Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seigneur Dagonet

Aller en bas 
+18
Pehennji
Charlie
olympe
Percevaladict
Mélusine
Cul de Chouette
melina
Laessiel
Angeline de la forêt
Darkaradoc
Théodora
Léna
Sloubi
kaamelotteuze
nounours des ardennes
Lapin
Sév
The Fool
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre avis
Encore !
Seigneur Dagonet - Page 3 Red150%Seigneur Dagonet - Page 3 Red3
 50% [ 16 ]
Pas mal du tout
Seigneur Dagonet - Page 3 Red141%Seigneur Dagonet - Page 3 Red3
 41% [ 13 ]
Faudrait revoir pour se faire une opinion
Seigneur Dagonet - Page 3 Red16%Seigneur Dagonet - Page 3 Red3
 6% [ 2 ]
Mouais... pas convaincant
Seigneur Dagonet - Page 3 Red13%Seigneur Dagonet - Page 3 Red3
 3% [ 1 ]
Piiiitié !
Seigneur Dagonet - Page 3 Red10%Seigneur Dagonet - Page 3 Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 21:31

Il est pas dit dans l'épisode 8 que Kaamelott a été construite sur ses terres ? Faut que je re-regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 21:33

Ben moi, j'ai toujours pris Dagonet pour un orcanien en tout cas Embarassed
du coup si c'est pas ça, je me demande ce qu'il est, et pourquoi c'est jamais précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 21:34

Il est avec Loth et Galessin parce qu'ils ont filé ses terre à Lancelot et qu'ils ont signé le putsch de son nom.

Il est avec eux par la force des choses et parce qu'il est incapable de se rebeller.

Mais question territoire, je le vois effectivement plus proche de Kaamelott que d'Orcanie.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 21:38

Du coup, mon gif en signature avec Dagonet qui brandit le panneau "Orcanie Indépendante" il sert à rien !

Oh quoique maintenant que j'y repense, je me souviens qu'un acteur a vu ce smiley et me les a nommé un par un, il me l'aurait dit si Dagonet n'avait rien à faire là... Ou alors peut être qu'il en sait pas plus que nous, même s'il jouait lui même un orcanien Seigneur Dagonet - Page 3 Marteau mais il avait pas l'air de le trouver "tâche". Moi tant que j'sais pas d'où il est, je le considèrerai toujours comme un Orcanien, trop pris l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 21:56

Ca peut être un orcanien exilé en villégiature au sud car il ne supporte pas le froid de l'Orcanie.

Ou une sorte de poste très très avancé!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 02:18

Ouais vu son accoutrement dans le livre V il a l'air de mal encaisser le froid.
Et sinon on connait des détails de l'histoire du perso de Dagonet? (hors Kaamelott). Il a quand même été en Judée, ça peut être un autre signe d'importance. et puis c'est un simple d'esprit, comme Perceval, coïncidence?

(Oui mais dans ce cas là Hervé de Rinel, Kadoc et Pellinor aussi ils vont trouver le Graal en tant que simples d'esprit? hum oubliez ce que je viens de dire)
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 02:25

Citation :
Et sinon on connait des détails de l'histoire du perso de Dagonet? (hors Kaamelott). Il a quand même été en Judée, ça peut être un autre signe d'importance. et puis c'est un simple d'esprit, comme Perceval, coïncidence?

Dagonet n'est pas un nom inventé par Astier, mais c'est quelqu'un de très mineur dans les romans arthuriens.

Vu que je passe mes journées dessus, je vais parler de ce que je connais. Dans Erec et Enide, premier roman Arthurien de Chrétien de Troyes, Chrétien fait une énumération de tous les chevaliers de la table ronde par ordre d'importance (sur une cinquantaine de vers quand même) avec pas mal de noms qu'on connait mais... pas de Dagonet à l'horizon. Ca donne un indice de l'importance du monsieur ! Rolling Eyes Après, je ne connais pas TOUS les textes arthuriens, donc si quelqu'un a des infos... !
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 11:32

Apparemment dans pas mal d'histoire où il apparaît il est considéré comme le bouffon d'Arthur. Haha.

Sinon dans un des films récents sur la légende (Le Roi Arthur), c'est un grand bonhomme tout costaud qui meurt avant la fin.

Sinon, pas d'autres indices.

Mais de toute façon, en choisissant Antoine de Caunes comme acteur pour l'interpréte, on voit bien qu'Alexandre Astier voulait pas en faire un personnage très important, les guests sont plutôt là ponctuellement (ohhh comme j'aimerais revoir le duc d'Aquitaine !).


Dernière édition par Merline le Lun Nov 02 2009, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 12:32

je le trouve sympathique ce dagonet, l'épisode de son voyage en judée est un de mes préférés du livre 1. il est gentil d'avoir rapporté des câdeaux à tous les autres chevaliers Seigneur Dagonet - Page 3 Fleur

c'est vrai qu'il n'à pas une importance très grande pour le moment, mais il va y avoir 3 films, vu qu'il est chevalier (donc potentiellement traqué par les hommes de lancelot), on le verra sûrement et comme tout le monde il va avoir un rôle à jouer. peut-être pas très important mais un rôle à jouer quand même. et on sait pas si il est toujours avec loth et galessin ou pas.

à la fin, il pourrait convaincre les 2 autres d'arrêter les magouilles et les orcaniens se reconvertiraient dans le spectacle de marionnettes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seigneur Dagonet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seigneur Dagonet   Seigneur Dagonet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneur Dagonet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 14 : Dagonet et le cadastre
» Notre Dagonet retrouve l'Angleterre !
» Le Seigneur Jacca
» 22 : Seigneur Caius
» Seigneur Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Envahisseurs, traîtres et autres méchants-
Sauter vers: