Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Venec, roi de la débrouille

Aller en bas 
+28
Kaam
christopher
cjs
Daminou
ombeline
Loony
lancelotdulac
Cul de Chouette
Hantange
User
Laessiel
mottum
dektora
Darkaradoc
Angeline de la forêt
Rashômon
DameSéli
galahad
D-Chan
Gerceval
Arlevin
Sloubi
Léna
nounours des ardennes
kaamelotteuze
Sév
Lapin
The Fool
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyJeu Aoû 03 2006, 17:11

Interprété par Loïc Varraut

Alors lui, il sait tout faire... Enfin, du moment que c'est pas trop honnête...
Besoin d'argent ? Il vous le prète, et au besoin, il le fabrique...

Besoin d'un architecte ? Il a... Besoin d'esclaves ? il a... Besoin de miel ? Il a, enfin, il paraît... Besoin de danseuses ? Il a... Vous voulez vous débarrasser de votre femme ? Construire une cathédrale ? Vendre, à bon prix, votre neveu et votre beau-frère ?

Tout, on vous dit ! Vénec est là pour ça !!!

Et en plus, il vous organise vos fêtes ! Bon, ça colle pas toujours à la thématique, sauf si c'est la fête du cochon...

Il peut également vous fournir les instruments de torture dont vous avez besoin... Une crême, ce Vénec...

:cheers:

En revanche, sa manie de squatter le château, et même d'y organiser des combats de chien... Ca peut déranger...

Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyJeu Aoû 03 2006, 17:12

" Ni vu, ni Keunnu! " Venec, roi de la débrouille Fleur

je l'aime bien même si son rôle est un peu rébarbatif... J'ai l'impression qu'il évolue pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Sév
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Sév


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyJeu Aoû 03 2006, 17:24

Il est pas mal, mais ça dépend des épisodes. J'adore sa présentation des instruments de torture Venec, roi de la débrouille Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://la.truite.over-blog.fr/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyJeu Aoû 03 2006, 17:58

C'est un personnage qui a son utilité, qui peut être marrant... Mais, j'arrive pas à l'apprécier...
J'aime pas ce genre d'individus, je crois Venec, roi de la débrouille Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyVen Aoû 04 2006, 14:29

Au contraire, moi j'l'adore vraiment ce personnage !

Il est trop drole car très professionnel... Venec, roi de la débrouille Mdr2 !
Enfin entre ces Chintoks...son miel...ses tueurs a gage...son architecte egyptien...sa fausse monnaie...ses danseuses...j'ai du mal a m'y retrouver mais bon, on peut avoir confiance en lui ... Venec, roi de la débrouille Mdr2 Venec, roi de la débrouille Mdr2

C'est vrai que ce perso n'évolue pas vraiment mais bon, ce n'est pas un chevalier de la table ronde !! Venec, roi de la débrouille Cafe
Pis a part ses "affaires", on ne connait rien de lui...j'espère que ça va changer au fil des prochains Livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyVen Aoû 04 2006, 15:30

"Qu'est que vous feriez pas sans votre Venec ?" Venec, roi de la débrouille Mdr2 lol!

C'est vrai qu'il évolue pas des masses mais bon il est déjà très bon comme ça Venec, roi de la débrouille Invisi21
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyDim Aoû 06 2006, 00:48

Comme Kaamelotteuse, je l'adore! Certes, psychologiquement, il n'évolue pas des masses, mais il a toujours de nouvelles combines susceptibles de faire sortir Arthur de ses gonds. J'aime son côté "polyvalent"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Aoû 22 2006, 16:09

Moi je l'aime bien cette crapule.

Il me fait toujours marrer quand il apparait.

Comment il se la donne avec son agenda là... Comment veux-tu faire évoluer un perso pareil? Vu qu'il a tout ce qu'il faut et qu'il sert pas à autre chose... lol! lol! lol!

MDR Lucyle, "ni vu ni keeunu !" j'allais le dire! Venec, roi de la débrouille Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyDim Aoû 27 2006, 23:32

C'est un personnage que j'ai eu du mal à intégrer mais en revoyant les épisodes, j'l'adore de plus en plus!!!!

Surtout l'épisode "Le Trouble" ou il est face au roi et qu'il joue le spectateur dans la discussion Arthur-Mévanwi, il parle pas mais on voit trop qu'il comprend ce qu'il se passe!!!

Et puis il est toujours là dans les bons coups avec sa fausse monnaie, pour les cathédrêles, les fêtes à organiser...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Gerceval
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
Gerceval


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : A la taverne
Date d'inscription : 30/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMer Aoû 30 2006, 23:07

Il est génial Vénec !!! Je trouve que Loïc Varrault l'interprette à merveille!

"Sire.......Rendez vous............ce soooiiirr.....à la taveeeeerrne...........................et INCOGNITOOOO!!!"(à prenoncer avec une voie de serpent) Venec, roi de la débrouille Invisi21

Il rentre dans le top 5 de mes persos préférés!

Gercy
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMer Aoû 30 2006, 23:14

Léna a écrit:
Comme Kaamelotteuse, je l'adore! Certes, psychologiquement, il n'évolue pas des masses, mais il a toujours de nouvelles combines susceptibles de faire sortir Arthur de ses gonds. J'aime son côté "polyvalent"...

Je n'aurais pas dit mieux Smile
J'aime beaucoup ce personnage (mon passage préféré : celui avec les instruments de tortures Venec, roi de la débrouille Invisio9 )

D-Chan Venec, roi de la débrouille Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyJeu Aoû 31 2006, 00:09

ça me rappelle l'episode d'hier soir, il est avec le roi à la taverne et ya une scène inutile ou il lève les bras et se penche en arrière,
puis se rattrape parce qu'il manque de tomber Venec, roi de la débrouille Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyJeu Aoû 31 2006, 11:08

Oui, j'ai remarqué aussi, C'était peut-être pas prévu dans le script, ça sert tellement à rien... Venec, roi de la débrouille 1
Revenir en haut Aller en bas
DameSéli
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
DameSéli


Féminin Nombre de messages : 1303
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2007

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyLun Avr 30 2007, 23:59

mais qu'il est beau...
mais qu'il est beau...

mais qu'il a des beaux yeux...

j'en connais une qui doit respirer des sels en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forenpom.all-up.com
Rashômon
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Rashômon


Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : sur la planète ovale
Date d'inscription : 04/02/2007

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 10:11

ouais, d'ailleurs au début j'étais tellement focalisée sur ses yeux que j'avais pas remarqué qu'il était pas habillé !! Venec, roi de la débrouille Mdr2 Venec, roi de la débrouille Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 10:21

Il m'a fait énormément plaisir, et on l'a vu sous un nouveau jour, quand il dit à Arthur qu'il l'aime bien en Roi de Bretagne et qu'il a l'air triste de voir partir Arthur replanter son épée.

Un allié potentiel dans les moments difficiles??
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
DameSéli
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
DameSéli


Féminin Nombre de messages : 1303
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2007

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 10:29

heu..sauf que son avis était ... comment dire.. un chouilla intéressé peut etre...
mais bon, c'etait mimi quand meme...

et j'ai fait comme Rashômon... tellement bloquée sur les yeux que j'ai mis un moment à capter qu'il n'avait pas de pantalon !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://forenpom.all-up.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 10:33

Vénec était loin d'être mon perso préféré ( Venec, roi de la débrouille Peureux0 patapé Lucyle Venec, roi de la débrouille Peureux0 ) J'aime pas le côté "pognon, pognon, pognon"...
Mais... hier, il m'a quand même bien fait marrer, et j'ai trouvé que le personnage avait gagné en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 12:10

The Fool a écrit:
Vénec était loin d'être mon perso préféré ( Venec, roi de la débrouille Peureux0 patapé Lucyle Venec, roi de la débrouille Peureux0 ) J'aime pas le côté "pognon, pognon, pognon"...
Mais... hier, il m'a quand même bien fait marrer, et j'ai trouvé que le personnage avait gagné en profondeur...

Je suis d'accord, il a offert un bon gag récurrent, utile dans des épisodes longs Wink

Quand il dit qu'il préférerait que ce soit Arthur qui reste Roi, je ne l'ai pas senti intéressé bizarrement, il avait l'air sincère.
Revenir en haut Aller en bas
dektora
Maillet magique
Maillet magique
dektora


Féminin Nombre de messages : 357
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 14:47

Je l'ai trouvé émouvant avec Arthur vraiment touchant, et il portait très bien la couronne enfin on aurait plus dit une écuelle mais il était trop mignon pis il a des jolies jambes. Bon quand Arthur va reprendre Excalibur faut le comprendre les affaires, c'est les affaires mais c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 14:58

Rashômon a écrit:
ouais, d'ailleurs au début j'étais tellement focalisée sur ses yeux que j'avais pas remarqué qu'il était pas habillé !! Venec, roi de la débrouille Mdr2 Venec, roi de la débrouille Mdr2

Venec, roi de la débrouille Mdr2 moi aussi j'ai mis un moment à capter qu'il était "à moitié cul-nu"!

Mais maintenant la question qui se pose, c'est pourquoi il a revendu la couronne à Yvain et Gauvain alors qu'il devait se douter qu'elle valait beaucoup plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 15:03

Non, je pense qu'il croit que c'est un truc pourri, et qu'il est persuadé d'avoir arnaqué Yvain et Gauvain.

Mais comme on le dit dans spéculation, c'est pitet le Graal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 15:05

C'est qu'au niveau des matériaux, c'est pas franchement du rutilant...
Ca correspondrait assez au Graal (qui deviendrait lumineux au contact de l'élu ?)
D'ailleurs, dans la légende, Gauvain approche de la chapelle du Graal. Mais il est recalé.
Revenir en haut Aller en bas
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 15:09

Ben oui mais il était quand même au courant que c'était censé être le cadeau du roi Loth pour Arthur donc que ça ne devait pas être de la bouse! Après c'est sûr que l'aspect esthétique du machin prête à confusion! Surtout que ça lui va pas super bien, quand il le porte on dirait Calimero! Venec, roi de la débrouille Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
DameSéli
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
DameSéli


Féminin Nombre de messages : 1303
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2007

Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille EmptyMar Mai 01 2007, 17:29

en meme temps, pour l'epoque (V°siecle) c'était peut-être un bel objet de valeur?
Après tout, Excalibur est magique, certes, mais posée sur un meuble ca reste une épée toute banale...
je serais plutot d'avis avec The Fool... style ça s'illumine au contact d'un être élu.. (Perceval? Lancelot?)
En tout cas c'est pas Venec (il l'a essayé)
Revenir en haut Aller en bas
http://forenpom.all-up.com
Contenu sponsorisé





Venec, roi de la débrouille Empty
MessageSujet: Re: Venec, roi de la débrouille   Venec, roi de la débrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venec, roi de la débrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondajalakon : le look de Vénec
» Vénec au théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Bouseux-
Sauter vers: