Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Maxime Chattam ...

Aller en bas 
AuteurMessage
invité
Invité




Maxime Chattam ... Empty
MessageSujet: Maxime Chattam ...   Maxime Chattam ... EmptyMer Aoû 02 2006, 20:15

Quel auteur ! Un fou, moi j'vous l'dis, ce mec est fou ! Il n'as pas beaucoup produit pour l'instant, mais tous ces livres sont excellents, on ne s'en lasse pas !

Il y a, pour commencer, une trilogie policière ! L'inspecteur Joshua Brolin nous fait partager trois saisons de son existence :
- "L'âme du mal" commence le 21 septembre. Un tueur en série terrorise la ville, l'inspecteur Brolin le traque, l'attrape et le tue. Mais un an plus tard, les crimes recommencent et ce n'est pas un simple copycat. Un véritable voyage au coeur de l'enfer ...
- "In tenebris" débute le 21 mars. Caliban est le maître de cette secte d'un nouveau genre. Plus de 60 personnes disparues sur quelques maigres années et il n'y a aucun témoins, aucun corps, rien ...
- "Maléfices" commence le 21 juin. Ce roman se base sur une des peurs les plus banales de l'être humain : les araignées. Imaginez un tueur en série passioné par ces charmantes petites bêtes .... au point de devenir l'une d'entre elles, peut-être ...

Après cette trilogie, deux romans policiers :
- "Le sang du temps" qui vous entraîne dans l'Egypte à la fin des années 40, plus exactement au Caire où des enfants sont massacrés. Peu à peu, les habitants, dont l'éducation intégre les vieilles légendes et croyances, commencent à parler d'une goule.
- "Les archanes du chaos" qui livre une vision très particulière et effrayante des événements du monde contemporain et de la façon dont celui-ci est gouverné ... un jeu d'échecs où les gentils ne sont pas toujours ceux qu'on croit et ne gagnent pas toujours à la fin !

Enfin, son dernier roman, qui tient plus du genre fantastique, voire horreur :
- "Le cinquième régne" qui est un petit miracle dans son genre. Impossible à lâcher avant la fin !

Voilà toute la bibliographie du monsieur !

Un dernier conseil : l'auteur, pour chacun de ses romans, proposent ( dans l'intro ) un ou deux cd à mettre en fond avant de commencer la lecture, essayez de suivre ses recommandations, c'est vraiment étrange et agréable !
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Maxime Chattam ... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam ...   Maxime Chattam ... EmptyMer Aoû 02 2006, 20:27

Juste une precision : Le 5ème règne est le dernier a avoir été publié, mais le premier a avoir été ecrit... Personellement, mon preferé est Les arcanes du Chaos, suivit pas le sang du temps, rien que pour la fin... j'adore cette fin Laughing

Les arcanes du chaos, c'est a flipper tout seul, quand je l'ai eu refermé, je suis restée quelques minutes sonnées, a me demander ou j'habitais... hum. Mais dedans, y'a des trucs a pleurer de rire, le coup de code barre par exemple Laughing je vous copie ce que j'ai marqué a ce sujet ailleurs (trop la flemme de recopier MDR) :

Theorie du complot a toutes les sauces, qui demandent parfois de prendre un peu sur soi pour se dire "ça, c'est vraiment des co.nneries", mais egalement divers faits tout plus averés les uns que ls autres... et tous plus flippant. C'est la fuite de Yael, qui s'est retrouvée embrunguée dans une histoire a laquelle elle essaye de comprendre quelque chose, et de Thomas (tiens, tiens...) canadien de son état, qui tente de l'aider (enfin... hem Laughing ). Après ça, vous ne regarderez plus les billets de 1 dollar, les cartes navigo, ou les codes barre pareil...
le coup des codes barres :
Un code est separé en deux par deux barres fines, au debut, au milieu, et a la fin. Or, dans la majorité des codages, le 6 est representé ainsi, justement. Il n'en fallait pas plus a l'ami Chattam pour nous pondre que c'est le chiffre de la bête, 666, qui s'incruste derriere votre bouteille d'eau...

voila lol!
et sinon, y'a au Jean-Christophe Grangé qui est absolument génial, comme auteur francais... tiens, je crois que c'est moi qui vais en faire un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Invité




Maxime Chattam ... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam ...   Maxime Chattam ... EmptyMer Aoû 02 2006, 20:34

Petite rectification : "le cinquième règne" a été écrit juste après "l'âme du mal". C'est donc son DEUXIEME roman !

S'il n'a été publié que maintenant, c'est juste que l'auteur, qui se classait dans le genre policier à la base, craignait que ses lecteurs n'apprécient pas le changement d'univers.
Il a donc publié son roman sous un pseudonyme.
Après quelques années, il a décidé de le resortir sous son nom habituel en expliquant que les lecteurs ne devaient pas s'attacher à un genre littéraire mais à un style d'écriture, une ambiance qui, quel que soit le type littéraire, est propre à un auteur et lui colle à la plume comme le goudron des cow-boys !
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Maxime Chattam ... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam ...   Maxime Chattam ... EmptyMer Aoû 02 2006, 20:41

Ouais, mais le 5ème règne, ça tranche serieusement avec les autres... Vous vous rappelez, quand vous étiez gamin, vraiment gamin ? Comme vous pouviez vous inventer une histoire et vivre dedans ? Quand j’avais onze ans, avec trois amis, dont mon frangin, on s’était imaginés une histoire de complot, de serial killers et de gens qui nous en voulaient, parce qu’on les avaient démasqués. Les souches d’arbres rempli d’eau rougie par les feuilles mortes faisaient des mares de sang très acceptables, je n’ais su que 4 ans après que les messages codés qu’on mettait deux heures a déchiffrer étaient de la main du plus grand d’entre nous, et je ne compte plus le nombre de frousses qu’on s’est faites dans la foret (j’ai aussi apprit plus tard qu’on avait réellement failli y laisser notre peau puisque d’après ce que j’ai réussi a extorquer a ma mère pour comprendre pourquoi elle nous interdisait d’y foutre les pieds, y’avait vraiment eu un mort a l’époque, mais c’était une pure coïncidence. ) Et ma voisine était une sorcière. Et des loups garous rodaient dans le terrain vague d’a coté.
Tout ça pour dire que le 5ème règne, c’est un peu un jeune homme ayant a peine dépassé la vingtaine (l’age qu’il avait quand il a écrit ça) qui prend une histoire de gosses et qui la rend réelle, tout aussi réelle que si on demandait a un enfant son avis sur les aventures qu’il s’invente… Par commodité, les héros on plutôt 15 ans de moyenne d’age, dont deux qui en ont 17, mais puisque c’est vrai, ou est le problème, hein Laughing ? Un grimoire qui n’apporte que des problèmes, des morts qui font froid dans le dos, et un groupe soudé de six jeunes qui ne peuvent pas compter sur les adultes. La version glauque et pas sage du tout du club des cinq, quoi…
Moi, ça m’a laissé sur le c… ce truc. Parce que c’est le genre d’histoires que j’essayais d’écrire a l’époque : prendre des faits plus ou moins avérés, et broder, broder… Parce que ça m’a rappelé comment a cet age la, courir pendant toute une après midi ou se jeter a terre fait partie de la vie, comme ça, sans réfléchir, l’excitation de faire des trucs dingues, du genre sortir en pleine nuit juste pour aller surveiller la voisine pas nette… comment tout est réel. Je pourrais continuer pendant longtemps. Et encore, je suis a peine ado, et j’ai l’impression d’avoir sans trop m’en être aperçue quitté un drôle de monde. J’imagine ce que c’est pour le reste des gens…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam ... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam ...   Maxime Chattam ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Cathédrale :: Le Scriptorium-
Sauter vers: