Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un peu de culture que diable !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




Un peu de culture que diable !!! Empty
MessageSujet: Un peu de culture que diable !!!   Un peu de culture que diable !!! EmptyMar Aoû 01 2006, 19:43

Je plaisante ! Tapez pas !!!

La collection " Les Reines Pourpres " de Jean-Louis Fetjaine est une série de roman qui retrace l'histoire des grandes souveraines médiévales.

Le premier volume, "Les voiles de Frédégonde", est un roman très bien écrit qui parle de ... Frédégonde quoi !

Frédégonde, née esclave dans un petit village gaulois, qui va finir par devenir la maîtresse favorite ( tiens, tiens ! ) du roi Chilpéric.
Bref, une histoire d'amour sur fond d'histoire, ça peut pas faire de mal !

Je vous le recommande !

Un peu de culture que diable !!! 67b27022
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Sév


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Un peu de culture que diable !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture que diable !!!   Un peu de culture que diable !!! EmptyMer Aoû 02 2006, 00:21

Merciiii pour le conseil ! Je rajoute à ma liste de lectures potentielles Very Happy

Sinon, du même auteur, La Trilogie des Elfes, mélange de fantasy, de légendes celtiques et ... de légende arthurienne ❤ Je ne l'ai pas encore lue (mais ça ne saurait tarder, c'est bientôt mon anniversaire Laughing) , peut-être que certains d'entre vous oui ! Ca vous a plu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la.truite.over-blog.fr/
invité
Invité




Un peu de culture que diable !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture que diable !!!   Un peu de culture que diable !!! EmptyMer Aoû 02 2006, 11:05

En ce qui concerne "la trilogie des elfes", effectivement c'est excellent et je te le conseille !
La série se compose de "le crépuscule des elfes", "la nuit des elfes" et "l'heure des elfes", pas forcément dans le bon ordre !

Et pour continuer sur la légende arthurienne, vous avez aussi, du même auteur, "Le pas de Merlin" et "Brocéliande".

Sinon, d'un autre auteur, vous avez tout ce qui concerne "Les dames du lac" de Marion Zimmer-Bradley.

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Un peu de culture que diable !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture que diable !!!   Un peu de culture que diable !!! EmptyMer Aoû 02 2006, 16:12

Tiens, les reines poupres, je l'avais vu, a coté de mon amour du moment, Chattam... bon, j'avais pas de quoi me payer les deux, mais il me tentait bien... et si tu dis que c'est bien... Il sort en poche quand ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de culture que diable !!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de culture que diable !!!   Un peu de culture que diable !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de culture que diable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Cathédrale :: Le Scriptorium-
Sauter vers: