire pour un héritier? | |
|
| |
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Lun Juin 15 2009, 23:51 | |
| On s'attend tous à ce qu'il n'y ait pas d'héritier, ou déjà d'enfants, alors peut être que AA va nous surprendre.....
On ne peut vraiment pas parier sur le fait qu'il n'y aura jamais d'enfants. | |
|
| |
andromaque8427 Deuxième petit déjeûner
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mar Juin 16 2009, 10:09 | |
| Personellement, j aimerai que notre bon roi trouve le mode d emploi pour guenièvre....mais selon la légende le roi ne peut avoir d enfant...moi je pense que c est par tricherie, c est mevanwi qui va mettre un de ses enfants sur le trone, lorsqu elle prend la place de la reine...zuttttttttttttttttt | |
|
| |
Sanglier de Macédoine Maillet magique
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mar Juin 16 2009, 21:33 | |
| - gwenhwyfar a écrit:
- oui tu as raison Angeline, c'est dit dans un des DVD.
Je confirme. Leur fils serait un certain Lohot si je me souviens bien. - gwenhwyfar a écrit:
- Après comment faire pour un héritier?
- andromaque8427 a écrit:
- moi je pense que c est par tricherie, c est mevanwi qui va mettre un de ses enfants sur le trone, lorsqu elle prend la place de la reine...zuttttttttttttttttt
Dans la légende, le successeur d'Arthur s'appelle Constantin (oui, comme l'empereur). Il a un lien de parenté avec Arthur mais je ne sais pas quel est ce lien. - andromaque8427 a écrit:
- mais selon la légende le roi ne peut avoir d enfant
Faux. Dans la légende, Arthur est le père de Mordred. | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : 84 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mar Juin 16 2009, 21:43 | |
| Merci pour ces précisions, sanglier de macédoine... La chose qui est bien dommage c est que la reine guenièvre n aura pas d enfant avec lui, selon certains elle en aurait avec justement mordred!!!!! Apres moi je pensais la suite plutot comme pandragon avait fait, en trompant ygerme....en gos par tricherie. Ce qui est bien commencé par dame mevanwi... Mais bon dei ergonum don, cela ne veut rien dire mais je trouvais que cela était approprié..... | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mar Juin 16 2009, 21:55 | |
| - andromaque8427 a écrit:
- Merci pour ces précisions, sanglier de macédoine...
De rien. - andromaque8427 a écrit:
- La chose qui est bien dommage c est que la reine guenièvre n aura pas d enfant avec lui, selon certains elle en aurait avec justement mordred!!!!!
Alors, là, je tombe des nues Un enfant de Guenièvre et de Mordred? Je n'avais jamais entendu parler de ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mar Juin 16 2009, 22:29 | |
| Et bien si, lorsque le roi arthur serait parti en guerre,il me semble au moment ou il etait parti conquerir la bourgogne et rome, il laissa son royaume à la reine, qui dupée par mordred, mensonge comme quoi le roi serait mort, l epousa et eut deux enfant avec.Apres cela ne reste qu une supposition parmi tant d autres... | |
|
| |
gwenhwyfar Squatte la Baignoire
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Ar Roc'h Morvan Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mer Juin 17 2009, 18:14 | |
| Alors ça je l'avais jamais vu! mais bon ça suppose que Mordred serait déjà né, et déjà bien grand et vu les ages qu'ont les personnages dans la serie ça ferait bizarre quand même! Déjà que d'habitude on voit Arthur beaucoup plus vieux dans certains adaptations et Lancelot bien plus jeune que lui. Içi ils ont tous à peu près le même âge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mer Juin 17 2009, 20:44 | |
| Je savais pour le mariage suite à la fausse nouvelle de la mort d'Arthur mais j'ignorais qu'il y avait eu des enfants. | |
|
| |
Léna Quiche à la Grande Schness
Nombre de messages : 4936 Age : 39 Localisation : Carrément à l'Ouest. Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Mer Juin 17 2009, 21:16 | |
| Je vous rappelle que pour les discussions sur Mordred, on a déjà ce topic-là ! | |
|
| |
| |
| |
Killee-Ann Lanceur de cailloux
Nombre de messages : 41 Age : 28 Localisation : trou "pommé" Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Ven Aoû 21 2009, 16:43 | |
| Franchement je crois que aimerait avoir une vie plus simple comme elle le dit dans le livre III (une vie simple). ET puis ne l'aime pas , si mais le problème c'est que dans le livre V il l'a giffle et moi je n'irai plus vers un homme qui ma frappée !! Avec ce serait une très bonne blague , le je crois qu'il faudrait quelle soit complètement dessepérer pour aller vers lui . A la limite un autre ce serai pas trop bête ( mais qui !!! ) et puis vraiment si elle devait se retrouver avec vous imaginer les conversations ... Mais je ne dis pas qu'il n'irait pas mal ensemble !! | |
|
| |
Lexx Inventeur du kilt
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Dim Aoû 23 2009, 08:36 | |
| Bohort il est marié, faut pas l'oublier! | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Dim Aoû 23 2009, 15:56 | |
| Spoileur livre VI: - Spoiler:
Moi je pense que Arthur il a des sentiments pour Guenièvre mais qu'à cause du serment passé avec Aconia il a peur. Enfin pas peur mais c'est trop fort pour détruire le serment, puisque c'est quand même sa vrai toute première amoureuse! Et qu'elle part pas du jour au lendemain aussi facilement.
Entre nous et d'après moi, Guenièvre retournera vers Lancelot, et Arthur en sera pour quelque chose. Attention quand je dit qu'il y sera pour quelque chose je pense pas qu'il va la virer du lit conjugal comme il l'avait fait dans le III! Désolée, lorsqu'il dit qu'il va rien faire d'elle c'est que d'un côté il la vire. | |
|
| |
TJ Lanceur de cailloux
Nombre de messages : 50 Age : 37 Localisation : Kaamelott Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Dim Aoû 23 2009, 19:09 | |
| Moi j'espère voir un Arthur/Guenièvre dans la suite du livre V Ils avaient l'air bien plus proches et plus complices plus ... amoureux De toute façon je trouve qu'elle ne va bien qu'avec Arthur et le livre V ma conforté dans cette idée | |
|
| |
Fitsy Simple pécore
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Lun Aoû 24 2009, 01:13 | |
| Je pense pas qu'il va la faire revenir avec Lancelot. Ou alors il ne le saura pas, elle le fera derrière son dos. Car le but des trois longs métrages c'est de refaire la "vraie" légende, non (enfin une parmi toutes celles qui existent !), avec la découverte du Graal par Galaad etc. et enfin le "grand destin" de Perceval qui se revèle ? En tout cas c'est ce que j'espère et si c'est le cas, elle sera toujours avec Arthur (qui en choisirait un autre de toutes manières ) mais commencera peut être à coucher avec Lancelot ! Car il ne faut pas oublier que bien qu'etant amoureuse de Lancelot, Guenièvre éprouve énormément d'affection et surtout d'admiration face à son mari qui est quand même un roi parfait, juste, mais clément.... D'ailleurs on le voit à la fin du livre V lorsqu'elle s'interpose entre son mari et l'homme qu'elle aime mais qui veut tuer Arthur ! Bref, mais simplement au niveau des caractères des personnages de Kaamelott version Alexandre Asier, je trouve qu'elle irait bien avec le maître d'arme. Ce serait une belle romance, simple, mais mièvre à souhait ! | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Lun Aoû 24 2009, 14:51 | |
| Ben ça serait la moindre des choses qu'il l'emmêne vers Lancelot, après tout il à une dette envers eux! Guenièvre elle lui a quand même sauver la vie lorsque Anna et Loth ont essayer de le tuer, et Lancelot lorsqu'il la sauver de sa tentative de TS. Et pis Arthur doit quand même ça à Guenièvre, après tout ce qu'il lui à fait.
Et si un jour Guenièvre sort avec le maître d'Arme j'arrête Kaamelott immédiatement!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Jeu Sep 03 2009, 14:29 | |
| - Fitsy a écrit:
- JCar il ne faut pas oublier que bien qu'etant amoureuse de Lancelot,
le problème, c'est que les sentiments de Guenièvre envers Lancelot ne sont pas clairs. Elle est partie dans la forêt quand il lui a avoué son amour et surtout APRES qu'elle surprenne Arthur avec Méwani (le déclencheur de la goutte d'eau) Et là c'est un avis perso, je ne pense pas que Guenièvre aime Lancelot: elle avait juste besoin d'affection après moults déceptions. Sans parler d'amour entre ces deux-là, je crois que Guenièvre a, malgré tout, plus d'affection pour Arthur: elle supportait pas la vie dans la forêt avec Lancelot mais elle n'hésite pas à aller chercher les enfants d'Arthur (qui à mon sens est une décision plus douloureuse que de dormir sur le sol dans une cabane en forêt). Et dans le livre 5, Guenièvre dit "Lancelot au moins il m'aimait" (donc elle a envie d'être appréciée) mais ne fait pas référence à des sentiments possibles pour lui. Mais bon comme je l'ai dit, avis personnel. | |
|
| |
guenievre en a gros Squatte la Baignoire
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : en carmelide Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Jeu Sep 03 2009, 15:22 | |
| je pense comme toi , elle n'est pas amoureuse de lancelot mais l'aime bien et comme il l'aime alors que jamais personne ne l'a vraiment aimée ( y'a qu'a voir ces parents et son mari) elle a été vers lancelot mais pour moi elle aime son mari et arthur aime bien guenievre mais je crois pas qu'il en soit amoureux mais j'espère que ça va venir ( surtout apres le livre 5 ) | |
|
| |
Lexx Inventeur du kilt
Nombre de messages : 330 Age : 40 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Jeu Sep 03 2009, 18:47 | |
| Comme mon père se plait à le dire, elle est amoureuse de l'amour. Elle s'en fait une version idéalisée, et Arthur n'y correspond absolument pas, et Lancelot y a pas correspondu longtemps... Va falloir qu'elle oublie ses rêves de jeune fille notre Guenièvre... | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Ven Sep 04 2009, 10:07 | |
| Non mais sans parler d'Armour. Arthur il peut pas toucher Guenièvre, et maintenant qu'il croit qu'il peut pas avoir d'enfant, c'est pas dit qu'il expose son problème à Lancelot et qu'il lui demande de faire un petit geste pour faire l'héritité avec Guenièvre. Enfin l'héritié, si il reprend son épée, déjà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Ven Sep 04 2009, 10:43 | |
| Ca me rappelle le téléfilm d'il y a une dizaine d'années appelé Merlin (avec Sam Neil et Michael Vartan): Arthur Guenièvre et Lancelot font une sorte de plan à 3 parce que ce premier a bien vu les regards que se lancent les 2 autres et donc, pour concevoir l'héritier (parce qu'apparement il se croit stérile), ils le font à 3 et si enfant il y a, ils ne pourront pas ,savoir de qui il est vraiment.
Bon là, j'imagine pas ce même type d'arrangement quand même.... ça serait un peu glauque. | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Ven Sep 04 2009, 11:25 | |
| Moi ça me fait pensée au livre de marion Zimmer Bradley, mais c'était pas du tout au plan à 3 que je pensais. Arthur il arrête pas de le dire qu'il peut pas coucher avec Guenièvre, alors il va sûrement l'envoyer vers Lancelot, sans que Arthur il intervienne pour montrer à Lancelot comment faire xD | |
|
| |
guenievre en a gros Squatte la Baignoire
Nombre de messages : 113 Age : 37 Localisation : en carmelide Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre Ven Sep 04 2009, 11:38 | |
| guenievre dans un plan a 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amours de Guenièvre | |
| |
|
| |
| Les amours de Guenièvre | |
|