Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain

Aller en bas 
+17
Patanouk et Gersiflet
Cycia
Lexx
Laessiel
Berlewen
kicou62
Urumi
Mordba
Valooledragon
Le sanglier de macedoine
loukate
Pehennji
Percevaladict
Corax
Kelem
gwenhwyfar
Darkaradoc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyMar Oct 06 2009, 19:07

Meuh non c,est Chinkies ça!
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyMar Oct 06 2009, 20:39

la belette de Winchester !!! J'y avais pas pensé !
ça serait bien marrant !!

ps, il y a quelques planches en bonus sur le nouveau site officiel de Kaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyMer Oct 07 2009, 09:43

Franchement je vois mal Perceval jouer le héros même si des fois il s'énerve. J'aurais plus vu Lancelot a sa place mais bon comme Lancelot n'est pas des masses drôle..
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyMer Oct 07 2009, 15:20

D'après le site de CASTERMAN qui édite la BD, il s'agirait de "son furet de guerre"

"Le terrible Dragon d'Airain s'est réveillé ! N'écoutant que son courage, le Chevalier Lancelot se lance aussitôt vers le village menacé pour terrasser le monstre. Mais c'est compter sans l'intervention du Chevalier Perceval, qui ne supporte plus l’inaction forcée subie depuis trop longtemps à Kaamelott. Bien décidé à s'acquitter lui-même d’une Quête qui nourrira sa gloire, Perceval se lance lui aussi à la rencontre de la bête, flanqué de son inséparable furet de guerre…"

Voila ma SOURCE

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 0036
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyMer Oct 07 2009, 18:30

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyMer Oct 07 2009, 19:44

Il donne envie le résumé! Sinon c'est marrant, pour moi il l'avait déjà dans les BDs précédentes son furet... 'fin bon
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptySam Oct 10 2009, 14:01

Un furet de guerre Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 483178 !! J'ai hâte de voir ça moi Smile !!!

Le résumé donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyDim Oct 11 2009, 13:36

Le résumé donne effectivement envie mais ce qui m'a le plus scotché, c'est la couverture de l'édition collector visible sur le site officiel, elle est tout simplement à tomber.

De toute façon, je prends toujours les collector alors pour ce tome 4, je risque pas de déroger à la règle Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Biggrin

(c'est bizarre par contre qu'Arthur porte son armure de cuir du Livre III.)
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2009, 12:10

Excellent !

Casterman publie sur son site une jolie animation flash qui nous permet de découvrir en avant-première 8 planches de"Perceval Et Le Dragon D'Airain"

Par Ici
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2009, 18:07

Merci!

Ouuuuuuuuuh Percy et Karadoc qui s'engueulent! Ca fait toujours bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2009, 22:26

Merci DK, à en juger par ce début, cette BD s'annonce particulièrement réussie !
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2009, 22:40

En effet Wink !! J'ai hâte de l'avoir entre les mains Smile !!
Merci pour le lien =)
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyJeu Nov 05 2009, 11:44

A découvrir dans le webzine de Casterman une interview d'Alexandre Astier et Steven Dupré, p.11 : http://bd.casterman.com/docs/Contents/146/Castermag_28.pdf. C'est court mais très intéressant notamment concernant le rôle des BD dans l'univers de Kaamelott, et la vision de Perceval et de Lancelot.


Une info relayée par AstierAndCo
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyVen Nov 06 2009, 18:25

Merci bien pour le lien Wink

AA qui veut que la série en bande dessinée dure jusqu'à sa mort, c'est quand même super ambitieux mais en tant que fan et qu'amateur des BD Kaamelott, je ne peux que m'en réjouir Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Invisi21

En tout cas, le dragon d'Airain est stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyVen Nov 06 2009, 21:43

HS : wouf DK c'est quoi cette nouvelle signature de grand malade?
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyMer Nov 25 2009, 00:55

Je viens de finir Perceval et le Dragon d'Airain.

Le scénario est prévisible mais c'est joliment raconté et très drôle.

Et l'opposition de style entre Lancelot et Perceval est fabuleusement bien mise en scène.

Très bon cru la BD de cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptySam Nov 28 2009, 16:32

Meilleure que le tome 3 mais toujours pas au dessus du tome 2 Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Biggrin

L'histoire est très basique et c'est vrai que l'on se rapproche beaucoup d'une fable où deux personnages, Lancelot/Perceval, totalement opposés affrontent le même probleme d'une façon bien différente Wink

L'histoire se suit bien, l'humour est bien présent (malgré quelques passages lourds comme Perceval qui repete sans cesse la même chose), le furet est d'enfer ( Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Mdr2 ), le dragon a de la gueule, bref, un chouette tome 4 qui souffre du même probleme que le tome 3, à savoir une sortie le même jour qu'un coffret DVD Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Biggrin

Par contre, quelques petites choses m'ont génées, Lancelot qui pete les plombs est plus proche du Livre III que du Livre I, Arthur avec son armure en cuir du Livre III, Perceval et Karadoc qui arretent pas de s'engueuler, ça fait un peu bizarre mais c'est juste pour chipoter Wink

La version collector est super classe (la texture de la couv' qui rappelle la peau ecailleuse d'un dragon) mais par contre, les pages bonus, c'est un peu n'imp, l'interview est interressante mais alors, entre les fautes, les paragraphes qui se répetent, ... ça aurait été fait à la va-vite que ça m'etonnerait pas beaucoup Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 483178
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyJeu Déc 03 2009, 15:43

J'ai beaucoup aimé la BD (j'avais été déçue par la première, du coup, pas lu les autres, mais là, j'ai profité de la dédicace d'hier pour faire un cadeau à un copain... Et, bon, ben, je l'ai lue avant de l'envoyer Wink)
Là, je dois dire que j'ai vraiment bien ri Very Happy
L'histoire est bonne, les dialogues excellents. Le furet est vraiment génial Wink Et Perceval résout tout à sa manière, et c'est très bien.

Si vous ne l'avez pas, je crois que c'est un achat à faire, si, si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyVen Déc 04 2009, 21:05

Je l'ai encore plus apprecié après une seconde lecture Wink

Par contre, c'est pas trés cohérent avec Perceval qui part souvent chasser les dragons dans le Livre I.
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyVen Déc 04 2009, 21:11

A Lille, Alex a déclaré qu'il assumait toutes les incohérences, erreurs, etc, entre les livres Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyVen Déc 04 2009, 22:32

Pour moi le tome 4 est le meilleur, très drôle, très fidèle à ce qu'est Percy et j'ADORE le furet
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyVen Déc 04 2009, 22:49

Y a aussi une réplique de Karadoc qui m'a bien fait marrer c'est : "J'ai un oncle qui dit qu'il s'est fait bouffé la jambe par un dragon. Mais il a encore ses deux jambes, j'ai jamais vraiment compris" Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyVen Jan 01 2010, 16:10

Je me suis enfin procuré ce tome 4, et j'ai vraiment adoré. Pour moi c'est le plus réussi des 4 (même si j'avais pigé avant la fin l'astuce de la petite fille à la question bizarre Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Biggrin ). Et en plus, comme dans toutes les séries BD, je pense qu'on a avec ce tome 4 le "tournant" au niveau de dessin, plus sûr, plus précis, et plus ressemblant aux acteurs de la série TV. Une belle réussite (et un joli dragon en prime).
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier David
Simple pécore
Simple pécore



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : France / Rhônes Alpes / Savoie
Date d'inscription : 15/12/2009

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyLun Jan 04 2010, 21:23

très belle BD mais surtout recentré sur perceval et lancelot à mon gout

Je préférai les missions avec tous les chevaliers de la table ronde
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 EmptyLun Jan 04 2010, 21:41

Il va falloir t'y habituer, AA a déclaré vouloir que les BD s'intéressent plus particulièrement aux aventures de Perceval & Karadoc qu'au reste de la petite troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain   Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre
» Le Tome 1
» Le Tome II
» le tome 2
» Tome 2 BD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: BD Kaamelott-
Sauter vers: