Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 18.Le phare

Aller en bas 
+12
ombeline
D-Chan
DayCay
Kelem
Laessiel
Daminou
The Fool
Haziel
kaamelotteuze
Darkaradoc
Angeline de la forêt
Léna
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Episode digne d'un:
Wwwwhhhhoooouuuu!!!!
18.Le phare Red16%18.Le phare Red3
 6% [ 1 ]
Roi de Bretagne
18.Le phare Red153%18.Le phare Red3
 53% [ 9 ]
Druide
18.Le phare Red124%18.Le phare Red3
 24% [ 4 ]
Chevalier
18.Le phare Red117%18.Le phare Red3
 17% [ 3 ]
Bonniche
18.Le phare Red10%18.Le phare Red3
 0% [ 0 ]
Pécore
18.Le phare Red10%18.Le phare Red3
 0% [ 0 ]
Truand
18.Le phare Red10%18.Le phare Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 20:12

18.Le phare 320336 , le Pêcheur

Après avoir longé la place, Arthur arrive au pied d'un phare. Lorsqu'il frappe à la porte, le Pêcheur vient lui ouvrir, mais n'a aucune idée de qui il est. Malgré un claquage de porte au nez, Arthur insiste : ils se connaissent, par le biais des jumelles. Celles-ci ne sont pas là, avance le Pêcheur (d'ailleurs, il n'a jamais su avec laquelle était Arthur...) L'ex-souverain insiste pourtant pour venir discuter à l'intérieur.

Le phare n'est pas le lieu de résidence du Pêcheur : celui-ci y est seulement monté pour guetter son fils, qui ne revient pas de la pêche. Les jumelles, elles, sont parties depuis 3-4 mois : à cette date, aucune des deux n'était enceinte, il est formel sur ce point. Il s'étonne qu'Arthur ait fait tant de route juste pour poser cette question. Kaamelott est en effet fort loin ; en plus, Arthur est incapable de repartir! Il demande au Pêcheur de lui trouver un guide.

Celui-ci s'acquitte de sa mission le lendemain. Lorsqu'il rejoint Arthur pour lui apprendre la nouvelle, celui-ci médite sur la plage. Il évoque son retour de Rome : la première personne à qui il a parlé en arrivant en Bretagne, c'était l'une des jumelles (incapable, par contre, de se souvenir laquelle!
Une fois de plus, le Pêcheur s'interroge : Arthur a-t-il entrepris son voyage uniquement pour savoir s'il a une descendance? Oui, mais pour le moment, pas d'heureux évènement à l'horizon.
Le Pêcheur ne le plaint pas, les enfants, ça cause bien des tracas. Lui-même ne peut s'empêcher d'être inquiet pour son fils. En même temps, ça fait quatorze ans qu'il est parti à la pêche!
Et pourtant, pourtant, les enfants ont leurs bons côtés!

Le soir venu, le Pêcheur a installé un hamac dans le phare pour Arthur. Il lui avoue ne pas supporter la mer... ce que confirme le rêve qu'il lui raconte!!!


Dernière édition par le Jeu Nov 29 2007, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:47

J'en reviens pas qu'on arrive déjà presque vers la fin de la saison 18.Le phare Hein86
Arthur en plein dans sa dépression.

Grande nouvelle: les jumelles travaillent, donc elles savent se servir de leurs mains pour autre chose que...enfin vous voyez.

J'adore l'atmosphère "verte" du phare, la lumière je veux dire.

Pas forcément comique l'épisode mais on en apprend un peu sur Arthur, on le voit déprimer de plus en plus. Et puis Bouchitey fait flipper dans son rôle de père/pêcheur qui attend son fils depuis des lustres. Et Arthur qui essaye de le rassurer parce que ca le surprend.

C'est bizarre, il dit la même chose que Léodagan sur les enfants: que ca pose plus de problème qu'autre chose. Avec une nuance positive quand même. Bordel Arthur!! Ouvre les yeux!! Guenièvre est là lol.

Par contre pour le rêve, je vois pas le rapport entre l'histoire et les pêcheurs morts au fond de l'eau.

Un pêcheur qui aime pas l'eau, c'est pas terrible 18.Le phare Marteau

(passé vite l'épisode)Roi de bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:49

0 inédit, ça fait mal...

J'ai pas grand chose à dire de cet épisode vus qu'y a rien de neuf mis à part le fait que Patrick Bouchitey est excellentissime dans son rôle de pécheur devenus fou à force d'attendre son fils et qu'il me fait flipper quand il raconte son rêve. La fin est encore coupé à la hache et ça passe vraiment mal, là je dis, les 52 minutes, ce serait peut être pas mal Wink

Le moins bon de cet épisode reste quand même la trop longue scène sur la plage, surtout à cause du bruit de fond un peu trop fort...

Un épisode calme mais néanmoins oppressant, et avec de très beau décor (j'ai pas put en profiter des masses vus qu'M6 déconne à mort chez moi Rolling Eyes )et servit par un excellent duo d'acteurs, ça meriterait un Roi de Bretagne mais le manque cruel de nouvelles scènes me fait pencher pour Druide !


Dernière édition par le Jeu Nov 29 2007, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:49

Roi de Bretagne

J'aime beaucoup le pêcheur, son histoire surtout.
Beaucoup de mystère, de questions
- Arthur dit être arrivé sur cette plage il y a environ 15 ans et le^pêcheur dit que son fils a disparu depuis 14 ans ... AA n'aurait pas mis une telle concordance de date sans raison je pense 18.Le phare 1
- Le rêve du pêcheur a une signification mais laquelle ? 18.Le phare 1
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:51

Donc le fils du pêcheur aurait disparu le jour ou Arthur a débarqué de Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:52

Druide.

Episode déprime. Il perd un peu en intensité en seconde vision, je trouve. C'est néanmoins une étape importante, justement parce qu'on s'entre de plain pied dans le monde plein de petites toiles d'araignées, de petits cafards tout mignons, et autres joyeusetés du même acabit.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:53

Non il y a un an de différence. Je crois que la date sert à montrer la personalité de ce personnage, qui ne se remet pas de la mort de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:53

Haziel a écrit:
Donc le fils du pêcheur aurait disparu le jour ou Arthur a débarqué de Rome ?

Il semblerait, oui...

Y a de la symbolique là dessous, on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:54

Aie, pas d'inédits !
Mais, bon, j'aime beaucoup ce nouveau personnage, et les dialogues entre eux. Pauvre pêcheur, il est à moitié fou, mais il est touchant.
Très bel épisode en tout cas, touchant et drôle à la fois.
Roi de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:55

Pour le rêve, voila ce que j'avais posté il y a quelque temps sur le sujet des primes Wink

Citation :
En ce qui concerne le rêve du pécheur, j'y ai vu autre chose, peut être un peu trop tiré pas les cheveux, mais bon... : Ce rêve met Arthur face à son acte délibéré de ne pas avoir récupéré Excalibur. Les pécheurs coulés au fond de l'eau pouvaient tout à fait revenir sur la terre ferme une fois que la mer était partie (comme Arthur qui avait eu le choix de retirer ou non Excalibur à la fin de la semaine où il avait laissé les autres tenter leur chance) mais les hommes n'avaient pas cédé à la facilité et avaient préféré persévérer et s'accrocher au cas où les jours redeviendraient meilleurs... c'est ce qu'auraient pu faire Arthur si il en avait eu le courage...

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 22:55

Angeline de la forêt a écrit:
Non il y a un an de différence. Je crois que la date sert à montrer la personalité de ce personnage, qui ne se remet pas de la mort de son fils.

Non justement Arthur a bien précisé : il y a ENVIRON 15 ans ! Donc 14ans, ça colle tout à fait ...
Etrange, bientôt mal de crâne avec Kaamelott 18.Le phare Marteau
C'est super intéressant et j'ai hâte que mes questions trouvent leurs réponses vite dans ce Livre ou dans les suivants 18.Le phare Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyJeu Nov 29 2007, 23:29

kaamelotteuze a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:
Non il y a un an de différence. Je crois que la date sert à montrer la personalité de ce personnage, qui ne se remet pas de la mort de son fils.

Non justement Arthur a bien précisé : il y a ENVIRON 15 ans ! Donc 14ans, ça colle tout à fait ...
Etrange, bientôt mal de crâne avec Kaamelott 18.Le phare Marteau
C'est super intéressant et j'ai hâte que mes questions trouvent leurs réponses vite dans ce Livre ou dans les suivants 18.Le phare Fleur

Ah pardon j'ai retenu le "14 ans" mais pas le "environ 15ans" lol. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 00:08

Roi de Bretagne pour la performance des acteurs.
Malgré la tristesse de l'épisode, il y a encore des bonnes répliques: comme le "non, ça c'est l'autre con" et d'autres qui ne me reviennent pas.
Le pêcheur fait pitié, mais il fait aussi sourire.

Par contre, j'ai trouvé Arthur un peu sec "d'ailleurs, il faut que vous me trouviez un guide!". Môssieur Arthur, on dit plutot "d'ailleurs, est-ce que vous connaitriez pas un guide, par hasard ?"

Aucun inédit, c'est la première fois, mais je trouve ça bizarrement moins frustrant que de n'avoir juste que quelques phrases d'inédit.

Le pêcheur ne supporte plus la mer
Le payson ne supporte plus les moutons
Le Roi ne supporte plus le pouvoir.

tout se tient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 01:36

Un grand Roi !

Parce que j'ai à chaque fois des frissons à deux moments :

"Vous avez l'air fatigué" "Pour dire, vous me faites peur"

Et le récit du rêve du pêcheur, avec la musique du côté obscur (c'est Méléagant's theme !) qui monte derrière ! 18.Le phare Hein86

Grande performance d'acteur dans une atsmosphère de huis-clos que la scène sur la plage n'atténue pas : seuls deux personnages apparaissent dans cet épisode.

Château bas.
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 01:58

En fait il lui dit "Vous avez l'air crevé"...

Et ça ne veux sans doute rien dire, mais ça rejoindrait ma théorie selon laquelle, Arthur serait en fait mort et que cette partie du voyage serait non pas vers Kaamelott, mais vers le royaume des morts. Ca expliquerait la différente sensible entre l'ambiance du premier Prime et celle du second... Et cette mort serait survenue quelque part entre les deux, scène conservée pour les épisodes courts...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 02:53

Haziel a écrit:


Et ça ne veux sans doute rien dire, mais ça rejoindrait ma théorie selon laquelle, Arthur serait en fait mort et que cette partie du voyage serait non pas vers Kaamelott, mais vers le royaume des morts. Ca expliquerait la différente sensible entre l'ambiance du premier Prime et celle du second... Et cette mort serait survenue quelque part entre les deux, scène conservée pour les épisodes courts...

Spoiler:

J'aime bien les théories farfelues, mais le je crois que c'est quand même un peu capillotracté... 18.Le phare Biggrin

(vrai spoiler)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DayCay
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
DayCay


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 04:25

Cet épisode est vraiment touchant, même si j'avoue que de le voir avec 24H d'écart comme ça, ça casse un peu le rythme et l'émotion
Spoiler:
...

Par contre, je sais pas vous mais moi y'a un truc qui me chiffonne:

(vrai spoiler):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 13:19

Kelem a écrit:
Haziel a écrit:


Et ça ne veux sans doute rien dire, mais ça rejoindrait ma théorie selon laquelle, Arthur serait en fait mort et que cette partie du voyage serait non pas vers Kaamelott, mais vers le royaume des morts. Ca expliquerait la différente sensible entre l'ambiance du premier Prime et celle du second... Et cette mort serait survenue quelque part entre les deux, scène conservée pour les épisodes courts...

Spoiler:

J'aime bien les théories farfelues, mais le je crois que c'est quand même un peu capillotracté... 18.Le phare Biggrin

(vrai spoiler)
Spoiler:

Oui, je vois bien ce matin que ça ne tient pas la route. D'autant que du point de ma vue de ma théorie, sa rencontre avec Venec dans l'épisode précédent n'a aucun sens...

Il est temps de dire au revoir à ma théorie kelecon... No
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 17:02

Alors moi c'est bizarre, autant j'ai aimé cette partie dans le prime autant j'ai pas vraiment aimé en épisode court, je l'ai trouvé longuet, je m'y suis presque ennyuée et c'est vraiment drôle car inclus au prime, j'avais beaucoup apprécié cette partie, comme quoi le format est vraiment important !
Je pense que c'est le zode que j'aime le moins de cette partie !
Cela ne remet pas en cause la musique, les décors et le jeu d'acteurs, c'est un problème de format Smile
Ah oui et pis aucun inédit, c'est la 1ere fois !
Chevalier donc !

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 20:07

kaamelotteuze a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:
Non il y a un an de différence. Je crois que la date sert à montrer la personalité de ce personnage, qui ne se remet pas de la mort de son fils.

Non justement Arthur a bien précisé : il y a ENVIRON 15 ans ! Donc 14ans, ça colle tout à fait ...
Etrange, bientôt mal de crâne avec Kaamelott 18.Le phare Marteau
C'est super intéressant et j'ai hâte que mes questions trouvent leurs réponses vite dans ce Livre ou dans les suivants 18.Le phare Fleur

Je viens de lire sur un autre forum quelque chose d'assez interressant en ce qui concerne ce détail, ça concerne la suite de l'histoire :

Spoiler:
Vrai Spoiler
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 20:32

Spoiler:
Vrai spoiler
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 20:54

Je suis d''accord avec D-chan, même si je n'ai tout de même pas trouvé l'épisode ennuyeux. Mais c'est vrai que dand le prime j'avais trouvé cette partie super intense, et là, c'est retombé comme un soufflé! AA à vraiment raison quand il dit que maintenant Kaamelott serait plus adapté à un format long.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyVen Nov 30 2007, 21:19

The Fool a écrit:
Spoiler:
Vrai spoiler

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
servilia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
servilia


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyDim Déc 02 2007, 00:22

Roi pour moi
J'adore bouchitey, il est bouleversant ici.
L'ambiance est bien rendue.
Il est vrai que ça passe moins bien qu'au prime. Mais les images sont sublimes (ah la bretagne! quelle chznce j'ai d'y habiter)
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare EmptyLun Déc 03 2007, 14:52

J'ai eu une idée en ce qui concerne le rêve du pêcheur. Dans son rêve, il vide l'eau de l'océan et trouve des marins, sur le fond qui répare leur coques, au lieu de s'enfuir.

Les marins étaient au fond de l'eau. Ils ont donc "touchés le fond" comme Arthur qui lui aussi a touché le fond. Mais ils ne veulent pas partir, ils préfèrent réparer leur coque. Comme ça, quand l'océan (la vie ?) reviendra, ils pourront refaire surface, remonter et émerger (soit sortir la tête de l'eau) avec leur bâteau réparé. Comme Arthur qui va remonter la pente, aprés avoir été tout au fond. Et puis les marins ne veulent pas abandonner leurs biens, leurs bateaux, qui est leur vie, ils ne veulent pas fuir, au contraire d'Arthur qui lui a renoncé à Excalibur, au pouvoir à sa vie et qui a préféré fuir son destin.

Et le pêcheur les traite de gros cons, parce qu'il ne comprend pas leur réaction, lui aussi préfère fuir, fuir la vérité, à savoir que son fils est mort et ne reviendra pas.

Il m'intrigue vraiment ce pêcheur, j'ai l'impression qu'il essayait de dire quelque chose à Arthur, l'air de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18.Le phare Empty
MessageSujet: Re: 18.Le phare   18.Le phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18.Le phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Phare : Théories des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre V :: Résumés Seconde moitié du Livre V-
Sauter vers: