Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Théorie du Théatre Fantôme

Aller en bas 
+10
Laessiel
Corax
grodzillu
dark phoenix
MorganeLaFay
Urumi
Angeline de la forêt
kaamelotteuze
Gougou22
Mangatome
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyDim Sep 07 2008, 23:30

Théorie de : Laessiel, Miung, Darkaradoc, Haziel

Résumé : C'est Méléagant qui "génère" l'illusion du Théâtre et tous ses occupants, sauf Arthur, Prisca et lui-même.

Topic original : http://kaamelottite.forumotion.com/resumes-seconde-moitie-du-livre-v-f79/23-le-theatre-fantome-t1940-45.htm

Haziel a écrit:
Je crois que je sais pourquoi le bateleur semble étrangement immobile, sans réaction quand Méléagant se lève pour aller vers la tente de Prisca. Je pense que c'est Méléagant qui a fait apparaitre le théatre. Et la raison à l'étrange comportement du bateleur, ce serait parce que Méléagant ne peut pas faire deux choses en même temps : Il a besoin de toute sa concentration pour possèder Prisca, donc il ne peut pas maintenir l'illusion du théatre et des itinérants. Donc quand il se concentre sur Prisca, il met le bateleur en attente, et d'ailleurs les autres personnes disparaissent subitement.

Ca n'explique pas ce que Prisca fait avec eux, cependant. Ni pourquoi elles les voit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Gougou22
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Gougou22


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le livre VI ;)
Date d'inscription : 01/08/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 02:18

Purée vous en avez de l'imagination, bien que l'immobilité de la personne en question m'a toujours semblé inexplicable Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 10:02

Jepense aussi que le théatre est créé par Méléagant, parce que l'immobilité des personnes est plus qu'étrange selon moi Théorie du Théatre Fantôme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 11:55

Si on part de là, je pense que Prisca est aussi une illusion.

Et là, on peut se demander jusqu'où peut aller Méléagant si il a le pouvoir de tenir une illusion pendant plusieurs heures..... ça promet pour la suite, s'il décide de s'en prendre encore à Arthur, voir à son entourage pour le faire tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 12:15

Si Prisca est une illusion, pourquoi doit-il s'approcher d'elle pour la faire entrer en transe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 13:36

Mangatome a écrit:
Si Prisca est une illusion, pourquoi doit-il s'approcher d'elle pour la faire entrer en transe ?

Ah oui tiens Théorie du Théatre Fantôme 1

Mais comment est-elle arrivée là? Méléagant l'a-t-il "ensorcelée" pour qu'elle soit à cet endroit précis? Parce qu'on pourrait croire qu'elle est là de son plein grè et que Méléagant savait où la trouver, mais que ferait-elle toute seule au beau milieu d'une plaine pour pigeonnerprédire l'avenir aux gens?

En tout cas ça prouve que Méléagant connait les amis de Arthur: si une autre voyante lui avait fait la prédiction, Arthur ne l'aurait peut être pas cru; mais avec Prisca, Arthur sait que ses prédictions se sont avérées exactes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 17:19

Ben elle l'a dis comment elle n était arrivée là. Elle en avait marre de faire des prédictions.
Et je ne pense pas qu'il soit tous là par la magie de Méléagant, je pense juste qu'il sont en tourné et que Méléagant en a juste profité pour faire ses petit trucs.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 19:38

Pour moi aussi, elle fait partie de la troupe d'artistes. Je pense que tous les personnages sont sous l'emprise de Méléagant. Il utilise plus particulièrement Prisca parce qu'il la sait proche d'Arthur (enfin je suppose) et que sa prédiction ayant l'air crédible, elle va finir de l'anéantir. Théorie du Théatre Fantôme Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 20:50

Si tous les personnages sont réels mais possédés, pourquoi le titre "le théâtre fantôme" et la très forte achromie (effet "fantôme" très désaturé) de l'épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 21:10

C'est peut-être les fantômes de sont passé. Enfin je dis ça mais ça, mais bon, je dis peut-être des bêtisse. Théorie du Théatre Fantôme Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 21:35

Dur de savoir, mais tout l'épisode possède une atmosphère surnaturelle, avec la lumière, les dialogues, les couleurs, les personnages qui disparaissent, les rires d'enfants en fond sonore... Je pense qu'il doit forcément avoir mise en lumière de quelque chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 23:19

C'est vrai que l'épisode est très "glauque". Mais j'ai l'impression que Méléagant agit à la manière d'un Jedi (enfin d'un Sith dans son cas). Il influence l'esprit des gens: il ne veut pas de témoin donc le bateleur se retrouve sur "pause" et il fait fuir les autres personnes du camp. C'est lui qui dit à Arthur d'aller voir Prisca, il n'y va pas de lui même. A mon avis, c'est aussi à ce moment là qu'il lui met dans la tête l'idée de suicide si on écoute bien ses paroles. Après je pense aussi que chacun peut l'interpréter à sa façon Théorie du Théatre Fantôme Cafe
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 23:51

Et dire qu'on papote de l'épisode, qu'on imagine que ...
Et puis on n'aurait surement jamais la réponse ... c'est souvent ça ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Sep 08 2008, 23:56

Ben c'est pas grave, c'est sympa de partager ses idées et ses points de vue Théorie du Théatre Fantôme Console
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMar Sep 09 2008, 09:53

MorganeLaFay a écrit:
C'est vrai que l'épisode est très "glauque". Mais j'ai l'impression que Méléagant agit à la manière d'un Jedi (enfin d'un Sith dans son cas). Il influence l'esprit des gens: il ne veut pas de témoin donc le bateleur se retrouve sur "pause" et il fait fuir les autres personnes du camp. C'est lui qui dit à Arthur d'aller voir Prisca, il n'y va pas de lui même. A mon avis, c'est aussi à ce moment là qu'il lui met dans la tête l'idée de suicide si on écoute bien ses paroles. Après je pense aussi que chacun peut l'interpréter à sa façon Théorie du Théatre Fantôme Cafe

Pas mal non plus Smile

Faudra demander à AA à l'occasion d'une dédicace ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
dark phoenix
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
dark phoenix


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Retourné a Poudlard voir un pote avec une barbe...
Date d'inscription : 09/12/2007

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMar Sep 09 2008, 14:54

Mais meme apres le theatre fantôme Arthur est a kaamelott .
La difference dans son comportement est flagrante.
Meme avec l'influence de Méléagant et la prediction de Prisca il n'a pas pu etre dans cet etat on peut aussi se demander ce qui c'est passer entre le théatre et Kaamelott!
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixbourre666.skyrock.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMar Sep 09 2008, 15:17

dark phoenix a écrit:
Mais meme apres le theatre fantôme Arthur est a kaamelott .
La difference dans son comportement est flagrante.
Meme avec l'influence de Méléagant et la prediction de Prisca il n'a pas pu etre dans cet etat on peut aussi se demander ce qui c'est passer entre le théatre et Kaamelott!

Il a tout simplement mariné et ruminé ses pensées et c'est là que Méléagant est malin: si Arthur avait eu une autre compagnie (si Guenièvre l'avait suivi ou quelqu'un d'autre par ex) il n'aurait peut être pas été tout le temps dans ses pensées à se dire "je suis une merde". Méléagant enfonce pas mal le clou en lui disant en gros que c'est un raté. Si quelqu'un avait été là plus tôt pour lui dire qu'il n'avait pas tout failli dans sa vie, les choses auraient peut-être (et je dis bien peut-être) été différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
grodzillu
Simple pécore
Simple pécore
grodzillu


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 02/12/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMar Déc 23 2008, 22:06

Je trouve que cet épisode est carrement terrifiant. C'est la vie qu'il aurait aimer avoir d'après toi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMer Déc 24 2008, 00:11

Je suis assez convaincu de la théorie de début de topic, la seule chose ou j'hésite c'est est ce que les personnages sont créés ou juste contrôlés par Méléagant. Ce que je trouve le plus réussi dans cet épisode c'est le moment où les gosses se taisent et s'en vont alors qu'Arthur avance, le message est ici rendu de manière très intéressante. Et j'ajouterais une chose, si on est d'accord sur le fait que Méléagant a ce genre de pouvoirs, ne les aurait-il pas utilisé avant? Vous ne trouvez pas que certains personnages sur le chemin d'Arthur ont aussi un comportement anormal qui pourrait suggérer quelque chose. Le dialogue avec le pécheur par exemple. J'en suis par contre beaucoup moins convaincu pour Anton.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMer Déc 24 2008, 13:27

j'ai l'impression qu'à part révélation dans le livre 6, ou interview d'Alexandre Astier, tout cela restera à l'état de supposition.
Pour l'instant, pour le batteleur en tout cas, on peut parler "d'impression de pas naturel", et dans l'histoire, beaucoup de chose peuvent passer juste par l'impression, le doute, le soupçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyJeu Déc 25 2008, 20:09

Avez-vous remarqué comment le bateleur raconte l'histoire du jeune berger qui crie au loup?

Il a alors la même diction, la même emphase que Méléagant.
Revenir en haut Aller en bas
Lyliane
Simple pécore
Simple pécore
Lyliane


Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 20/12/2008

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyVen Déc 26 2008, 21:00

Oui peut être, mais à ce moment là, Méléagant regarde la scène et a l'aire d'être détendu. Il n'a pas du tout le même comportement que lorsqu'il fait dire à Prisca qu'Arthur ne peut pas avoir d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyLun Déc 29 2008, 23:21

Corax a écrit:
Vous ne trouvez pas que certains personnages sur le chemin d'Arthur ont aussi un comportement anormal qui pourrait suggérer quelque chose. Le dialogue avec le pécheur par exemple. J'en suis par contre beaucoup moins convaincu pour Anton.

Il y aurait beaucoup à dire sur le phare. Je me suis toujours demandé s'il y avait une grosse signification sur le rêve du pêcheur, et surtout sur ce qu'il dit à Arthur ("non, je vous assure, j'ai parlé que de ça").
Pour Anton, le simple fait de constater qu'il a ruiné leur vie (on peut le dire) est l'effet recherché. Pas besoin d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMar Déc 30 2008, 00:39

"ruiné leur vie", tu y vas bien fort quand même, je trouve!
Souligner l'ingratitude d'Arthur, certes, mais les vies d'Anton et de Keu n'ont pas été ruinée à cause de ça! Leur situation financière et l'équilibre général de leur vie ne reposaient pas sur le petit gamin qu'on leur avait refilé, je pense.


Pour moi, le passage du Pêcheur, c'est un miroir tendu à Arthur
"je n'ai parlé que de ça": Arthur ne parle/ne pense qu'à ses enfants, au point d'entraver une discussion normale/d'en oublier de vivre
"Le rêve", le sens spécifique, j'ai po le temps d'y réfléchir (dodoooo), mais de façon générale, ça montre que celui qui est né pour être pêcheur ne supporte plus la mer, celui qui est né pour être roi ne supporte plus les responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme EmptyMar Déc 30 2008, 12:20

le coup de "on picole, on accélère le processus" me semble assez explicite pour qu'on puisse parler de ruine.
de toute façons, peu de choses ne sont pas ruinées dans ce livre.

quand au coup du rêve, j'aime beaucoup la théorie du parallèle. je vais vérifier ça en revoyant l'épisode concerné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Contenu sponsorisé





Théorie du Théatre Fantôme Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie du Théatre Fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23. Le théâtre fantôme
» 25. L'Elu
» Théorie de la Corneille Noire
» La menace fantôme
» Le Fantôme d'Uther Pendragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise :: Théories et Mystères-
Sauter vers: