Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Références de Kaamelott

Aller en bas 
+27
Ragoezi
sadgona de l'aigle nicois
Miles
Laessiel
Kelem
melina
Hantange
Naarogh
Daminou
dahlia noir
mottum
Elora_Danan
Mangatome
bocal_à_anchois
Théodora
Waënelin
kaamelotteuze
clochette
D-Chan
Darkaradoc
User
nounours des ardennes
Lapin
galahad
Sloubi
Léna
The Fool
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyMer Oct 11 2006, 23:00

Je ne pense pas que ça soit vraiment un clin d'oeil volontaire, mais le "trophée" de Ferghus ce soir, ça m'a fait penser aux brochettes de rat-de-mottes dans Shrek...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyMer Oct 11 2006, 23:27

j'ai exactement eu la même pensée !!! copiiiiine Les Références de Kaamelott - Page 4 Calin
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyDim Oct 22 2006, 19:58

Là encore, c'est sans doute pas une référence consciente, mais ce WE j'ai revu "les Oiseaux" d'Hitchcock, et je n'ai pas manqué de penser à Bohort qui a peur que les faisans viennent le picorer...

(Bon, j'avoue que je ne savais pas bien si je devais mettre cette remarque ici ou dans l'"Invasion Silencieuse"... Question de point de vue! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyJeu Nov 02 2006, 22:22

Cet aprèm j'ai rererere....vu Forrest Gump et une phrase de Jenny m'a beaucoup fait penser à une réplique d'Arthur dans Kaamelott

Jenny dit a Forrest de fuir, de courir dès qu'il aura un problème
Et arthur il y a quelques épisodes dit a Percy de courir au moindre problème...
Enfin ces 2répliques sont presque semblables mais c'est simplement une coïncidence, ou un hommage au film "Forrest Gump" ? Les Références de Kaamelott - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptySam Nov 04 2006, 22:28

Je viens de revoir l'Habitué ce soir, et j'ai pensé à un truc, est ce que quand Venec parle des supporters, AA ne ferait pas référence à l'affaire des prostituées lors du mondial de foot de cet été ?

(et puis "c'est des gros cons ces supporters", je suis content de détester le foot moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptySam Nov 04 2006, 22:32

C'est ce qu'on a dit dans les comm de l'épisode Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisi20

Alexandre aussi aime pas le foot Les Références de Kaamelott - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyDim Nov 05 2006, 00:36

Moi j'aime tellement pas le foot que je savais même pas qu'il y avait eu une histoire de prostituées au Mondial (c'est pour ça que je n'avais pas tilté à l'épisode), heureusement que certains en ont parlé dans les comm, sinon, j'aurais jamais fait le lien !!!

D-Chan Les Références de Kaamelott - Page 4 Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyDim Nov 05 2006, 15:44

Citation :
C'est ce qu'on a dit dans les comm de l'épisode

Alexandre aussi aime pas le foot

wag, autant pour moi, pardon. Faut dire qu'ils sont tellement épais les topics des épisodes que dans le feu de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Elora_Danan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Elora_Danan


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Squat dans le grenier de la taverne
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyMar Nov 14 2006, 00:07

Pour ceux que cela interesse et qui s'interrogeraient sur les références de l'épisode "face à face", j'ai déposé un comparatif des dialogues intégraux de cet épisode avec ceux de "Heat" sur livre IV - Face à face.
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyJeu Nov 23 2006, 23:59

Double dragon : le jeu vidéo (et accessoirement une daube un film avec JCVD !)

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Elora_Danan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Elora_Danan


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Squat dans le grenier de la taverne
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyVen Nov 24 2006, 09:36

D-Chan a écrit:
Double dragon : le jeu vidéo (et accessoirement une daube un film avec JCVD !)

D-Chan

Je connais le film, enfin le titre mais dans le jeu vidéo, il faut amener Merlin à la sortie c'est ça ???
Faudra que je l'essaie celui-là, je me perds sans arrêts lol!

A propos de JCV, faudrait qu'il vienne en guest parler philosophie avec Perceval Les Références de Kaamelott - Page 4 1
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyVen Nov 24 2006, 10:29

Elora_Danan a écrit:


A propos de JCV, faudrait qu'il vienne en guest parler philosophie avec Perceval Les Références de Kaamelott - Page 4 1

Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2

Oh le dialogue que ça donnerait !!!!

Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9 Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9 Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9 Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9 Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
Elora_Danan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Elora_Danan


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Squat dans le grenier de la taverne
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyVen Nov 24 2006, 19:59

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau..."

Jean-Claude Vandamne


lol!
Revenir en haut Aller en bas
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyVen Nov 24 2006, 20:05

Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2

Qui sait, Perceval est peut-être un très lointain descendant de JCVD, son maître à nepaspenser!Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
Elora_Danan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Elora_Danan


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : Squat dans le grenier de la taverne
Date d'inscription : 13/11/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyVen Nov 24 2006, 20:28

mottum a écrit:
Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2

Qui sait, Perceval est peut-être un très lointain descendant de JCVD, son maître à nepaspenser!Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2

Pour la pensée peut-être mais pour la technique de combat, je préfère Perceval.
La technique de l'attaque à la louche à fromage est quand même plus remarquable qu'un grand écart que n'importe qui peut faire... lol! non ???
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyJeu Déc 21 2006, 23:39

Quand La dame du Lac machouille la chemise d'arthur/le drap/sa tunique, ça vous fait pas penser à Mme Lequesnoy en stress qui machouille son drap lorsqu'elle sait que sa môme est une Groseille ? Les Références de Kaamelott - Page 4 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : T'es du FBI ?
Date d'inscription : 23/11/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptySam Déc 23 2006, 00:14

bocal_à_anchois a écrit:
Quand La dame du Lac machouille la chemise d'arthur/le drap/sa tunique, ça vous fait pas penser à Mme Lequesnoy en stress qui machouille son drap lorsqu'elle sait que sa môme est une Groseille ? Les Références de Kaamelott - Page 4 Marteau

Au fait !! Vous vous rappelez tous de cette chanson ?
http://www.tv5.org/TV5Site/musique/paroles-322-jvoulais.htm

Eh bah c'est notre dame du lac qui joue dans le clip Cool
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptySam Déc 23 2006, 13:29

L'Auberge Rouge, épisode de Kaamelott du Livre IV, aussi le nom d'un film en tournage avec Anne, notre reine Guegue ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyDim Déc 24 2006, 00:34

Je pense à un truc (oui, il va neiger)....

L'épisode Les Pisteurs, avec Perceval et Karadoc qui échaffaudent une brillante théorie à partir d'une empreinte de botte...

Ca fait quand même un peu Aragorn qui découvre que les Hobbits ne se sont pas fait massacrer et qui devine tout ce qu'il s'est passé, non ??

Les Références de Kaamelott - Page 4 Fleur

Bon, je retourne à mon film, moi...
Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisi24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyDim Déc 24 2006, 00:46

The Fool a écrit:
L'épisode Les Pisteurs, avec Perceval et Karadoc qui échaffaudent une brillante théorie à partir d'une empreinte de botte...

Ca fait quand même un peu Aragorn qui découvre que les Hobbits ne se sont pas fait massacrer et qui devine tout ce qu'il s'est passé, non ??
Je dirais oui Les Références de Kaamelott - Page 4 Fleur la scène d'origine est déjà assez énorme Les Références de Kaamelott - Page 4 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyDim Déc 24 2006, 22:32

Amandil a écrit:
The Fool a écrit:
L'épisode Les Pisteurs, avec Perceval et Karadoc qui échaffaudent une brillante théorie à partir d'une empreinte de botte...

Ca fait quand même un peu Aragorn qui découvre que les Hobbits ne se sont pas fait massacrer et qui devine tout ce qu'il s'est passé, non ??
Je dirais oui Les Références de Kaamelott - Page 4 Fleur la scène d'origine est déjà assez énorme Les Références de Kaamelott - Page 4 Tetardki

Si un jour Perceval se met à parler de soleil rouge ou de diversion... On va bien se marrer...
(Perceval, ou un autre, hein... Les Références de Kaamelott - Page 4 Cafe )

Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2 Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyLun Déc 25 2006, 20:12

The Fool a écrit:
Si un jour Perceval se met à parler de soleil rouge ou de diversion... On va bien se marrer...
Oh oui, oh oui !!! Les Références de Kaamelott - Page 4 3

"Mais nous pourrions donner à Arthur une chance...
- ......... une diversion...!"

Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9 Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9 Les Références de Kaamelott - Page 4 Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyLun Déc 25 2006, 20:57

Je vois bien Gauvain causer du soleil rouge Les Références de Kaamelott - Page 4 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyVen Déc 29 2006, 23:45

A l'instant , dans Lagardère (sur france 2), on parle de l'Auberge des 3 renards... hihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 EmptyVen Mar 30 2007, 21:38

Je viens de me poiler toute seule devant Friends, déjà parce que Friends c'est marant, mais aussi et surtout parce que c'était l'épisode où Phoebe sort avec un slave qui ne parle pas anglais...

Au resto, le mec montre une assiette:

"Assiette!"

Phoebe: "Oui! Assiette, bien!"

Le mec: "Assiette! Assiette!"

Puis il prend une tasse:

"...assiette!"

Je ne pense pas que la référence soit volontaire, mais comment ne pas penser à la cuillère du Roi Burgonde? Les Références de Kaamelott - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Références de Kaamelott   Les Références de Kaamelott - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Références de Kaamelott
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaamelott, 15 ans plus tôt
» Yan Le Pon, artiste sur Kaamelott
» NUIT KAAMELOTT !!!
» kaamelott ce soir
» Kaamelott et Dailymotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise-
Sauter vers: