Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Infos premier film

Aller en bas 
+22
Methos
Blanchefleur
Aësälys
Kelem
Lexx
Anna
D-Chan
Seigneur Souris
kaamelotteuze
Mathilde
The Fool
mickaelvri
jo le clodo
Kpucine
ezor
Darkswordz
Charlie
Léna
olympe
Corax
Angeline de la forêt
Darkaradoc
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 03 2009, 13:58

Dans ce sujet seront réunies toutes les informations et autres spoilers relatifs au premier film de la trilogie Kaamelott.

Qu'est ce que nous savons pour le moment sur ce film ? A vrai dire, pas grand chose.

Selon Alexandre Astier, Arthur ira beaucoup mieux suite à sa depression et sa tentative de suicide. Le premier film sera très drôle et aura pour citation : "Heureux les simples d'esprit, car le Royaume des Cieux leur appartient."

Le thème central de la trilogie sera la quête du Graal. Le premier opus se terminera par un évenement majeur et le second film reprendra après une ellipse importante.

Le script du film est bien avancé et AA a révélé sur Direct 8 que les textes étaient achevés.

La sortie en salles est prévue pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 03 2009, 14:23

Darkaradoc a écrit:
Le thème central de la trilogie sera la quête du Graal. Le premier opus se terminera par un évenement majeur et le second film reprendra après une ellipse importante.


évènement majeur + ellipse = Modred???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 03 2009, 15:02

Angeline de la forêt a écrit:
Darkaradoc a écrit:
Le thème central de la trilogie sera la quête du Graal. Le premier opus se terminera par un évenement majeur et le second film reprendra après une ellipse importante.


évènement majeur + ellipse = Modred???????????

Allez je mise là dessus
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 03 2009, 15:11

si c'est çà, en plus, l'ellipse il y en aura aussi une entre le 2 et le 3 par la suite, alors on risque de finir avec des personnages, comme quelqu'un disait, du 3ème âge...ce qui ne me plait guère, j'avoue...et je parle pas des persos comme léoadagan, soit morts, soit qui en seront pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 03 2009, 15:32

Corax a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:
Darkaradoc a écrit:
Le thème central de la trilogie sera la quête du Graal. Le premier opus se terminera par un évenement majeur et le second film reprendra après une ellipse importante.


évènement majeur + ellipse = Modred???????????

Allez je mise là dessus

Moi zossi Infos premier film Invisi22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 03 2009, 16:33

Normalement c'est Perceval qui trouve le Graal a votre avis on aura un belle scene où Perceval donne le Graal a Arthur. Et si c'était vraiment un bocal a anchois ?????
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 03 2009, 18:32

Personnellement je pense que des personnes dans le genre de Léodagan ou Loth ne vont pas chercher vraiment à suivre un mouvement de "résistance". Ils sont assez similaires sur la question des intérêts : défendre le leur en premier lieu, s'associer avec et/où trahir le plus puissant. En l'occurrence il ne doit pas y avoir d'alliance possible avec Lancelot. Donc je les vois d'avantage se mêler de leurs miches dans leur coin, ce qui d'ailleurs pourra les perdre, car un à un ils ne sont pas très puissants. (Rappelez vous ce que dit Léodagan quand Arthur lui demande de l'aide pour faire libérer Guenièvre quand elle se fait passer pour enlevée sur le conseil de Séli : "Oui enfin attention je suis roi de Carmélide moi, pas de Byzance (ou un truc comme ça)). Il faut savoir que seul Arthur avait pu fédérer les Bretons avec l'épée des Dieux. Or son successeur officiel veut juste raser le continent, donc plus de fédération, et comme ils ont jamais été foutus de se fédérer par eux mêmes.

Donc ouais en gros je vois les rois avoir plutôt tendance à se replier sur eux même. Celà dit, les chevaliers les plus loyaux d'Arthur : Perceval, Bohort, Calogrenant, Gauvain sans doute et le Maître d'armes pourraient faire partie des chefs de file de la résistance anti Lancelot.

Je n'ai par contre aucune idée de ce que des gens comme Merlin ou le Père Blaise pourrait faire. Après tout Merlin a laissé tomber Arthur, et le Père Blaise était là pour le gîte et le couvert.

Vu sous l'angle "Lancelot est le plus puissant" ça me ferait marrer de voir Mevanwi rester sur sa logique "je couche avec le plus puissant pour grimper l'échelle sociale" et se faire déglinguer comme ça. Parce que non, autant Mévanwi vouloir coucher avec Lancelot maintenant qu'il est à la tête de la plus grande puissance du continent, quand bien même c'est limite le seigneur des ténèbres, ok, elle a aucune morale, autant Lancelot je le vois coucher avec personne, s'associer avec personne, juste donner des ordres à ses capuchons, tuer et foutre le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Darkswordz
Simple pécore
Simple pécore
Darkswordz


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMer Nov 04 2009, 18:25

Citation :
(Rappelez vous ce que dit Léodagan quand Arthur lui demande de l'aide pour faire libérer Guenièvre quand elle se fait passer pour enlevée sur le conseil de Séli : "Oui enfin attention je suis roi de Carmélide moi, pas de Byzance (ou un truc comme ça)).

petite rectification: "Attention je suis roi de Carmélide moi, me prenez pas pour une superpuissance" Infos premier film Invisi21
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMer Nov 04 2009, 19:02

Citation :
Vu sous l'angle "Lancelot est le plus puissant" ça me ferait marrer de voir Mevanwi rester sur sa logique "je couche avec le plus puissant pour grimper l'échelle sociale" et se faire déglinguer comme ça. Parce que non, autant Mévanwi vouloir coucher avec Lancelot maintenant qu'il est à la tête de la plus grande puissance du continent, quand bien même c'est limite le seigneur des ténèbres, ok, elle a aucune morale, autant Lancelot je le vois coucher avec personne, s'associer avec personne, juste donner des ordres à ses capuchons, tuer et foutre le feu.

j'aurais aimé si il était revenu du bon côté le lancelot, mais là...enfin c'est peut-être une grande ambitieuse qui pense au pouvoir (une "grosse morue Rolling Eyes ) et tout mais...c'est plus la même chose. enfin faut peut-être pas exagérer, lancelot avec son royaume ellitiste et le reste exterminé, c'est quasiment, on peut dire, un peu l'équivalent d'hitler, alors...il y a peut-être des limites quand même.

je pense qu'elle va rester avec karadoc et leurs enfants, elle va peut-être contribuer à la résistance avec la magie, vu qu'elle a appris avec elias, çà peut peut-être lui servir...
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Nov 06 2009, 00:22

Corax a écrit:
Il faut savoir que seul Arthur avait pu fédérer les Bretons avec l'épée des Dieux

Peut on imaginer alors qu'Arthur, après s'être remis en état à Rome, revienne en Bretagne et retire Excalibur pour re fédérer les clans dans une résistance?

En tout cas, je vois bien Merlin revenir pour faire des abricots vert délicieux Infos premier film 483178

Non, sérieusement, si résistance il y a, Léodagan s'y mettra, car dans le fond, et il le dit lui même, il aime bien Arthur, et les autres le suivront forcément (puisqu'il était un peu le chef avant, et qu'il crie plus fort que les autres)

En tout cas, Venec m'a surprit, je ne le pensais pas si bon que ça, bien qu'il apprécie lui aussi le roi.

Enfin, beaucoup parlent de Modred, et bien qu'il y ai des chances qu'il arrive, je ne pense pas qu'il sera comme dans la légende, sinon, il n'y a plus aucun suspense, car il ne resterai plus qu'à lire la Légende pour tout savoir de la suite, qui a été jusqu'à présent différente de la "réalité"
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Nov 06 2009, 00:45

JE remet ici un de mes messages qui a plus sa place dans ce sujet. J'espere que vous avez de bonne nouvelle

ezor a écrit:
au passage, qui sait si les autres films sortiront rapidement après le 1er ou pas? (c'est à dire est-ce qu'ils tournent tout d'un coup ou un film après l'autre?)

Parce que si je compte bien :
Nous sommes fin 2009 et le film sortira mettons début 2012 (optimisme Infos premier film 483178)
ce qui fait environ un peu plus de2 ans de tournage.

S'il faut encore pareille pour le 2 et le 3, ça va nous faire une fin vers 2017-2018 (sans compter les pépins possible en cour de route)

Donc une fin dans 9 ans, ça vous tente?

(Au passage, je compte faire prépa math après le BAC, donc pour le transat en 2e année, je repasserais Infos premier film 483178)
Revenir en haut Aller en bas
Kpucine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Nov 06 2009, 00:56

Ah bah tiens je regardais Envoyé Spécial, c'était sur les prépas mais L. Bah j'ai pas regretté...la fac c'était sympa. Après tout dépend des objectifs professionnels que l'on a dans la vie. Mais bon là on s'égare du sujet. Donc pour répondre à ta question...hmmm je n'ai pas de réponse. Si la fin est dans 9 ans.... bah .... wouah ... je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Nov 06 2009, 18:33

Faites attention de ne pas dévier du sujet de ce topic, il y a un sujet pour spéculer, c'est plus sympa quand les topics sont bien distincts Wink

Pour te répondre, ezor, AA ne veut pas réaliser toute la trilogie d'un coup, il fera une longue pause entre chaque films (il veut même faire d'autre projets entre chaque opus de Kaamelott). Je vois bien des sorties à la Star Wars, un film tout les 3 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Nov 06 2009, 19:31

bon, mauvaise nouvelle )-; merci quand même darkaradoc, je sais à quoi m'attendre au moins
Revenir en haut Aller en bas
jo le clodo
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptySam Nov 07 2009, 03:26

Si AA continue dans sa référence à Star Wars, le deuxième opus devrait donc être le plus sombre. C'est une idée de George Lucas et l'empire contre attaque ou le temple maudit dans indiana jones sont là pour le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptySam Nov 07 2009, 04:12

après quelques recherches, j'ai apprit que AA dit que "la sortis en 2012 serait un vrai miracle" et qu'il compte faire un autre film avant le 1er Kaamelott, et surement un autre entre le 1 et le 2.
Donc on va avoir le temps de revoir tous les livres une bonne douzaine de fois, et dans tous les sens
Revenir en haut Aller en bas
mickaelvri
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 10 2009, 10:28

on peut penser que Mordred apparaîtra dans le film et pour plusieurs raisons:
il est le fils d'Arthur et d'Anna de Tintagel et on voit à la fin du Livre VI qu'il la voit - en rêve - lui faire une proposition.
Si AA décide de faire mourir Arthur, ce qui est fort probable, la légende dit que c'est Mordred qui blesse mortellement son père avant que celui-ci ne le tue.
Perso je pense qu'une grande partie de la trilogie - un film - sera axée sur Mordred
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyMar Nov 10 2009, 19:08

peut être pas une grande partis quand même. Sa va être drôle, donc encore perceval et karadoc, tous les génies de la Table ronde etc... donc même si on va surement entendre parler de Mordered, c'est peut être de pas lui que l'on va parler pendant tout un film
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Déc 11 2009, 16:01

Quelques nouvelles infos données dans l'interview d'hier à 20mn.
Pour le premier film, on verra essentiellement les chevaliers qui se planquent de Lancelot, et de ses sbires.

(A compléter, faudrait revoir le lien mis par Mathilde en Revue de presse Wink Merci à elle Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/09/2008

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Déc 11 2009, 16:12

The Fool a écrit:
Quelques nouvelles infos données dans l'interview d'hier à 20mn.
Pour le premier film, on verra essentiellement les chevaliers qui se planquent de Lancelot, et de ses sbires.

(A compléter, faudrait revoir le lien mis par Mathilde en Revue de presse Wink Merci à elle Very Happy)

Mais je t'en prie!! Wink
En effet, on y apprend pleins de choses sur les projets d'AA, notamment la suite de kaamelott (ainsi que son travail, sa personnalité, etc. Infos premier film 483178)
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Déc 11 2009, 16:13

The Fool a écrit:
Quelques nouvelles infos données dans l'interview d'hier à 20mn.
Pour le premier film, on verra essentiellement les chevaliers qui se planquent de Lancelot, et de ses sbires.

(A compléter, faudrait revoir le lien mis par Mathilde en Revue de presse Wink Merci à elle Very Happy)

C'est bien ça Fool Infos premier film Fleur
Ca fait un peu flipper d'ailleurs : le début du film en voyant nos pauvres chevaliers devoir se cacher et combattre les hommes de Lancelot, ça fait froid dans le dos Infos premier film Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Déc 11 2009, 16:25

Surtout Bohort ! Il va peut être se réfugier chez ses potes brigands, avec des coupons Wink
(Bon, je suis dans le mauvais sujet, je sais Infos premier film Mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Déc 11 2009, 19:42

ça risque de partir en grand délire quand même non^^
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Déc 11 2009, 20:15

C'est vrai que la présentation à la fin du Livre VI était franchement dramatique, peut être même un peu trop, mais, l'habitude des teasers made by AA laisse envisager une réalité totalement différente. Ca peut effectivement donner lieu à des gags assez fortiches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Souris
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Seigneur Souris


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Dans un trou entre deux pierres du château de Kaamelott. Je sors pour bouffer du fromage avec Karadoc ou foutre les jetons à Dame Seli surtout.
Date d'inscription : 08/07/2009

Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film EmptyVen Déc 11 2009, 21:26

J'aime tellement la tournure dramatique... La démonstration de courage de Bohort qui sauve Gauvain qui s'est fait coincer, Merlin et Blaise qui se regardent, l'air désemparés, le Tavernier, la gueule qu'il fait quand même... Voir la table ronde brûler...

J'finis par avoir les yeux trempés chaque fois... Non, si le premier volet du film commence avec ça, j'vais chialer en partant xD Mais j'aime ce côté extra dramatique. Ça viens me chercher. J'suis contente de savoir que ça commencera comme ça et qu'il a pas l'intention de "sauter" dans le futur, soit de faire un bon par dessus ça.

...Désolé si c'est pas le bon sujet pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos premier film Empty
MessageSujet: Re: Infos premier film   Infos premier film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos premier film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient de ce film?
» Dernier film vu en DVD!!!!!!!!!
» Projet de film DE A.A.
» Infos du Livre V
» Infos Livre VI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les films :: L'acte Ier-
Sauter vers: