Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Merlin version BBC

Aller en bas 
+13
Sanglier de Macédoine
Percevaladict
Alexandra
The Fool
D-Chan
cjs
Daminou
dektora
Angeline de la forêt
Cul de Chouette
Léna
kaamelotteuze
Miung
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyLun Oct 13 2008, 21:28

Ah non mais je ne parle pas des incohérences au niveau de la légende (je l'ai dit au début, au moins ça donne envie de voir la série parce qu'on se demande où les scénaristes vont aller) mais c'est plus au niveau des scénarios, de l'intrigue; certaines réactions des personnages ne sont pas logiques.

Mais bon, ça passe à 19h, c'est donc un programme familial, je crois que de ce côté-là, ils n'ont pas eu à se prendre la tête (déjà que le cerveau a bien dû chauffer pour changer tous les personnages Merlin version BBC - Page 2 Marteau )
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMer Oct 15 2008, 19:46

Voilà, moi je dis que ça se regarde comme ça, c'est pas LA série du moment. C'est sympathique, pas trop débile. Faut pas non plus lui demander plus qu'elle ne peut en donner.

dites ... c'est moi ou Nimueh, c'est Arwen ? non mais là, c'est flagrant, ils l'ont même habillée pareille !
Déjà qu'Arthur, en armure rouge et or, ressemble à Peter Pevensie, et Merlin à Edmund...

spoiler, enfin, spéculation de spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMar Oct 21 2008, 22:10

je viens de voir l'épisode 5 : pour ceux qui en doutait encore, on va rester far far away the legend... Lancelot ne débarque pas du lac, arrive (et repart) avec noblesse, courage, et une modestie à la limite du supportable. L'acteur est très bien choisit (et carrément beau, mais en même temps, pour Lancelot, z'allaient pas coller un laideron Merlin version BBC - Page 2 Biggrin) et ne déparerait pas dans un pub l'Oréal.
Le seul truc de l'épisode qui rappelle la légende arthurienne (outre la constitution des chevaliers de Camelot, même si ils n'en reste manifestement pas des masses à la fin) c'est que Gwen et Lancelot craquent complètement l'un sur l'autre... Brusque revirement pour Gwen, encore toute énamourée l'épisode précédent dès que Merlin lui souriait, mais c'est tant mieux je trouve.
Bon, et dites moi si je suis vraiment pervertie par l'esprit du slash, mais boudiouuu les regards d'Arthur !! Merlin version BBC - Page 2 5454 Merlin version BBC - Page 2 Invisi18
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyJeu Oct 23 2008, 23:54

l'esprit du slash, chais pas, m'a jamais atteint, mais la manie de voir des références partout oui !
le griffon, c'était Buck, non ? Merlin version BBC - Page 2 Invisi18

En ce qui concerne la légende, on peut se raccrocher au "alors, Guenièvre... Arthur ou Lancelot ?" "La question ne se posera jamais".
Si précisément, la série ne devait pas aller dans ce sens-là, les scénaristes n'auraient jamais placé ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyVen Oct 24 2008, 00:07

Perso, je l'ai trouvé insipide le Lancelot version Merlin BBC No En plus, ils introduisent un perso important de la légende mais il s'en va aussi vite qu'il est venu, il n'est pas développé.

Par contre j'accroche vraiment au personnage d'Arthur: à mi-chemin entre un ado qui se la pète ("prepare to fight the ultimate killing machine...me" elle m'a tuée cette réplique Merlin version BBC - Page 2 Mdr2 ) et un ado qui aurait trop vite grandit avec le poids des responsabilités. Et puis soyons honnête, l'acteur est loin d'être moche Merlin version BBC - Page 2 Fleur Je trouve même que c'est le seul perso à avoir de la profondeur (avec Merlin dans une certaine mesure).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyVen Oct 24 2008, 00:45

en effet, Arthur (que je ne pouvais pas saquer au début) a maintenant une vraie profondeur. Même si au début il me faisait aussi furieusement penser à Peter Pevensie, je trouve qu'il le dépasse largement, au niveau de la complexité de son personnage et de charisme même du l'acteur. Arthur n'est pas qu'un frimeur arrogant, et la part dramatique de son personnage est très bien écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyVen Oct 24 2008, 10:34

Idem, pour Lancelot ... ça nous fait un deuxième Prince Caspian, en quelque sorte! (décidément)

Je dirais même que le personnage d'Arthur est plus complexe et fouillé que celui de Merlin.
Merlin... bah... au bout de cinq épisode on a bien compris le refrain "je vais pas y arriver, je vais pas y arriver, je vais pas y arriver ! J'y suis arrivé!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyVen Oct 24 2008, 13:18

Laessiel a écrit:
Idem, pour Lancelot ... ça nous fait un deuxième Prince Caspian, en quelque sorte! (décidément)

Je dirais même que le personnage d'Arthur est plus complexe et fouillé que celui de Merlin.
Merlin... bah... au bout de cinq épisode on a bien compris le refrain "je vais pas y arriver, je vais pas y arriver, je vais pas y arriver ! J'y suis arrivé!"

Le pauvre, il est pas aidé niveau scénario non plus: presque tous les épisodes, quelque tombe malade ou meurt d'un mal crée par la magie. Du coup, on lui offre pas des grandes perspectives à notre apprenti sorcier. Il peut pas faire de grandes choses.
Mais il a le mérite d'être rigolo avec son côté gaffeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMar Nov 11 2008, 20:24

y'a plus que moi qui regarde ?
J'ai pris mon parti de ne pas me soucier de la légende, puisque je pense que les scénaristes la connaisse aussi bien, si ce n'est mieux que moi, et qu'ils savent donc ce qu'ils font.
Spoiler:

J'ai l'impression que depuis quelques épisodes, la qualité et la profondeur des intrigues s'améliorent. Les personnages sont plus fouillés, les choix plus cornéliens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMar Nov 11 2008, 21:20

Je regarde toujours !! Le dernier épisode est pour l'instant le meilleur : Merlin est enfin confronté à une situation plus complexe que "je ne sais pas le faire !/si tu peux !/Ah oui tiens...". Là il s'agit de faire un choix douloureux, qui rend Merlin plus responsable. L'acteur qui joue Mordred est impressionnant... Et depuis deux épisodes, Morgana quitte enfin son rôle de (belle) potiche et devient un personnage central de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMer Nov 12 2008, 00:17

Moi aussi je regarde, je suis dans le bon pays pour suivre cette série lol.

Le personnage d'Arthur est de plus en plus développé, on voit à travers ses disputes avec Uther le roi qu'il va devenir (le contraire de son père en fait).
Mais alors pour Guenièvre et Merlin, je vois toujours pas où ils veulent en venir
lol! mais ça a le mérite d'être marrant.

Les résumés des épisodes suivants ont m'air intéressants. En espérant que la BBC confirme une 2è saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyLun Nov 17 2008, 20:42

On en parlait, le dernier épisode l'a confirmé! la série et les scénarii vont en s'améliorant, comme le bon vin !

En tout cas, moi, j'ai vraiment été très agréablement soufflée par ce dernier épisode, avec le chevalier noir.

Certes, Merlin a une place modérée, et pour une fois, il fait une vraie bêtise.

Mais Uther exploite enfin ce capital sympathie qu'on sentait en lui sans en avoir de preuves explicites.
Et l'intrigue ne se suffit plus à elle toute seule, elle fait appel à des épisodes précédents et même au passé des personnages. Beaucoup de révélations et de pistes pour l'avenir des personnages!

J'accroche de plus en plus, espérons que cela continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyLun Nov 17 2008, 21:38

Laessiel a écrit:
On en parlait, le dernier épisode l'a confirmé! la série et les scénarii vont en s'améliorant, comme le bon vin !

En tout cas, moi, j'ai vraiment été très agréablement soufflée par ce dernier épisode, avec le chevalier noir.

Certes, Merlin a une place modérée, et pour une fois, il fait une vraie bêtise.

Mais Uther exploite enfin ce capital sympathie qu'on sentait en lui sans en avoir de preuves explicites.
Et l'intrigue ne se suffit plus à elle toute seule, elle fait appel à des épisodes précédents et même au passé des personnages. Beaucoup de révélations et de pistes pour l'avenir des personnages!

J'accroche de plus en plus, espérons que cela continue !


Du coup, si la BBC ne commande pas une 2è saison,j'ai les nerfs! Les derniers synopsis de la saison annoncent que du bon, alors ce serait dommage de couper l'herbe sous le pied des scénaristes.

Par rapport à l'épisode de samedi, amélioration niveau combat: dans les premiers épisodes, ils n'étaient pas très bien filmés (ralenti intempestif) mais cette fois, ils n'ont pas fait de chichi: de l'action point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyLun Nov 17 2008, 23:09

Le dernier épisode est fooooormidable !!!
les scènes d'action, surtout le duel avec Uther, sont brutales, et très réalistes : j'étais crispée sur mon siège pendant toute la scène...
Jusqu'à l'épisode qui précédait celui sur le jeune druide, j'aimais bien Merlin, comme une série sympathique, qu'on regarde parce qu'on s'est attaché aux personnages. Mais là, les deux derniers épisodes lancent vraiment la mythologie (Mordred, Excalibur...) et la série devient captivante. Plus sombre, plus réaliste, tous les personnages y gagnent (et Uther me plaît beaucoup maintenant).
Je ne sais pas si vous avez regardé le trailer du prochain épisode, mais 2 choses vont me faire sembler la semaine très longue :
1) l'acteur qui joue Chris dans Skins joue le poteau de Merlin !!!
2) Vu la tête d'Arthur quand Merlin fait joujou avec ses iris, sauf si c'est le sadisme du montage alterné, Arthur va enfin savoir que son serviteur est tout à fait exceptionnel. C'est pas trop tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyDim Nov 23 2008, 01:40

Enfin un peu de Arthur/Guenièvre dans le dernier épisode, ça s'installe progressivement.

Ce dernier épisode confirme que la série se bonifie.

Plus que 3 épisodes cependant......
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyLun Nov 24 2008, 23:52

Episode un peu bizarre, il est très bon, mais ne s'inscrit pas dans la lignée de l'intrigue. J'entends par là qu'ils auraient pu le caser à n'importe quelle moment de la saison.

Par contre, pour moi, Morgane est au courant des pouvoirs de Merlin, et ça fait deux fois que j'ai l'impression qu'il agit en se cachant un peu d'elle. C'est moi ou ...

L'épisode a quand même le grand mérite de renforcer les liens Arthur-Merlin, et Arthur-Guenièvre, et même Merlin-Gaïus.
Ah, le Thuthur, il dit rien, mais il les aime bien, ses un-peu-boulets de compagnons! Ca me rappelle un autre Arthur Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMar Nov 25 2008, 22:34

Je suis trèèèèèès déçue que les scénaristes fassent traîner comme ça la révélation des pouvoirs de Merlin. Je pense que ça aurait fait une super fin de saison (il reste pas des masses d'épisodes) de voir étalé sur plusieurs épisodes la réaction d'Arthur, confronté à ce que son père lui a toujours appris à haïr chez son-serviteur-boulet-mais-copain-quand-même. Le changement de rapport entre les personnages, le regard que tous portent sur lui après ça, ça peut être carrément génial et c'est vraiment ennuyeux de le reporter pour dans un x- ième épisode comme rebondissement scénaristique alors qu'on est toujours pas sûr d'une deuxième saison.
A part ça, l'épisode était bon, même si derrière les deux derniers forcément c'est un peu mou. Mais Arthur prend encore de l'épaisseur, idem pour Guenièvre qui jusque là faisait un peu figurante depuis que sa pseudo intrigue amoureuse avec Merlin a disparu. Et puis c'est toujours sympa d'aller farfouiller dans le passé de Merlin, même si je suis horrifiée qu'ils aient trucidé son pote !! Il a pas de bol cet acteur, dans Skins ou dans Merlin (et à moitié dans Dr Who) il se fait toujours liquider. Pas de bol vraiment, et je l'adore.
Et sinon, une scène qui m'a beaucoup plu, c'est quand Arthur constate la vie difficile des paysans, et qu'il demande à Merlin si il dormait par terre... ça c'est bien écrit, et bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMer Déc 03 2008, 13:23

A mon avis, ils préparent tout doucement le terrain: Arthur s'attache et estime de plus en plus Merlin au fil des épisodes. Du coup, quand il apprendra que Merlin est un sorcier, ça va lui donner de quoi faire tourner ses neurones pendant la saison 2, à mon avis. Confiance, pas confiance ? Dénoncera, dénoncera pas ?
Le dernier épisode en était un flagrant exemple.
Spoiler:

Pourtant, on peut dire qu'il savait qu'il était en train de passer un test, donc que logiquement, il fallait faire preuve de gentillesse et d'abnégation de soi.
Par contre, pourquoi est-ce que les héros croient toujours ce qu'on leur dit ?
"Dans cette coupe, il y a un poison mortel!"
"Oh mon Dieu!Buvons-vite! Nous allons mourir! "
"Ah ha, c'était du jus de betterave"

et à propos de coupe, en les voyant toutes les deux, je suis la seule à avoir pensé :

Merlin version BBC - Page 2 Tavernie Il est pô bô mon Graal ?

Le passage avec le ragout de rat était extra : les intonations et les mimiques des acteurs parfaites ! J'étais partagée entre le dégout et l'envie de rire. "Hmm, tasty, indeed!" Merlin version BBC - Page 2 Mdr2 et Morgana qui vient se faire refiler la casserole entière !!

(il me plait de plus en plus, cet Arthur Merlin version BBC - Page 2 Fleur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyDim Déc 07 2008, 13:02

Plus que 1 épisode avant la fin de la saison 1. J'ai lu différentes rumeurs sur la saison qui aurait été commandée (si tout va bien) par la BBC: les audiences sont relativement bonnes, surtout que la série est diffusée devant un programme qui marche fort en GB, la version anglaise de A la nouvelle Star.

L'épisode d'hier permet d'avancer un peu plus: Morganne a le potentiel pour se tourner du côté obscur de la force (c'est bien dommage qu'elle ait renoncé à tuer Uther, ça aurait débarassé tout le monde Merlin version BBC - Page 2 Marteau ).

Et alors pour Guenièvre et Arthur, là, on s'éloigne de plus en plus: non seulement dans les premiers épisodes, il l'a fait enfermer pour sorcellerie; mais hier, il enferme son père pour la même chose et en plus, il se fait tuer. (bon certes c'est pas sa faute, il obéit à son père, mais quand même, pour démarrer une relation, c'est pas terrible).

L'épisode d'hier, quoique intéressant, était un peu lent mais celui de la semaine prochaine promet d'être palpitant!
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMar Déc 09 2008, 21:35

C'est vrai que Morgana s'enfonce de plus en plus dans le dark : surtout quand on sait qu'elle a un peu de magie en elle.

Mais chais pas, j'arrive pas à vouloir la mort d'Uther. Il n'est pas fondamentalement méchant. Ça m'attristerait s'il mourait. C'est bien joué de la part des scènaristes, de nous faire apprécier le méchant. ça prouve que ça marche

J'adore quand Merlin essaie de rejoindre Morgana et Uther sur la colline: on vient de voir que Tauren a le dessus, il a l'épée pointée sur la gorge d'Uther et là ... Merlin glisse sur le talus Merlin version BBC - Page 2 Mdr2 pas pu m'empêcher de m'écrier tout haut "mais quel lourdaud, celui-là!!"

J'ai trouvé que l'image où Uther serre Morgana dans ses bras à la fin, avec le vent qui fait voleter leur cape, et celle d'Uther recouvrir complêtement celle de Morgana était très belle Merlin version BBC - Page 2 Fleur

Y'a des morts dans les persos récurrents... on sent vraiment que les choses sérieuses commencent!

En fait, je me rends-compte que quand je regarde Merlin, j'ai pas l'impression de regarder de la matière de Bretagne, mais juste une histoire de fantasy, où les héros pourraient s'appeler Pierre et Paul, ça me ferait le même effet.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyDim Déc 14 2008, 17:26

Le dernier épisode de la saison m'a un peu déçue dans le sens où je m'attendais à quelque chose de plus.....explosif. On a eu droit à un épisode traditionnel à mon sens.

Spoiler:

Enfin, maintenant on sait pour sûr qu'il y aura une saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMar Déc 16 2008, 12:39

Idem.
Toutes mes séries préférées m'ont habituée à de gros cliffhangers-de-la-mort-qui-tue.
Et là, ben.. y'a po! Pitet parce que les scénaristes n'étaient pas encore sûr qu'ils y ait une saison 2.

Spoiler:

L'épisode est très bon, mais un épisode de fin de saison se doit d'avoir une dimension en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyMer Déc 24 2008, 01:41

Mouais. C'est con de tuer Nimueh, elle avait un chouette potentiel comme méchante (et certaines versions de la légende en font l'amante de Merlin...)
Je suis déçue que personne ne découvre le don de Merlin, ça aurait pu finir la saison en beauté (et ça sent vraiment le truc mis sous le coude qui va traîner jusqu'à ce que les scénaristes aient épuisé toutes leurs idées). Par contre, que Arthur commence à s'intéresser à Guenièvre, enfin !
Autre déception : pourquoi réduire à ce point le rôle de Morgane dans cet épisode ? J'ai attendu jusqu'à la fin un dialogue où on lui expliquerai (de préférence Merlin, ça ferai aussi avancer le schmilblick) que ses rêves sont une forme de magie, qu'elle perde enfin son air de folle -même si l'actrice joue super bien, surtout sa scène dans la cour au début quand elle essaye d'empêcher Arthur de partir- et trouve par la même occasion une connivence avec Merlin. D'une pierre deux coups, on peut rêver.
Bref, un dernier épisode assez frustrant je trouve, j'attends plus de la deuxième saison. La première a mis du temps à démarrer et trouver son vrai rythme (mettre plus en avant les personnages et rabattre à l'arrière plan les intrigues plus ou moins réussies), mais maintenant que les personnages ont une épaisseur et que le mythe arthurien commence à bien montrer ses gros sabots (après Mordred et Excalibur, voilà le Graal !) la deuxième saison ne peut être que réjouissante ! Et pour commencer, je propose de descendre Uther. Je l'aime bien, l'acteur est bon et charismatique (pinaise la scène où il ramène Arthur dans ses bras...) mais tant qu'il est sur le trône ça fait pas avancer les histoires...
J'aime bien Merlin... Donc vivement la deuxième saison, même si je trépasse pas d'impatience non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyDim Aoû 02 2009, 02:31

Je viens de trouver le dvd de la saison 1 à la fnac, par hasard en allant chercher celui de How I met your mother Merlin version BBC - Page 2 483178
je ne savais même pas que ça avait été finalement diffusé en france.
Du coup, comme j'avais quand même bien aimé, je l'ai acheté.
Ted et Barney attendront


hs: ça fait rudement longtemps que j'avais pas posté ici Embarassed mais avec ce livre 6 qui traine à venir et le fait que certain d'entre vous l'ait déjà vu, j'ai peur que le forum soit devenu un peu un piège à spoiler, alors je viens sur la pointe des pieds en tapinant comme dirait notre ami Hervé. Vous voulez bien re de moi si je reviens ? Merlin version BBC - Page 2 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 EmptyDim Sep 20 2009, 21:47

juste pour dire que la diffusion de la saison 2 a commencé hier et que dans les grandes lignes, cette année, c'est la romance de Arthur et Guenièvre (ça me fait toujours ça de pris vu que ça n'arrive pas dans Kaamelott Laughing )


sinon rien ne change vraiment: les effets spéciaux sont toujours aussi...euh...moyens, mais ça détend après une semaine de cours de 40H.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Merlin version BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin version BBC   Merlin version BBC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin version BBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merlin
» L'expurgation de Merlin
» Les défis de Merlin II
» salut tout le monde !!
» Merlin au théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Brocéliande :: Sur les écrans-
Sauter vers: