Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptySam Fév 09 2008, 20:26

Hello !!!!

Ma meilleure amie Angel chan vient juste de m'appeler pour me faire part de la bonne nouvelle (et elle m'a dit de vous la transmettre bien entendu Wink) :

Steven Dupré sera présent au 9e Festi'Livre d'Ugine (73 - Savoie) les 8 et 9 mars prochains, pour dédicacer, entre autre, les BD Kaamelott !!!!

Je suis aux anges, l'an dernier, j'ai eu droit à Alex à Aix-Les-Bains, qui m'a signé, entre autres, ma BD collector vol 1, et maintenant Steven va pouvoir me faire un joli dessin dessus Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Invisi10

En plus, on est bénévole depuis plus de 3 ans à ce festival, du coup, on peut voir un peu les coulisses Wink
Bref, cette année encore va être mémorable pour nous !

Si vous êtes de la région, n'hésitez pas à venir, ce festival est très chaleureux, petit, sympa, bref, on ne le manquerait pour rien au monde !
On y sera le dimanche complet !

Pour plus d'infos :

www.opalebd.com

et

www.ugine.com

Bisous Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Calin

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptySam Fév 09 2008, 21:14

Merci pour l'info D-Chan !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptyDim Fév 10 2008, 12:54

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptyLun Mar 17 2008, 00:11

J'ai pas encore eu le temps de vous faire mon CR (mais ça viendra) mais le festival était génial et Steven Dupré adorable !
Bon ben je reviens dessus (sur le CR pas sur Steven, vous avez les idées mal tournées Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Mdr2 ) dès que je peux Smile
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptyJeu Mai 01 2008, 16:23

Je sais que je suis hyper à la bourre pour mon CR et je m'en excuse, mais j'ai été tellement occupée au boulot et pendant mes vacances que je ne suis pas arrivée avant aujourd'hui à me mettre devant l'ordi pour faire mes fameux CR (mais je vous avais promis que je le ferai Wink c'est juste que j'avais pas donné la date Laughing )
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop Smile
D'ailleurs j'ai aussi plein de posts à lire car ça fait une paie que je ne suis pas venue sur le forum, je ne vous oublie pas mais y'a des fois comme ça où la vie prend le pas sur le net Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) 483178
Heureusement, maintenant ça va mieux, c'est déjà ça Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) 483178

Alors comme vous le savez, en mars dernier (et oui je sais, ça date), je suis allée à un festival de BD pas très loin de chez moi, où je suis volontaire chaque année avec ma meilleure amie Angel Chan et cette année, outre des dessinateurs que je connaissais déjà et dont certains sont devenus des amis, il y avait Steven Dupré d'invité, donc ayant appris la nouvelle quelques semaines avant, nous étions vraiment excitées à l'idée de le rencontrer.
Etant fan de BD/comics/manga c'est toujours un plaisir de rencontrer les dessinateurs et scénaristes et de les voir à l'oeuvre en live (car je suis toujours étonnée de la façon dont ils dessinent, leur technique étant toujours très différente, et leur façon d'aborder un dessin également, j'aime beaucoup apprendre d'eux et même si je ne dessine pas (pas assez de atlent Wink) et bien j'aime connaitre ce milieu et depuis le temps, je suis devenue calée là-dessus Laughing

Alors le samedi soir (parce qu'à cause de nos emplois du temps, mon amie et moi ne pouvons être volontaires que le dimanche mais ça dure le weekend entier), on était au diner des artistes, on y est toujours invité et c'est vraiment sympa, l'ambiance y est géniale (c'est l'avantage des petits salons), et le pied c'est quand on est arrivé dans la salle et qu'ils se sont tous retournés (on était un poil à la bourre) et que j'ai entendu plusieurs d'entre eux qu'on connait déjà nous dire (enfin crier) "ah ben vous voilà enfin, le festival va pouvoir être complet maintenant", ça fait chaud au coeur de voir qu'ils nous attendent chaque année et que ça leur fait plaisir de nous voir (d'ailleurs on a la même réflexion chaque année : le dimanche, c'est toujours mieux que le samedi parce que vous êtes là !), en fait on a instauré un truc le dimanche que les autres volontaires ne font pas le samedi et du coup, c'est notre "touche perso" et apparemment ça plait car tous les auteurs nous félicitent et remercient à chaque fois et nous demandent si on sera là l'an prochain, c'est cool quand même !
Donc cette année nous n'avons pas dérogé à la tradition et ils ont tous été supers contents (on le sait par la suite car c'est l'organisateur qui nous en fait part, j'en suis toujours très fière et heureuse)
Cette année on m'a même demandée de faire les photos officielles Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) 483178
Et l'an prochain, je pense qu'on va leur proposer de se costumer (par thème ou pas on verra) mais perso, je vais m'acheter une robe médiévale et je la mettrai, il y a en plus des dessinateurs et auteurs pleins d'ateliers dont un de caligraphie où le gars est branché médiéval, trop bien.
En général, l'organisateur aime beaucoup les idées nouvelles et il est très ouvert donc ...

Bref pour en revenir au diner, on était à la table de plusieurs dessinateurs cette année (cool on prend du galon LOL) et on s'est marré comme pas possible.
J'avais repéré Steven mais le soir j'ai pas voulu l'ennuyer, en plus il est timide, et, chose que je ne savais pas, il n'est pas francophone, du coup je l'ai félicité sur son Français car il le parle très bien et ça fait pas longtemps qu'il apprend la langue !
C'est un garçon absolument charmant, réservé, adorable (il a beaucoup aimé les plats locaux mais il nous a dit ne pas être habitué à mangé autant Laughing )
En plus je peux vous dire qu'il vient sur le forum car il avait vu le post que j'avais mis pour sa venue et il m'a demandé si c'était moi D-Chan (comme quoi je suis repérée Laughing )
J'ai dit que oui, et il m'a dit que c'était sympa de l'avoir fait et qu'il visitait le site de temps en temps. J'ai aussi appris qu'il bossait dur sur le prochain album mais qu'il ne pouvait rien dire dessus (et qu'apparement vu le succès des BD il y aurait sans doute plus de 3 tomes mais bon ça c'est à voir avec Alex, il ne pouvait rien dire à sa place)

J'avais amené toutes mes BD (collector et normales) et mon livre d'or.
Comme il y avait beaucoup de monde pour lui, et qu'il faisait des dédicaces très belles (il m'a dit qu'il préférait prendre son temps et faire quelque chose de joli car certains dessinateurs ne se cassent pas trop la tête (enfin il a pas dit ça comme ça c'est moi qui traduit Wink) et lui, il ne voit pas les choses comme ça, on se déplace pour le voir et pour acheter ses BD donc la moindre des choses est de respecter le lecteurs et de lui faire une belle dédi -je vous le dis, c'est pas le cas de tous et il est vraiment génial pour ça, il respecte vraiment les gens, ça fait du bien !- ) alors du coup je lui ai juste demandé de me faire un Arthur sur mon collector numéro 1 où Alex avait déjà signé, et à la fin je suis revenue pour qu'il signe mon livre d'or (il a bien voulu le faire, c'est pas le cas de tous non plus) mais là il a vu qu'on était fan et qu'on risquait pas de revendre les dessins (quand on me connait et qu'on voit mes livres d'or on sait que c'est pour moi et rien que pour moi, car dedans y'a les meilleurs moments de ma vie, pas que les festivals et autres conventions, y'a aussi mes voyages, concerts etc ...) bref j'ai donc eu un super Lancelot Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) 483178
Je suis désolée je n'ai plus de scanner donc je peux pas vous les monter ...

Pareil pour les photos, j'en ai mais il y avait tellement de monde que pour avoir un gros plan, j'ai dû monter au 1er et prendre la photo au zoom, et du coup, même avec mon appareil qui est déjà pas mal perfectionné, la photo est pas terrible et quand il me faisait mes dessins, j'étais tellement contente et concentrée que je lui ai jamais demandé de poser pour une photo (idiote que je suis), mais la prochaine fois que je le vois, promis, je le ferai !!!!

J'ai donc passé un superbe dimanche où on a vraiment bien rigolé avec tout le monde, l'ambiance était GENIALE (faut dire que les 2 volontaires qui plombaient l'ambiance les autres années ne viennent plus, eh bien mêmes les invités nous en ont fait la remarque en disant que c'était 1000 fois mieux sans eux !!!)
Comme quoi ça tient des fois à pas grand chose !!!!

Alors je dis vivement l'an prochain, en espérant revoir Steven au détour d'un autre festival !
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptyJeu Mai 01 2008, 16:54

Merci pour ce CR D-Chan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptyJeu Mai 01 2008, 17:04

Merci beaucoup D-Chan !

Plus de 3 tomes ? Ca serait classe !
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) EmptyJeu Mai 01 2008, 17:50

De rien je vous devais bien ça Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) 483178

Pour le nombre de tomes, en fait c'est Alex qui décide mais disons que les ventes sont bonnes et que ça plait bien donc à voir, mais apparement, Alex ne serait pas contre le fait de continuer, c'est déjà bien, après faut voir ce qu'il en pense Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) 483178
Perso j'aimerais bien qu'il y en ait plus que 3
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Contenu sponsorisé





Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty
MessageSujet: Re: Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)   Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Dupré au 9e Festi'Livre d'Ugine (73)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: BD Kaamelott-
Sauter vers: