Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Spéculations

Aller en bas 
+29
Tho
Lapin
Miung
Naarogh
aude
Théodora
melina
Laessiel
User
kaamelotteuze
Lolosamette
Rossifumi 46
Arlevin
Eleusys
D-Chan
Prisca
le JOKER
Mangatome
Elora_Danan
Léna
Angeline de la forêt
dahlia noir
DayCay
bulle-de-tendresse
Darkaradoc
guibu
nounours des ardennes
Daminou
The Fool
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyDim Fév 04 2007, 14:56

Bah oui, c'est pour ça, pourquoi il s'allierait avec Mev' ?
Edit
: Remarque, Mev' pourrait aller le voir, en lui proposant une grosse
somme d'argent, et lui étant attiré par les pièces accepterait ... Car
je vois pas l'intérêt d'Elias à être du coté obscur ...
Dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyDim Fév 04 2007, 15:02

Il en a marre de faire des potions "pour tous les mous de la tige du pays breton"... on voit bien qu'il a les dents qui rayent le plancher... et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est pas net (c'est pas pour rien qu'on l'appelle le fourbe Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyDim Fév 04 2007, 15:03

Bizaremment, je vois bien Elias "du coté obscur" ...
Pourquoi ? Pour le Pouvoir ...
Au départ, il venait à Kaamelott que quand on lui demandait quelque chose, ensuite, il a été l'auxiliaire de Merlin (plutôt son collègue), et à la fin de ce livre, on voit bien que c'est lui qui dirige Merlin...

Enfin, j'dis ça j'dis tout rien (mais l'épisode de la transformation en Arthur montre une face "démoniaque" d'Elias, non?) Spéculations - Page 4 1

Edit ==> ah oui, désolée Fool Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyDim Fév 04 2007, 17:06

Moi je l'aime beaucoup Elias, et je le trouve trop pueril dans ses disputes avec Merlin pour être vraiment mauvais volontairement... certes, il pourrait foutre serieusement la merde, il en a les moyens, mais je pense pas qu'il ai dans ses projets de mettre le royaume de Bretagne completement a la flotte...

Ses manigances restent essentiellement superficielles, comme celles d'un gamin qui mesurerait pas l'impact de ce qu'il fait sur ses parents....

Bon, j'arrive pas a m'exprimer ce matin (ndlr : il est 15h05 Laughing ) je voulais un truc plus nuancer, Elias c'est quand même pas un enfant de choeur, mais j'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyDim Fév 04 2007, 17:17

Je comprends : c'est un gentil méchant, et pas un méchant méchant Spéculations - Page 4 Marteau

Pour l'instant, c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment de mal et n'est pas bien dangereux pour Arthur et le Royaume.
Mais je pense qu'il pourrait basculer et là, vaudrait mieux l'avoir dans son camp, parce qu'il est quand même efficace comme druide.
Avec cette aptitude à prendre l'apparence d'Arthur, il pourrait faire beaucoup de choses, ça ouvre des possibilité très large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Invité
Invité




Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyDim Fév 04 2007, 19:18

kaamelotteuze a écrit:
Bizaremment, je vois bien Elias "du coté obscur" ...
Pourquoi ? Pour le Pouvoir ...
Au départ, il venait à Kaamelott que quand on lui demandait quelque chose, ensuite, il a été l'auxiliaire de Merlin (plutôt son collègue), et à la fin de ce livre, on voit bien que c'est lui qui dirige Merlin...

Enfin, j'dis ça j'dis tout rien (mais l'épisode de la transformation en Arthur montre une face "démoniaque" d'Elias, non?)
C'est clair qu'il veut la place de Merlin depuis une éternité : pour l'argent ? pour le pouvoir ? J'ai tendance à pencher aussi pour le pouvoir, mais c'est subjectif.

Et à propos de cette transformation en Arthur, on peut aussi se demander ses motivations profondes : c'est juste pour récupérer le pognon ? Ou il projette de bidouiller un machin magique pas clair ? (il a été dit que certains ingrédients sont rares et chers, et sauf erreur on sait toujours pas ce qu'il veut faire avec la dent de dragon)

Difficile pour le moment de déterminer s'il est juste un opportuniste attardé ou s'il a de vrais "grands" projets Spéculations - Page 4 1

(il peut pas avoir provoqué l'arrivée de Méléagant, si ? l'autre était bien là avant ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rossifumi 46
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Rossifumi 46


Féminin Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 06/01/2007

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyDim Fév 04 2007, 21:04

Elias il a quand même inventé le souffle de la mort. C'est pas Jo l'rigolo. Je pense qu'il faudra pas qu'Arthur le mette trop de travers s'il veut pas que ça lui arrive des bricoles. Mais c'est vrai que le pouvoir à Kaamelott il l'a déjà plus ou moins donc il a pas trop de raisons d'aller le chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyLun Fév 05 2007, 00:24

hello, perso, je pense qu'Elias, peut devenir un bon vrai méchant ou alors juste un méchant gentil!! mais quand il se transforme en Arthur, ce n'est pas pour aller draguer une de ses maitresses!!! AA nous le presente à ce moment la comme quelqu'un de machiavelique!!

et si on regarde bien, il est habillé en noir à la différence de Merlin qui est en blanc!! je ne sais pas si cela a une importance mais bon... faut dire que c'est comme ça depuis le livre I! en tout, cas cela ne me dit rien de bon!!
Revenir en haut Aller en bas
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 15:53

Citation :
Et Mewani, comme je l'ai déjà dit, elle va se venger. Voyez pas qu'elle s'allie avec Lancelot pour qu'il récupère Guenièvre

Ah mais moi je suis grave sure que c’est ça !
Je suis sure que le coté obscur de la force va gagner non seulement le Lancelot, mais aussi l’amoureuse du roi !

C’est obligatoire !!!

Hier j’ai regarder cet épisode, et je me demande bien ce qui lui veux ce gars en noir à Lancelot ? Et pourquoi lui ? Parce qu’il est le seul à faire taille contre le Roi ??
Et pourquoi cet engouement autour de Percy ? Parce qu’il va devenir un chevalier « Jedi » de la table ronde ?

Personnellement je pense, que le Lancelot il va pas avoir un renouvellement de contrat pour la saison VI… Si vous voyez ce que je veux dire. Et que Perceval va y être pour quelque chose la- dedans…
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 16:00

[quote="melina"]
Citation :

Personnellement je pense, que le Lancelot il va pas avoir un renouvellement de contrat pour la saison VI… Si vous voyez ce que je veux dire. Et que Perceval va y être pour quelque chose la- dedans…

Oulà!!! Moi je vois pas du tout les choses comme ça. En même temps A.A nous réserve bien des surrpises, mais Lancelot fait parti de Kaamelott au même titre que le Roi. POur moi c'est obligé que les personnages arrivent jusqu'au film.
Il reste encore 2 livres et 3 films, il serait dommage qu'il tue un des plus grands personnages (dans les deux sens du termes!! Spéculations - Page 4 Marteau !!)
Il n'a pas encore assez exploité le côté obsur de Lancelot (et c'est Nours qui me contredira pas Spéculations - Page 4 Sourire1 )

Spéculations - Page 4 Starwars
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 16:22

Une disparition prématurée de Lancelot??? J'ai du mal à y croire... A.A. prend pas mal de libertés avec la légende, mais de là à faire "partir" Lancelot avant Arthur... ça me paraît difficilement vraisemblable.

J'imagine plutôt un long processus de rédemption pour Lancelot (n'oublions pas le parallèle Star Wars). Donc, un Dark Lancelot pendant les prochaines saisons, avant un retour à la lumière au cours des films. Lancelot, malgré quelques propos et gestes très "limites" vis-à-vis du Roi, semble quand même assez attaché à son "ex-meilleur ami" (cf. le face à face, même si dans Heat, c'est De Niro qui y passe...).

Et puis zut à la fin, vous vous imaginez Alexandre Astier se priver volontairement de Thomas Cousseau?!!!? Pas moi en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 18:31

melina a écrit:

Hier j’ai regarder cet épisode, et je me demande bien ce qui lui veux ce gars en noir à Lancelot ? Et pourquoi lui ? Parce qu’il est le seul à faire taille contre le Roi ??

N'oublions pas que Lancelot est mentionné quasi-nominément ("frère du Lac") dans la Prophétie... C'est peut-être pour cette raison que Méléagant l'a choisi pour se dresser contre Arthur: il est prédestiné, le Lolot...

Et comme mes p'tites camarades, je ne l'imagine pas disparaître si tôt de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 18:41

Moi, je pense que Lancelot va devenir un élement fondamental de l'histoire, on assiste à un tournant non seulement dans les histoires personelles mais aussi dans l'Histoire collective.

Quand à s'allier à Mevanwi ... Rolling Eyes j'ai du mal à me faire l'idée. Après tout Lancelot et elle ont des vues radicalement différentes. Même si Lancelot est quelqu'un d'ambitieux, le pouvoir, la couronne tout ça, il en a aucune envie. La preuve il se sait le fils du roi Ban, donc il est légitimement roi, mais il ne s'est jamais réclamé en tant que tel.

Pour Lancelot, l'essentiel c'était la reine et son "amour" finalement très relatif ... ( l'amour c'est bien mais le prestige c'est mieux Evil or Very Mad ) là il est dans un état tel que Méléagant peut en faire ce qu'il veut, Lancelot est complétement désespéré, il n'attend plus rien de la vie, finalement être un super chevalier au service du "Bien" ça lui a servi à rien.
Donc par dépit il ira du côté du "Mal" mais pas par ambition comme Mévanwi, y'a quelque chose en lui qui est mort, toutes les valeurs en lesquelles il croyait l'ont mené à sa perte, alors pour atteindre son but ou du moins ne plus souffrir de la situation il préfère se tourner vers l'opposé de ce qu'il est, en ésperant que ce retournement s'expose à tous les aspects de sa vie. Spéculations - Page 4 Hein70
Revenir en haut Aller en bas
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 18:42

Ca se voie que vous êtes pas fan de 24h chrono vous ! Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2

On s’habitue a un personnage, on le crois indispensable à l’histoire, il monte en grade, il accompagne le héro part tous…. Et crack !
C’est le drame.
Le couperet !
Il meurt brusquement au début de la saison… Sans qu’on se soit aperçu de rien.
C’est vrai que c’est ignoble… mais c’est le lot des grandes séries !

Laughing Laughing Laughing

Non mais blague appart, je suis d’accord avec Lena, Aude et Théodora et nounours des ardennes !

Mais encore une question…. (À la façon Colombo:lol:)
Croyez vous que Guegue aura des sentiments encore pour notre
Anakin Skywalker du moyen age dans la saison à venir ???(Si elle en a déjà eu bien sur, car on ne sait pas vraiment ce qu’elle ressent pour lui dans le livreV ?? Pas vrai ??)

Spéculations - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 18:45

Si en plus, j'adore 24, mais disons que les deux séries ne se déroulent pas exactement dans le même esprit Spéculations - Page 4 Mdr2

J'ai du mal à savoir ce qu'il adviendra de Guenièvre, mais à mon avis, elle s'est rendu compte qu'elle était somme toute mieux à Kaamelott qu'ailleurs, et que le comportement de Lancelot envers elle était pour le moins discutable... Donc je ne la crois plus amoureuse de lui, si d'aventure elle l'a jamais été...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 18:52

Les sentiments de Guenièvre pour Lancelot...

Jusqu'à la "révélation" faite par Bohort dans le livre III, la cour que lui fait le chevalier blanc/errant/baguenaudant (rayez la mention inutile) à l'air de lui passer complètement au-dessus de la tête.

Elle déchante rapidement une fois enfuie en forêt. Elle s'en va quand même assez facilement et sans trop de remords...

A vrai dire, je crois bien que cette "escapade" (pour reprendre le terme même qu'elle emploie) n'était qu'une manière de se libérer de sa condition.

Au vu du livre IV, je dirais même qu'elle n'a jamais été amoureuse de Lancelot.

Il reste cette phrase de la DdL ("elle est amoureuse"): erreur de prédiction de notre entité magique à l'époque pas encore déchue ou vrai augure???? Cela ne serait en même temps pas la première fois qu'un personnage dit une chose qui n'entre pas en cohérence avec le reste de la série (ça n'arrive pas souvent OK, mais ça arrive quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 19:06

Moi je crois que Guenièvre n'est pas amoureuse de Lancelot ...

Y'a qu'à voir de quoi elle se plaint quand elle est avec lui ...

l'absence chronique => Certes ... mais il prends le temps de lui cueillir des fleurs (qui finissent dans la tronche à Ferghus Spéculations - Page 4 Biggrin ) mais quand même, Arthur n'a jamais eu ce genre de geste envers elle (oui y'a eu la pâte d'amande me direz vous, mais bon voilà quoi ...)

le fait que le camp est à tendance autarcique => Oui ... mais Lancelot est là quand même auprès d'elle et si il veut pas se retrouver au bout d'une corde il a un peu intérêt à se retrancher, se balader dans la forêt c'est pas conseillé quand on est proscrit séparatiste tout ça ...

le côté vie sauvage => (Alors là moi en entendant ça j'étais à peu près comme ça Spéculations - Page 4 Invisio6 Spéculations - Page 4 Invisio6 Spéculations - Page 4 Invisio6 Spéculations - Page 4 Invisio6 Spéculations - Page 4 Invisio6 ) Spéculations - Page 4 Biggrin
Plus sérieusement, lorsqu'on aime (romantiquement je l'entends) il me semble que la matérialité de la vie genre les bonniches, les larbins, les belles robes, les bijoux, les courbettes ... passe à un plan secondaire, car aimer est quelque chose de si puissant que le sacrifice de quelques breloques semble acceptable.

Guenièvre est trop matérielle, trop princesse chouchoutée par ses bonniches, par le luxe, l'opulence, le faste ... bref elle est en total anti thèse avec ce pauvre Lancelot qui non content de s'être fait briser le coeur, se rends compte que ses idéaux étaient loin d'être partagés.

Pour la reine, Lancelot ne valait pas plus qu'un autre, ça aurait été Perceval ou le tavernier qui lui déclarait sa flamme elle aurait agi de la même façon.

Elle l'a jamais aimé, ou du moins elle ressentait quelque chose qu'elle avait pris pour de l'amour et qui en fait en était loin de l'être ... parce que pour retourner auprès du mec qui pendant plus de 10 ans vous a traité comme un chien ... faut vraiment pas aimer celui qui a pas de couronne, mais qui a un coeur Spéculations - Page 4 Triste01
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 19:18

nounours des ardennes a écrit:
faut vraiment pas aimer celui qui a pas de couronne, mais qui a un coeur Spéculations - Page 4 Triste01

Il peut avoir le coeur le plus gros du monde, le mec qui me dit qu'il préfère me tuer que de me perdre et qui m'attache aux montants du lit trois jours durant, ben, y'a pas, je le quitte Spéculations - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 19:25

Moi je reste Spéculations - Page 4 Biggrin

et puis si il croit que je resterai tranquille à attendre quand il décanille du gobelin ou autre ... il peut rêver, vas y que je le suis Spéculations - Page 4 Biggrin c'est romantique la chasse aux gobelins

et puis il cite du Othello avant l'heure Spéculations - Page 4 5454
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 19:25

En même temps, elle a déjà enduré "pire" la Guenièvre... Parce qu'entre le vide du désamour et la passion un peu sauvage... on peut faire le choix du risque!

Elle est peut-être partie si facilement aussi parce qu'elle s'était déjà enfuie une fois: elle s'est rendue compte, pour la deuxième fois de sa vie, qu'on pouvait se mettre en danger pour elle... Cela a dû booster son ego!

Bref, Lancelot a peut-être été victime de la "nouvelle Guenièvre" qu'il a contribué à créer: une femme plus indépendante, plus exigeante, qui n'est plus prête à se laisser mettre de côté comme elle l'a été jusque-là...

Va-t-on assister à un changement de tempérament de notre Reine bien aimée???
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 19:41

nounours des ardennes a écrit:
Pour la reine, Lancelot ne valait pas plus qu'un autre, ça aurait été Perceval ou le tavernier qui lui déclarait sa flamme elle aurait agi de la même façon.

Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2 J'imagine le tavernier !!! Pardon...

Non sérieusement, c'est trés interressant à lire vos raisonnements Wink
Revenir en haut Aller en bas
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina


Féminin Nombre de messages : 400
Age : 40
Localisation : dans le pays des bisounours...
Date d'inscription : 26/02/2007

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 19:46

nounours des ardennes a écrit:
Moi je reste Spéculations - Page 4 Biggrin

et puis si il croit que je resterai tranquille à attendre quand il décanille du gobelin ou autre ... il peut rêver, vas y que je le suis Spéculations - Page 4 Biggrin c'est romantique la chasse aux gobelins

et puis il cite du Othello avant l'heure Spéculations - Page 4 5454

Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2 Spéculations - Page 4 Mdr2
J'adore cette phrase! "c'est romantique la chasse aux gobelins "

Mais en tout cas c'est trop triste ce que vous me dites... No

Le pauvre... j'aime pas les amoures impossibles de chez pas possible...
No
J'suis triste...
(C'est triste mais interressant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://melina-m.over-blog.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 20:09

c'est le fondement même du héros romantique ...

"Il n'y a pas d'amour heureux ... " No
Revenir en haut Aller en bas
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 20:52

Je rejoins l'avis de Guenièvre. Je ne sais pas si elle a aimé Arthur ou Lancelot (d'ailleurs elle le dit à Arthur qu'elle "croit" qu'elle l'aime, elle ne connaît donc pas vraiment ce sentiment)
Je pense que c'est une personne qui est resté enfant, les épreuves de la vie ne l'ont pas touché (jusque là!!) et donc elle ne sais pas ce qu'elle ressent. La relation qu'elle a eu avec Arthur lui en a fait bavé (elle est certes gourdasse mais bon il y a des fois où Arthur était limite!!)
Son rôle de femme de roi, notre Guegue ne savait pas comment le tenir et Arthur ne lui facilitait pas là tache. Elle a du se dire, puisque je suis bonne à rien et que à Kaamelott personne ne m'aime, je pars avec quelqu'un qui lui au moins ne fera penser que je suis importante.
Je ne sais pas si Guenièvre aime ou à aimer Lancelot, je pense juste, qu'elle trouvait en lui une personne avec qui elle pouvait s'épanouir (ou comme Aude, une manière de se libérer de sa condition).

C'était sa première décision de femme, et l'on sait que c'est le premier pas qui est le plus difficile. Pour la première fois elle s’est mise en danger pour un avenir meilleur. Je trouve ça courageux, elle aurait pu resté à Kaamelott et faire comme-ci de rien n’était. Mais elle a prise sa vie en main pour rejoindre un avenir meilleur. Je ne pense pas qu'elle soit matérialiste comme tu le dis Nours. C'est une princesse qui a toujours vécu dans des conditions de luxe absolues et qui décide de suivre un homme qui vit dans la forêt. Il faut en avoir du courage. Bon c'est vrai elle se plaint etc, etc, mais à sa place, je ne suis pas sûre que je me serai acclimater aussi vite.

Mais là, déception!! Sa seule envie était de vivre libre avec un homme qui l'aimait. Mais comme elle le dit elle même, le graal sème à nouveau le désordre dans ses beaux rêves. Comme tu dis Aude, Guenièvre a mûrit, elle ne sais peut être pas encore ce qu'elle veut. Mais elle sait ce qu'elle ne veut pas !
Quand Arthur la revoit, je ne suis pas sûre au départ quelle aurait accepter de le rejoindre. Mais Arthur lui parle différemment, d'adulte en adulte. Ils ont tout les deux bavés en amour, et sont maintenant moins exigeant avec l'autre et plus compréhensifs. Lorsque Guenièvre lui répète le "Et qu'est ce que vous aller faire de moi ?" (qu'elle avait déjà dit à la fin du livre III. Comprend qu’elle n’a plus les mêmes attentes qu’avant. Leur relation (je l'espère) ne sera plus pareil !

Maintenant, savoir quels sentiments elle conserve pour Lancelot, je ne sais pas trop. J'imagine qu'elle a une sincère affection pour lui, mais pas d'amour au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 EmptyMar Mar 06 2007, 21:07

moi je trouve (mais bon ça c'est moi la dérangée) que pour un amour comme celui là plaquer un luxe éphémère, un faste froid et sans aucun sentiments ... j'aurais pas de mal ...

Mais j'ai pas cette chance No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spéculations   Spéculations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculations
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spéculations
» Spéculations... Encore
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Archives pré-livre V-
Sauter vers: