Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Merlin version BBC

Aller en bas 
+13
Sanglier de Macédoine
Percevaladict
Alexandra
The Fool
D-Chan
cjs
Daminou
dektora
Angeline de la forêt
Cul de Chouette
Léna
kaamelotteuze
Miung
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 03:10

D'après Elbakin, la célèbre chaine BBC va lancer un projet de série sur la légende arthurienne. Plus précisément cette série s'intéresserait à la jeunesse de Merlin ainsi que celle d'Arthur.

Ce nouveau projet sera composé de 13 épisodes. Parmi la distribution, on retrouvera Anthony Stewart Head (le professeur Giles pour les nostalgiques de Buffy ^ ^). Il incarnera Uther Pendragon.
Le tournage aura lieu en Angleterre, au Pays de Galle et aussi... en France!

Une série qui ne va guère ressembler à Kaamelott, mais voilà une production qui peut me (nous) plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 09:28

Si c'est une série comique, pourquoi pas (surtout l'humour anglais, mmmmmmh !) Merlin version BBC Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 11:22

C'est pas sûr du tout que ça soit comique...

Pour ma part j'espère surtout qu'ils ne tomberont pas dans une esthétique trop kitch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Cul de Chouette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Cul de Chouette


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 31
Localisation : Papy Land
Date d'inscription : 21/08/2007

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 13:01

Merci pour l'info. Mais si vous voulez voir un document sur la jeunesse du roi Arthur, ressortez la vieille VHS de "Merlin l'Enchanteur" de Walt Disney, qui est au fond d'un placard, pleine de poussière Merlin version BBC Invisi20 Merlin version BBC Invisi18
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 13:34

En voilà une bonne idée. Et du point de vue de Merlin en plus, ça change.

Par contre depuis Robin des Bois version 2006 et The Tudors (avec un Henry VIII super canon qui court les plumards 40 fois par jour alors qu'il n'avait du tout l'étoffe d'un éphèbe dans la réalité), je me méfie un peu des versions de la BBC.

A suivre pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
dektora
Maillet magique
Maillet magique
dektora


Féminin Nombre de messages : 357
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 14:10

Ca sera en 13 épisodes et j'ai lu qu'il y aura des clash entre Arthur et Merlin, mais suis pas sure que ça soit comique.
Le réalisateur sera James Hawes qui a réaliser plusieurs épisodes de Dr WHO, le tournage aura lieu en angleterre, aux pays de Galles et en France.

Un petit copier coller
Jane Tranter, who commissioned the series for BBC1, says: "The writer Julian Jones and award-winning team at Shine have delivered scripts which are bold and original, entertaining and enchanting, and director James Hawes's bravura vision for this piece is perfectly suited to the adventure we are all embarking upon. Merlin is a wonderfully ambitious and beautifully crafted series which we're sure will enchant families later this year."
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 18:39

Merci pour les infos Miung ! Merlin version BBC Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Mar 19 2008, 18:54

Merci pour ces infos! Merlin version BBC Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyJeu Mar 20 2008, 12:46

Je ne pense pas que ça soit comique non plus (tu m'as coupée l'herbe sous le pied Miung, j'allais en parler Laughing )
En tout cas merci de l'info Wink
Moi j'adore ASH alors si je peux voir la série ça sera tout bénéf Smile
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Sep 24 2008, 18:58

J’ai la chance de vivre en Angleterre pendant un an. Comme toutes bonnes maisons anglaises qui se respectent quand elles ont la télé, elles reçoivent la BBC, chaîne qui diffuse Merlin.

J’ai vu le premier épisode et je vais vous faire un petit descriptif rapide. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les scénaristes, comme AA, ont pris la légende à contre courant sur pas mal de points. Les scénaristes ont choisi une atmosphère plutôt comique.

Première scène, Uther Pendagron (Anthony Stewart Head alias Giles) fait pendre un sorcier parce que le bon roi qui fait régner la paix sur son royaume depuis 20 ans s’est juré de détruire la magie. C’est dans ce contexte un peu effrayant que arrive Merlin à Camelot. Parce que oui, Camelot, c’est Pendragon qui l’a bâti. Notre sorcier a la vingtaine et a été envoyé par sa mère pour vivre chez le physicien, qui peut l’aider pour ses dons exceptionnels (parce que dans cette série, Merlin est loin d’être un naze patenté niveau magie lol).

Un jour il rencontre un chevalier qui s’entraîne et qui martyrise un peu un écuyer, chevalier qui se prénomme……Arthur (la vingtaine lui aussi) ! Merlin intervient et provoque Arthur parce que celui-ci est « an ass » et « a pratt » (il se la pete un peu trop disons...c'est le fils du roi en meme temps). Le lendemain, la punition de Merlin pour avoir osé provoquer le fils du roi est de rester attacher une journée pour que les gens puissent lui jeter des légumes à la figure.
C’est là qu’il sympathise avec Guenièvre, la suivante ( !!!) de Morganne ( !!!!!), qui est sous la protection de roi et qui aimerait bien se marier avec Arthur. On voit d’ailleurs déjà Merlin avoir un faible pour elle. Allez comprendre pourquoi, mais les producteurs ont choisi une actrice au teint hâlé pour Guenièvre, qui a des origines africaines dans les veines. A la limite pourquoi pas, à quoi bon regarder un série si on connaît d’avance tout ce qui va se produire exactement…..même si je ne sais pas si cela était possible à l’époque, ce melange des cultures. Bref.

Merlin entend des voix dans ses rêves et elles le guident dans les profondeurs du château où le roi a enfermé le dernier dragon vivant du royaume (il les a tous tués). Celui-ci lui dit qu’il a une grande destinée et qu’elle est liée à celle d’Arthur (la bonne blague je me demande comment ils vont faire pour s’entendre), qu’il doit le protéger. C’est ce qu’il fait le jour suivant quand la mère du sorcier tué au début de l’épisode cherche à se venger. Pendragon fait donc de Merlin le fidèle servant de Arthur en récompense de sa bravoure.


Donc on récapitule :
-Arthur vit au château tranquillement avec son fils Arthur
-Merlin et Arthur ont le même âge
-Guenièvre est « une bonniche » (comme dirait l’autre)
-Camelot est déjà bâti
-Morganne.....alors au vu de la relation avec Pendragon, je me demande si sa mère, qui a donné naissance à Arthur, ne lui a pas demandé de veiller sur sa belle-fille après sa mort….mais là-dessus rien n’est précisé.


Je pense qu’il y a donc du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Sep 24 2008, 22:39

Merci Angeline pour ce résumé! J'ai vu quelques extraits et je suis pas mal déroutée. Probablement parce que Merlin a le même âge qu'Arthur et que ce dernier a l'air de bien se la pèter dans la série XD

Pour le coup, ils prennent vraiment leur distance vis à vis de la légende (bien plus que la version d'Alexandre Astier). Le vrai choc c'est :
Angeline de la forêt a écrit:
C’est là qu’il sympathise avec Guenièvre, la suivante ( !!!) de Morganne ( !!!!!)
o_O

J'espère que le scénario restera un minimum crédible, à défaut de rester fidèle à la légende... Et les acteurs, ils jouent bien??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Sep 24 2008, 23:10

Merci Angeline !
Ca donne envie de le voir, en tout cas Smile (j'suis curieuse)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyMer Sep 24 2008, 23:48

Merci Angeline!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyJeu Sep 25 2008, 13:43

Merci Angeline !!!

C'est clair que ça n'a plus rien à voir avec la légende !!! Parce que dans la version d'AA au moins, y'a des points communs avec la légende quand même !!!

Ca doit être déroutant de voir Guenièvre en bonniche, c'est vraiment bizarre de voir les choses de cette manière, mais après tout, pourquoi pas ?! Rolling Eyes

En tout cas, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner !!! Merlin version BBC Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyJeu Sep 25 2008, 18:30

Arthur et Merlin qui ont le même âge? Merlin version BBC Hein86
Guenièvre en suivante de Morgane? Merlin version BBC Hein86 Merlin version BBC Hein86
Il y en a qui ont vraiment de drôles d'idées. Mine de rien, cette histoire de Gunièvre, cela change l'un des points les plus importants de la légende. Normalement, Arthur et Guenièvre font un mariage arrangé et Guenièvre découvre le véritable amour avec Lancelot. Là, si Gunièvre est servante et plus princesse, je vois mal pourquoi il y aurait un mariage arrangé entre elle et Arthur donc soit il ne vont pas se marier, soit ils vont être vraiment amoureux l'un de l'autre et, alors, cela chamboulera toute l'histoire avec Lancelot.
Quand je pense que certains reprochent à AA de s'écarter de la légende...
Je suis quand même curieux de voir ce que cela peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyJeu Sep 25 2008, 19:47

j'ai vu un bout de spot promo pour cette série, et ça me branche à fond !! Je suis très curieuse de voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyVen Sep 26 2008, 11:39

Le but de la serie (d'apres ce que j'ai pu lire dans les magasines) est d'attirer un public jeune, de moderniser un peu tout ca.
Alors du coup il y a quelques incoherences, pas necessairement au niveau de l'histoire (apres tout une legende on peut bien la modifier un peu) mais plutot niveau decor: le chateau est vraiment tres propre, avec des pierres hyper blanches (genre lavees a la javel); les habits n'ont pas l'air d'etre tres contemporains de l'histoire.... mais sinon il y a une touche d'humour, c'est sympa, ca se regarde.
A la limite, de voir tous ces changements, ca donne envie de regarder car on se demande comment les scenaristes vont retomber sur leurs pattes.

Il y a 13 episodes: a mon avis, il va falloir d'autres saisons (et donc que la seire fonctionne un minimum) pour qu'on arrive a l'histoire du mariage Arthur/Guenievre; le triangle amoureux avec Lancelot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyVen Oct 03 2008, 20:05

Alors dans l'épisode 2 pas grand chose à noter. Par contre, d'après plusieurs coupures de magasines TV que j'ai pu lire, les scénaristes ont orienté les personnages façon Arthur/Morganne (ils n'ont apparement aucun lien de parenté) et Merlin/Guenièvre.

Je vous avouerais que je suis limite paumée là lol! peut être qu'ils ne se passera rien de concret, juste des "hints" comme ils disent ici, mais alors je me demande comment ils vont se débrouiller pour retrouver la légende, parce que Guenièvre et Arthur sont loin de se marier là! Ils se parlent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyVen Oct 03 2008, 23:24

en même temps Guenièvre est une boniche ! Merlin version BBC Biggrin
Je viens de voir les 2 ers épisodes, c'est pas trop mal sans être exceptionnel, j'aime bien le soin des costumes et des décors, et l'ambiance de la série. Je ne pense pas qu'ils vont calquer à la légende, ils se servent juste des personnages et en font un peu n'importe quoi. Pour l'instant j'attends de voir, mais je suis plutôt curieuse de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptySam Oct 04 2008, 00:33

Un couple Merlin/Guenièvre? Merlin version BBC Hein86
Et Arthur/Morgane? Là, à la limite, ça passe car il y a des versions (principalement des films) où c'est Morganne et non Anna la mère de Mordred. Mais Merlin/Guenièvre... Merlin version BBC Hein86 Partis comme cela, ils risquent de nous faire un Lancelot/Anna ou un Perceval/Viviane.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptySam Oct 04 2008, 13:41

J'ai pas encore vu Perceval en fait, ni aucun autre chevalier. En même temps c'est normal, c'est Arthur qui crée la table ronde, pas Pendragon.
Par contre Lancelot va bientôt arriver (jouer par le gars dans Heroes qui fait les tableaux apocalyptiques prémonitoires).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyDim Oct 12 2008, 13:24

Alors de mieux en mieux: dans l'épisode de heir soir, Guenièvre embrasse Merlin (bon sous le coup de l'émotion parce qu'il a bien failli y rester).
Merlin version BBC Marteau

Et la semaine prochaine, Lancelot déboule (dans le teaser, il a une scène avec Guenièvre, j'ai donc hâte de voir ce que les scénaristes vont inventer).

Mais alors pour Arthur et Guenièvre, je vois toujours pas comment ils vont retomber sur leurs pattes lol! Ils ont eu une scène hier et c'était loin d'être romantique.

Enfin, cest sympa, ça se suit bien: c'est un petit rituel avec mon coloc le samedi soir (surtout qu'on s'amuse à répérer les incohérences Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyDim Oct 12 2008, 19:05

j'ai arrêté de les compter Merlin version BBC Mdr2
je regarde la série comme déconnectée de la légende officielle, sinon on est pas sortis du sable... Merlin version BBC Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyLun Oct 13 2008, 17:39

je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour l'instant, et je suis déjà conquise surtout par Arthur.
J'aime bien le croisement des couples, parce que, précisément, le grand mystère et le suspens réside dans la question : comment est-ce que les choses vont se remettre à leur place.
Quant à la fidélité à la légende, en tant que fan de Kaamelott, on est un peu mal placé pour critiquer... de toutes façons, le principe de la matière Arthurienne, c'est que tout le monde fait ce qu'il en veut.
On a des noms et des fonctions (ex Guenièvre, Reine), pour le reste, l'agencement est libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC EmptyLun Oct 13 2008, 20:29

Ben, aussi bizarre que cela puisse paraître, Kaamelott est assez fidèle à la légende. Pour l'instant, la seule modification importante que j'ai remarquée est la généalogie d'Yvain(dans la légende, il est le fils de Morgane et d'un roi appelé Urien). On a toujours le triangle Arthur/Guenièvre/Lancelot, la haine d'Anna, Perceval qui semble lié au Graal, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin version BBC Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin version BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin
» L'expurgation de Merlin
» Les défis de Merlin II
» salut tout le monde !!
» Merlin au théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Brocéliande :: Sur les écrans-
Sauter vers: