Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Théorie de la Corneille Noire

Aller en bas 
+18
Alpha63
Kelem
Lexx
Pehennji
Charlie
Kartos
ezor
Urumi
Sanglier de Macédoine
Corax
Laessiel
Pteppic
Azenor du Lac
Angeline de la forêt
kaamelotteuze
Gougou22
Lapin
Mangatome
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptySam Nov 14 2009, 12:23

C'est pas faux, ça me rappelle un dessin d'un gars qui bossait sur Méléagant, AA lui avait demander de lui ajouter une tête de corbeau, donc moi je pense qu'il est un Théorie de la Corneille Noire - Page 3 483178
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptySam Nov 14 2009, 12:41

Là, c'est dur d'être fixé sur quelque chose comme ça. A l'heure d'aujourd'hui, je serais plus tenté de croire qu'il entretient un lien avec les corneilles (au début du Livre V, quand il dit qu'une corneille est venus l'avertir que Lancelot était desespéré dans son camp), sans pour autant pouvoir en devenir une, je trouve l'idée plus sympa Wink

Et oui, Urumi, Yan le Pon qui a travaillé sur le Livre V a dut chercher des variations pour des visions effrayantes de Méléagant (dont celle de ma signature) mais il devait simplement chercher des symboles, il l'a même dessiné avec une tête de loup, donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment un indice de ce côté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptySam Nov 14 2009, 17:23

Darkaradoc a écrit:
au début du Livre V, quand il dit qu'une corneille est venus l'avertir que Lancelot était desespéré dans son camp

Effectivement, je ne me rappelais pas de ça. Il parlerai donc avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyVen Nov 27 2009, 14:39

ezor a écrit:
Darkaradoc a écrit:
au début du Livre V, quand il dit qu'une corneille est venus l'avertir que Lancelot était desespéré dans son camp

Effectivement, je ne me rappelais pas de ça. Il parlerai donc avec elle.

Les corneilles comme les corbeaux sont toujours présents sur les champs de bataille. Il paraît qu'ils se rassemblaient même près des champs de bataille rien qu'aux mouvements de troupes (Tacite). Ca c'est la réalité macabre

Dans la mythologie scandinave, les deux corbeaux d'Odin lui chuchotent tout ce qui se passe dans le monde des hommes et le précèdent dans ses déplacements sur terre. Comme c'est toujours tragique quand Odin s'annonce, entre autres, les corbeaux ont la réputation d'être des oiseaux du Destin et d'annoncer le malheur et la mort.

La mythologie grecque et romaine leur taillent le même costard.

Bref ce sont les "sms" des Dieux. Comme les corbeaux et les corneilles ont un regard très perçants lorsqu'ils vous regardent arriver, ils peuvent impressionner dautant qu'ils ne déméritent pas de leur intelligence. Une corneille se reconnaît dans un miroir, ce qu'il laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyVen Nov 27 2009, 20:40

comment tu envois "lol" ou "mdr" en corbeau? (désolé pour la blague 0)

Le rappelle de la mythologie Scandinave est non seulement vrai, mais surtout, la Bretagne à une partis de ses racines là bas, ce qui renforce encore plus la théorie des corneilles qui aident Méléagan
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyVen Nov 27 2009, 22:36

Pour info j'ai posté un message qui fouille pas mal de piste dans ce sens.
Dans le topic de Méléagant.
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyLun Nov 30 2009, 16:29

ezor a écrit:
comment tu envois "lol" ou "mdr" en corbeau? (désolé pour la blague 0)

Le rappelle de la mythologie Scandinave est non seulement vrai, mais surtout, la Bretagne à une partis de ses racines là bas, ce qui renforce encore plus la théorie des corneilles qui aident Méléagan

Dans mon délire ornythologique, j'ai oublié l'essentiel breton : la grande déesse Andrasta - la déesse de la guerre que l'on nommait aussi le Corbeau des Batailles.

Les bretons pratiquaient un rite assez barbare : on versait sur un prisonnier de l'urine de renard. On donnait un laps de temps à ce prisonnier pour s'enfuir puis on lâchait les chiens. Si les chiens rattrapaient le prisonnier et le tuaient, c'est que la Déesse n'accordait pas sa protection aux Bretons. En revanche, si les chiens retrouvaient le prisonnier mort de peur, les yeux blancs, le visage lacéré et le corps éventré, c'est que la Déesse s'était transformé en Corbeau des Batailles. Elle avait accepté l'offrande et offrait sa protection sur le champ de bataille en échange d'un quota de sang ennemi.

L'histoire ne dit pas ce qui se passait si on ne retrouvait pas le prisonnier (y en a qui sont malins) ou les chiens ( y a des chiens qui sont c...).

Et non, les corbeaux n'envoient pas d'abréviations car traduites en runes et en viel islandais, tu risques de dire un mot pour un autre, et une signification pour une autre, alors vigilance constante ; la manipulation langagière (comme on dit maintenant dans les programmes d IUFM) est d'un maniement hautement détonant ! c'est comme ça que des réputations partent en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyMar Déc 01 2009, 19:39

Hop juste histoire qu'on passe pas à côté, parce que là dessus je me pose pas mal de questions :

Un peu par hasard je suis tombé sur cette page à propos de Camelot, je sais pas trop ce qu'elle vaut point de vue crédibilité, mais bon à la base on parle d'une légende donc la véracité historique hein..

http://www.royaume-de-camelot.com/background.php?chap=intro

Quelques passages font tiquer..

Spoiler:

Spoiler:

Il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu'il faut chercher dans la mythologie celtique.. Via d'autres liens on comprend vite que la Déesse mère est Dana, le dieu cornu, Cernunnos, mais pas de référence précise à un "Dieu corbeau" du côté des mythes celtiques, bien que l'animal revient régulièrement.
On trouve un Dieu de la mort nommé "Balor" mais aucun lien avec le corbeau.
Un autre nommé "Bran" dont l'emblème est le corbeau, dieu de la poésie et des enfers..
On trouve des références à Morrigan, à Odin, mais rien qui semble coller avec Méléagant.. je suis perplexe, y'a-t-il un doctorat en mythologie dans la salle?

Ca pourrait sans doute aider, parce que pour l'instant les recherches du point de vue religieux par rapport à Kaamelott se sont surtout faites dans l'optique chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyMar Déc 01 2009, 20:17

Corax a écrit:
Hop juste histoire qu'on passe pas à côté, parce que là dessus je me pose pas mal de questions :

Un peu par hasard je suis tombé sur cette page à propos de Camelot, je sais pas trop ce qu'elle vaut point de vue crédibilité, mais bon à la base on parle d'une légende donc la véracité historique hein..

http://www.royaume-de-camelot.com/background.php?chap=intro

Quelques passages font tiquer..

Spoiler:

Spoiler:

Il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu'il faut chercher dans la mythologie celtique.. Via d'autres liens on comprend vite que la Déesse mère est Dana, le dieu cornu, Cernunnos, mais pas de référence précise à un "Dieu corbeau" du côté des mythes celtiques, bien que l'animal revient régulièrement.
On trouve un Dieu de la mort nommé "Balor" mais aucun lien avec le corbeau.
Un autre nommé "Bran" dont l'emblème est le corbeau, dieu de la poésie et des enfers..
On trouve des références à Morrigan, à Odin, mais rien qui semble coller avec Méléagant.. je suis perplexe, y'a-t-il un doctorat en mythologie dans la salle?

Ca pourrait sans doute aider, parce que pour l'instant les recherches du point de vue religieux par rapport à Kaamelott se sont surtout faites dans l'optique chrétienne.

Moi, j'ai quelques connaissances en mythologie scandinaves et Méléagant surgissant à pied au milieu des hommes me fait furieusement penser à Odin, le Père des Batailles et son pendant est le corbeau, deux pour être exact Huginn et Muninn.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyMar Déc 01 2009, 22:35

oui, et les corbeaux d'Odin sont là pour lui parler chaque soir de ce qu'ils ont vu dans les 9 mondes, car Odin est borgne.

Mais pourquoi pas plus simplement : méléagan = le die u des ténèbres?

Ca correspond à tout ceux qu'on a dit :
-La capacité à faire ressortir la partis sombre de chacun
-la possibilité de parler aux corbeaux
-il ne sert que le pouvoir (les empereurs)
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyMar Déc 01 2009, 23:22

C'est bien tous ces trucs là qui m'ont fait tiquer.
Mais manque de bol je crois pas qu'on ait de véritable "expert" en théologie celtique comme on peut en avoir dans le domaine chrétien sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 EmptyMer Déc 02 2009, 17:10

faut dire que la religion celtique c'est un peu perdu ces 2000 dernières années^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie de la Corneille Noire   Théorie de la Corneille Noire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie de la Corneille Noire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 25. L'Elu
» Otite Corneille Lorraine
» Théorie du Théatre Fantôme
» L'Illusion Comique de Corneille, avec Thomas Cousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise :: Théories et Mystères-
Sauter vers: